FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2019 09:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci !

La suite concerne maintenant les thèmes maison orientés Action/aventures. Ce sont en général des thèmes qui sortent des classiques (Castle, Space, Pirates, Western) pour aller sur des sujets souvent à connotation fantastique avec engins futuristes et créatures en tout genre. J'ai déjà évoqué l'un des pionniers du genre dont j'ai acquis quelques sets (Adventurers) mais dans les années 2000 Lego ne s'est pas arrêté là, loin de là.

Dino 2010 reprend en 2005 un sujet déjà traité par Lego avec la licence Studios - Jurassic Park III : la chasse aux dinosaures.
Image
Cette gamme avait la particularité d'être en deux versions : aux US les chasseurs tuaient les dinos (Dino Attack) quant en Europe ils les capturaient... Je n'ai eu qu'un seul set parce que j'avais d'autre priorités à l'époque mais j'aurai bien aimé avoir l'hélicoptère.
Cette gamme n'est restée qu'une année au catalogue.

En effet, elle est remplacée en 2006 par une gamme vouée à un plus large succès : Exo-Force.
Le pitch : des humains aux commandes de méchas affrontent une armée de robots aux commandes de méchas pour le contrôle de la Terre, le tout dans un style très manga assumé (robots géants, type et coiffures des personnages, éléments de packaging et idéogrammes).
J'ai bien accroché au thème sans pour autant en être un aficionado.
Image Image Image Image Image Image Image Image
J'aime bien le petit dernier, parfait pour du jeu d'escarmouche type Brikwars. Deux autres vagues (2007-2008) m'ont permis d'enrichir cette collection.
Image Image Image Image Image Image Image

En 2007, la gamme Aqua Raiders permet à Lego de renouer avec le thème de l'exploration sous-marine futuriste (après Aquazone et ses dérivés dans les années 90). Cette fois, au lieu de s'affronter en faction, les plongeurs explorent en affrontant des dangers "naturels" (entre guillemets car vu la taille de certaines bestioles, j'espère qu'elles n'existent pas dans la nature :navré: ).
Image Image Image
Le petit dernier était presque réaliste et reprenait certains sous-marin de la gamme d'exploration sous-marine de la ville, une gamme de mon dark-age que j'aurai aimé avoir entre les mains à l'époque (je me suis rattrapé avec celle de 2015).
C'était encore une gamme "one-shot" puisqu'elle n'a duré qu'une année.

En 2008, une nouvelle réédition de thème des années 90 arrive chez Lego puisque cette fois, les designers revisitent la gamme Alpha Team grâce à Agents. Le pitch : une équipe d'agents spéciaux déjouent les manigances d'un gang à l'aide d'engins et de gadgets high-tech (James Bond contre SPECTRE en plus Lego).
Mon intérêt sur ces sets étaient là encore guidés par des designs intéressants et des choix d'inventaire.
Image Image Image
Ce dernier avait une brique sonore d'alarme qui se déclenchait quand la voiture défonçait la grille.
Image Image
J'avais trouvé ce dernier soldé dans un magasin perdu en Aquitaine... Encore une fois !
Mais après 2 ans d'existence, les Agents ont rengainé leurs armes...

En 2009, Lego renfloue encore un vieux thème d'action, peut-être le plus barré dans son principe : l'exploration souterraine... En effet, les Power Miners succèdent aux Rock Raiders (tout comme le lime succède au teal ;) ).
De gros engins, des mineurs, des monstres rochers, des cristaux, tout y est !
Image Image Image Image Image
Le top étant le Cristal King : archétype du golem de roche, excellent en médiéval fantastique !
Pour leur seconde année, les Power Miners s'équipent pour affronter la lave... J'aimais bien le mécha avec son bras télescopique.
Image
Deux ans ont passé et le sujet est enterré par Lego... keskia

