FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 09 Juin 2020 13:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2020 12:31
Messages: 157
Oui, on a vraiment hâte de voir l'ensemble, quel teasing ! :) :bravo:

Si j'ai bien suivi, le pont-levis s'ouvre donc dans la barbacane ? Ou est-ce que tu vas déplacer le pont-levis devant la barbacane ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 10 Juin 2020 09:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
En fait je ne fais pas un teasing, c'est juste que je montre mes avancées sur ma forteresse.

Ma barbacane je l'ai modifie depuis. Je vais faire des autres photo pour la montrer et expliquer le principe.

Voici des images avec une barbacane
Image
la barbacane est la tour devant le château
Image
La barbacane est la muraille en demi cercle devant le château

Ca servait à contrôler les entrée, c’était une sorte de sas.
Des fois elle pouvait être a l’intérieur du château.

Donc mon pont levis descend sur un petit pont se trouvant a l’intérieur de ma barbacane(que l'on ne voit pas sur les photo). Il faut passer par la barbacane pour pénétrer dans ma forteresse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 11 Juin 2020 16:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
J'ai agrandit les murs latéraux de la barbacane afin de pouvoir placer la porte sur n'importe quelle face. Normalement il ne devrait pas avoir de fenêtre, mais j'ai fait avec ce que j'avais.
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 13 Juin 2020 17:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2020 12:31
Messages: 157
Merci beaucoup pour les explications complémentaires, et bien content de voir que ça continue de prendre forme. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 04 Sep 2020 12:58 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
De belles choses et la première forme évoluée de la forteresse du seigneur des anneaux que je vois, c'est une réussite.

Ensuite je trouve que le logis est un peu petit et manque de fenêtres, faut pas hésiter à en mettre, ce n'est pas une partie défendable mais une pièce de réception qui doit être lumineuse. Pour les écuries je trouve le bâtiment un peu petit aussi, je tenterai quelque chose de plus bas et plutôt dans du bois.

J'attend quelques pièces pour proposer quelque chose prochainement, en tout cas content de voir du beau château :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 05 Sep 2020 08:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
chatelain a écrit:
De belles choses et la première forme évoluée de la forteresse du seigneur des anneaux que je vois, c'est une réussite.

Ensuite je trouve que le logis est un peu petit et manque de fenêtres, faut pas hésiter à en mettre, ce n'est pas une partie défendable mais une pièce de réception qui doit être lumineuse. Pour les écuries je trouve le bâtiment un peu petit aussi, je tenterai quelque chose de plus bas et plutôt dans du bois.

J'attend quelques pièces pour proposer quelque chose prochainement, en tout cas content de voir du beau château :bravo:


Merci pour ton commentaire et hâte de voir ton château.
Ma forteresse est constitué de module. Si j'allonge le logis, je devrais allonger de autant le mur d'en face. Je l'ai un peu modifie depuis, mais je n'ai pas fait de photo. Il est un peu petit, mais dans mon esprit la tour de gauche et le donjon sont aussi des partie de vies.

Les écuries étaient faite en pierre a l’époque. C’était une chose importante pour un ouvrage militaire donc ils allaient pas le faire en bois.
Le bois je l'utilise pour les bâtiments civiles qui sont dans l'enceinte.
Elle est un peu petite, mais j'imagine qu'elle continue dans l'enceinte, donc on ne voit qu'un morceau dépassé.

Il est certain que je peux toujours l’améliorer. D'ailleurs j'attends des briques pour cela.
Bien que c'est une réalisation plus ou moins modeste, le moyen age est une chose qui m'intéresse et pour l'evolution de cette forteresse, je m'inspire et me documente sur cette période.
Le château Bodiam en Ecosse a était aussi l'une de mes inspirations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 03 Mai 2021 15:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Hello , voici des photo qui seront un peu mieux que d'habitude, ou moins pire, car j'ai voulu montrer mieux la structure. J'ai vu que je n'ai pas tout bien assembler et j'avais laisse mes repères, les briques de couleurs.
Les murs sont tous des modules que j'assemble. Normalement, je les bloque avec des pièces qui s'emboitent.

Image
Façade et barbacane.
La façade fait 1M16 de longueur, sur une hauteur de muraille de 22,5 cm. La porte, avec la hourde, fait 36 cm de haut.

Image
Arrière de la façade. Il y'a la boulangerie et l'auberge. Il y a la fontaine avec un bac, pour en cas de siège de pouvoir contaminer l'eau et gêner ce qui les encercle(souvent ils avaient des puits a l'intérieur de salle pour éviter les contaminations ennemis par projections de cadavres d'animaux ou même d'humains)

Image
Vue du dessus.
Elle représente une surface au sol de 1M16 de longueur et environ 66cm de largeur(Une des tours d'angles est différente des trois autres d'où mon approximation).

Image
vue du dessus de la hourde

Image
Morceau de mur "destructible". Déjà présent dans la boite 9474. J'ai toujours gardé cette fonction.

Image
Logis et donjon côté cours

Image
Logis et donjon côté extérieur

Image
Intérieur du donjon. Il a un diamètre en 19 de largeur (Il est ovale comme un ballon de rugby) sur 41 cm de hauteur.

