FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2019 22:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
J'abonde dans ton sens niveau jeux de société. (Si vous cherchez sur Brickset, c'est le theme "board games".)
L'excellent jeu mixant un système d'échecs et de bataille reste un must : Battle for the Oath. L'inventaire reste sommaire hormis les microfig, mais la règle du jeu est simple, efficace, et on peut vite développer des stratégies différentes. A savourer sans hésitation pour ceux qui ne l'ont pas ou ne l'ont jamais déballé. Je devrai vous en faire une review sous peu.

L'autre jeu, un petit jeu de bar comme on dit, car on peu jouer sur une table de café, est Sunblok. Le principe est de pouvoir mettre 3 types de parasols sur une plage minuscule déjà encombrée de transat et de poubelles. Inventaire très sympathique niveau "dish" (ou vasques/radars) en jaune rouge et bleu marine. + un crabe orange et une plaque tan octogonale. Ils étaient soldés à 3€ à l'époque, je regrette de ne pas avoir pris tout ce qui restait.

Le minautorus, les enfants aiment beaucoup. Mais si on doit jouer avec eux, il vaut mieux faire évoluer la règle sinon c'est un peu long et répétitif.
Quand au jeu Ramses (le grand avec plaque 32x32) je l'ai trouvé assez nul (pas la peine d'estampiller Knizia, une référence dans le jeu qui s'est dans celui-ci totalement lourdé). Par contre l'inventaire est excellent. Scorpions doré et noir, briques tan, plaque tan, tête d'obus dark tan, microfig recyclables.

J'en ai loupé beaucoup, mais beaucoup sont peu intéressants. Par contre le dé est une excellente invention, c'est simple, c'est le meilleur dé pour jouer.
J'espère qu'ils en ressortiront, mais il faut dire que l'engouement pour les jeux de société est un poil retombé. Au lieu d'en sortir une chiée+15, un bon jeu de temps à autre se vendra très bien. MAis pas avec une inventaire rachitique comme pour certaines références.

Je rejoins l'avis précédent : je découvre des sets. Comme ce model team inconnu au bataillon en tan dominant. Je connaissais pourtant toutes les autres réf.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2019 10:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.

La suite avec tout d'abord quelques Speed Champions.
Peu séduit à la sortie (2015) de ces voitures "de collection" car avec le temps je suis devenu de moins en moins passionné par les autos, j'ai quand même testé "pour voir" notamment les nouvelles pièces de verrière et de garde-boue avec ce modèle (Porsche 918 Spyder) :
Image
Le résultat m'ayant plu malgré le grand nombre de stickers et le fait que des détails comme les phares passent par des stickers, j'ai acquis quelques autres modèles que je trouvait sympa (notamment les "muscle cars" américains) :
Image Image Image Image
Puis Lego a commencé à faire des efforts sur les phares en trouvant des solutions pour les représenter en briques. J'ai aussi un petit faible pour les versions rétro de certaines de ces voitures.
Image Image Image Image Image

On passe à quelque chose de complètement différent avec quelques sets divers plus ou moins "généralistes" (Junior, Bricks and more, Classic, Make and create, XTra...)
Des boites avec des pièces utiles et personnages sympas :
Image Image Image Image
De bons inventaires et diversités pour pas cher :
Image Image Image
Une boite Education avec une excellente sélection de figurines :
Image
Des petits packs bien utiles (surtout la verdure) :
Image Image Image

J'ai aussi testé sur le tard la gamme Mixels :
Image
Surtout parce que ce personnage fournit ce casque sympathique.

La suite bientôt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2019 07:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
La suite avec quelques petits sets divers et variés : polybags, sets cadeaux (du temps où le programme VIP permettait d'avoir de jolis cadeaux :mrgreen: ), etc...

