FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2019 13:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Oui c'est à mon avis la meilleure piste à explorer pour sauver cette nouvelle trilogie du naufrage total ^.^'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2019 13:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Étant de ceux n’ayant pas pris la peine de m’acheter les Blu-ray pour cause de « ouais, bof, rien n’a vraiment de sens », laissez-moi vous dire que si tout était caché sous nos yeux depuis le départ, je réviserai mon jugement entièrement ^^
Car ce serait un gros cas d’impatience infantile de ma part (et de bien d’autres), là où il fallait juste laisser les scénaristes raconter TOUTE leur histoire, et leur faire confiance :)

Allez, JJ, surprends nous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2019 15:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ces théories sont très intéressantes.
Ptera a écrit:
Oui c'est à mon avis la meilleure piste à explorer pour sauver cette nouvelle trilogie du naufrage total ^.^'

Effectivement et ça aurait le mérite d'expliquer beaucoup de choses sur Rey et ses origines.
StateAlchemist a écrit:
Allez, JJ, surprends nous !

+1 même si finalement, ce ne serait plus si surprenant que ça, vu que la théorie est déjà évoquée par les fans ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2019 15:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Purée maintenant je suis trop impatient :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que je vais revoir le 8 ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2019 15:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
StateAlchemist a écrit:
laissez-moi vous dire que si tout était caché sous nos yeux depuis le départ, je réviserai mon jugement entièrement ^^

Pareil pour moi ! J'ai encore un peu d'espoir :!:

fdsm a écrit:
+1 même si finalement, ce ne serait plus si surprenant que ça, vu que la théorie est déjà évoquée par les fans ;)

Ce sera peut-être pas surprenant, mais au moins ça donnera du sens et de la force à cette trilogie boîteuse et un peu vide…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2019 16:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
cit[y] set [67] a écrit:
Purée maintenant je suis trop impatient :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que je vais revoir le 8 ! :D

Si tu trouves des indices annonciateurs, préviens-nous ! :mrgreen:

Encore que, comme toute théorie, une fois qu'on l'a en tête, notre esprit interprète tout et n'importe quoi sous ce point de vue. Et comme dirait l'autre :

Image
"[...] beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." ;)

Par exemple :
Image
Rey est dans la partie rouge parce que c'est plus agréable pour l'équilibre des couleurs (notamment les sabres), ou parce qu'elle va devenir méchââânte ?
Vous avez le doute, maintenant, hein ! tirelangue

Citation:
+1 même si finalement, ce ne serait plus si surprenant que ça, vu que la théorie est déjà évoquée par les fans ;)

Bah, c'est comme les livres d'enquête policière : si l'auteur fait bien son travail, on peut trouver l'assassin avant le dernier chapitre :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2019 17:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Purée maintenant sur l'affiche ça saute aux yeux ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2019 20:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
john_toulouse a écrit:
La saison 3 Stranger things.
Je sais que plein de monde n'ont pas aimé mais moi je me suis régalé.

Pareil , me suis tapé l'integrale en 2 ou 3 jours , j'arrive pas a ne pas aimer 8) (8 episodes c'est trop court ! )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2019 17:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'ai fini hier soir Good Omens (sur Prime Video), l'adaptation du De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett.
Et c'était... okay. alors qu'au vu des retours que je lisais, je m'attendais à un meilleur résultat.

Il y a eu des efforts d'adaptation, avec notamment l'ajout d'une voix off permettant de conserver le style narratif qui fait 50 % de la comédie des bouquins de Pratchett, et le développement de la relation des deux protagonistes principaux aux fil du temps (encore que placer ça au début du 3ème épisode était très étrange :navré: ).

Mais la série tombe parfois dans le piège du trop de respect (par exemple, un caméo de célébrité qui était un call-back à une des répliques du livre sort ici de nulle part), et perd en efficacité et en rythme en ajoutant des scènes là où le livre avait juste une note en bas de page (l'explication de la M25).

Concernant la mise en scène, on a quelques passages de discussion où les autres persos restent en arrière, statiques (le dernier épisode). Encore une fois, un truc qui passe bien dans un livre, mais moins quand c'est filmé :?
Certains FX sont très bons (créatures, maquillages), mais on voit parfois la limite du budget pointer le bout de son nez, avec quelques CGI bien faibles et des harnais donnant aux comédiens des allures peu crédibles...

Gros bons points cependant pour les costumes et les décors !

Concernant l'acting, j'ai parfois eu un peu de mal avec le gamin principal (même si il a une tête parfaite pour ce rôle), et aussi avec David Tennant, qui sonnait parfois faux en démon rock-n-roll. Il faisait un peu trop personnage de cartoon (effet accentué par ses lentilles), ce qui n'était pas "tout à fait" l'ambiance comique recherchée par le reste de la série.
J'ai aussi été un peu déçu par...
L'interprétation de La Mort, tant par la voix choisie que par le jeu. Sur le principe, ça n'est pas hors-sujet : ce n'est pas vraiment celle du Disque-Monde. Mais j'imaginais le perso joué autrement, et avec une voix plus dans les graves :)

Je vais donner un 6,5/10 sans doute trop sévère, pour cause de hype que je m'étais mise tout seul. Les meilleurs éléments étaient déjà dans le bouquin (histoire, dialogue, personnages truculents), alors je ne peux pas féliciter la série pour ça. Pas mal de défauts sont d'ordres budgétaires, ce qui est un comble pour une série Amazon (ils auraient pu injecter plus de pognon) :sad:
Bref, un cas typique de "leulivrétémieu" tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2019 11:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
StateAlchemist a écrit:
J'ai fini hier soir Good Omens (sur Prime Video), l'adaptation du De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett.
Et c'était... okay. alors qu'au vu des retours que je lisais, je m'attendais à un meilleur résultat.


