FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 06:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 30 Juil 2019 23:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Qui l'eut cru ? ;) Alors que je honnis cette démarche pour le côté laid infiltré auprès de l'innoncence des enfants, je me dois, et oui, de reconnaître ce que d'autres ont déjà remarqué : il y a un bon nombre de pièces assez intéressantes et c'est la raison principale qui m'a poussé à ouvrir un topic pour en répertorier les visuels.
Rien de bien compliqué, les liens sont les images de l'excellentissime Brickset. Sparti !

70418 J.B.'s Ghost Lab - 174p
Image
C'est le mini set de la bande. Je doute que tout soit tampographié, mais quand même, on remarquera des éléments comme les boules nacrées (rares, vue jusque là sur le set Chicago Archi en 1 seul exemplaire), les mini radar en trans violet, la boite aux lettre en dark red/trans clear, la fiole toujours rare et bonne à prendre, les coiffures déjantées. Edit : On remarque également un flex hose crénelé transparent injecté de vert. Il existait déjà en opaque injecté de vert ou bleu (feu gamme GS) mais en transparent, corrigez moi, pas à ma connaissance. C'est le genre de pièce, je ne sais pourquoi, que j'affectionne particulièrement pour le côté usine à gaz - transfert de carburant SF.

70419 Wrecked Shrimp Boat - 310p
Image
C'est le petit set 1 et il se place en bonne position avec son bateau qui irait pas mal avec mon magasin de pêcheur. La coiffure et ciré de pêcheur (me semble qu'il est nouveau le chapeau), mais évidemment et on ne peut pas le manquer, le clou du set : le crocodile albinos. Assurément une star pour la spéculation mais aussi pour les collectionneurs d'animaux. Enfin on remarque déjà un défaut : 2 mêmes persos que dans le petit set, chien fantôme compris. C'est quand même mon préféré. Remarquez quand même qu' il y a 4 figs au total, pas mal pour un set de cette taille. Et le bonus du marin pêcheur qui aurait pu n'être que dans les gros sets se retrouve tout à fait accessible avec ce set qui se situera sans doute alentour de 30€.

70420 Graveyard Mystery - 335p
Image
C'est le petit set 2. Et sur ce set, pour ceux qui comme moi n'ont pas ces pièces, une bonne nouvelle : à lui seul il regroupe une grosse porte en bois arrondie, un portail grille noir, une statue ailée grise. Il faut avoir 3 sets, et souvent des gros pour le portail et la porte médiévale, pour regrouper ces éléments. Banco, ici c'est ensemble.

70421 El Fuego's Stunt Truck - 428p
Image
C'est le set moyen avec un peu moins de 450 p. Rien de spécial à se mettre sous la dent niveau pièces. C'est le véhicule et la moto cible marketing de la gamme. On remarque hélas et comme pour les 3 premiers, la récurrence d'une fig sur 3 avec le chien.

70422 Shrimp Shack Attack - 579p
Image
C'est le set moyen + avec presque 600p. Hélas et sans doute du stickers à gogo pour les murs. Une occasion manquée de nous sortir - enfin !!! - les briques de mur en blanc qui auraient été tampographiées. Ce sera pour la prochaine fois on va dire. On a quand même un crabe rouge (il me semble que c'est le premier de cette couleur), 5 figs à mes yeux sans intérêt, et surtout des pièces light royal blue pour le véhicule. Bon... affaire suivante.

70423 Paranormal Intercept Bus 3000 - 689p
Image
C'est déjà un set conséquent, on arrive dans la catégorie 700p. Niveau pièces : un bus avec plein de pièces en jaune dont 4 passages de roues faites avec ces 1/4 de cercle, encore des pièces bleues Light Royal Blue (toujours rares et toujours bonnes à prendre), 2 roues arrières avec un nouveau format de pneu me semble-t-il, et hélas pour ceux qui sont branchés fig, encore 3 figs communes sur les 5, dont celui qui traverse tous les sets jusque là. Le bus plaiera à pas mal de gamins.

70424 Ghost Train Express - 698p
Image
Un autre set dans la famille des "700p". Je dois avouer que débarrassé de ses oripeaux pour coller à la gamme, il reste une locomotive en dark red/noir tout à fait recyclable pour le montage d'un Orient Express. A noter les grandes pièces de mur en dark red sur le wagon charbon. Pour le reste, on ne revient pas sur les figs récurrentes. Mais il semble que celle qui est prisonnière du demi-tube transparent soit sympa. Le reste est anecdotique.

70425 Newbury Haunted High School - 1474p
Image
Le gros set de la gamme. On y est, ça envoie du lourd avec près de 1500p ! Et le set, encore une fois de mon point de vue sans les habillages obligatoires de quelques pièces, est vraiment visuellement attrayant. Du dark red à foison, un beau clocheton, du tan, des barrières "art nouveau" en gris clair (me semble que ce serait la première fois dans cette couleur), tout pour commencer une belle gare. 1500p... quand on voit la photo, on a du mal à voir où elles sont passées car on est quand même sur une sort de façade.

