FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2019 10:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Set : n°75965 / La résurrection de Voldemort
Nombre de pièces : 184 / Nombre de figurines : 4 (et 1 "bébé" emmailloté)
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,109 euros par pièce
Date de sortie : 01/08/2019

Le rituel de la résurrection de Voldemort est LE climax dramatique du film Harry Potter et la coupe de feu et l’un des moments clés de la saga Harry Potter. Avec le renouveau de cette gamme, Lego propose de revivre ce moment avec ce petit set de la gamme 2019, 14 ans après la première édition d’un set sur ce sujet.


Présentation de la boite :
Image75965 - box by fdsm0376, sur Flickr
L’ambiance est inquiétante dans ce cimetière de nuit par temps de brouillard avec ce duel de magie entre un garçon et 3 adultes qui veulent sa mort… Cela convient bien à la situation dépeinte dans le film. On retrouve en haut le désormais traditionnel bandeau bleu foncé, les effets magiques et le portrait des trois héros. Les personnages sont nommés en bas à gauche.
Image75965 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, l’ambiance moins inquiétante sur son fond bleu, malgré un Harry Potter en mauvaise posture… Le set est vu différemment avec des vignettes pour expliciter la fonctionnalité principale de ce décor, celle qui donne son nom au set, la résurrection de celui-dont-on-ne-doit-(normalement)-pas-prononcer-le-nom.


Contenu :
Ce set contient deux sachets non numérotés, une petite planche d’autocollants et une notice.
Image75965 - content by fdsm0376, sur Flickr
Les deux autocollants sont la plaque de la statue mentionnant Tom Riddle (le vrai nom de Voldemort) et un symbole gravé sur une stèle.
Image75965 - stickers by fdsm0376, sur Flickr
A noter dans l’inventaire mes premiers exemplaires de cette pièce 49307 qui me paraît très utile surtout en gris.
Image75965 - new round parts by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le montage est assez intéressant et commence par le Portoloin (un objet magique permettant la téléportation).
Image75965 - portkey by fdsm0376, sur Flickr

Puis la partie centrale du cimetière débute par le socle de la statue.
Image75965 - cemetery base by fdsm0376, sur Flickr
Toute cette partie centrale sert à abriter la fonctionnalité de résurrection de Voldemort avec un gros espace et une trappe basculante.
Image75965 - cemetery central section by fdsm0376, sur Flickr
L’habillage est assez simple avec un peu de verdure et le foyer sommaire qui accueille le chaudron du rituel.
Image75965 - cemetery central section colsed by fdsm0376, sur Flickr
Les parties latérales sont montées à part et fixées par pinces au centre.
Image75965 - cemetery lateral sections by fdsm0376, sur Flickr
Conformément au rituel réalisé pour Voldemort, le chaudron contient Voldemort dans un état de faiblesse avancé (représenté par une nouvelle déco sur le bébé indien de la série CMF 15), l’os du père, la chair du serviteur (la main de Pettigrow) et le sang de l’ennemi (Harry Potter).
Image75965 - spell cauldron by fdsm0376, sur Flickr
Avec le chaudron et la statue à la faux, le décor est planté.
Image75965 - cemetery by fdsm0376, sur Flickr
Image75965 - cemetery rear by fdsm0376, sur Flickr

Le rituel commence, la magie opère… Voldemort préalablement caché dans le sol, peut basculer pour apparaître devant la trappe.
Image75965 - he's alive by fdsm0376, sur Flickr
Il est vivant !
Image75965 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Ce set contient les deux principaux antagonistes de la saga : Harry Potter et Voldemort
Image75965 - Harry & Voldemort by fdsm0376, sur Flickr
Harry porte la tenue de sport du challenge des trois sorciers, compétition entre écoles de magie au centre du film La coupe de feu. Voldemort porte une robe drapée noir aux reflets verts, une version différente de celle de la série de minifigs à collectionner de 2018.
Image75965 - Harry & Voldemort back by fdsm0376, sur Flickr
Un second visage pour Harry et la récente pièce de robe pour Voldemort.

Deux partisans de Voldemort sont aussi présents : Peter Pettigrow et un mange-mort lambda.
Image75965 - death eaters by fdsm0376, sur Flickr
Excellente tenue pour chacun d’entre eux et très jolis détails pour le visage de Pettigrow avec sa face de rat (au sens littéral). Le fait que la tampographie claire de la tête du mange-mort se retrouve grisée ne me dérange pas forcément dans ce cas. Elle est coiffée d’un chapeau pointu 17349 encore peu répandu (celui porté par l’enchanteur de la série CMF n°12).
Image75965 - death eaters back by fdsm0376, sur Flickr
Le mange-mort porte la même pièce de robe que Voldemort et Pettigrow possède un visage alternatif.


