FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 05 Aoû 2019 09:26 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
Image


Voyageur, tu te trouves maintenant sur les terres du royaume de Dogodan, un monde de briques et d’aventures.
Au nord, se trouve la région de Darn. Sur les rives du lac Emaral se situe le village d’Idensas. Battu par les vents froids descendant des Monts de Ymir, Idensas est une plaque tournante du commerce local. Ses artisans et son marché sont réputés loin à la ronde. C’est aussi en ce lieu que se tient le conseil régional.

La bannière des Loups flotte sur Idensas et le gouverneur Borgorin, fidèle banneret des Lions en est le garant. Fort Stark, à la frontière des terres du clan des Ours Gris est la place forte des Loups. Non loin de là, passé la forêt se dessine des cimes blanches où seuls les plus valeureux osent s’y aventurer, tout n’est que froid et danger. Sous les monts de Ymir, au plus profond de la montagne vivent les Nains dans leur royaume de pierre.

C’est une terre riche mais la vie y est rude. Les attaques d’orcs ou d’hommes sauvages sont fréquentes. Soit toujours en alerte, voyageur, un sorcier peut surgir à tout moment et un sworchen des profondeurs peut couler ta barque et faire du fond du lac, ta dernière demeure.

Les grandes guerres du passé sont contées au coin du feu par les anciens. Les plus jeunes se souviennent eux, des pluies sans fin qui avaient ravagé la région de Darn il y a quelques années.
La paix est fragile, des rumeurs courent, par-delà les terres de sable, les clans Dragons auraient cessé leurs querelles et se seraient unis derrière un mystérieux magicien. Les vents sont froids, le ciel est sombre, telle est la vie dans le royaume de Dogodan.

ImageVue d'ensemble1 by Florian Donzallaz, sur Flickr

ImageVue d'ensemble 8 by Florian Donzallaz, sur Flickr

ImageVue d'ensemble 7 by Florian Donzallaz, sur Flickr

ImageVue d'ensemble 6 by Florian Donzallaz, sur Flickr

ImageVue d'ensemble 5 by Florian Donzallaz, sur Flickr

ImageVue d'ensemble 2 by Florian Donzallaz, sur Flickr

Bientôt voyageur, nous y plongerons plus en détails...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 05 Aoû 2019 11:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
C'est très impressionnant ! quel boulot ! j'ai hâte de voir les détails !

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 05 Aoû 2019 11:51 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
Il est grand parce que les première construction date de 2015, La première partie à avoir vu le jour est le village, c'est d'ailleurs cette partie qui sera d'ici l'année prochaine refaite à environ 90%, elle ne me plait plus mis à part 2-3 trucs, le sol n'est pas assez travaillé et pas uniforme. La disposition du village ne fais pas assez réel etc.

Avant chaque nouvelles parties, par contre c'est vrai que je fais pas mal de croquis pour tenter d'avoir dès le début une vision d'ensemble.

Ensuite il y a eu la partie de gauche avec la forêt, le mur en construction et la grotte du troll. On voit déjà bien l'évolution, j'y au mis plus de volume sur les terrains et celle là ne nécessite pas pour l'instant de changement. La troisième section et le lac, ma partie préférée pour le moment. J'ai essayé de hausser le niveau un maximum.

Un jour sur la gauche il y aura les Monts de Ymir, des montagne enneigés, un village, le royaume des nains. Et de l'autre côté dans trèèèèès longtemps il y aura la région des Ours Gris, avec une scierie, des champs, un port et un gros château assiégé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 05 Aoû 2019 12:53 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Juste excellent ! Très beau travail je rêverais de le voir en vrai

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 05 Aoû 2019 15:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
La première photo, accompagné du texte narratif nous plonge vraiment dans l'ambiance, bravo!

Il me semble reconnaître pas mal de choses que j'ai vues dans ton précédent topic "Idensas", mais je ne connais pas assez bien pour savoir ce qui est nouveau (la partie de gauche?).
La vue d'ensemble est sympa, mais on ne peut malheureusement pas contempler les détails... C'est dommage. J'ai hâte d'en voir plus!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 05 Aoû 2019 20:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Peut-être une petite vidéo en travelling lent ?... Envie de voir tous les détails !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 05 Aoû 2019 20:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vraiment superbe. hate de voir plus en details


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 06 Aoû 2019 08:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est vraiment magnifique ! :coeur: :coeur: :coeur:
Cette vue d'ensemble permet de se rendre compte de l'immensité du dio et du travail accompli, bravo pour tout ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 06 Aoû 2019 10:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
Nicouse a écrit:
Merci pour ces détails Florianson ! La démarche intellectuelle est au moins aussi intéressante que les images. Je vois que tu en as encore sous le pied en termes de perspective de développement de ton monde.

Pragmatiquement tu commandes sur BL au besoin ? Comment as-tu constitué ton inventaire pour ce projet ?



Quand je me suis remis au lego j'achetais des vracs, puis le pick a brick de Lego avant de découvrir Bricklink. Je commande chaque mois tout en achetant de temps en temps des sets pour les pièces. Nous n'avons pas de Legostore en Suisse mais nous avons Legoccasion, un particulier qui a ouvert un magasin dans une ancienne Poste, notre caverne d'Ali Baba à nous, c'est comme une boutique Bricklink mais en réel. Une bonne partie des mes pièces viennent de chez lui.