Pendant quelques années, la boite annuelle du village d'hiver était accompagné d'un ou plusieurs petits sets promotionnels, représentant une scénette ou un objet en rapport avec Noël.
Image Image Image Image Image Image Image

D'autres fêtes et saisons ont été aussi l'occasion pour Lego de marquer le coup (mais plus en cadeau) :
Image Image Image Image Image Image Image

Puis Lego a commencé à inclure du carton à la place des briques dans ses boites...
Image Image Image Image

En même temps, Lego a proposé aussi de jolis boites, un peu plus porté sur la marque, l'entreprise Lego et son histoire avec des évocations de Lego stores ou d'usines :
Image Image Image Image

La gamme Creator est un grand fournisseur de petites boites promotionnelles :
Image Image Image

Niveau polybag (petits sets en sachet), on en retrouve dans un peu toutes les gammes, souvent gratuit pour un certain montant d'achat :
Creator :
Image Image Image Image Image
Image Image

Classic & mini-models :
Image Image

Star Wars (l'ARC fighter fut mon tout premier polybag) :
Image Image Image Image Image Image

Ninjago :
Image Image Image Image Image Image

Monster fighters :
Image

Super Héros :
Image Image Image

The Batman Lego movie :
Image

Galaxy Squad :
Image

Legends of Chima :
Image Image Image Image Image Image

Nexo Knights :
Image

City :
Image Image Image Image Image Image

Elves & Friends :
Image Image

Enfin, à signaler ces petits packs de figurines exclusives du temps où une certaine enseigne américaine existait encore...
Image Image

La suite conclura cette présentation de la collection : on parlera de Castle post-2004, une grande époque !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2019 15:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
incroyable cette collection :shock:

je vais la montrer à ma femme, elle relativisera :mrgreen: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2019 16:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Gros boulot tout ce reportage, merci ! je découvre comme d'autres certains sets, et parfois certaines gammes (mention spéciale à slizers :?: et factory avec ses crânes sur pattes :?: )
Dommage de n'avoir que la photo neutre sur fond blanc du shop@home, ça fait moins envie que les vieux catalogues avec leurs fonds colorés (jaune-orange pour castle, bleu ciel pour city, mauve pour pirates, bleu marine pour space...) chnok
Un peu frustrant surtout de ne pas voir certains en photos, comme ton armée d'orques ; j'ai compris que tu n'as pas ta collection sous la main :?

Une question : y a-t-il un de ces sets que tu n'as jamais monté (qui serait donc passé directement des sachets de la boîte à tes caisses de vrac) ? je ne parle pas des doublons :mrgreen:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2019 08:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci !
3615lego a écrit:
Un peu frustrant surtout de ne pas voir certains en photos, comme ton armée d'orques ; j'ai compris que tu n'as pas ta collection sous la main :?

Une question : y a-t-il un de ces sets que tu n'as jamais monté (qui serait donc passé directement des sachets de la boîte à tes caisses de vrac) ? je ne parle pas des doublons :mrgreen:

- Oui, je n'ai pas tout sous la main,
- Une boite non montée directement au vrac ? Non sauf certains Classic ou Bricks and more et quelques sets promotionnels.

La suite avec des châteaux, des chevaliers et bien d'autres choses !
J'en étais resté à 2004 dans ce thème avec la gamme Knight Kingdoms, une gamme décriée pour son côté chevaliers multicolores.
En 2005, les chevaliers se lancent à l'attaque du grand méchant Vladek dans une contre-offensive menée par le roi Mathias lui-même.
Image Image Image Image Image Image Image
Une gamme plus orientée bataille avec des engins de siège, des chariots et des remparts. Les deux premiers sets étaient combinés pour rejouer le débarquement en "Vladekie". D'ailleurs devant l'absence de propulsion pour la barge, un meme de l'époque faisaient souffler l'un des chevaliers sur les drapeaux pour faire avancer le bateau...
Les chevaliers sont moins "tape-à-l’œil" avec l'ajout de couleur moins flashy dans leur tenue, leurs épées idem, leurs boucliers reviennent à l'écu standard et leurs armoiries sont modifiées en doré.
Parmi les bonnes idées, je retiens notamment l'idée du soldat monté sur un scorpion brickbuilt (une première dans un set Castle) mais je ne retiens pas les multiples mini-catapultes montées sur les chevaux !
En 2006, le scénario évolue : l'un des chevalier est devenu le roi mais Vladek est toujours sur sa route. Les deux chefs ont chacun deux nouveaux chevaliers à confronter (licorne et taureau contre serpent et dragon).
Les trois-quarts des sets sont orientés "bataille", l'autre moitié est orienté "quête".
Image Image Image Image
En marge de la gamme, Lego a sorti un nouveau gros château exclusif.
Image
Une boite dans laquelle les boucliers et les drapeaux étaient des autocollants, j'étais très déçu !

