FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2019 10:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°70672 / La moto tout-terrain de Cole
Nombre de pièces : 212 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,094 euros par pièce
Date de sortie : 01/06/2019

Une nouvelle moto rejoint l’arsenal de Ninjago pour cette nouvelle saison du Forbidden Spinjitzu et elle est pour Cole le ninja de la Terre. Un petit set Ninjago bien sympathique de prime abord mais que je ne jugeais pas forcément essentiel. J’ai eu l’opportunité de l’obtenir, voyons ce que cela donne…


Présentation de la boite :
Mise en page en 3 bandes verticales avec à gauche le logo Ninjago, à droite l’image de Kai en plein Spinjitzu et au centre le set en pleine action sur un décor désertique. On retrouve les personnages de la boite en bas à droite.
Image70672 - box by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, les vues alternatives du set sont accompagnées à gauche par une image des ninjas en pleine démonstration de leur pouvoir. Notez l’onomatopée en alphabet Ninjago qui signifie simplement « bang » pour le tir du lance-tenon.
Image70672 - box rear by fdsm0376, sur Flickr


Contenu :
Cette boite contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, une notice et une planche d’autocollants
Image70672 - content by fdsm0376, sur Flickr
Une nouvelle pièce dorée 41179 est destinée à remplacer les moyeux de grandes roues :
Image70672 - new wheel parts by fdsm0376, sur Flickr
Grâce aux 3 trous pour chevilles Technic disposés en triangle, elles peuvent enserrer un pneu de grande taille. Le trou central permettra d’enfiler un essieu.

Les autocollants sont des textures avec inscriptions pour un galet de la chenillette et des déflecteurs avant, ainsi que le motif d’un drapeau.
Image70672 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le montage est simple sans être simpliste. Il débute par la construction du centre de la moto qui comprend 4 pièces 85943 pour réceptionner les axes Technic des fourches avant et arrière.
Image70672 - bike core by fdsm0376, sur Flickr
L’habillage SNOTé donne une texture roc à la carrosserie et intègre discrètement deux canons lance-tenons.
Image70672 - bike body by fdsm0376, sur Flickr
La fourche arrière reçoit la roue avec les nouvelles pièces 41179. La fourche avant porte la chenillette avec un angle. Quelques éléments déflecteurs et un dossier avec drapeau viennent compléter l’engin.
Image70672 - bike by fdsm0376, sur Flickr
Cette moto a un look indéniable sous tous les angles.
Image70672 - bike rear by fdsm0376, sur Flickr

Son seul défaut est de ne pas avoir de point d’emport pour l’arme du pilote. Sinon, elle prête à passer à l’attaque !
Image70672 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les ninjas sont Cole et Kai respectivement de la Terre et du Feu.
Image70672 - ninjas by fdsm0376, sur Flickr
Leurs armes sont assez convaincantes, j’aime notamment cette version du marteau de Cole. Leurs coiffes sont celles apparues en ce début d’année et les deux ninjas portent la nouvelle protection d’épaule qui fait office de fourreau dorsal pour katana.
Image70672 - ninjas no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Leurs tenues sont très sympas, dans un style baroudeur vierge de symboles ou inscriptions.
Image70672 - ninjas back by fdsm0376, sur Flickr
Quelques détails au dos dont un étui pour les couverts de Cole et un médaillon avec un symbole pour Kai. Les têtes à deux visages sont désormais bien connues car elles datent du film Ninjago (2017).

En face, le pyro-destructeur est le fantassin des pyro-vipères avec khopesh, bouclier et armure.
Image70672 - pyroviper by fdsm0376, sur Flickr
Un stud au dos de l’armure laisse la possibilité d’accrocher quelque chose. La tête est bi-injectée marron et orange transparent.
Image70672 - pyroviper back by fdsm0376, sur Flickr
Le torse et les jambes rappellent la nature étrange de ces créatures : momies enflammées de serpent.
Image70672 - pyroviper torso by fdsm0376, sur Flickr
Image70672 - pyroviper torso back by fdsm0376, sur Flickr

Notez la présence d’un set d’éléments d’armes 37341 dont la majeure partie n’est pas utilisée dans ce set. Il reste donc tout ça en fin de compte :
Image70672 - unused weapon parts by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : une question de cohérence de style…
Quand on est un héros, le style, c’est important… Quand on est une bande de héros, la cohérence des styles est aussi importante !
Les adversaires des ninjas l’ont bien compris depuis 2011 où tous les véhicules sont identifiables à leur faction propre comme dans ses exemples de 2013, 2015 ou de 2017 :
Image Image
Image Image
Image Image

Durant tout ce temps, dans le camp des ninjas, c’était chacun son engin avec son style et sa couleur. Contrairement aux Nexo Knights par exemple où le code couleur avait la même base (bleu foncé + trans neon orange, des touches de couleurs en fonction du chevalier pilote de l’engin) et où quelques pièces caractéristiques (wedges, verrières…) donnait un air de famille à chaque engin.
Image Image Image Image Image

Cette année, les choses sont un peu différentes dans cette nouvelle saison Ninjago. Prenons les engins qui affrontent les pyrovipères dans le désert dont la moto de cette review :
Image Image Image
On peut remarquer les nouvelles roues que les véhicules possèdent tous les trois, les shurikens dorés pour les 2 plus gros ainsi que le pare-buffle « à lames ». En effet, les 3 engins possèdent des pare-chocs fait de « lames » de différentes tailles et nature : katanas pour la moto, épée uruk-hai pour le 4x4 et brickbuilt pour le bateau roulant.
Cela crée une certaine filiation entre les engins et c’est plutôt intéressant.


Conclusion :

Un très bon engin dans son style mais comme la plupart des modèles intégrant une chenillette plastique : il a du mal à rouler ailleurs que sur la moquette… Dommage que cet élément ludique passe encore une fois à la trappe. Sinon, le reste est tout bon : la construction est intéressante, la moto est maniable et elle tire, 2 héros contre un méchant, cela suffit à s’inventer des histoires.
Le prix est très correct vu la taille de l’engin et la dotation en figurines.

Merci de m’avoir lu.

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set qui fait partie de la dotation RLOC dédiée aux reviews.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2019 10:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Les moto avs des chenilles je n'aime pas trop. C'est une gamme que je n'aime pas vraiment donc les boites ne me plaisent pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2019 22:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Tes reviews sont toujours agréables à découvrir! :coeur:
J’aime bien la nouvelle gamme Ninjago. L’inventaire des pièces est intéressant, le -30% voir plus est jouable sur Amazon et les figs sont superbes. Pour cette nouvelle fournée on a encore des « méchants » qui envoient de la godasse . J’aime bien les têtes des guerriers des glaces mais les serpents momies... il n’y a rien à jeter. Ils vont agrémenter rapidement les dio sur le thème « Égypte ».

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2019 10:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
cyrillebqt a écrit:
Pour cette nouvelle fournée on a encore des « méchants » qui envoient de la godasse . J’aime bien les têtes des guerriers des glaces mais les serpents momies... il n’y a rien à jeter. Ils vont agrémenter rapidement les dio sur le thème « Égypte ».

Tout à fait d'accord. Les méchants qui envoient du gros, c'est aussi ce que j'aime chez Ninjago !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com