Mais les détails des nouvelles gammes sont gourmands en toutes petites pièces qui font grimper avantageusement le compteur pour Lego sans pour autant avoir l'impression qu'on vient de faire du stock. Sauf que si on tourne le set, l'arrière est aussi sympa que l'avant. Question persos, 7 figs pour ma part sans réel intérêt. Dommage, il y avait de quoi faire. Bref, une école qui pourrait servir de base à une gare qui irait bien avec le train. Mais surtout et sans doute pas mal de pièces en quantité en dark red, et du tan, dark tan, gris clair. Niveau couleurs, c'est 95% dans le haut du panier. Même si le graphisme à compartiments de la boite ne la mettra pas en valeur comme ça le mériterait.

Pour ma part, c'est surtout le bateau que j'ai aimé et soyons clair, c'est aussi lui qui m'a motivé à faire le relais du reste de la gamme. 8)

Edit (déjà ^^ ) - je rajoute le sondage. Surprise, je ne m'attendais pas à ce que mon set préféré dans cette gamme soit celui qui fusse plebiscité.
Je suis surpris par le manque de succès du train aussi, mais pas par celui de l'école et du bus.
Et le pompon rouge, forcément, le set "marketing" 4x4, quasi sans identité par rapport à d'autres set déjà sortis, arrive dernier. A jouer facile, on récolte la misère...

Image

Retrouvez les détails à cette adresse : https://brickset.com/sets/theme-Hidden-Side
Notez les références à venir... en cas de succès de la première vague. En cas de fiasco, pas la peine de trop espérer.
Autre article pour le sondage : https://brickset.com/article/44997/which-hidden-side-set-are-you-most-looking-forward-to


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 31 Juil 2019 02:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Yep Nicouse je te rejoins pour le bateau :)

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 31 Juil 2019 08:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette analyse.
J'ai vraiment du mal avec cette gamme malgré les différentes pièces sympas qui la composent.
Le crabe a déjà été rouge : dans la gamme Belville et plus récemment dans 2 sets.

Il y a aussi le petit set cadeau (qui aurait du être l'entrée de gamme officielle) :
Image

Nicouse a écrit:
Le bateau, le cimetière et l'école ont retenu mon attention.

Pareil, ce sont ceux qui me plairait le plus certainement. Avec peut-être une option sur le Diner.
Par contre, j'attendrai certainement de bonnes bonnes promos, en espérant même secrètement que ça ne marche pas top et qu'ils soient soldés dans 1 an ou 2 (comme Lego Movie 2). C'est que j'ai d'autres priorités Lego !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 31 Juil 2019 09:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Pour pas avoir le chien faut prendre le train :mrgreen:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 31 Juil 2019 13:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Creeks a écrit:
Pour pas avoir le chien faut prendre le train :mrgreen:


Ah mais ça y est, c'est la raison pour laquelle il arrive si loin dans le sondage... Le chien ! pétard j'avais rien compris. :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 03 Aoû 2019 21:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
J'ai vu aujourd'hui quelques sets de la gamme en magasin :
sous vitrine se trouvaient montés le bus et l'école.
Assez agréablement surpris, le bus est imposant et finalement est plutôt pas mal, mais surtout l'école a un inventaire plus qu'intéressant ! Elle était exposée côté verso, et pour une fois ce n'est pas du tout une coquille vide. Même si elle n'est pas très profonde, la face arrière comporte bien des pièces, et l'ensemble apporte des pièces variées et de couleurs sympa. A surveiller de près celui-là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 05 Aoû 2019 13:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Tout à fait, à l'inverse j'ai pu voir la review du bateau, et mis à part le croco et les 2 figs, c'est une déception inversement proportionnelle à ce que j'en espérait. En fait c'est le toit sand green qui donne cette impression de pouvoir l'associer au vieux magasin de pêche. La pièce est importante car rare dans cette couleur, mais un bien meilleur bateau construit soi-même sera plus approprié.
Le bateau vu à 32€ chez KJ. Mais au final je ne pense pas l'acheter.
A l'inverse l'école, j'en avais vu le dos et on comprends mieux les 1500 pièces.
Je pense qu'elle peut être recyclée comme beau bâtiment sans ses agrégats halloweenesques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 05 Aoû 2019 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Le bus et le bâteau m'ont l'air d'être plutôt pas mal, facilement réutilisables ailleurs après quelques modifications, voir ce bus me rappelle le dessin animé le bus magique :) Le train est un échec total, je ne parle même pas de ces axes en plastique qui fait couler beaucoup d'encre de la part des fans de trains, le set shrimp shack attack me fait pensé à un panel d'un jeu de plateforme c'est amusant mais un peu light