En parallèle de Knight Kingdoms, Lego tentait une nouvelle gamme de 2005 à 2006 : Vikings ! Une façon de lier Moyen-âge et Action avec une faction de gentils qui affrontent des monstres brickbuilt. Loup géant Fenrir, dragons et serpent de mer, tout le bestiaire légendaire nordique y passe face à une armée de machines de jet, quintessence de la technologie de l'époque Lego : catapultes, lance-patates Technic et balistes tirant en rafale des "missiles à pichenette" !
Image Image Image Image Image Image Image
Le gros apport de cette gamme que l'on voit encore aujourd'hui est le fer de hache et les petites cornes.

Notez qu'à la même époque Lego proposait des jeux d'échecs sur ces thèmes :
Image Image
Donc pas mal de soldats supplémentaires pour grossir les rangs.

La suite bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2019 11:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2018 16:35
Messages: 256
Localisation: Montreuil (93)
Dingue ce que tu as pû accumuler!!!
Ouvre un musée!
<3

_________________
DEUM DI DEUM!
https://brickset.com/sets/ownedby-Disco


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2019 11:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Je découvre ton post .. .sacrée investissement en set depuis que tu as commencé, et même si tu mets tout en vrac après quelques temps, ce qui d'ailleurs est l'essence même de Lego, je serais intéressé pour voir comment tu ranges tout ça d'ailleurs ... ça doit représenter une montagne de boites, caisses, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2019 13:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
viewtopic.php?f=94&t=2805

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2019 08:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
elTiGrOu a écrit:
et même si tu mets tout en vrac après quelques temps, ce qui d'ailleurs est l'essence même de Lego, je serais intéressé pour voir comment tu ranges tout ça d'ailleurs ... ça doit représenter une montagne de boites, caisses, etc.

C'est pas faux... Je suis toujours en train de chercher des façons intéressantes pour ranger le vrac. Pour l'instant, certaines caisses sont à trier, d'autres sont triées par genre et couleur. Par manque de place et de temps de triage, je privilégie un vrai tri sur les couleurs que j'utilise le plus dans mes sujets de MOCs. Mais c'est en perpétuelle évolution avec les sets que je rentre encore.


La suite du médiéval avec l'arrivée plus prononcé de fantastique dans le thème...
Nous sommes en 2007 et je suis comme un fou quand je vois que Lego sort un nouveau thème Castle : Fantasy Era avec des chevaliers super bien sapés (un niveau de détails jamais atteint auparavant, préfiguré par les figs Vikings), des squelettes animés, deux factions clairement établis du Bien contre le Mal, un nécromancien, des dragons... Le médiéval fantastique quoi !
Je me suis jeté sur cette gamme :
Image Image Image Image Image Image Image
Une belle première vague qui posait bien l'ambiance suivi d'un set précurseur qui allait encore plus loin : la mine des nains qui introduit les nains, les orcs et les trolls dans cet univers !
Image
et que j'ai acheté 4 fois...

L'année suivante, les nains et les orcs se joignent aux combats.
Image Image Image Image Image
Avec certaines des machines de guerre les plus barrées qu'on ait eu en Lego Castle : la grande roue des orcs par exemple, et le retour des balistes à répétition. Là aussi, quelques sets ont rejoint la collection en plusieurs exemplaires.
A cette époque, Lego proposait encore de petites boites avec un personnage et du matériel bien utile :
Image Image Image
Et des battlepacks sous blister avec 5 figurines, idéal pour renforcer ses troupes :
Image Image
Enfin, le calendrier de l'avent de cette gamme qui réintroduisait en Castle un élément invisible depuis 20 ans : des civils du Moyen-Age !
Image

Des civils qui font une entrée fracassante dans la gamme en 2009 :
Image
Un excellent début de village (que j'ai eu en 2 exemplaires) avec tout ce qu'il faut : civils, accessoires et vaches !
Une gamme plus classique était aussi proposée :
Image Image Image
Avec le roi, la reine et la sympathique forteresse orc.
D'autres battlepacks pour les nains et les orcs (miam) :
Image Image
Respectivement eu en 4 et 8 exemplaires...