En 2010, Lego décide de se (re)jeter à l'eau avec une gamme sous-marine (décidément, je vais passer ma journée dehors) : Atlantis. Les caractéristiques restent les mêmes : une équipe de plongeurs, leurs gros engins et des monstres marins. Le truc en plus : les plongeurs ont chacun un nom, ils partent à la recherche d'Atlantis et ils affrontent un peuple marin sous la forme d'excellentes figurines mi-homme mi-créature. Je trouve aussi que le design des engins marque une évolution en la matière. Et j'ai bien accroché, surtout aux monstres marins et aux figurines.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Et ces ruines/constructions sous-marines tellement fantasy !
La gamme revient en 2011 avec un nouveau code couleur et de nouveaux ennemis.
Image Image Image Image
Et l'équipe trouve finalement Atlantis... Et c'est à ce moment-là que je me suis dit : "Eh Lego, pourquoi vous ne faites pas un thème Rome Antique ?" Je n'ai toujours pas eu de réponse depuis... :cry:

L'année 2010 a accouché aussi d'un autre thème Action, une sorte de réminiscence des Racers d'antan : World Racers. Le pitch : deux équipes s'affrontent durement sur tous les continents avec des engins à moteurs. Pas très écolo tout ça ! Résultat : de bons designs d'engins et des figurines aux bonnes bouilles.
Image Image Image Image
J'ai notamment adoré la voiture rouge et les buggys/pick-ups.

La suite bientôt avec quelques best-sellers du genre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2019 12:43 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
C'est vrai que Lego pourrait nous sortir de très belle chose sur la Rome antique ou bien la Grèce...

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2019 08:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
La suite des thèmes Action avec un gros morceau : Ninjago !

En 2011 émerge un thème promis à un grand avenir. Ninjago relate les aventures de 4 ninjas avec chacun un élément attitré (puis 5 puis 6) luttant pour protéger leur monde de Ninjago City contre toutes sortes de dangers, prophéties et artefacts magiques. Le pitch est un classique de la gamme Action Lego : groupe de héros reconnaissables par leur couleur et équipés de véhicules (ou de créatures) contre groupes de méchants avec véhicules et créatures dans des environnements donnés. Il sont souvent à la poursuite d'artefacts comme autant de MacGuffin.
La première année voit les ninjas affronter le grand méchant récurrent et ses squelettes.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Je me suis avant tout concentré sur les dragons (1 par élément) et les bâtiments. En effet, je n'ai pas eu d’appétences particulières pour les véhicules de la faction squelette. On sent que Lego avait mis le paquet sur cette gamme tout en recyclant d'anciennes pièces et idées (katanas, casques samouraï, coiffe de ninja, squelettes).

En 2012, la première vague test ayant été concluante, les bases posées, Lego peut se permettre un peu plus de nouveauté : coiffes des ninjas et figurines serpents. Les ninjas affrontent les tribus serpentines.
Image Image Image Image Image Image
Beaucoup de moins de dragons et de bâtiments mais c'est compensé par d'excellentes figurines, très bien pour faire de vrais factions d'hommes-serpents voire d'hommes-lézards. D'où cette overdose de toupies !
Image Image Image Image Image Image Image Image
Le dernier booster était un cadeau du S@H à l'époque.

La troisième année d'existence (2013) devait être la dernière : beaucoup moins d'efforts ont été faits sur cette vague. Il n'en reste pas moins une excellente faction : les guerriers de pierre.
Image Image Image Image Image Image
Avec le premier battlepack Ninjago, une vague assez équilibrée entre véhicules originaux et sympas, bâtiment et dragon.

Mais, devant la contestation des fans (essentiellement américains), Lego décide de poursuivre l'existence de la gamme en 2014. Le "Reboot" fait faire un bon en avant technologique à Ninjago City avec pour conséquence des robots ninjas en guise de méchants (les Nindroids).
Image Image Image Image
J'ai beaucoup moins accroché à cette vague à part quelques engins sympas et surtout l'excellent playset avec son gros bâtiment asiatique.

En 2015, Lego inaugure une nouvelle formule de sortie de vague. En effet, jusqu'à présent, deux vagues sur un même sous-thème sortaient par an (janvier, été). Dorénavant, deux vagues avec des sous-thèmes différents sortent aux mêmes périodes. Ainsi, la première vague concerne "le tournoi des éléments".
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Une grosse première vague avec le retour de serpents (Anacondrais), des méchants très sympas, des maîtres élémentaires, des véhicules cools, un bâtiment et un dragon. Cette gamme est le prototype du contenu des futurs gammes Ninjago.
La deuxième vague est d'une ambiance plus sombre. "Possession" marque l'arrivée de fantômes qui viennent conquérir Ninjago City.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Une superbe gamme avec quelques excellents sets (City of Stiix) et dragons (le blanc !).
Une grosse année 2015 donc couronné par un superbe gros set : le temple de l'Airjitzu.
Image
Un vrai régal !

