FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2019 08:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
J'ai un peu peur qu'ils ne fassent qu'un Centre des Visiteurs, vu la distrib de figs et la probabilité de la Jeep Wrangler.

Ou alors : VC pas trop grand, 1 Jeep, 1 Ford (car 2 feraient grimper le prix - et c'est bien le genre de TLG de nous faire acheter 2 fois le set pour avoir la scène complète), et la porte du parc. Rexie, Dilo, Raptor. La clôture ça coûte pas cher.

Cela paraît atteignable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2019 11:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir intégrer la première boîte JP au Centre des visiteurs s’il s’agit de celui-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2019 14:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2015 00:33
Messages: 141
Localisation: Pas de calais
Le prochain set 75936 sera le T.Rex rampage.
3120 pcs et 250 euros environs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2019 14:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je viens de voir l'info sur Eurobricks/Instagram :coeur:

On a clairement affaire à un set de T-rex brick-built, auquel ils ont ajouté de la déco et des figs pour pouvoir classer ça dans la catégorie "licence JP", mais ça ne me dérange pas. Les dinos en mold, même si ils sont beaux et à l'échelle des minifigs, je ne trouve pas ça passionnant, il n'y a rien à construire. Là, par contre, on peut s'amuser ;)
Son museau est un peu trop arrondi à mon goût, et j'attendrai de voir les articulations et sa capacité d'équilibre, mais comme pour le set Stranger Things, j’applaudis l'inventivité (et souhaite que le tricératops malade ait droit au même traitement) 8)

* je me demande par contre quel sera l'impact sur le set Ideas des fossiles ? Un autre T-rex brick-built serait redondant, même si il est en squelette ! *

La grande porte en gris sombre est terne, mais conforme à celle du film. Je veux mieux voir les petites scénettes à l'arrière, j'ai juste reconnu vite fait les toilettes de Gennaro tirelangue

PS : arf, sur Eurobricks, la majorité se plaint que ce ne soit pas le centre des visiteurs, qu''il n'y ait pas de Ford Explorer, et dit ne vouloir prendre que les figurines. Apparemment dans un set Lego Jurassic Park, le plus important, c'est les voitures, les bâtiments, et les humains, pas les dinosaures :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2019 22:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Il y a aussi ceux qui aiment bien, je ne sais pas...jouer avec les legos ? Monter des histoires avec ses mômes ?

Désolé mais là une fois le bousin monté, je ne vois pas quoi en faire - à part du vrac et revendre les figs sur BL. A 200 ou 250 boules le vrac moi ça me fait mal.

Je suis archi déçu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 07:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Si ils veulent un playset pour des minots, qu’ils ne choisissent pas une boîte de licence vieille de bientôt 30 ans avec un prix à trois chiffres. Ils prennent du City, ou ils se dirigent vers la nouvelle gamme JW avec les dinosaures robots ;)

Là, on est plus sur une démarche type UCS, pour les collectionneurs ado/adultes (la boîte indique un 16+), aka les gens qui pleurent encore sur le set Hoth, car il ressemblait, justement, à un playset tirelangue

Après, si vraiment c’est pour jouer avec un(e) petit(e) fan de JP, qu’est qui est mieux ? Qu’est-ce qu’un gosse préférera avoir, venant du film où des monstres préhistoriques sèment la panique ?
Un gros dino bien manipulable qui peut tout casser (pour peu qu’il soit solide), ou un bâtiment post-colonial tout gris avec une salle informatique ? :mrgreen:

‘Fin bref, si c’est pour que ça Paul & Mike, disons que chacun à sa démarche avec ses Lego :)
Eux veulent des minifigs mega-collector à exposer et des voitures, moi une expérience de construction qui sorte un peu de l’ordinaire (et qui soit un gros monstre avec des dents, ce qui ne gâche rien ^^ ).
On verra plus tard si il répond à mes attentes ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 08:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Je comprends la déception de certains. A leur place, si j'étais un grand fan de JP, je serai déçu aussi...
Si je transpose dans une situation qui me touche plus, c'est comme si on m'avait hypé sur un gros D2C Seigneur des Anneaux : je m'imagine Minas Tirith avec des remparts, des catapultes, le bélier et 18 figurines et Lego propose un Sauron brickbuilt... Dans ce cas je serai déçu.

