FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [BPChallenge] Sumo
MessagePosté: 03 Juin 2020 15:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
2eme entrée pour ce challenge, je continue avec les personnages. J'ai choisi ici un sumo jetant le sel lors du rituel de la purification

voici un court extrait du wiki
Les lutteurs sont d'abord appelés par le yobidashi à monter sur le dohyo. Avant l'affrontement, les lutteurs chassent les esprits en frappant le sol avec les pieds, après les avoir levés très haut : il s'agit du shiko. En signe de purification, ils prennent une poignée de sel et la lancent sur le cercle de combat : on parle alors de kiyome no shio. Il y a également le rituel de « l'eau de force » que le rikishi boit puis recrache. Ce sont les trois gestes rituels les plus importants avant le début du combat proprement dit.

le sumo m'a pris pas mal de temps et j'avoue... ne pas être tres satisfait du résultat (mais vu le temps passé, ca m'embetait de tout réduire à néant)
autant le bas me convainc autant le haut...bof bof
j'ai fait plein d'essai mais c'était soit trop gros (un comble pour un sumo), soit trop grand, soit trop bizarre...
et pour couronné le tout j'ai eu en plus tout un tas de péripétie avec bricklink (une commande qui s'est perdue entre la hollande et la france et tout comme Echo Di Atlas, je me suis loupé sur un nombre de pièce (dans mon cas des slope))
bref, je poste cette entrée sans conviction aucune, histoire d'en finir avec ce moc :rires:

ImageSumo - salt ritual by ilive, sur Flickr

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BPChallenge] Sumo
MessagePosté: 03 Juin 2020 17:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
ilive a écrit:
bref, je poste cette entrée sans conviction aucune


Avec conviction, je le trouve plutôt réussi ce moc, le choix du sol est une bonne solution et avec le premier moc que tu as posté pour ce concours, tu es au début d'une série intéréssante, bravo.
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BPChallenge] Sumo
MessagePosté: 03 Juin 2020 19:16 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Super réalisation franchement. Pourquoi dénigrer le haut il est réussi a merveille, avec des proportions adéquates , qui restent clair et technique. Par contre le sol, je suis moins enthousiaste. Autant la technique est sympa, autant je l'aurais pas utilisé ici.

Je préfère le sumo au joueur de tambour !

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BPChallenge] Sumo
MessagePosté: 03 Juin 2020 19:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très classe !
antha a écrit:
Avec conviction, je le trouve plutôt réussi ce moc, le choix du sol est une bonne solution

Idem, je le trouve réussi et le sol est bien rendu.
Echo Di Atlas a écrit:
Pourquoi dénigrer le haut il est réussi a merveille, avec des proportions adéquates , qui restent clair et technique.

Tout à fait d'accord pour le haut.
Au contraire, ce sont les jambes qui me paraissent pas "naturelles". Mais je conçois que c'est difficile et qui suis-je pour juger ce genre d'exercice alors que je suis une bille en construction de personnages Lego de grande taille dans ce style ! :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BPChallenge] Sumo
MessagePosté: 03 Juin 2020 21:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
merci pour les retours

perso, je le trouve un peu trop bibendum (bon d'un autre coté je n'avais qu'à pas choisir un sumo)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BPChallenge] Sumo
MessagePosté: 03 Juin 2020 21:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Sympa ! ça fait sympa à exposer sur une étagère ! Pas évident de faire un personnage de ce genre. Tu t'en sort bien malgré les péripéties de bricklink :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BPChallenge] Sumo
MessagePosté: 03 Juin 2020 21:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'aime bien le corps de ton sumo même si je trouve les articulations un peu trop visibles. Ces satanées articulations "tow ball" des mixels mériteraient vraiment d'exister dans d'autres couleurs.
Concernant les visages (celui ci et celui de ton joueur de tambour), ca fait bizarre de voir la marque de fabrique d'Eero Okkonen chez un autre MOCeur (mais bon

Pour moi, le tronc et les jambes marchent bien.

J'aurais bien vu un ball joint noir sur le sommet du crâne pour lui faire un chignon.

J'aurais appris un peu plus sur les rituels des combats de sumo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [BPChallenge] Sumo
MessagePosté: 03 Juin 2020 23:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
Zed_43 a écrit:
Ces satanées articulations "tow ball" des mixels mériteraient vraiment d'exister dans d'autres couleurs.

ah oui, entierement d'accord, ca fait pas fini ce gris. mais si j'essaye de le cacher impossible de lui faire prendre une pose que je veux

Zed_43 a écrit:
Concernant les visages (celui ci et celui de ton joueur de tambour), ca fait bizarre de voir la marque de fabrique d'Eero Okkonen chez un autre MOCeur

effectivement, j'avais précisé sur le moc du joueur de tambour que je m'étais inspiré de sa technique. je ne suis que debutant ds cet exercice et j'avoue que pour l'instant je m'inspire plus des autres qu'autres choses ^^

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com