En 2010, soudain changement de thème avec l'arrivée de Kingdoms et un retour (hélas) à du Castle plus terre à terre : deux factions assez classiques. J'étais assez déçu de ce retour en arrière mais les figurines étaient là aussi au top dans leur tenue.
Image Image Image Image Image
Là aussi quelques sets sympas comme Lego savait les faire à l'époque (petite boite à 1 personnage, battlepacks, calendrier de l'avent) :
Image Image Image Image Image
Ce sont d'ailleurs les seuls traces de fantastiques avec les deux magiciens (oui, je n'ai jamais cru que les chevaliers montaient des licornes...). J'ai eu 4 exemplaires de chaque battlepack bien entendu. Les civils ne sont pas oubliés dans le calendrier de l'avent et ce n'était qu'un début...

Car en 2011, c'est "citizen power" : 2 boites sur 4 avec des civils médiévaux.
Image Image Image Image
Dont l'excellent "raid sur le moulin" avec des poules, cochon et chèvres !
En 2012, la gamme Kingdoms se termine en point d'orgue : "Kingdoms joust", un excellent gros set.
Image
Avec des civils, nobles et manants, et un chevalier à l'aigle qui rappelle les Blackfalcons d'antan.

En pleine vague du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, 2013 voit venir presque de nul part nouvelle gamme Castle. Quoique qu'un peu junior, elle avait l'avantage de renouer avec la fantasy et de comporter de jolies factions toujours aussi bien fringuées.
Image Image Image Image Image
Ce qui explique que le petit soit arrivé chez moi en 14 exemplaires... Oui, j'aime les grosses armées...
Grosses armées complétées l'année suivante par deux battlepacks :
Image Image
5 exemplaires de chaque histoire de faire bonne mesure...

Notez enfin ce petit set promotionnel acquis en 2016 :
Image
Un chant du cygne en attendant une éventuelle (et espérée) renaissance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2019 13:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vraiment interessant de voir toutes ses boites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2019 13:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Dommage que tes sets Castle soient en vrac: il y a de quoi faire un super diorama!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2019 17:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Merci pour cette revue historique. Ça devrait être un post pinné tellement c'est bien fait (avec une touche d'avis subjectifs, qui rajoute de la vie).

Je me rends compte que j'ai raté les battle packs de 2010, ceux avec deux soldats et deux chevaliers, dont un avec cape. Je vais devoir y remédier!

Je trouve aussi dommage que Lego n'ait pas maintenu de consistance entre les factions. Ça fait plein de factions différentes sur une collection qui s'étendrait par exemple sur les 15 dernières années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2019 13:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci !
Zoltar a écrit:
Dommage que tes sets Castle soient en vrac: il y a de quoi faire un super diorama!

Oui, j'espère bien en faire un, un jour quand j'aurai le temps mais avec des MOCs.

JYP a écrit:
Merci pour cette revue historique. Ça devrait être un post pinné tellement c'est bien fait (avec une touche d'avis subjectifs, qui rajoute de la vie).

Merci ! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2019 22:09 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 17 Jan 2019 17:11
Messages: 60
super collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2019 07:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Les battle pack, je me demande où on les trouve. Je n'en ai ja-mais-vu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2019 08:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Les battle packs sous plastique, tu les trouves/trouvais dans les Lego Store. J'en ai quelques un comme ça.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2019 12:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
alkinoos a écrit:
Les battle packs sous plastique, tu les trouves/trouvais dans les Lego Store. J'en ai quelques un comme ça.


Merci Henri 8) donc une exclu store. Compris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2019 14:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci.
Kwear a écrit:
alkinoos a écrit:
Les battle packs sous plastique, tu les trouves/trouvais dans les Lego Store. J'en ai quelques un comme ça.


Merci Henri 8) donc une exclu store. Compris.

C'était évidemment disponible au S@H à l'époque, c'est d'ailleurs comme ça que je les ai eus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2019 14:36 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Ah la gamme Fantasy Era, une des meilleures de Lego de mon point de vue. J'espère un retour en force de celle-ci !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com