FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2019 06:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75935 / L’affrontement du baryonyx : la chasse au trésor
Nombre de pièces : 434 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 69,99 euros
Ratio p/p = 0,161 euros par pièce
Date de sortie : 01/06/2019

La petite gamme Jurassic World de cette année 2019 qui accompagne la sortie du dessin-animé Lego « Legend of Isla Nublar » est l’occasion d’ajouter un nouveau dinosaure à la collection. Il s’agit du baryonyx, un bon moyen de briller au Scrabble…
Il se trouve dans une boite qui raconte une histoire un peu éloigné du standard des boites Jurassic World : une chasse au trésor où le baryonyx fait plus office de croque-mitaine que d’animal qui cherche à s’échapper.


Présentation de la boite :
Image75935 - box by fdsm0376, sur Flickr
La présentation désormais traditionnelle des boites Jurassic World voit sous son bandeau d’aspect métallique boulonné chargé du logo et d’une image d’Owen et du raptor Blue, une mise en scène dynamique du set devant un décor sauvage et tropical avec cascade, jungle et montagnes. En bas à gauche, le baryonyx est derrière les barreaux et les autres personnages du set sont nommés, y compris le chien.
Image75935 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, la vue alternative du set montre la résolution de la situation périlleuse présentée en face avant. Les vignettes montrent quelques fonctionnalités du set.


Contenu :
Cette boite contient 3 sachets numérotés avec sous-sachets, un sachet compartimenté contenant le corps du dinosaure, un sachet pour la tête et sa mâchoire, une planche d’autocollants et 2 notices.
Image75935 - content by fdsm0376, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image75935 - stickers by fdsm0376, sur Flickr
Ce sont différentes textures métalliques, sigle, traces de griffures, saletés, une plaque d’immatriculation (au n° du set) et un écran d’ordinateur (avec l’occupation favorite du propriétaire de la caravane).


Montage :
Le montage débute par le baryonyx, selon les mêmes principes que tous les dinosaures Jurassic World.
Image75935 - baryonix by fdsm0376, sur Flickr
Image75935 - baryonix rear by fdsm0376, sur Flickr
Une très jolie bestiole articulée. Comme pour la plupart des autres dinos, sa mâchoire s’ouvre et se referme avec un claquement. Sur son dos reste 6 tenons pour les plus inventifs des MOCeurs…

La jeep possède un châssis de construction classique, en 6 tenons de larges sauf au niveau de la cabine qui passe à 8 tenons.
Image75935 - jeep chassis by fdsm0376, sur Flickr
L’habitacle possède deux vraies places de front grâce aux pièces 34103 et des portières, la carrosserie a un côté baroudeur / militaire avec se couleurs marron et vert foncé avec des touches de sand green.
Image75935 - jeep body by fdsm0376, sur Flickr
Une fois les finitions apportées, la jeep a belle allure.
Image75935 - jeep by fdsm0376, sur Flickr
Le capot avant s’ouvre les montants latéraux du pare-brise sont des pieds-de-biche 92535.
Image75935 - jeep rear by fdsm0376, sur Flickr
L’arrière compte une plateforme et des points de fixation pour des outils. Il s’agit d’une clé anglaise, d’un jerrican et d’une grosse lampe brickbuilt.
Image75935 - jeep tools by fdsm0376, sur Flickr

C’est le petit décor naturel qui est entamé ensuite avec la partie cachant un trésor.
Image75935 - setting hidden treasure by fdsm0376, sur Flickr
Appuyant sur la plaque verte 2x3 tenons permet de découvrir le trésor en basculant la végétation.
Image75935 - setting treasure by fdsm0376, sur Flickr
Dans le coffre au trésor : 2 lingots pearl gold et 6 pierres précieuses (transparent, jaune, rouge, violet, rose et bleu clair).
Un petit promontoire est ajouté sur un côté.
Image75935 - setting second part by fdsm0376, sur Flickr
De là pousse un palmier qui renoue avec les anciennes palmes de la gamme Pirates d’antan (1989) et jaillit une petite cascade sous la forme d’une verrière 92474. Notez les poissons qui peuvent servir à nourrir le baryonyx pour détourner son attention.
Image75935 - setting by fdsm0376, sur Flickr

