FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2019 19:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Sujet pour discuter autour du challenge "La rentrée des classes... Mais...".

Merci de poster vos entrées dans ce topic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2019 19:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Sans réfléchir, je dirais quel affreux sujet, un truc de mecs, vous ne m'aidez pas là les gars....
En réfléchissant, je dirais ya certainement moyen de contourner cette affreuseté, bon on verra
Et le premier qui dira qu'il en faut pour tous les goûts, je lui réponds d'avance, ça reste un affeux sujet...
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2019 19:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Une petite question qui me vient maintenant : les barbelés custom sont-ils des accessoires autorisés ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2019 20:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
antha a écrit:
un truc de mecs

Je vois pas pourquoi? Il y a aussi des filles qui intéressent à l'histoire et aux conflits historiques. D'ailleurs, c'est une fille qui m'a fait découvrir le film Private Ryan.

Citation:
ça reste un affeux sujet...

C'est un sujet historique au même titre que le médiéval ou les pirates.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2019 20:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Je ne conteste pas l'intérêt historique des conflits, je ne suis pas sur ça, je ne vois ds ce sujet que des armes, des véhicules militaires, de l'équipement militaire.... on va avoir plein de trucs tout kaki ou brun
Bon j'arrête de commenter. Peace and love
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2019 21:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
antha a écrit:
Peace and love


LOL :headbang: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2019 22:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012 12:12
Messages: 203
Localisation: Paris
Cool !!! J'espère qu'on verra aussi des aéronefs ! Pensez à mettre des fleurs dans les fusils/canons pour les âmes sensibles/anti-militaristes, pacifistes bêlants et consorts...

_________________
http://www.flickr.com/photos/johnlamarck/
La seule différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 08:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Sujet interessant, qui peut être l'occasion de beau diorama, mais ce sera sans moi car pas de stock pour ça et d'autre projet en cours... Ce sera l'occasion de voter.
Bon courage à tous et mettez nous en plein les yeux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 08:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Nicouse a écrit:
Tu reconnaîtras que les thèmes médiéval et pirates sont fantasmés car lointains maintenant, et qu'ils sont devenus un imaginaire acceptable pour les enfants, même si la réalité historique est tout autre bien sûr.


Effectivement, et pourtant, je crois que les atrocités des guerres de cette époque étaient pire, sans parler de la considération de l'être humain.


Nicouse a écrit:
...et d'ailleurs je ne vois pas comment ce serait possible de les rendre "romantiques".

Romantique, peut-être pas, mais Marc Riboud a bien réussi à faire un cliché poétique dans le cadre de la guerre du vietnam^^
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 09:32 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2014 02:03
Messages: 41
Donc une scène historique, réelle ou non, avec des militaires mais pas forcément une scène de combat.

Comme dit plus haut le souvenir des guerres du XX eme siècle est encore présent. Est ce que ce ne serait pas un peu chaud de poster, ici ou sur FlickR, un moc avec Adolf et sa croix gammé? Même si cela ne représente que des détails du moc?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 10:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Moi je n'y vois pas d'inconvénients. Poster une création avec un nazi ne veut pas dire qu'on en partage les idées. Et puis, on a un devoir de mémoire. (peut être que le texte accompagnant le MOC fera la différence).

Et oui, la scène ne doit pas forcement être une scène de combat, mais doit représenter des militaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 11:25 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Zed_43 a écrit:
Effectivement, et pourtant, je crois que les atrocités des guerres de cette époque étaient pire, sans parler de la considération de l'être humain.


Chaque guerre apporte son lot d'atrocité et je ne pense pas qu'on puisse dire que les guerres médiévales, la piraterie ou tous conflits antérieurs au 20 ieme siècle étaient pire que les 2 guerres mondiales et les guerres dites modernes ou contemporaines. Quand à la considération de l'être humain, déjà en temps de paix, il n'y en a pas toujours... alors pendant les guerres.... enfin cela est un autre débat...
d'ailleurs sommes nous réellement en temps de paix.... il y a toujours un conflit en cours quelque part sur cette planète ...et des attentas un peu partout.

Certes, nous avons un devoir de mémoire, de transmission aux générations futurs, de dire Stop plus jamais ça. mais la question aurait pu être abordé différemment, dans le topic de présentation du concours il n''est abordé que les conflits... dommage alors que nous venons de fêter les 75 ans de la libération de Paris et de tant d'autres villes.

Enfin libre à chacun de penser que de mettre en scène des lego ou tout autres jouets, créations avec un salut hitlérien est un acte de devoir de mémoire, je ne mettrai pas sur la frontpage de telles images et ceux en la mémoire de toutes les victimes de dictateurs, fanatiques .... Je laisse à d'autres la liberté de le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 11:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Zed_43 a écrit:
Et oui, la scène ne doit pas forcement être une scène de combat, mais doit représenter des militaires.