En 2016, les ninjas affrontent les pirates de l'air menés par le djinn Nadakhan.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Une vague très sympathique avec ces engins volants aux accents steampunk, ses dragons et deux bâtiments. Notez aussi le battlepack qui permet de booster son équipe de pirates.
La seconde vague de l'année marque un premier retour sur d'anciennes aventures. "Day of the departed" raconte le retour d'anciens ennemis (squelettes, serpentines, guerriers de pierre, anacondrais).
Image Image Image Image Image Image
Une belle gamme là aussi avec des véhicules accrocheurs (le tumbler blanc) et la dernière boite : l'excellente grotte du samouraï X.

2017 est un peu particulier pour Ninjago : c'est l'année du film Lego Ninjago. La deuxième vague de l'année lui est consacrée. Ce n'est pas pour ça que la première est traitée par dessus la jambe...
Image Image Image Image Image Image Image
Ce qui donne une excellente gamme pour moi : des méchants super (Vermillions) avec des véhicules originaux, quelques sets cools dont l'ensemble forge + dragon de la grosse boite.
J'ai d'ailleurs beaucoup accroché à cette vague qu'à celle du film...
Image Image Image Image Image Image Image Image
En effet, je me suis essentiellement concentré sur les bâtiments et environnements. La bonne idée de cette vague est d'avoir inclus des citadins (en tenue traditionnelle notamment), la mauvaise idée est la faction de méchants mercenaires plongeurs déguisés en animaux marins. Quelques design sortent néanmoins du lot comme le bombardier raie. Le grand bateau est magnifique tout comme deux autres sets qui couronnent la gamme : Ninjago City et ses docks.
Image Image
Super kif !
Notez aussi deux ensembles de figurines spécial "maîtres élémentaires" sorti cette année-là :
Image Image

2018 reprend le cours normal de la gamme Ninjago. La première vague n'est pas vraiment à mon goût avec des méchants motards assez peu fantastiques et une lassitude dans la succession de motos et voitures (les bateaux sont plutôt rares).
Image Image
Le temple sauve les meubles.
La deuxième vague rattrape tout ça grâce à une vraie histoire fantastique : sauvez les dragons des chasseurs de dragons sortis de Madmax.
Image Image Image Image Image Image Image
Les dragons sortent du lot ainsi que le gros véhicule des méchants.
Cette année voit aussi son lot de figurines exclusives sympas :
Image

Voilà qui conclut mes acquisitions dans la prolifique gamme Ninjago. La suite bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2019 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
La suite avec les gammes d'action/aventures à partir de 2011.

Chez Lego, on aime le recyclage des anciens sujets : c'est au tour des Adventurers d'être "refaits". Pharaoh's quest reprend les classiques du genre : équipe de héros explorateurs (et ses archétypes) à bord de véhicule rétros, opposé à une faction de créatures et de monstres dans leur environnement.
Image Image Image Image Image Image
D'excellents sets parmi lesquels la pyramide et le sphinx, une excellente faction de momies très joliment équipées : bouclier scarabée, khopesh... Et les excellents guerriers d'Anubis.
Image Image Image

En 2012, la nouvelle itération de chasse aux dinosaures s'appelle Dino. Les dinosaures bénéficient de nouveaux moulages très réussis, d'ailleurs réutilisés dernièrement pour la licence Jurassic World, agrémenté de nouvelles pièces.
Image Image Image Image
J'ai surtout visé à l'époque certains dinos (vélociraptor, T-rex, tricératops). Notez le quad du petit set, boosté aux hormones, le plus féroce des quads Lego !

La même année, Lego reprend l'idée des monstres classiques de film d'horreur (idée déjà apparue dans la gamme Studios) et en fait Monster Fighters. On retrouve le pitch classique : une équipe de héros contre une bande de méchants avec véhicules et environnements. La patte rétro des véhicules fonctionne très bien là aussi.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Des créatures excellentes, très utiles à un fan de médiéval fantastique comme moi, mais aussi un très sympathique château tout en asymétrie.

