FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2020 18:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Je me lance dans la bataille LEGO IDEA. :mrgreen:
https://ideas.lego.com/projects/49ca988 ... d4add5237e

Image

On va commencer par la base de l'inspiration :

Liens Culturels :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tenshu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Onna-bugeisha
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yumi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tomoe_Gozen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nakano_Takeko
https://en.wikipedia.org/wiki/Ono_(weapon)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%8Ctsuchi_(arme)
https://en.wikipedia.org/wiki/Oyumi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oni
https://fr.wikipedia.org/wiki/Torii

J'adore Ninjago et le Japon. Ainsi est née cette idée à consonance historique du Japon médiéval, tout en étant intégrable à Ninjago. Je cherche depuis longtemps: avoir une architecture japonaise médiévale iconique et culturelle forte, et avoir un aspect Ninjago.

Le Soutou Tenshu !

En japonais, un "Tenshu" est une tour de château à plusieurs étages. Un "Tenshukaku" est un château japonais. Un «Soutou Tenshu» désigne une forme architecturale particulière, qui est une version plus petite d'un Tenshukaku. Il n'y a pas de mot en anglais ou dans la culture occidentale pour ce type de construction. Ce n’est pas seulement une tour de château. Il s'agit d'une reproduction à échelle réduite d'un donjon principal dans un château japonais. En Occident, cette notion n'existe pas.
À ce jour, il existe 12 châteaux japonais survivants originaux. Il en reste si peu… Les Soutou Tenshu sont un trésor culturel au Japon; ils sont emblématiques de sa sophistication architecturale, de sa beauté et de sa fonctionnalité. Ils sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

ImageImage

Avec ma création, je n'ai pas reproduit un Soutou Tenshu existant. Je voulais une représentation authentique d'un Soutou Tenshu, mais je voulais aussi rendre hommage à tous les Soutou Tenshu qui ont disparu au cours de l'histoire. C'est-à-dire que j'ai préservé l'esprit architectural du Soutou Tenshu, tout en me laissant la liberté d'imagination d'intégrer la jouabilité dans sa construction pour un enfant. L'aspect jouet de cela pour un enfant est tout aussi important pour moi que sa fidélité culturelle au Japon.
Je me suis consacré à la recherche et à la découverte des aspects anciens et oubliés de la culture japonaise. Qu'ils soient juste oubliés par le temps ou perdus dans les écrits des historiens européens qui ont trop «occidentalisé» l'Orient. Les livres d'histoire moderne ont effacé certains faits historiques sur le Japon qui n'étaient pas en accord avec leur vision du monde occidental (souvent masculin), tant et si bien que l'on oublie les Japonais eux-mêmes!

Par exemple, nous savons aujourd'hui que les samouraïs avaient souvent des katanas, une épée japonaise emblématique et mythique. Mais nous oublions que de nombreux samouraïs n'avaient pas les moyens financiers d'acheter une arme aussi prestigieuse, ce qui pourrait leur coûter des années, voire une vie, de salaire. De même, nous oublions le fait qu'il y avait des samouraïs plus modestes qui combattaient avec des haches, des lances et des arcs. Plus important encore, nous ignorons qu'il y avait des femmes samouraïs, appelées Onna Bugeisha, qui pourraient constituer 30% d'une armée. Mais le féminisme occidental moderne ignore le fait que les japonaises, 5 à 6 siècles avant les occidentales, avaient déjà leur féminisme. Non, le féminisme n'est pas crédité comme un cadeau de notre monde moderne.
Ainsi, j'ai intentionnellement incorporé dans mon Soutou Tenshu cinq éléments puissants de la culture japonaise ancienne, oubliés et passés sous silence par les rapports occidentaux.