Le troisième élément est la caravane. Elle est construite assez simplement mais comprend quelques détails sympas dont un intérieur équipé.
Image75935 - caravan inside by fdsm0376, sur Flickr
Elle est fermée par un mur mobile sur charnière qui permet d’accrocher une poêle et un caméscope brickbuilt avec une nouvelle tuile imprimée 3069bpb718 cassette vidéo pour l’instant uniquement dans ce set.
Image75935 - caravan opening wall by fdsm0376, sur Flickr
La caravane est abritée par un toit avec quelques détails, une paroi arrondie meuble l’arrière et un auvent, une paire de (trop) petites roues et un attelage complète le tout.
Image75935 - caravan by fdsm0376, sur Flickr
L’aspect décrépi après un long séjour dans la nature n’est pas mal rendu. Des pieds basculant permettent de maintenir la caravane droite.
Image75935 - caravan rear by fdsm0376, sur Flickr
La jeep étant équipée d’un point d’accroche, la caravane peut être tractée.
Image75935 - caravan trailing by fdsm0376, sur Flickr

Tout est en place pour jouer le scénario de la recherche au trésor qui tournerait mal sans l’intervention de la jeep des héros.
Image75935 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Owen Grady et Claire Dearing sont les principaux protagonistes du set.
Image75935 - Figs1 by fdsm0376, sur Flickr
Owen est équipé d’un fusil lance-seringue issu de la gamme Lego Movie.
Image75935 - Figs1 no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Ces personnages portaient déjà ces mêmes tenues pour la gamme de l’année dernière.
Image75935 - Figs1 back by fdsm0376, sur Flickr
Les têtes sont aussi identiques avec un second visage souriant.

Les vraies nouvelles figurines sont Sinjin Prescott et Danny Nedermeyer.
Image75935 - Figs2 by fdsm0376, sur Flickr
Prescott porte la parfaite panoplie de l’aventurier dans la jungle : sac à dos, machette et une carte au trésor dont il manque un morceau. Nedermeyer porte la tuile cassette vidéo, s’il vous rappelle un personnage du film Jurassic Park (Dennis Nedry), ce n’est surement pas une coïncidence…
Image75935 - Figs2 no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Prescott dispose aussi d’une coupe de cheveux en cas de perte de chapeau. Sa tenue fait très aventurier avec radio, sacoches et corde. Nedermeyer porte une chemise hawaïenne sous sa blouse de travail.
Image75935 - Figs2 back by fdsm0376, sur Flickr
De dos, seul Nedermeyer dispose d’un visage alternatif. On remarque aussi le gros logo du parc dans son dos ce qui le désigne en employé. Employé loyal ou traitre est probablement la question qui sera posée dans le dessin-animé.

Enfin, le chien s'appelle Red :
Image75935 - dog by fdsm0376, sur Flickr
De nouvelles couleurs sur le moulage du husky.


Bonus :
Un nouveau venu :
Le baryonyx est donc un nouveau dinosaure dans cette gamme Jurassic World. Il rejoint quelques camarades :
Image75935 - baryonyx & friends by fdsm0376, sur Flickr
Le baryonyx reprend plusieurs moulages de l’indoraptor (le dinosaure noir sur la photo) sorti l’année dernière à l’occasion du film Jurassic World 2 : les pattes antérieures et postérieures, les « mains » et le corps, avec des couleurs et des décorations différentes. Seules la queue et la tête sont pour l’instant unique à ce nouveau dinosaure.

Cascades
Je trouve que les cascades font partie des sites naturels les plus difficiles à rendre en Lego.
Lorsque les designers imaginent un set avec toutes les contraintes qu’on peut deviner sur le nombre de pièces ou la solidité, ils ont recours à plusieurs solutions différentes.
- Les pièces élémentaires transparentes
Le plus naturel est de tenter de construire à base de briques transparentes, en général bleues mais parfois juste transparente. Les slopes et autres pièces à pentes sont évidemment les plus utilisées. Voici quelques exemples :
Image Image Image
Notez qu’un assemblage SNOTé de tuiles transparentes peut faire le job comme dans le set Architecture.