Après, le gros dino a l'air bien sympa quand même (notamment à construire) et le set reprend la symbolique principale du film.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 10:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'avoue ne pas avoir eu ce problème, car le Centre des Visiteurs, je n'aurais pas su quoi en faire, faute de place. Du coup, je suis dans la situation inverse : "aucun intérêt" devient "total hype" :navré:

Est-ce qu'il y a eu une annonce/indice/indication, pour le centre des visiteurs, au moins ? Parce que ce n'est pas la faute à Lego si vous avez une imagination débordante :mrgreen:
Je me souviens que sur Ideas, le projet avait atteint les 10.000 votes... à moins que ce soit le T-rex brick-built qui ait reçu les votes, justement ?? (les deux étaient du même auteur)

Ceci dit, on peut rester optimiste, et espérer une situation à la HP, où le gros D2C de Poudlard n'empêche pas d'autres sets à une autre échelle de sortir :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 10:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
StateAlchemist a écrit:
Si ils veulent un playset pour des minots, qu’ils ne choisissent pas une boîte de licence vieille de bientôt 30 ans avec un prix à trois chiffres. Ils prennent du City, ou ils se dirigent vers la nouvelle gamme JW avec les dinosaures robots ;)

Là, on est plus sur une démarche type UCS, pour les collectionneurs ado/adultes (la boîte indique un 16+), aka les gens qui pleurent encore sur le set Hoth, car il ressemblait, justement, à un playset tirelangue


Alors là pas du tout... Si c'est pour avoir une expérience de construction comme tu dis, ils font un dino brickbuilt en creator à 100-150EUR et là on est d'accord.
Mais en le mettant dans une licence avec justement cette démarche type UCS, il faut que ce soit un miminum emblématique de la licence, et c'est pas juste en rajoutant une porte vite fait mal fait bourrée de sticker que le contrat est respecté... C'est juste un moyen de gonfler leurs marges pour passer le prix à 250EUR.
A part pour rassurer à ceux qui ont besoin de compenser un deficit de taille, ya pas besoin de faire un dino de 50 tenons de haut pour avoir quelque chose de bien.

Il y avait ce projet ideas qui aurait fait un parfait UCS tout en proposant une bonne expérience de construction, yavait pas à chercher plus loin, tout y est. Jurassic parc c'est pas juste un Trex et une porte :roll:

Image

fdsm a écrit:
Je comprends la déception de certains. A leur place, si j'étais un grand fan de JP, je serai déçu aussi...
Si je transpose dans une situation qui me touche plus, c'est comme si on m'avait hypé sur un gros D2C Seigneur des Anneaux : je m'imagine Minas Tirith avec des remparts, des catapultes, le bélier et 18 figurines et Lego propose un Sauron brickbuilt... Dans ce cas je serai déçu.


Voilà, l'analogie est très bien ;)
Ya pas besoin de bâtiments mais au moins d'un truc sympa à exposer sans être énorme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 11:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ha, j'en suis bien conscient, que la porte est juste-là pour justifier l'appartenance à la licence, je le dis dans mon premier post tirelangue
Obiwankenobrick a écrit:
Il y avait ce projet ideas qui aurait fait un parfait UCS tout en proposant une bonne expérience de construction, yavait pas à chercher plus loin, tout y est. Jurassic parc c'est pas juste un Trex et une porte :roll:

Image

C'est exactement le même concept, mais avec juste la voiturette en plus :rires:
Vous la voulez vraiment, c'te charette :mrgreen:
Citation:
A part pour rassurer à ceux qui ont besoin de compenser un deficit de taille, ya pas besoin de faire un dino de 50 tenons de haut pour avoir quelque chose de bien.

Les différents Millenium Falcon en playset m'ont toujours semblé très corrects, concernant l'esthétique, du moins. Ça n'a pas empêché l'UCS tellement gros qu'on se demande comment le ranger de devenir une rareté, au point de voir une réédition encore plus chargé en briques, qui se vende tout aussi bien.