Image

1 / Une figurine de samouraï féminine avec un arc long japonais, nommée Daïkyu. Comme la célèbre Samouraï Tomoe Gozen, dont la vie a donné naissance à de beaux poèmes et contes. Femme de légende, au destin extraordinaire, qui commandait les hommes.
(Kimono basé sur la figurine Ivy Walker - set 70620)

ImageImage

2 / Une figurine de samouraï féminine à longue lance, nommée Nagamaki ou Naginata. Comme la célèbre femme Samourai Nakano Takeko, du clan Aizu, qui a commandé jusqu'à 30% de femmes samouraïs équipées de cette arme, dans son armée. La longueur de la poignée du Nagamaki et du Naginata permettait aux femmes de garder un ennemi à distance, même si l'adversaire était plus fort. Les avantages de cette arme sont un peu comme les phalanges grecques sous Alexandre.
(basé sur Kimono Girl, série 4)

ImageImage

3 / Une figurine de samouraï masculin, avec une grande hache nommée Masakari et une petite hache nommée Ono. Représentant de certains samouraïs de faible classe sociale, tels que les agriculteurs ou les moines (également appelés «moine de samouraï» ou «moine guerrier»); beaucoup de ces hommes ont atteint le rang de samouraïs par leur courage et leur fidélité à leur seigneur. Ils se battaient souvent avec des armes de leur classe sociale (comme des haches), car le Katana leur était inaccessible financièrement.
(basé sur la figurine Kendo Fighter, série 15 & Samurai Warrior, série 3 & Samurai, série 13)

Image

4 / Une figurine de samouraï masculin, avec un gros maillet entièrement en bois dur appelé Otsuchi. Cette arme était utilisée par les samouraïs de faible classe sociale. Il a également été efficace pour briser les portes du château. Malgré son apparence lourde et rudimentaire, c'était une arme formidable pour écraser l'armure de cuir et de métal des samouraïs ennemis
(basé sur la figurine Kendo Fighter, série 15 & Samurai Warrior, série 3 & Samurai, série 13)

Image

5 / Le Oyumi, une baliste défensive. Le Oyumi était un type compliqué d'arbalète géante, bien que les historiens ne soient pas sûrs de son apparence, car il n'y a pas de vrais exemples ou illustrations connus. Seuls cinq textes médiévaux s'y réfèrent. Les historiens conviennent que cette arme existait, mais elle est l'une des armes oubliées du passé japonais et ses détails ont été perdus dans l'histoire.

Image

La construction de Soutou Tenshu, avec une certaine interprétation libre pour être compatible avec le gameplay et la jouabilité :

Rez-de-chaussée :
-Porte avec visage Oni stylisé
-Portail stylisé (ou Torii), avec emblème du Japon :rires:
-Forge / forgeron
-Eau de puits
-Réserve d'eau et de saké :rires:
-Salle de prison / entrepôt
-Oyumi baliste
-Diverses armes.
-Cerisier Japonais (arbre emblématique du Japon)

ImageImageImage

Premier étage :
-Cuisine
-Salle à manger / réfectoire
-Salle d'armes / salle d'entraînement

Image

Deuxième étage :
-Chambre

Image

Base:
Base pliante avec 3 charnières de base (pivots) sur l'extérieur, et un triple système de charnières internes par pivot, pour stabiliser et renforcer la base, avec le numéro de pièce 19954 Plaque de charnière 1x2. Lorsque la base est fermée, la stabilité et l'intégrité structurelle sont augmentées par le triple système de charnières internes, ainsi que par les 4 aimants de train cachés dans les murs du rez-de-chaussée.

Image

Fonctions de jouabilité:
Tout est jouable et fonctionnel. Vous pouvez ouvrir le Tenshu par les charnières de la base ou en soulevant les étages du bâtiment comme les ensembles modulaires LEGO. Tout est accessible à la fois horizontalement et verticalement.

ImageImageImageImageImage

Travail :
Créez avec LEGO Digital Designer et Studio (Bricklink).
Il y a 2987 briques sans figurines. Le projet a nécessité environ trois semaines de travail et 72 heures de rendu 3D (calcul).

Si vous aimez le Japon ou vos enfants aiment Lego Ninjago, alors soutenez-moi! Merci beaucoup.