En 2014, le thème des agents spéciaux revient sous la gamme Ultra Agents avec de beaux designs (notamment la voiture du chef de l'équipe et l'hélicoptère des agents).
Image Image Image Image Image Image Image
Dommage de ne pas avoir eu en France la dernière vague de la gamme disponible seulement aux USA.

2014 marque aussi pour Lego son entrée dans l'univers cinématographique avec son film : Lego Movie qui a donné lieu à une grosse gamme... Que je n'ai que moyennement apprécié. En effet, elle est très porté sur du City finalement et je me suis contenté des sets qui rappellent Castle et Western ainsi que quelques jolis designs de véhicules de la Super Secret Police.
Image Image Image Image Image Image
Ce dernier dropship notamment.

Pour rester dans les films Lego, il faudra attendre 2017 pour voir un nouveau film débarquer avec sa gamme. The Lego Batman Movie traite plus particulièrement des aventures du Batman du Lego Movie. Tout ne m'a pas plu dans cette avalanche de super vilains DC Comics mais certaines figs et véhicules avaient du style.
Image Image Image Image Image Image Image
Liste dont je retiens surtout la limo du Pingouin, Killer Croc et Clayface.

La suite bientôt avec les 3 derniers gros thèmes action.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2019 12:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ah oui, effectivement ! :oops: Merci de suivre ;) C'est corrigé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2019 18:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Nicouse a écrit:
T'as pas pris la 10228 ?

Non mais j'ai hésité pas mal. A l'époque, je n'étais pas encore prêt à mettre trop d'argent d'un coup dans un gros et puis, la gamme Seigneur des Anneaux sortait au même moment, mobilisant une partie de mes ressources ! Par contre, si elle ressortait maintenant, je l’achèterai probablement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2019 09:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Nicouse a écrit:
C'est dommage car sinon tu as tous les autres sets de la série pour ainsi dire non ?
Mais je comprends, question de priorité et de goût.

Oui pour ainsi dire, à part un ou deux polybags (mais ça ne compte pas :mrgreen: ).

Suite des thèmes action avec 3 thèmes qui m'ont tenu particulièrement à cœur ces dernières années.

On commence par Legends of Chima qui modifie un peu le pitch classique des thèmes Actions en générant une foule de personnages nommés : 3 factions de gentils contre 3 factions de méchants, se battant à l'aide de véhicules pour l'obtention de cristaux Chi.
Accompagné par un dessin-animé (comme Ninjago) qui s'adressait à un public plus jeune, cette gamme a été très décriée par les AFOLs. Personnellement, je lui ai trouvé plusieurs aspects sympathiques : certains designs de véhicules sont excellents et toutes ces figurines animaux anthropomorphes offrent plein de possibilités de réutilisation en fantasy.
La première année 2013 pose le décor et les 6 factions (Lions, Aigles, Gorilles, Loups, Corbeaux, Crocodiles).
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
J'ai adoré les engins des aigles (tank et jet), le mécha gorille, le bateau des crocos et le gros engin des corbeaux. Les bases étaient sympas en tant que playset quoiqu'un peu petites.
Quelques "speedorz", le jeu à base d'engins à friction qui accompagnait la gamme :
Image Image Image
Ainsi qu'un pack de 4 figurines :
Image

Début 2014, le pitch est légèrement modifié par le scénario de la série : on retrouve une équipe avec un membres de chaque tribu et tout ce petit monde affronte de nouvelles tribus (tribus araignées, scorpions, chauve-souris) dans un nouvel environnement (la jungle) mais avec l'aide de nouveaux alliés (un lion en exil et les rhinocéros).
Image Image Image Image Image Image Image
Le tank araignée était excellent ainsi que le playset du nid d'araignée assez immersif. Par contre, le petit hélicoptère du lion était très bof (pas robuste et une fonctionnalité qui fonctionnait pas très bien).
En même temps, Lego lançait un sous-thème pour cette gamme : les animaux légendaires brickbuilt, sorte de totems pour chaque tribu.
Image Image Image Image Image
Certains étaient très réussis d'autres moins.
Et toujours quelques à-côtés :
Image Image

