FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [GAMME] Monkie Kid
MessagePosté: 24 Avr 2020 09:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

Je sais pas si s'est fake ou pas , mais ça fait un ptit moment que je vois des rumeurs sur une gamme nommée "Monkie Kid" . Une liste de set sets avait tourné sur l'internet deja

Et ce matin je suis tombé sur ce qui serait des 1er visuels de 8 ou 9 sets de memoires .

Alors ça ressemblerait a une interpretation moderne , a la sauce ninjago , du Voyage vers l'ouest , la legende de Sun Woo Kong . En gros des vehicules , 2 gros mechas. J'attends rien des sets mais un peu déçu des figs (dur a dire aussi vu la qualité des photos), par contre de nouvelles pieces apparement

Vous avez vu j'ai beaucoup utilisé le conditionnel ^^ , je balance ça comme ça, si vous avez plus d'infos.......


Dernière édition par Zombrick le 15 Mai 2020 15:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 09:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Je viens de voir cela également, je n'ai vu que 4 sets, plutôt big d'ailleurs, je ne connais pas cette licence et me demande même si l'anime est jamais sorti en France dans les années 70. Il paraît paradoxal de sortir une telle gamme pour les enfants quand seuls les plus vieux risquent de connaître. Y a t-il moyen que ces sets ne soient réservés qu'au marché asiatique ? cela serait nettement plus cohérent... En tout cas pas intéressé du tout...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 10:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Oui, c’est un vrai thème qui devrait sortir d'abord en Asie avant d'être distribué partout.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 10:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Le "voyage vers l'ouest" reste une valeur sure en Chine. Il y a toujours des dessin-animés ou des séries sur ce thème là-bas. Tous les enfants connaissent. Donc la cible est toute désignée : le marché chinois qui ne peut pas se contenter de Ninjago (le côté nippon ne plairait pas, trop de contentieux historiques toujours vivaces).
Concernant la disponibilité, la rumeur s'oriente sur seulement au S@H et Legostore pour nous autres occidentaux...
Sinon, ça me rappelle énormément Ninjago Movie : véhicules, gros mécha, quelques civils, une équipe à moitié surnaturelle (qui reprend à peu près les personnages traditionnels)... Je reste sceptique, j'aurai préféré un thème plus orienté quête médiéval plus traditionnel. Mais c'est un thème action donc moto, camion, avion, missiles en tout genre ! Reste à voir tout ça plus en détails.

Edit : Galaad a des infos supplémentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 12:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Intéressant :)
ça viendrait d'un dessin animé, donc ce serait une gamme à licence ?
En tout cas, le thème et sa réinterprétation futuriste me paraissent sympas, à première vue !
Il y a une nouvelle pièce sur le bâton, on dirait (un genre de manche de sabre laser, plus long et symétrique !)
Par contre, le roi singe est beaucoup moins joli que celui des Minifigs Series, je suis bien content de ne pas l'avoir raté celui-là ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 12:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Sans trouver ça fou, j'aimes assez bien, des pièces sympas, des coloris vifs. En bref, un gros potentiel de réutilisation de mon point de vue.

Par contre je trouve que ça fait vraiment doublon avec Ninjago, est-ce que les 2 vont co-exister ?


Dernière édition par ibn_spirou le 24 Avr 2020 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 12:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ptera a écrit:
Intéressant :)
ça viendrait d'un dessin animé, donc ce serait une gamme à licence ?

Pas forcément. Mais un dessin-animé Lego genre Ninjago n'est probablement pas exclu, du moins en Chine... Pure spéculation de ma part.

ibn_spirou a écrit:
Par contre je trouve que ça fait vraiment doublon avec Ninjago, est-ce que les 2 vont co-exister ?

C'est la question qui enflamme les réseaux sociaux soucieux... Enfin, surtout Eurobricks depuis quelque temps !