=======================================
APARTE - FEMINISTE (Ouais , GIRL POWA ! :coeur: )
=======================================

Pour la partie féministe de la création (ouais je veux votre support/vos votes les filles !) :coeur: :coeur: :coeur:
Ce qui m'a fait faire cette création : un reportage sur planète+, et les femmes samouraï, nommée Onna-bugeisha.
https://www.dailymotion.com/video/x54zflw

En fait, toute l'histoire des femmes japonaise a été occultée dans l'Histoire. Il y avait 30% de femmes soldats dans les armées médiévales japonaise ! Autant dire, que le Japon avait 5 à 6 siècles d’avance sur le féminisme occidental. Nous ne commençons que maintenant à redécouvrir ce passé oublié. Ceci a été occulté par 2 choses 1/ l'honneur revient toujours au mari samouraï (code d’honneur du Bushi) 2/la vision occidentale des choses à ne mettre qu'en avant l'emblématique samouraï masculin avec son katana issu de l'aristocratie, et une forme de misogynie patriarcale des historiens passé. Et je passe sur les films d’Hollywood qui ont empiré cela. Ce n’est pas compliqué, tout cela, vous le jetez à la poubelle !
Du coup, les femmes samouraï, ont complément été effacés de l'histoire. Les historiens ont retrouvé 4 charniers d'anciennes batailles, dont 30% des squelettes étaient des femmes, avec leur équipement de combat. Par exemple, lors de la bataille d'Aizu en 1868, entre 1000 et 1500 femmes au Yari/Naginata/Nagamaki –forme de lance- (selon les estimations) ont défoncé une troupe d'hommes presque entièrement équipés d'arme à feu. Elles ont fait de véritables ravages dans les lignes ennemis. Femmes, qui auraient été dirigés par 3 femmes samouraï, dont Nakano Takeko, elle-même !

Autant dire, qu'en 1868, en plein dans les Colonies Européennes et Guerre de sécession bien machistes, les journaux de l'époque, ne voulait pas croire ou écrire "1000-1500 femmes à la lance défoncent 1000-1500 hommes au fusil". Leurs petites virilités d'occidentaux allaient en prendre un sacré coup.

Eh oui, mesdames et mesdemoiselles, les japonaises ont défoncés des milliers de mâles à coup de lances ! Le machisme Européen peut aller se rhabiller. Et oui, au moyen-âge, le Japon avaient beaucoup de femmes combattantes. Chose totalement inconnu en Occident. Jeanne d’arc, à côté, une des rares figures de femmes combattantes d’Occident du moyen-âge, peut aller se coucher et ferait figure de "Nain-de-Jardin" à côté du pot de fleurs. Au Japon médiéval, ce sont des milliers de "Jeanne d’arc japonaises" sur les champs de bataille qui découpaient du bonhomme.

Si si, j'ose comparer Jeanne d'Arc à un nain de Jardin ! :mrgreen:

ImageImage

Au fil de mes recherches, j'ai découvert qu'il y avait pleins de films/séries japonais qui parlent des femmes samouraï. Comme la série Yae No Sakura produit par la chaine japonaise NHK. Série absolument inconnue dans les TV occidentales. Forcément, une série de femmes guerrières qui découpent de l'emblématique samouraï masculin aristocrate, cela la fout mal, dans la petite vision occidental masculine ! C'est juste de la série, que les producteurs ne veulent pas traduire/exporter car ils considèrent que cela ne colle pas assez au stéréotype occidentaux (ou vendeur).
Sauf que la vision idyllique occidentale du samouraï masculin aristocrate au katana, est érronée. Dans une armée médiévale japonaise, il pouvait y avoir jusqu'à 90% de samouraï non-issu de l'aristocratie (donc pas de katana, et de bonne vieille hache à la Conan le Barbare ! +modo+ ) et 30% de femmes (arc et lance principalement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2020 23:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Horlack a écrit:
Base:
Base pliante avec 3 charnières de base (pivots) sur l'extérieur, et un triple système de charnières internes par pivot, pour stabiliser et renforcer la base, avec le numéro de pièce 19954 Plaque de charnière 1x2. Lorsque la base est fermée, la stabilité et l'intégrité structurelle sont augmentées par le triple système de charnières internes, ainsi que par les 4 aimants de train cachés dans les murs du rez-de-chaussée.

Image

Fonctions de jouabilité:
Tout est jouable et fonctionnel. Vous pouvez ouvrir le Tenshu par les charnières de la base ou en soulevant les étages du bâtiment comme les ensembles modulaires LEGO. Tout est accessible à la fois horizontalement et verticalement.