- Les pièces élémentaires opaques
C’est un peu le même principe que les pièces transparentes sauf que les designers ont accès à plus de types de pièces différentes dont les curve slopes (très peu répandues pour l’instant en couleurs transparentes). Voici quelques exemples :
Image Image Image
Les curve slopes permettent justement d’arrondir les descentes de cascades.

- Mélanges de pièces opaques et transparentes :
Le mélange des deux cas précédents permet de varier les compromis entre arrondi des angles et transparence. Voici quelques exemples :
Image Image Image

- Les feuilles imprimées en plastique souple :
Elles sont réservés à des cas particuliers, dès qu’une cascade cache un secret qui nécessite que le rideau d’eau soit déchiré à un moment donné (entrée dissimulée, sortie surprise d’un crocodile) comme dans ces exemples :
Image Image Image

- Les pièces transparentes de verrières et certaines métapièces :
Ce sont des cas plus rares, comme dans le décor du set de cette review. La cascade est représentée par une verrière ou une métapièce transparente, ce qui permet de figurer une lame d’eau de forme donnée ou une transparence nécessaire pour voir ce qu’il y a derrière la cascade.
Image Image Image

Apparemment, le choix d’un type de cascade dans un set dépend de facteurs précis selon les fonctionnalités voulues. Il faut admettre que si certaines sont bien vues, d’autres sont beaucoup moins réussies… Après, c’est une question de goût.


Conclusion :

Un set sympa par le lot d’aventures qu’il apporte dans la licence Jurassic World en intégrant un scénario de chasse au trésor. Le nouveau Baryonyx en est évidemment la star mais j’aime aussi la jeep très réussie (jolie, robuste et fonctionnelle). Le décor et la caravane sont un ton en dessous quoique tout aussi fonctionnels. Pas inintéressant à construire, il bénéficie d’un inventaire varié et de pas mal d’accessoires (plutôt rare dans cette gamme d’habitude).
Le vrai problème est le prix. Encore une fois, la présence d’un nouveau dinosaure est l’occasion pour Lego de se rentabiliser un maximum… Le prix par pièces n’est pas top et même en ressenti avec le set au final, je trouve que c’est cher. Je pense que ma limite pour ce set serait 50 euros. Donc à mon avis à prendre en soldes, même pour les plus fans des fans de dinosaures.

Merci de m’avoir lu.

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set qui fait partie de la dotation RLOC dédiée aux reviews.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2019 20:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review

Je trouve le contenu de la boite interressante pour un enfant, il ya de quoi pour jouer.
Le prix est élevé, mais plus acceptable que celui avec le triceratops


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2020 18:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Ce set a l'air sympathique mais surtout pour sa star, le baryonyx. J'aime beaucoup ce dinosaure et le retrouver en Lego, c'est vraiment cool. Les couleurs qui reprennent celles du thème JW sont belles et l'animal a fière allure. C'est encore un carnivore mais c'est une bonne surprise de le voir apparaître. On pourrait ainsi rejouer une scène de JW2. En plus, il ne manque plus grand chose pour avoir un spinosaure ! ^^
Le véhicule est sympa aussi. Pour le reste, ce n'est pas fabuleux. Je prendrai évidemment ce set mais surtout pour le dinosaure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2020 07:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Scrat a écrit:
Pour le reste, ce n'est pas fabuleux. Je prendrai évidemment ce set mais surtout pour le dinosaure.

Comme beaucoup je suppose ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2020 23:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
70€ pour ça ???? 3 sachets et quelques métapièces... Le dino ne justifie pas une telle arnaque ! 70€ ! ... cette mentalité les tuera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2020 09:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour la review ;)

Kwear a écrit:
70€ pour ça ???? 3 sachets et quelques métapièces... Le dino ne justifie pas une telle arnaque ! 70€ ! ... cette mentalité les tuera.
Ah oui je n'avais pas vu le prix c'est en lissant ton commentaire que ça m'a choqué +1

Par contre pour moi ces les petites roues sur la caravane qui passe pas, avec un beau 4x4 avec des grosses roues :shock:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com