Niveau pièce, à part quelques coiffes et accessoires (les écouteurs, le manche de bâton long...) pour figs, je ne trouve pas qu'il y ait tant de nouvelles pièces que ça. Par contre, beaucoup de recolorisations, il me semble. J'aime beaucoup la sorcière sur le gros mécha "Bull demon king".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 14:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
J'aime bien le design des boîtes mais ça s'arrête là pour moi. Je ne suis pas trop fan de Ninjago et je trouve que ces boîtes reprennent beaucoup d'éléments de cette gamme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 14:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Bien que des visuels de toute la gamme aient fuité, LEGO nous demande expressément de ne pas les partager ou héberger et leurs service légal demande à toute hébergeur de supprimer ces visuels. Merci donc de ne pas partager.

Je ne connaissais pas le voyage vers l'ouest. Je viens d'apprendre quelque chose.

J'espère que la gamme Ninjago va perdurer. J'imagine mal LEGO lâcher aussi facilement une gamme à succès. Mais peut-être s'essoufle-t-elle. Je n'espère pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 14:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
En tout cas, ils ont l'air de miser gros sur cette nouvelle gamme. Il y a tout de même 8 boîtes. Je ne connaissais pas le voyage vers l'ouest non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 14:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
hello
je découvre aussi ces images. c'est clair, ça fait doublon avec Ninjago, mais les sets sont supers: les véhicules sont énormes et bourrés de gadgets, le design loufoque de certains est top (le véhicule cochon, trop fort), les Mechs sont magnifiques et énormes!
j'aime beaucoup!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2020 21:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Wouah... Assez moche... A part les minifig qui sont marrante il y a rien d'intéressant, c'est à coup sur le remplaçant de Ninjago

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2020 01:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Ninjago se vend très bien, il n'y aucune raison de remplacer la gamme. Ça semble clairement destiné au marché chinois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2020 14:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
J'ai bien le gros robot taureau rouge avec sa sorcière (qui me plait particulièrement). Connaissant approximativement l'histoire de "Voyage vers l'Ouest", j'ai une petite idée à qui ils correspondent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2020 17:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ça se précise comme on peut le voir dans cet article...
Rendez-vous le 15 mai pour en savoir plus (notamment la disponibilité, un dessin-animé qui va avec ou la concomitance avec NInjago ?)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Monkie Kid
MessagePosté: 15 Mai 2020 15:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bon ben c'est officiel maintenant , j'ai edité le titre du topic tirelangue


https://www.hothbricks.com/nouvelle-gamme-lego-monkie-kid-tout-ce-quil-faut-savoir/

Des nouvelle pieces 8) et des figs qui font envie mais pas super variée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Monkie Kid
MessagePosté: 15 Mai 2020 17:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Cela me fait toujours rire, quand on parle d'une histoire traditionnelle... avec des vaisseaux futuristes et des 4x4 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Monkie Kid
MessagePosté: 15 Mai 2020 18:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
L'animation vu dans l'article dépote :shock: Si c'est vraiment une série animée (pas juste des vidéos de 2 minutes pour YouTube), je vais bien être tenté de regarder !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Monkie Kid
MessagePosté: 15 Mai 2020 22:16 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
le food truck cochon est génial et rigolo. Le monkey king mech est magnifique et immense et j'adore le petit bâtiment qui va avec (il compléterait magnifiquement les modular ninjago). Les minifigs sont pas mal, surtout la méchante en rouge. Les autres véhicules sont plutôt impressionnants mis je les trouve d'un intéret limité... du déjà vu. Quant à la série animée.. pas du tout mon truc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Monkie Kid
MessagePosté: 15 Mai 2020 22:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
J'ai pas encore eu le temps d'étudier tout ça en détail. Mais effectivement, c'est impressionnant.
La gamme présente beaucoup de grosses boites mais toutes ne sont pas intéressantes pour moi, surtout par le côté futuriste ancré dans le contemporain qui me fait toujours penser au Ninjago Movie.
Les deux mechas, la moto blanche et les deux gros camions tanks m'attirent assez toutefois.
flangad a écrit:
Les minifigs sont pas mal, surtout la méchante en rouge.

Je n'ai d'yeux que pour elle ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com