ImageImageImageImageImage


Ton projet est superbe et ta trouvaille de base ouvrable est géniale ! J'apprécie la jouabilité de ta création car les AFOL oublient souvent que les Lego c'est d'abord pour les enfants.
Bravo, et bonne chance pour le projet Idea. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2020 23:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Merci beaucoup.
Je suis en cours d'upload de ma vidéo des charnières du socle. Cela marche bien. Tu pourras tout voir le mécanisme bien fonctionner.
Et non, je n'oublie pas les enfants :). Je suis un AFOL, qui a une optique "d'abord pour les enfants". Je le vois quand j'offre des lego à mes nièces/neveu : la jouabilité et l'accessibilité, c'est ce qu'ils recherchent en 1er.
Un set qui n'a pas ses caractéristiques, est vite délaissé, même s'il est beau.
C'est pour cela que je reste toujours dans l'optique jouabilité, tout en y insérant la partie adulte du détail+technique. ^^
Un set Beau, mais injouable, ou qui fini sur une étagère, cela ne m’intéresse pas, et les enfants de ma famille non-plus.
Et comme le petit neveu est "pourri-gaté" de ninjago de ma part, et qu'il adore, cela me semblait inconcevable de lui offrir un MOC (ou un set lego idea, un jour ?) dont il serait limité. Mon Soutou Tenshu, est un peu comme 12 blocs de micro-modular empilable, dont on peut jouer en horizontal ou vertical, suivant les besoins (ou les envies). (socle en 4 parties x 3 étages=12)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 01:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 07:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Joli projet.
Comme Athanor, je trouve ce système de charnières très intéressant. Le côté modulaire est aussi une bonne chose niveau jouabilité.
Bonne chance pour la suite, en espérant qu'il trouve son public.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 10:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Quel projet :coeur:

Super documenté, la fidélité de la reproduction est franchement impressionnante.
La conception de la base est super ingénieuse et pourrait inspirer bon nombre de MOCeurs confirmés du milieu :coeur:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 11:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Merci beacoup @fdsm et @stephle59
Pour la documentation et coller au batiment, je suis allé très loin; Comme les recherches sur l'architecture interne.
Comme celle ci :
https://www.zupimages.net/up/20/08/ulrv.jpg
https://www.zupimages.net/up/20/08/5625.jpg

En gros, il faut comprendre que les Tenshu ou Tenshukaku, les gros donjons, n'ont rien de sorcier. Ils sont complétement vide !
C'est juste de l’empilage horizontal et vertical de poutre en bois. Les murs ne sont que du papiers de riz. Il n'y a aucun murs porteurs. C'est un peu comme si vous empiliez bêtement des conteneurs rectangulaire de bateaux. L'architecture des toits en pentes n'est qu'un trompe l’œil, pour cacher "le misérabilisme" de la structure interne. Attention, je n'insulte pas, hein ! C'est tellement simple, que c'est une structure très solide et éprouvé.
Les Soutou Tenshou, ne sont que la version architecturale miniature des Tenshukaku.

Pour le système de charnière dans le socle interne (et aimant), l'idée m'est venu, à cause de la nièce. Il s'est trouvé que voici quelques années j'ai offert pour Noel un MOC "special tonton" lego Elves : la maison du vent d'Aira. Je m'étais déjà rendu compte que les charnières sur le côté, et peut importe le nombre et sur quelle hauteur, posait des problèmes de stabilité de structure, à cause du poids. Tout partait du poids du bâtiment qui appuyait sur le socle (transfert des forces) , puis vrillait les charnières de côté à la longue. Et c'est à mon avis, aussi, l'une des raison, pour lesquelles les officiels LEGO modular n'ont pas de charnières et ne s'ouvrent qu'en emboitement.
Sauf que, et j'ai pu le vérifier plus d'une fois avec les nieces et neveu : cela les gave, pour ne pas dire les "emmerde", qu'ils soient obligé de tout dépiles pour accéder au rez de chaussé d'un officiels lego Modular. Donc clairement, vis à vis des mômes de ma famille (7-12 ans), un set dont on est obligé de tout demonter pour y accéder, cela ne les ennuient rapidement. Il faut une accessibilité maximum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 11:38 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Super construction, j'ai pris un grand plaisir a lire les informations. J'adore comme les autres membres le côté jouable. Assez simple et en même temps solide. Bravo et bon courage pour cette bataille !