Vu aussi. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans mais au final, j'ai beaucoup aimé le ton décalé et puis le casting est juste génial.


Sinon hier soir, j'ai fini la troisième saison de True detective.
J'aime beaucoup. Ca fait du bien de voir de vraies enquêtes policières.
Au final, j'ai moins été fan du casting que sur les deux autres saisons mais l'histoire tien vraiment la route et le final est vraiment très bon.
Le seul bémol que je donnerai par rapport à l'histoire, c'est qu'il y a beaucoup moins de tensions que dans les deux autres saisons car on sait le flic principal est toujours vivant 30 ans après les faits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2019 21:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
J'ai vu Détective Pikachu.
Je me suis éclaté. :coeur:

J'ai aussi revu Les Tortues Ninja 3, pas vu depuis un bail.
Et je me suis aussi éclaté. :coeur:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2019 11:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
quentin D a écrit:
J'ai aussi revu Les Tortues Ninja 3, pas vu depuis un bail.
Et je me suis aussi éclaté. :coeur:


Au purée, j'avais presque oublié qu'ils avaient fait un trois.
Il était quand même franchement génial. Les deux premiers opus sont pour moi bien meilleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2019 20:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
J'ai enfin pu voir "Dark Crystal": cultissime film de Jim Henson! (Oui: le créateur des Muppets!) ^^
Pour ceux qui sont abonné: disponible sur OCS GO.

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2019 09:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Zoltar a écrit:
J'ai enfin pu voir "Dark Crystal": cultissime film de Jim Henson! (Oui: le créateur des Muppets!) ^^

Mieux vaut tard que jamais ! ;) Et l'as-tu trouvé aussi cultissime que tu t'y attendais ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2019 09:56 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Pourquoi revoit on toujours les dernières versions de Star Trek et rarement les versions anciennes ?
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2019 11:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
fdsm a écrit:
Zoltar a écrit:
J'ai enfin pu voir "Dark Crystal": cultissime film de Jim Henson! (Oui: le créateur des Muppets!) ^^

Mieux vaut tard que jamais ! ;) Et l'as-tu trouvé aussi cultissime que tu t'y attendais ?

Oui: je l'ai trouvé super, même si les marionnettes font vieillot, je lui met 18/20! :mrgreen:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2019 15:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
barré jean marc a écrit:
Pourquoi revoit on toujours les dernières versions de Star Trek et rarement les versions anciennes ?
JM


Il passe régulièrement les vieilles versions de Star trek sur les chaines de ciné tel que Paramout TV.
Mais cela n'est pas sur la TNT, mais sur certaines chaines gratuites de la Freebox par exemple.


Dernière édition par john_toulouse le 16 Sep 2019 09:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2019 15:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Zoltar a écrit:
fdsm a écrit:
Zoltar a écrit:
J'ai enfin pu voir "Dark Crystal": cultissime film de Jim Henson! (Oui: le créateur des Muppets!) ^^

Mieux vaut tard que jamais ! ;) Et l'as-tu trouvé aussi cultissime que tu t'y attendais ?

Oui: je l'ai trouvé super, même si les marionnettes font vieillot, je lui met 18/20! :mrgreen:


Cultissime !!!!
Magnifique !!!!
Quand un film, trente ans après sa réalisation fait encore office de référence technique c'est que vraiment c'était de la bombe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2019 17:14 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci .
Je croyais que c'était un problème de droits d'auteur avec star trek, mais vu l'ancienneté , il faut espérer un passage sur les chaines généralistes ou tnt
Je ne regarde pas ailleurs , je zappe beaucoup trop tellement je les connais.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2019 18:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
john_toulouse a écrit:
Cultissime !!!!
Magnifique !!!!
Quand un film, trente ans après sa réalisation fait encore office de référence technique c'est que vraiment c'était de la bombe.

Tiens, concernant Dark Crystal, je suis en train de regarder la série préquelle "Le Temps de la Résistance", avant de découvrir ce fameux film.
Je n'avais jamais essayé de découvrir une série en commençant par ses préquelles, ça m'intéresse de savoir si j'y perdrais ou gagnerai au change, rapport aux références ou au scénario :)
C'est sur Netflix, et à part quelques effets en CGI pour les bêbêtes les plus vivaces, tout semble fait "comme à la vieille époque" (astuces et contraintes de mise en scène incluses). Et comme souvent pour les films sortant de l'atelier Henson, plus on sait comment c'est fait, plus on se demande "mais comment ils ont fait ça ???" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com