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 06 Aoû 2019 17:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
"Axes en plastiques" tu parles d'axes de roues en métal qui auraient été remplacé par du plastique ? Si c'est ça je ne suis pas au courant. Je ne trouve pas le train raté au contraire, il y a un bonne base pour un train ancien mais en l'état, c'est fait pour la gamme donc c'est forcément sujet à amélioration pour du train classique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 06 Aoû 2019 20:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je n'ai pas retrouvé la photo que j'avais vue à un moment donné, mais pour t'expliquer, les roues possèdent chacune une petite longueur d'axe qui vient se clipser sur le support de roue. Il n'y a plus d'essieu à axe métallique comme avant. Les roues sont désolidarisées l'une de l'autre. Du coup, j'imagine qu'il y a du jeu et que le plastique doit s'user plus rapidement.

Sinon pour revenir sur la gamme, j'ai vu pas mal d'AFOLs acheter quelques voire tous les sets de la gamme lors du dernier AFOL Day.

Pour ma part, je trouve la bateau très réussi, l'école très sympa aussi. Le bus est sympa mais je le trouve tout de même un peu trop gros et trop grossier.

Le train est sans intérêt pour ma part, bien que j'aime beaucoup les trains lego.

Le Diner du shrimp shack attack est plutôt réussi visuellement mais vraiment trop ridicule en taille.

Le stunt truck et la moto... Trop basique en ce qui concerne le 4x4 à mon goût. La moto (et je suis plutôt branché moto LEGO) n'est vraiment pas terrible...

Sur l'ensemble de la gamme, je trouve les minifigs réussies, surtout les fantôme. Certaines sortent vraiment du lot comme le matelot avec son ciré jaune et son chapeau de pluie!

J'ai justement fait l'acquisition du bâteau qui me semble le set le plus réussi de la gamme. Je ne devrait pas tarder à le monter!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 07 Aoû 2019 00:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
On attends donc ta review :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 07 Aoû 2019 07:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Kwear a écrit:
On attends donc ta review :mrgreen:

J'allais le dire ! :mrgreen: D'autant plus que perso, je ne suis vraiment pas sûr d'en faire sur ce thème... :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 07 Aoû 2019 13:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je trouve cette gamme tres sympatique, mais je n'acheterais pas une boite de la collection. Aucune n'etant interresante par rapport a mon theme, le moyen age.

Je trouve l'ecole, le cimetiere, le bateau et le restaurant fort interressant. Il y a de quoi pour MODer/MOCer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 07 Aoû 2019 13:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Mai 2015 07:35
Messages: 9
Localisation: Romorantin (41)

Affiliation: FreeLug
J'adore le bateau qui va très bien aller avec ma cabane du pêcheur ;)
Je pense que je prendrai aussi le bus et le train


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 07 Aoû 2019 13:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
fdsm a écrit:
Kwear a écrit:
On attends donc ta review :mrgreen:

J'allais le dire ! :mrgreen: D'autant plus que perso, je ne suis vraiment pas sûr d'en faire sur ce thème... :navré:


Rahhh, ça fait un moment que je me dit que je ferai bien une review ou deux. Mais, souvent, la boîte est montée directement sans patienter pour les étapes.
Je pensais faire 2 review sur des sets super heroes marvel, mais finalement, je vais peut être attaquer par celle-ci si je trouve un peu de temps (chaud en ce mois d'Août car je joue les papa au foyer avec un bébé de 4 mois).

Je ne promets rien mais je vais essayer de faire l'effort!

Thierry a écrit:
J'adore le bateau qui va très bien aller avec ma cabane du pêcheur

Moi, je pense que je vais l'inclure dans mon diorama Ninjago city, dans la partie portuaire!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 07 Aoû 2019 13:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Ils sont olutôt sympas ces sets.
Et j'attendais impatiemment celui du cimetière... Je l'avais repéré pour le gars en salopette, dont le torse ira parfaitement pour faire un beau (sic) Edgar the bug de Men in black !

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 07 Aoû 2019 18:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
"C'était comme… un costume d'Edgar." ouah:mrgreen:

… Sinon, moi aussi je trouve ce thème globalement plus réussi que la moyenne ^^
L'école, le bateau et le bus sortent du lot et pourraient, comme ça a été dit plus haut, s'intégrer à du City avec quelques modifications.
Je prendrai peut-être l'un des petits sets pour avoir le couple de héros, qui ont un look sympa :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 07 Aoû 2019 20:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Ptera a écrit:
Je prendrai peut-être l'un des petits sets pour avoir le couple de héros, qui ont un look sympa :)

C'est vrai que les personnages sont très sympa et modernes :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 08 Aoû 2019 10:30 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Ya ptete moyen de faire quelque chose du bus...

On va plus savoir quoi faire du chien en tout cas :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] Hidden side
MessagePosté: 08 Aoû 2019 11:59 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Avec que des chiens "chelou" :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com