Avant de continuer j'aurais besoin d'aide, je suis pas fortiche en informatique. Je vois que les photos que j'ai posté ne sont pas bonne au niveau de la résolution. J'utilise l'hébergeur d'image Casimage, un conseil pour pouvoir uploader mes photos en bonne qualité? j'ai chercher un peu mais je ne trouve pas.

Sur le forum de notre Lug nous pouvons les charger directement sans passer par un hébergeur. Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 06 Aoû 2019 11:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pour héberger tes photos, je ne saurais que te conseiller https://www.flickr.com/
C'est là que la grande majorité des AFOL hébergent leurs photos. Et il est facile ensuite de les partager sur le forum. Petit tuto ici: https://brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=33&t=11285
La résolution adaptée au forum est le 600x800, mais après les lecteurs peuvent cliquer sur l'image pour aller voir l'image en pleine résolution sur ta galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 06 Aoû 2019 21:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Je suis très très impressionnée ! Quel travail ! :shock:
C'est superbe :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 07 Aoû 2019 08:19 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
Alors j'ai fais un compte Flickr, merci du conseil, en plus je devais le faire depuis longtemps.


Dernière édition par Florianson le 07 Aoû 2019 10:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je me suis permis d'éditer ton premier post en remplaçant les photos initiales par les nouvelles. Ce sera plus agréable à lire comme ça.

Ton diorama est de qualité, j'aime beaucoup. La seule chose qui dénote un peu, c'est ce chateau noir sur le nord du village.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:31 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
Voyageur, passe par la taverne du taureau a Idensas, l'hydromel te soulagera les jambes et une bonne pitance te rendra des forces.

ImageTaverne 5 by Florian Donzallaz, sur Flickr

ImageTaverne1 by Florian Donzallaz, sur Flick

rImage
Taverne2 by Florian Donzallaz, sur Flickr

ImageTaverne4 by Florian Donzallaz, sur Flickr

ImageTaverne7 by Florian Donzallaz, sur Flickr
ImageTaverne8 by Florian Donzallaz, sur Flickr


Petit clin d'oeil à Kaamelott...je ne sais pas comment il sont arrivé si loin de chez eux, ils ont surement du suivre les indices d'un vieux, les vieux c'est vachement mystérieux.
ImageTaverne6 by Florian Donzallaz, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
Bonne remarque, oui le château noir pique les yeux, c'est le premier truc que j'avais fait en me remettant au Lego, il va bientôt disparaitre vu que le village va être refait.

C'est sympa et surtout intéressant de voir l'évolution en quelques années.
ImageVieux chateaux by Florian Donzallaz, sur Flickr

ImageFort Stark 10 by Florian Donzallaz, sur Flickr

C'est encourageant ahh ahh.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 07 Aoû 2019 11:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Superbe ! J'avais hâte de découvrir ce magnifique dio dans sa globalité... et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu !
C'est vraiment une construction épique ! Elle est gargantuesque dans ses proportions mais aussi dans son orgie de détails ! :coeur:

Ce que j'aime chez toi, c'est la cohérence de l'ensemble et surtout le luxe de détails qui font le sel et le "réalisme" de l'ensemble.
Réussir à maintenir autant d'inventivité (le bûcher, la mine, la bagarre à l'auberge, la maison en flamme...) sur tout ton dio, c'est un vrai tour de force, d'autant plus que comme je l'ai dit avant, c'est cohérent. On a pas la sensation de scènettes juxtaposées les unes aux autres, mais vraiment un grand tout fourmillant de vie.

Le seul bémol, mais qui ne vient pas de ton MOC, c'est sa mise en scène. J'adore tes affiches, mais je trouve que ça ne met pas en valeur ton diorama... au contraire, je trouve que ça a tendance à le parasiter.
C'est peut être dommage pour l'univers de ta pièce, mais je pense qu'un fond dédié serait plus adapté.
Soit un fond blanc pour commencer ou pourquoi pas, carrément un fond personnalisé.

Je t'ai fait un montage vite fait d'une photo prise au hasard sur le net, pour te montrer ce que ça pourrait donner.

Image

Je trouve que ton MOC gagne tout de suite en importance et en lisibilité. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 07 Aoû 2019 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
J'aime bien ton village moyen age. C'est souvent les lieux ou l'on peut mettre des scenes de la vie plus ou moins cocasses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 08 Aoû 2019 08:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
L'évolution de ton style est bien palpable entre les deux châteaux. La taverne est vivante et ça c'est cool.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 08 Aoû 2019 08:41 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
Merci pour tous vos gentils messages, on va pas se le cacher ça fait plaisir. Je suis content si ça vous fait plait. J'ai beaucoup hésité à mettre un fond neutre derrière au début, mais j'ai craqué pour les posters. C'est clair que ça serait mieux pour les photos.

Pendant les vacances je travail sur la première nouvelle maison du futur remake du village.

ImageTonnelier by Florian Donzallaz, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le royaume de Dogodan
MessagePosté: 08 Aoû 2019 11:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Chouette idée cet atelier de tonnelier, en plus c'est bien réalisé. Je suis curieux de voir le reste du bâtiment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com