Du coup au contraire... la possibilité de faire passer un beau message de paix dans la mise en scène ;)

Sujet de ce concours un peu délicat, mais très intéressant si bien modéré ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 12:45 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Pistash a écrit:
Du coup au contraire... la possibilité de faire passer un beau message de paix dans la mise en scène ;)

Sujet de ce concours un peu délicat, mais très intéressant si bien modéré ;)


C'est comme ça que je le voyais aussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 14:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
chewbie a écrit:
dans le topic de présentation du concours il n''est abordé que les conflits... dommage alors que nous venons de fêter les 75 ans de la libération de Paris et de tant d'autres villes.


Citation:
une scène historique réelle [...] mettant en scène des militaires


Je l'ai dit plus haut, je le remets ici, une scène mettant en scène des militaires n'est pas nécessairement une scène de combat. (Note que la libération, c'est la fin d'un conflit, donc ça en fait partie).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 15:35 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Zed_43 a écrit:
chewbie a écrit:
dans le topic de présentation du concours il n''est abordé que les conflits... dommage alors que nous venons de fêter les 75 ans de la libération de Paris et de tant d'autres villes.


Citation:
une scène historique réelle [...] mettant en scène des militaires


Je l'ai dit plus haut, je le remets ici, une scène mettant en scène des militaires n'est pas nécessairement une scène de combat. (Note que la libération, c'est la fin d'un conflit, donc ça en fait partie).


Merci pour cette leçon d'histoire que je n'ai pas besoin. Si tu veux qu'on discute d'ailleurs,si on prend l'exemple de la seconde guerre mondiale, la libération n'est pas la fin d'un conflit, la guerre ne s'est pas finie à la libération .... il a fallu encore de long mois pour que la guerre prenne fin dans le monde et pas qu'en France...


je trouve juste dommage de ne pas en parler dans la présentation du topic...

je cite " D'ailleurs, nous parlons de Somme, mais Verdun, Stalingrad, Utah Beach ou même les batailles de Buzenval sont les bienvenues! (Oui, oui... Buzenval... Mais je vous avoue que j'ai du chercher sur google pour la trouver celle-ci, je ne suis pas un très grand expert en histoire!)...
Pour ce concours, vous allez devoir traiter avec le sujet "militaria" en représentant une scène historique réelle (ou qui aurait pu être réelle) à l'échelle minifig, mettant en scène des militaires (véhicule, diorama, bâtiment...)
Les seules limites seront la taille (32x32 tenons max ou 16x64 max) et l'intervalle temporel ( 1870 à 1975).
Alors, que vous soyez plutôt guerre de prusse, 1ère ou 2nde guerre mondiale, guerre froide ou guerre d'Indochine ou du Vietnam faites nous voir vos plus beaux chars, vos tranchées les plus boueuses ou encore vos pièces d'artilleries les plus dévastatrices! "

Dans ce paragraphe tu vois des exemples cités ou on parle de célébrer la libération, la fin de conflits ou tout autre exemple ou l'on ne met pas en avant les combats.... on parle de guerres...de tranchées boueuses et de pièces d'artilleries dévastatrices ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 16:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je ne pretends donner de leçons a personne mais tu joues sans cesse sur les mots pour chercher des histoires là où il n'y en a pas.

Est que tu as vu quelquepart que le sujet était limité aux combats? Ça m'etonnerai, ça n'est pas écrit. Certains ont au moins la présence d'esprit de poser la question plutôt que de crier au scandale.

Y'a un moment où faut arrêter de voir le mal partout!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 16:09 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Ok apparemment on ne peut pas discuter et donner son avis... dès qu'on emet un avis qui ne va pas dans le sens de certains, on cherche forcément des histoires ... un jour il faudra que vous balayez devat votre porte mas j'oubliais que le forum n'était pas une démocratie... puisqu'il en est ainsi, j'arrête de discuter ici et dans d'autres topic.... et il faudra au passage trouver un autre rédacteur FP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 16:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Je ne pensais pas qu'un sujet comme celui-là puisse porter autant de polémique.
Pour tenter de calmer les esprits, je rappelle que le forum ne peut pas outrepasser la loi française en la matière (incitation à la haine, apologie et j'en passe), et donc la modération sera attentive à ce qui sera présenté, bien évidemment.

Chewbie, on a bien noté tes remarques, et nous les garderons en tête.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2019 16:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Tu as le droit de trouver ca dommage de ne pas parler dans le topic de présentation du point que tu soulèves. Mais ça n'empêche que je te reponds simplement que le sujet n'est pas limité aux combats. Je vois pas en quoi c'est être fermé a la discussion.J'ai du mal a comprendre ce que tu veux de plus.

Je te présente mes excuses si mes propos te blessent. C'est pas le but, mais comprends que là, je ne vois pas ce que tu veux?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com