La deuxième vague de l'année 2014 change de sujet en passant à l'arc narratif "Feu et Glace". On retrouve la bande de héros issus de chaque tribu qui viennent en aide à la tribu des phénix (et leurs alliés les félins) contre les méchantes tribus mort-vivantes des glaces (tigres aux dents de sabre, mammouths, vautours).
Image Image Image Image Image Image Image Image
Je retiens surtout les méchants momifiés, le mécha mammouth (AT-AT de Chima, qui a fait regretter qu'il n'y ait pas eu d'olifant pour la gamme Seigneur des Anneaux) et les deux bâtiments assez cools chacun dans leur genre.
Et encore des à-côtés :
Image Image

En 2015, année de la fin de vie de la gamme, Lego fait le service minimum : pas de changement de scénario mais l'arrivée de deux nouvelles tribus : ours (gentils) et ours blanc (méchants).
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Pas mal d'engins bien sympas dont le phénix, le gros véhicule des tigres et le gros avion vautour.
La grosse nouveauté de l'année : des battlepacks ! Qui auraient dû être sortis dès la première année à mon avis (dommage).
Image Image Image Image
J'en ai eu un certain nombre de chaque...

La suite prochainement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2019 20:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Ça fini jamais !!! :mrgreen:
Ta collection est enormisime :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2019 20:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
C'est clair qu'on se dit à chaque post, ouf, c'est fini, quelle collection impressionnante !
Mais je crois que ça fait déjà deux, trois pages que je me dis ça !! :mrgreen:
Tu as un hangar pour stocker tout ça ? :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2019 08:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Lufobrick a écrit:
Tu as un hangar pour stocker tout ça ? :navré:

Vous comprenez pourquoi c'est un vrac... Ça tient moins de place !

La suite avec un thème particulier dans la galaxie Lego : Elves ! Sorti en 2015, ce thème brasse les codes du thème Action (groupe de héros reconnaissable par couleur, factions de méchants et MacGuffin à trouver) dans un environnement de Lego "pour filles" type Friends (minidolls, petits animaux chibis, couleurs pastels).
J'ai été séduit par le côté fantasy et les designs des sets, ainsi que par des inventaires souvent très intéressants.

La première vague de 2013 se concentre sur Emily Jones, une jeune fille du monde contemporain perdue dans un monde parallèle : Elvendale le royaume des Elves. Le scénario consiste en la recherche de clés (une par élément Feu, Terre, Air et Eau) qui permettront d'ouvrir un portail pour la ramener chez elle. C'est l'occasion de découvrir tout un monde et des moyens de transport elfiques.
Image Image Image
Image Image Image Image Image
Une très jolie première vague. J'ai beaucoup aimé les interprétations des différents éléments "à la sauce Friends" notamment le Feu associé à la boulangerie (au lieu des classiques destruction ou forge).

La seconde vague en 2016 voit Emily aider ses amis à sauver les dragons des manigances de la méchante Ragana.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Je me suis plus concentré sur les sets de bâtiments et d'environnement, évitant certains dragons aux pattes carrées... Le château de la méchante a vraiment du style.

En 2017, la soeur d'Emily est à son tour aspiré en Elvendale pendant qu'un nouveau méchant (Cronan) fait son apparition à la tête d'une bande de gobelins.
Image Image Image Image Image Image Image
Le village gobelin était particulièrement réussi, en proposant un autre style de petites maisons, différent du style Elves.

Enfin, la dernière vague de 2018 voit une méchante de la nuit (Noctura) s'attaquer aux animaux totems des éléments, aidée par des chauve-souris.
Image Image Image Image Image
Là aussi, j'ai surtout accroché à quelques sets : la maison flottante, le carrosse de Noctura et le grand arbre d'Elvendale.

Hélas, c'était la fin du thème. Dommage car en l'absence de thème médiéval, je trouve qu'il faisait le job. J'aurai bien vu des suites avec l'affrontement contre une reine des glaces qui voudrait plonger Elvendale dans un éternel hiver ou l'aide donné aux descendants de l'Atlantis pour des sets orientés "neige" et "mer".