Image
Salle du trône

Image
Salle de banquet


Video YT


https://www.youtube.com/watch?v=yaexLtxDhMg


https://www.youtube.com/watch?v=9EmeF-UKuM4

Comme vous l'aurez remarqué, elle n'est pas fini. Normalement c'est une forteresse avec des bâtiments civiles typique (auberges, habitations, moulin, Boulangerie...). Certain n'ont pas été positionné dans l'enceinte, comme le moulin qui normalement se trouvait a l'extérieur.
J'ai décidé d'arrêter ce projet. Trop long, trop chère et prenant trop de place.

Je verrais ce que je ferrais, peut être que je ferais une structure plus simple, comme celle qu'i ma inspire au début, le château Anglais Bodian.
Ca me permettrais de "recycler" des structures et ne pas avoir besoin de pièces, car il est bien plus petit que ma forteresse.
Château de nos jours :
Image

Château avant (il existe de nombreuses représentations avec de nombreuses différences, donc celle ci ne fait pas exception).
Image


Dernière édition par Hetcation le 06 Mai 2021 09:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 03 Mai 2021 16:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Excellent ! Ça a pris une ampleur folle ! J'aime cet assortiment de maisonnettes, raccord avec la taille du rempart. Très très bon. Il y a de l'espace, ça va être superbe quand ce sera animé avec moultes figurines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 03 Mai 2021 20:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
+1 c'est superbe ! Excellent cette tour ronde en 2 parties 8)

edit : je ne lui vois pas d'entrée ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 04 Mai 2021 07:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Beau travail.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 04 Mai 2021 15:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour vos commentaires.
Le donjon a des entrées fictives, donc pas de vrai porte. Avant il en avait une, mais ca gênait pour "meublé" l'intérieur.

Mais comme je le disais, je vais arrêter de construire cette forteresse et la démolir pour en faire autre chose. Un château, plus ou moins ressemblant, a celui de Bodiam.

Je voulais montrer un peu ce projet avant sa destruction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 04 Mai 2021 15:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Montée, elle en impose, une belle bête.

C'est dommage de savoir qu'elle va disparaître, après je comprend, avec le temps, la motivation s'étiole (j'ai connu ça avec d'autre sorte de projet), et il faut reconnaître que les Légos sont une passion assez onéreuse...

Je suis curieux de voir ce que donnera son successeur spirituel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 05 Mai 2021 08:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Ca ne semble peut être pas, mais y'a une certaine somme de briques juste dans ses fortifications.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 05 Mai 2021 09:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Cette forteresse est vraiment impressionnante ! J'aime beaucoup le donjon et son aménagement intérieur même si il n'y a finalement que le rez-de-chaussée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 05 Mai 2021 10:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'aime beaucoup ton donjon. Il est imposant et massif. De quoi imposer la puissance du seigneur! ^^ D'ailleurs, j'aurais bien vu la chambre seigneuriale à l'étage de celui-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 05 Mai 2021 13:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Le modulaire c'est sympa pour faire le projet petit à petit, pouvoir exposer des parties quand on a pas la place d'exposer le reste, mais à un moment on a envie de s'affranchir de ce qu'on a fait pour réaliser autre chose et gommer le côté de bric et de broc, et le modèle dont tu vas t'inspirer est superbe, il renforcera davantage le réalisme de ta future construction. Bon courage pour la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 06 Mai 2021 09:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour vos commentaires.

Faire un château et plus une forteresse, rendra cela plus simple. Je vais m'inspirer du château Bodiam, mais avec des libertés.

Mon donjon est vraiment grand. Je pense le garder en le modifiant. Il doit avoir une forme rond si je veux l'intégrer a l'une des 4 tours d'angles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 06 Mai 2021 09:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
As tu vu le chateau de Vincennes prés de Paris
http://www.chateau-de-vincennes.fr/#
Perso, un chateau en lego, c'est un gouffre financier, difficile à garder, et, surtout encombrant .
J'y ai pensé , j'ai abandonné l'idée , on a de beaux chateaux bretons .

Pour la déconstruction, j'amène mes explosifs.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 07 Mai 2021 08:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Tu as raison. Un château est un gouffre, une forteresse encore plus.

Je connaissais ce château, mais je veux faire moyen âge et non un château de style renaissance.
En fait, même le Bodiam, a été modifié. Je veux faire un "vrai" ouvrage militaire, sans avoir les grande fenêtre rajouté plus tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My fortress
MessagePosté: 20 Mai 2021 14:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
J'ai détruit mon ancienne forteresse et fait un château d'inspiration de celui de Bodian.

Il est plus petit et plus maniable. Il n'est pas encore fini, mais je pense qu'avec mes photo et mes video vous verrez un peu ce que ca donne.

Porte Nord
Image


Image

Image

Image

Image

Barbacane
Image

Image

Porte Sud
Image



https://www.youtube.com/watch?v=J96axw1J3y8


https://www.youtube.com/watch?v=LFAYwSJBil4

La qualité n'est pas génial et j'ai mit des musiques YT sur les vidéo afin d'avoir un son sonore. Je deviens un pro du YT^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com