FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2020 19:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Je vous présente ma dernière création, un nouvel objet, un coffret cette fois-ci. C'est en voyant les magazines Briques Mag que j'ai eu l'idée. J'ai écrit une description pour ma page fb, je la reprends.
:)

ImageBox or How to store your 4 Briques Mag magazines - Coffret ou Comment ranger ses 4 magazines Briques Mag by Galerie d'Antha, sur Flickr

Comme beaucoup, je lis le magazine Briques Mag et ai dans ma bibliothèque les 4 numéros parus. Un matin, je me suis dit que ce serait sympathique de créer un coffret pour les ranger. Je l’ai construit et ai réussi à faire un objet totalement tilé sur toutes les surfaces à l'excetion de la plate rouge dans la lettre Q et de trois tiles avec studs (je n'avais pas le choix). Le format est un A4 et les quatre numéros du magazine ont exactement la bonne épaisseur pour entrer dans le coffret !

Après l’avoir construit, je me suis penchée sur la décoration que je voulais similaire à celle d’un magazine de presse illustré par différentes rubriques et évidement, je voulais aussi reprendre la présentation de Briques Mag. Pour réaliser cette décoration, je n’ai utilisé que des tiles sérigraphiées et aucune avec un sticker. Les tiles sérigraphiées sont souvent des belles pièces Lego et j’en ai accumulé depuis que j’ai commencé à mocer. Pendant le confinement, j’ai eu le temps d’en commander aussi.

Ainsi, j’ai illustré la « première de couverture » avec trois rubriques représentatives de l’univers Lego :
- « Voyage » en utilisant les tiles avec une carte, un thème majeur dans toute la production des tiles, que j’ai complété avec d’autres tiles se rapportant aux villes et à des éléments d’architecture ou de paysage. Dans les tiles, je précise qu'il y en a deux avec des grandes cartes et des studs. J'ai aussi fait ce compromis dans la rubrique espace avec la belle tile aux constellations venant du set Ideas 21110.
- « Transport » : que serait l’univers Lego sans les véhicules, train, voiture, hélicoptère... ? Et je n’ai pas oublié les piétons.
- « People » : une rubrique présentant des selfies, des photographies ou des dessins des stars et des personnages plus anonymes de l’univers Lego.

Et comme pour tout périodique, en bas à droite, j’ai présenté quelques infos pratiques, le numéro du magazine ou le prix, bref quelques tiles avec des chiffres, un thème classique.
J’ai illustré le dos ou tranche du coffret avec 18 exemplaires de la «tile 2 x 2 with groove with gold star with brick in center pattern», une jolie tile qu’on retrouve principalement dans les modulars.

En quatrième de couverture, quatre rubriques sont présentées, là encore des thèmes récurrents de l’univers Lego :
- « Presse » : des tiles présentant des « Unes » de journaux, une revue de presse avec les derniers news.
- « Espace » : un thème majeur et historique
- « Nourriture » : on mange beaucoup de glace et de pizza dans le monde Lego mais j’ai mis d’autres aliments, certains très anciens comme la tile Fabuland avec la grappe de raisin.
- « Animaux » : les chiens, les chats, les chevaux sont surreprésentés dans cette thématique ; j’ai quand même réussi à varier les sujets et à en ajouter d’autres comme la belle chenille 87079pb584.
Au-dessus de ces quatre rubriques, il y a quelques tiles en rapport avec le temps, la belle tile « 1968 » du set Yellow Submarine et d’autres tiles en rapport avec le temps et l’espace. C’est à cet emplacement que Briques Mag indique la date du prochain numéro. Je n’avais pas de tile « juillet 2020 » !

Et ce n’est pas tout ! En bas de page, une grande rubrique destinée à apporter des informations diverses sur le magazine et les numéros à venir est présentée : elle est construite avec une multitude de tiles « texte » qui montrent diversité des polices et des couleurs de la production Lego. Pour compléter, j’ai ajouté quelques belles tiles sur l’univers du livre.