La suite une prochaine fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2019 14:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
En plus tu touche un peu à tout les thèmes :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2019 17:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Ça se voit que c'est pour du vrac: ça part dans dans les sens cette collection!
Manquent les Model Team et les Technic... :mrgreen:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2019 07:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Zoltar a écrit:
Ça se voit que c'est pour du vrac: ça part dans dans les sens cette collection!
Manquent les Model Team et les Technic... :mrgreen:

Pas que, il y a aussi des choix esthétiques qui guident mes achats. par contre, c'est sûr que du Model Team et du Technic, il y en a assez peu (1 de chaque et j'en ai déjà parlé il me semble).

La suite avec une autre gamme que les AFOLs ne se sont pas arrachée : Nexo Knights.
Gamme d'action pur jus avec une équipe de héros reconnaissable à leurs couleurs contre une faction de méchants avec des engins en tout genre... Enfin vous connaissez la chanson ! Le brassage médiéval/space n'a pas plu à tout le monde. J'ai néanmoins apprécié certains designs mais surtout les factions de méchants, source de pas mal de chose sympa réutilisable en fantasy.
A son lancement en janvier 2016, Lego a mis le paquet... Et la faction lave/feu était terrible !
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Certains sets sont vraiment cools dans leur côté action comme le tank, la château sur chenilles ou le mécha du roi.
Les sets de l'été sont un bon ajout :
Image Image Image Image Image Image Image
Notamment le mécha chevalier noir.
A côté, quelques petits sets apportaient d'autres versions des personnages (Ultimate).
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Les deux derniers sont d'excellents personnages, notamment le pseudo élémentaire de feu.
Quelques battlepacks bienvenus pour grossir les rangs des armées en présence (et pour une fois avec que des personnages génériques) :
Image Image

En 2017, changement de faction : une improbable conjonction roc/foudre succède à la lave/feu. Malgré l'omniprésence du purple chez les méchants, certains sets et figurines étaient réussis.
Image Image Image Image Image Image Image
Je retiens notamment les gargouilles, Rogul (la tornade), Ruina la sorcière et la reine en armure.
En été, la gamme se complète :
Image Image Image Image
Le château était un bon playset et quelques personnages de méchants sortait du lot : les harpies et Lord Krakenskull sur sa monture.
Parmi les à-côtés, exit les ultimates remplacés par des mini-méchas bien conçus et jouables, ils pouvaient être renforcés par des éléments détachables issus des véhicules de la gamme.
Image Image
D'autres battlepacks sont venus renforcer les armées bien que moins fournis que les précédents...
Image Image

En 2018, troisième et dernière année de la gamme, une vague malgré tout assez réussie vient achever Nexo Knights. Cette fois, les héros doivent affronter une menace vampirique/virus informatique avec une faction de méchants stylés et flippants qui auraient méritée d'être plus développée.
Image Image Image Image Image
J'avais particulièrement aimé le mécha 3-en-1 et l'engin volant des méchants.

Voilà qui conclut la partie gamme d'action Lego. Mais il reste encore quelques pans de mon vrac à explorer, probablement les plus plaisants...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2019 17:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vraiment complete ta collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2019 17:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Le tank titan des GS est un des sets que j'ai eu vraiment plaisir à monter. Je suis toujours étonné qu'il se soit peu vendu, mais en même temps, ça m'a permis de le toucher -50% sur le shop Lego à l'époque.
Les Nexos, je suis mitigé, c'était tellement laid... Pourtant j'ai trouvé l'idée lumineuse au départ en voyant les défenseurs et quelques sets. Mais les couleurs étaient parfois intéressantes, parfois peu utilisables dans bien des cas (trans neon orange, bleu pétrole, violet...). Par contre mes enfants on bien aimé la première ligne de "défenseurs" en set unitaires. Le problème est que c'est devenu de plus en plus laid au lieu de rester sur un côté chevalier steampunk.
Tu ne nous mets pas trop les polybags. Je viens de voir un article intéressant sur Brickset, sans savoir que certains étaient vraiment peu répandus. Font-ils aussi partie de ta collection ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2019 18:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Kwear a écrit:
Tu ne nous mets pas trop les polybags. Je viens de voir un article intéressant sur Brickset, sans savoir que certains étaient vraiment peu répandus. Font-ils aussi partie de ta collection ?