Bonus : retour à Little Hangleton
Little Hangleton est le village perdu d’origine de la famille de Voldemort où se trouve donc le cimetière familial vu dans Harry Potter et la coupe de Feu. Le film est sorti sur les écrans en 2005 et cette sortie a été accompagnée par une gamme Lego dédiée. Parmi ces sets, le cimetière de Little Hangleton est représenté dans le set n°4766 « Duel au cimetière » avec 548 pièces, 4 figurines et pleins de squelettes…
Image
C’est indéniable, avec presque 3 fois plus de pièces, l’ancienne version est plus fournie avec même des détails que l’on ne remarque pas dans le film (en arrière-plan voire absence totale) : la clôture et son portail, le coin du fossoyeur avec outils et robinet, un caveau, un corbillard, un arbre… Et plein de tombes avec plein de façons différentes de les ouvrir. Et tellement de squelettes et de vermines que ce set aurait pu être un spécial Halloween.
Dans sa nouvelle version, les designers se sont concentrés sur la partie central du cimetière où se déroule la scène du film : la statue de la tombe de Tom Jedusor (Tom Riddle en VO). La nouvelle version est plus proche de celle du film : déjà la statue tient sa faux qui permet de retenir Harry prisonnier, ensuite les détails de design me paraissent plus pertinents.
A l’époque déjà, le sol au pied de la statue s’ouvrait mais c’était pour révéler des serpents. L’idée a été gardée pour la fonctionnalité de résurrection.
Enfin, les côtés de la nouvelle version sont plus travaillés pour rappeler l’ambiance du cimetière : des tombes éparses, en désordre parmi une végétation pauvre pour le côté lugubre.
Le chaudron de l’ancienne version était simplement rempli de round plates 1x1 de différentes couleurs. Cette fois, les détails sont là aussi plus précis avec même Voldemort en état de faiblesse.

Niveau personnages, on retrouve la même distribution dans les deux sets, l’occasion de comparer les versions :
Harry et Voldemort :
Image Image Image Image
Pettigrow et le mange-mort :
Image Image Image Image
Si globalement les détails essentiels des figurines sont respectés (la main de Pettigrow par exemple), on sent bien les 14 ans d’intervalle entre ces versions.
Le mange-mort bénéficie du restylage le plus important, de l’ordre du concept même. En 2005, c’était un sorcier en tenue civile qui revêt un masque et un « poncho » pour dissimuler sa véritable identité (avec tête à deux visages : masqué et démasqué). En 2019, le mange-mort est presque en uniforme avec chapeau de sorcier, on perd le côté intéressant de la dissimulation d’identité.

Finalement, cette nouvelle version est plus petite mais je la trouve plus détaillée sans perdre de figurines importantes. C’est plutôt un bon remix à mon avis, qui peut toujours être agrandi dans l’esprit avec par exemple le cimetière Hidden Side dans les mêmes tons, moyennant quelques modifications.


Conclusion :

Voici un petit set sympathique qui, à mon avis, ravira les fans de la saga Harry Potter par le sens du détail et la justesse de l’évocation. Les autres trouveront peut-être de quoi se sustenter avec l’inventaire. Je ne suis pas certain cependant que la fonctionnalité du set amuse longtemps les enfants…
Niveau tarif, cette boite est peut-être un peu chère selon les affinités de chacun mais pour peu que l’on soit intéressé par la fantasy sous toutes ses formes, le « craquage » est possible.

Merci de m’avoir lu.

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set qui fait partie de la dotation RLOC dédiée aux reviews.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2019 11:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour la review, j'aime bien les personnages, en particulier l'autre tête de rat 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2019 12:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Set pas très convaincant pour ma part dans la construction car j'ai trouvé un défaut de construction lorsque tu positionnes la petite tombe à droite.
Sinon les 4 personnages sont superbes, mention special du mangemort et de l'horcruxe
Merci pour la review

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2019 10:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Les figurines ont bien evolue par rapport a leur premiere edition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2019 12:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Juste les figs pour moi, j'ai pas d'utilité pour le reste

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2019 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci pour la review, j'aime bien ce petit set dans son aspect global


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2019 20:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Uruk a écrit:
Set pas très convaincant pour ma part dans la construction car j'ai trouvé un défaut de construction lorsque tu positionnes la petite tombe à droite.

Quel défaut ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2019 23:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Merci pour la review, je trouve la tête de Voldemort ultra réaliste c'est bluffant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2019 11:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
fdsm a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Uruk a écrit:
Set pas très convaincant pour ma part dans la construction car j'ai trouvé un défaut de construction lorsque tu positionnes la petite tombe à droite.

Quel défaut ? :?:

la pierre tombale de droite. C'était impossible de la mettre de biais

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2019 12:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Uruk a écrit:
fdsm a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Uruk a écrit:
Set pas très convaincant pour ma part dans la construction car j'ai trouvé un défaut de construction lorsque tu positionnes la petite tombe à droite.

Quel défaut ? :?:

la pierre tombale de droite. C'était impossible de la mettre de biais

Je n'ai pas eu de problème. Es-tu sûr que les jumpers étaient bien positionnés ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2019 13:36 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Excellent set, et superbe "revue" (comme très souvent)
Je n'ai encore aucun set paru depuis 2019, je sens que je vais m'y mettre . . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2019 13:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
fdsm a écrit:
Je n'ai pas eu de problème. Es-tu sûr que les jumpers étaient bien positionnés ?

Oui j'ai vérifié mais peu 'importe, il a fini dans le vrac ^^

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2020 22:12 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 23:04
Messages: 66
Localisation: Paris
Ayant acheter ce set ! je trouver qu'il manquer evidemment un personnage qui n'etait pas present aussi dans l'ancien set "4766"
le fameux cedric diggory

je l'ai acheter du coup sur bricklink pour 3 euros

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com