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 12:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Merci @Echo Di altas.
Allez hop, un peu de culture Japonaise. Festival de Kyoto, dont tous les ans, les japonais rendent hommage à Tomoe Gozen, la femme samouraï. La "Super" Jeanne d'arc version Japon :)
Image



Que j'ai même fait en LEGO ! :coeur:
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 12:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5462
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Beau travail.
Je ne suis pas fan du nippon .
Il y a quelques années , j'ai vu la vidéo du fameux livre japonais qui s'ouvrait avec un luxe de détails sans oublier la musique japonaise qui l'accompagnait , certains d'entre vous s'en rappellent ils encore ?
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 14:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Je suis baba ! A la fois par la qualité de la recherche et la passion du détail et de la précision que ça révèle, et par le rendu de la bête en lego. Ça donne envie de se remettre au style japonisant pour de prochains MOCs. Vraiment superbe !
Et je ne parle même pas du souci du détail technique. Lego va-t-il froidement repiquer tes idées comme il l'a fait pour d'autres ou t'en parler...

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 15:09 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
ah mais c'est très joli ça! il ne manquerait pas un étage pour etre plus réaliste?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 15:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
flangad a écrit:
ah mais c'est très joli ça! il ne manquerait pas un étage pour être plus réaliste?

Tu as absolument raison !
Ma 1ere version était plus large et haute.
https://www.zupimages.net/up/20/08/fd7x.jpg

J'avais posté sur lego IDEA une version intermédiaire à 3200 pièces (écrit dans le texte de la soumission d'idée)
Sauf que les règles de LEGO IDEAS sont claires : pas plus de 3000 pièces.
Ça été refusé par la modération ! Ils sont vraiment tatillon sur cela !
Donc forcé et contraint de réduire, pour atteindre 2987 pièces. Puis reposter.

Ce n'est pas que je ne veux pas faire un vrai Tenshu de 20.000 pièces, c'est que LEGO IDEAS ne veut pas :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 16:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Super boulot !
On peux pas dire que tu l'as fait sur un coup de tête ce projet, et tes recherches ont aboutis sur quelque chose de plutôt pas mal du tout. Comme tous le monde je pense, bravo pour ta trouvaille d'articulation des plaques.
Bonne chance pour ton projet, je m'en vais voter pour toi !

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 16:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
ah quel dommage!
bon, il est très joli quand même, mais aurait été vraiment encore mieux avec un étage de plus.
j'adore ton souci du détail et le coté recherche historique/réaliste....tout en restant jouable.
C'est exactement dans le même esprit que mes MOCs de navires océanographiques et autres véhicules d'exploration scientifiques ou d'expédition.
Et à coté de ça, je constitue pour le moment une collection de sets asiatiques (ninjago et chinese new year) en vue de construire un jour un diorama "japonisant". Ton château y aurait toute sa place! je cours donc voter pour ton projet sur ideas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 16:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
flangad a écrit:
Et à coté de ça, je constitue pour le moment une collection de sets asiatiques (ninjago et chinese new year) en vue de construire un jour un diorama "japonisant". Ton château y aurait toute sa place! je cours donc voter pour ton projet sur ideas

Rien que pour cela, je souhaite les 10K votes, et je passe direct chez toi, photographier le set dans ton diaporama ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 16:40 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
penses à voter aussi pour le projet "kyoto" que j'ai présenté dans le fil de discussion "les meilleurs MOCs du net"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2020 18:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
flangad a écrit:
penses à voter aussi pour le projet "kyoto" que j'ai présenté dans le fil de discussion "les meilleurs MOCs du net"

Lien du vote sur brickpirate ?
(j ' avais déjà voter sur lego idea)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2020 09:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
tu as un projet original. J’espère que tu reussiras ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2020 15:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Un très beau projet, moi qui aime le Japon (surtout pour les gashapons et ufo catchers, j'ai préféré les nuits électriques de Tokyo que le calme des temples de Kyoto tirelangue ) je soutiendrai ton projet ce weekend.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com