Oui, j'en ai mais en général je ne les compte pas vraiment vu que c'est souvent des cadeaux après achat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2019 20:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
fdsm a écrit:
...par contre, c'est sûr que du Model Team et du Technic, il y en a assez peu (1 de chaque et j'en ai déjà parlé il me semble).

Eh bien non: c'est pour ça que je te faisait la remarque!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2019 09:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci.
Zoltar a écrit:
Eh bien non: c'est pour ça que je te faisait la remarque!

En effet... :navré: Je vais rattraper ça tout de suite.
Nicouse a écrit:
Ce teaser de ouf.. ! :coeur:

Reste à voir si ça plait... :) Pour moi, c'est plaisant en tout cas mais je n'ai pas les mêmes goûts que "l'AFOL moyen" en général...

La suite avec quelques modèles "plus adultes"... Je veux dire plus orienté sur les AFOLs.
Bien qu'ayant acquis certains gros sets orientés AFOL issus de thèmes Action (Ninjago) et certaines licences (Seigneur des Anneaux, Star Wars), j'ai du mal à être intéressé par les gros sets pour AFOLs (et les moins gros). De même je ne suis pas du tout orienté Technic.

Néanmoins, j'ai essayé les Technic avec ce set de 1990 :
Image
Puis plus tard avec ces préfigurations de Bionicle qu'étaient les Slizers (1999) :
Image Image Image Image
Je ne suis pas forcément fier de ces sets là :navré:

Les Model Team étaient une première incursion de Lego dans un style plus proche de la maquette. J'aimais beaucoup ce 4x4 de 1986 :
Image
Puis le dark-age est passé par là et je ne suis jamais allé plus loin.

La gamme Creator Expert est devenu un grand pourvoyeur de gros sets pour AFOL. J'ai beaucoup apprécié le Sopwith Camel de 2012 :
Image
Et certains sets incluant des figurines comme le génial Fairground Mixer, ingénieux manège pliant et transportable par route.
Image
J'ai peu touché aux modulars avec un seul modèle, le restaurant parisien de 2014 (même si d'autres m'ont intéressé sans avoir franchi le pas, question de priorité) :
Image
Un sous-thème m'a par contre beaucoup plus accroché : le village de Noël. J'aime bien les petites maisons enneigées, les petits à-côtés sympas et les véhicules rétro.
Image Image Image Image Image Image
Je ne les ai pas tous car certains m'ont moins plus (le marché de Noël, la gare ou le train) et je n'ai pas jugé utile de me refaire la réédition du toy shop.

Autre thème propice aux sets pour AFOLs, la gamme Ideas et ses prémices (Factory, Cuusoo) propose beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Là aussi, tout dépend de mon goût pour le sujet, le design du set et son inventaire.
Par exemple, ces Space Skulls (2008), espèce d'engin de méchants extraterrestres étaient sympathiquement réalisés avec des pièces que je n'avais pas à l'époque : des tentacules.
Image
En Ideas, l'excellent bâtiment du vieux magasin de pêche a fini à la maison :
Image
Ainsi que ces deux "objets décoratifs" : le bateau en bouteille et le pop-up book.
Image Image

Par contre, il y a une gamme pour petits et grands qui m'a bien plu : Lego Games qui proposait en Lego des jeux de sociétés. Certains jeux étaient très intéressant niveau inventaire.
Image Image Image Image Image Image Image
Mes deux plus grands regrets sont d'avoir raté dans cette gamme le jeu Seigneur des Anneaux et le jeu Chima.
J'ai carrément accroché à un sous-thème de cette gamme : Heroica, le jeu de plateau médiéval fantastique.
Image Image Image Image Image
J'ai regretté que Lego en sorte si peu (faut croire qu'ils n'ont pas trouvé leur public...) et j'aimerai tellement qu'ils en tirent toute une gamme de sets Castle !

La suite bientôt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2019 11:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Belle collection.
Un émule de jadoreleslegos déjà .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2019 20:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Ce qui est génial avec toi, c'est que je découvre des sets dont je n'ai jamais entendu parler, Dark Age oblige! ^^

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com