La quatrième de couverture est complétée par des infos pratiques, notamment l’adresse du site.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2020 21:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympathique dans l'idée et la réalisation. Il en sort un bien joli objet. Bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2020 22:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Bonne idée! Bon, par contre, il faudrait l'agandir à chaque parution... Dommage de ne pas avoir pu caser le logo à droite du titre...
C'est assre drôle cette mosaïque de tiles tampographiées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2020 06:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Zed, je ferai un nouveau coffret avec les numéros 5 à 8 qd ils seront sortis et je chercherais une idée de décoration différente.
Impossible de caser le logo Mag à coté du mot Briques sinon c'était trop tassé.
Merci pour vos retours.
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2020 06:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
antha a écrit:
Impossible de caser le logo Mag à coté du mot Briques sinon c'était trop tassé.


Oui, je me doute.

Un autre coffret, pour les 4 prochains, c'est bien aussi!

Et du coup, tu ranges ça dans ta bibliothèque?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2020 07:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Il va finir ds ma bibliothèque, c'est sûr et je le démonterais vraiment si un jour j'ai besoin des tiles mais je vais plutôt refaire le stock de tiles tan. J'espère à nouveau participer à une expo, franchement ds ma vie Lego c'est ce qui me manque le plus, peut-être avec les chtis en octobre et je pourrais l'exposer.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2020 13:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Superbe idée. Ça me donne l'idée de faire un truc dans le genre, pour ranger mes magazines lego city. Sympa les différents thèmes.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2020 17:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
LEGOnoblois a écrit:
Superbe idée. Ça me donne l'idée de faire un truc dans le genre, pour ranger mes magazines lego city. Sympa les différents thèmes.


Allez-y faites tous des coffrets... Il y a matière à faire pour la presse Lego ou autre, pour les bandes dessinées aussi, j'y réfléchis un peu d'ailleurs.
Merci pour le commentaire.
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2020 20:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Bravo excellent l'idée et la réalisation est nickel .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2020 23:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Très bonne idée et belle réalisation. Ca va être original dans ta bibliothèque, à mon avis tu vas faire des envieux et envieuses parmi tes proches.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2020 08:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Merci pour les retours
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2020 09:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
C'est très très sympa ! Et joliment réalisé, ça fait vraiment penser à une BD de l'extérieur. Le code couleur me fait penser aux nouvelles couvertures de la série Philémon (une de mes séries de BD préférées). Et chapeau d'avoir réussi à faire un aussi bel effet sans utiliser de stickers perso.
Me demandais s'il n'y aurait pas eu moyen de faire le B avec deux trous bien visibles pas-compris
Quelque chose comme ça pour respecter la taille 5x3 :

Image

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2020 19:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
ManuMAnu a écrit:
Me demandais s'il n'y aurait pas eu moyen de faire le B avec deux trous bien visibles pas-compris
Quelque chose comme ça pour respecter la taille 5x3 :


J'avoue, j'ai bloqué sur le B, ça a même failli arrêter le moc mais comme j'avais réussi à faire les autres lettres, je me suis dit, tant pis faisons pour une fois une mini concession et j'ai donc laissé ce B tout tassé.
Là je viens de faire un essai et c'est bien sauf que, je suis débordée par le boulot et n'ai pas le courage de faire une photo, je suis en vacances d'ici 3-4 jours, je vais avoir le temps et surtout je n'ai pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus de tile corner en noir !!!!!!! Incroyable. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas trouvé la solution d'ailleurs.

Bref merci pour le commentaire et cette brillante idée et je pars chasser la tile.
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2020 11:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
J'ai refait le "B", j'ai trouvé la tile et c'est nettement mieux. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos, ça va venir.
Là je réfléchis aussi à un support pour présenter le coffret pour les expos.
Merci encore ManuManu
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com