Si je voulais juste avoir un T-rex lambda, histoire de posséder ma petite part de la licence, je prendrais un des dinos moldé. Mais un UCS, c'est aussi un défi, et l'envie d'avoir un gros modèle sur lequel on passe du temps, et qui a le mérite d'offrir plus de détails qu'une taille plus petite :)

Si je me l'achète, ça sera mon premier UCS (ou équivalent), alors allez savoir, je n'aimerai peut-être pas, ça sera peut-être trop gros. Mais je veux essayer :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 11:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Obiwankenobrick a écrit:
une porte vite fait mal fait bourrée de stickers


De mieux en mieux :rires:

Bon ben pour mon quartier JP dans la fête foraine, je sens que ça va être le Tricé Rampage et Bricklink pour les autres espèces... Moi qui étais motivé pour faire de la place pour un beau circuit de visite...

Et OUI je les voulais ces voitures tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 11:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
sar47 a écrit:
Et OUI je les voulais ces voitures tirelangue

J'avoue avoir essayé d'en MOCer une moi-même, MAIS, euh, ça ne veut pas dire, que... :oops:
Hem, bon, d'accord, c'est vrai qu'avoir la voiture aurait été hautement plus sympa :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 12:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je suis vraiment fan de Jurassic Parl et je suis... grâve déçu!

Je trouve ce set vraiment... fade. Bien sûr un dino brickbuilt c'est sympa, mais là, je m'attendait à mieux, 1 voiture (explorer ou wrangler) au moins. Mais là? Rien, les cases dans le portail sont dérisoires et ridicules.
Le T Rex en soit est sympa mais me semble à première vue vraiment trop gros, tout comme le portail.
Au final, moi aussi, seules les figs m’intéressent. Mais dans un set à ce prix, elles vont coûter un bras.
Grosse déception!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 12:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Vous m'avez intrigué, et après une recherche sur Twitter, il s'agit bien du visuel avec T-Rex brickbuilt + portes, à l'arrière desquelles sont reproduites des mini scènes du film (WC, salle d'éclosion, PC sécurité...) ?
Je trouve ça assez original, et ça fait exposition + jouet pour les scènes et les figs (et le dino bien sûr ^^). Le dino a une meilleure tête que celui de la version Ideas

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 12:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Déçu aussi car le set, même si'l reste beau, passe à coté.
Déjà, il manque au moins l'Explorer et j'aurai aussi aimé la Jeep, mais surtout le set n'est pas du tout à l’échelle.
(Et ils ont oublié Genaro alors qu'ils ont pensé aux toilettes, mais aussi Muldoon)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 21:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
StateAlchemist a écrit:
sar47 a écrit:
Et OUI je les voulais ces voitures tirelangue

J'avoue avoir essayé d'en MOCer une moi-même, MAIS, euh, ça ne veut pas dire, que... :oops:


Tout pareil, je trouve épatantes certaines réalisations de MOCeurs, mais n'ayant pas leur talent, je comptais sur TLG.

Franchement c'est triste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 21:19 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Fév 2019 11:52
Messages: 67
En voyant ce set je me demande comment Lego peut il faire de tres bonne voiture pour Speed Champion et faire une jeep iconique comme celle de JP aussi moche XD. Ce qui pour moi remonte le set (juste un peu) c'est le set de minifig (qui ne veut pas d'une minifig Jeff Goldblum !!!!)

Si lego avait voulus faire un playset le mieux s'etait coome deja dit de refaire les toilettes que l'on peut exploser avec le t-rex et pourquoi pas ajouter un element de grille electrique pour rajouter des pieces (et gonfler le prix)


Dernière édition par Bounes le 10 Juin 2019 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 21:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Quand tu parles de Jeep moche, tu penses à l'Explorer du jeu vidéo ou à la Jeep du Baryonyx ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 21:25 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Fév 2019 11:52
Messages: 67
Oui, mais je crois me tromper entre l'IDEA et le vrai set


Dernière édition par Bounes le 10 Juin 2019 21:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2019 21:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Ah je comprends mieux ! Eh oui en effet, le vrai set ne comprend pas de véhicule.

D'ailleurs si un modo passe par là : est-ce qu'il est autorisé de mettre un lien vers la photo, dans la mesure où il n'y a pas de mention "confidentiel" ?...


Dernière édition par sar47 le 10 Juin 2019 21:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com