FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2017 21:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Elle est vraiment très chouette ta collection ! J'adore particulièrement ta partie castle :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2017 14:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Magoa a écrit:
Elle est vraiment très chouette ta collection ! J'adore particulièrement ta partie castle :coeur:


Merci !
Et en termes de Castle, c'est loin d'être fini...

Voici donc les quelques sets des autres factions que j'ai pu avoir étant petit.
Quelques Blacks knights avec les premiers fantômes (et un premier pas de Lego dans le médiéval fantastique...), les boucliers en amande et les heaumes à visières. Parmi ces sets, l'excellent château n°6086 (et sa base plate relief comme Lego n'en fait plus) et l'excellente nef 6057 :
Image Image Image Image Image Image

Deux de la fameuse bande des Loups (Wolfpack) :
Image Image

Un château des Dragon Masters, gamme avec laquelle Lego mettait les deux pieds dans le médiéval fantastique...
Image

... pendant que moi-même mettait les pieds dans le dark-age (le bac, la fac et tout ça...).

Je me suis remis au Lego en 1998 (c'est une autre histoire...) et j'ai alors rattrapé un tout petit peu de mon retard dans les années 2000 sur des gammes que j'ai regretté de ne pas avoir eues.
Comme les Fright Knights :
Image Image qui contenaient quelques bonnes idées.

Et surtout les boites sur le Japon médiéval (Ninjas) qui je trouve étaient très sympas avec ces samouraïs, ces ninjas, ces renégats, canons, katanas, mousquets, ailes volantes...
Image Image

Aussi un set de l'époque "Bulls vs King" qui usait et abusait des bombardes à ressort de ce type
Image
Image

Avant d'attaquer la période "moderne", il faudra que je vous parle de l'autre grand thème System de l'époque : quelque part autour des îles Caraïbes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2017 14:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
A chaque fois que je viens sur ce topic décidément, j'ai envie d'aller illico sur BL commander. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2017 08:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Suite de la collection, voici donc le florilège des sets Pirates que j'ai eu jeune.
Je me souviens en 1989 j'étais comme un fou lorsque ces nouveaux Lego Pirates sont sortis : sabres, mousquets, canons,... J'étais à fond dedans.
Image Image Image Image Image Image Image
Mon tout premier était le 6245 Harbour Sentry (la chaloupe avec canon). Cette première fournée représente pour moi beaucoup de souvenirs et d'heures de jeu. Malgré tout, j'ai toujours regretté ne pas avoir eu les deux fleurons de la gamme : le célèbre Black Seas Barracuda et la non moins célèbre forteresse du gouverneur.

Puis j'ai eu quelques éléments des années suivantes :
Image Image Image Image
Les deux derniers font définitivement parti de mes boites préférées de cette gamme.
Et un petit dernier juste avant le dark-age :
Image
L'époque "impériale" (redcoats) est une époque à laquelle je regrette de ne pas avoir plus goûtée car il y avait beaucoup de sets très réussis comme l'Imperial Trading Post et le sous-thème Islanders.

Plus tard j'ai pu me prendre le petit vaisseau Armada Flagship lors de sa réédition en 2001.
Image
Là aussi, je regrette d'avoir loupé cette période "Armada" avec ces excellents conquistadors. Le casque Morion (typique du XVIème siècle) est très réussi.
Image Image

Le retour des pirates en 2009 puis en 2015 a permis de remettre quelque peu de mes anciennes frustrations...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2017 07:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Petit retour sur le topic de mon vrac de sets avec quelques sets de "transitions" : rattrapage de dark-age et vrais coups de cœur, synonyme de "back to business" !

L'éphémère et jamais réédité thème Western est tombé en plein dans mon dark age à mon grand dam (car le western, j'aime ça). J'avais tout de même réussi à me procurer ce set plus tard d'occase : le fort Legoredo.
Image
J'aimerai bien que Lego refasse un peu de Western (mais sans licence même si la gamme Lone Ranger n'était pas si mal pour renouveler le Lego western).

Mais mon vrai retour dans le Lego est arrivé avec... La gamme Adventurers !
Image
J'ai tout de suite accroché à cette gamme : ces véhicules début du XXème siècle, le scorpion, ce sentiment d'une vraie aventure à la Indiana Jones...
Encore étudiant à l'époque, j'ai acquis quelques sets avec mes quelques moyens de l'époque :
Image Image
Ah ces excellents biplans !
Plus tard, j'ai acquis d'occase le super temple d'Anubis avec sa montgolfière :
Image

Dans le même temps, j'ai trouvé une autre gamme intéressante : "Res-Q", partie de Lego City de l'époque, gamme de sauveteurs de l'extrême dont j'ai acquis 2 sets : l'hélico à cause de son look particulier pour l'époque et l'aéroglisseur parce que c'était un genre de véhicule très nouveau en Lego à l'époque. 2 sets bien jouables que j'ai beaucoup apprécié.
Image Image

De même, deux petits sets Rock Raiders sont venus rejoindre la maison :
Image Image
A l'époque, Lego faisait encore de petits sets à 5 personnages comme au temps du Classic castle !

Puis un rattrapage de dark age m'a permis d'obtenir le gros set de la gamme Adventurers version Amazonie :
Image

Et un jour, ce petit set est tombé dans le caddie...
Image
Suivi de deux autres de la première gamme Exploration Polaire, largement surpassé par la récente gamme City.
Image Image
Un set d'une gamme espace assez méconnu : Life on Mars.
Image
Et ce set Studio obtenu plus tard à prix réduit, perdu dans un magasin 6 ou 7 ans après sa sortie.
Image
Et j'ai vraiment repris les Lego quand j'ai acheté ce gros set Creator, très sympa à monter :
Image

La suite bientôt, car en 1999 est sorti une gamme que beaucoup d'AFOLs s'arrachent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2017 11:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Interrresant, tu as des pieces orginales


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2017 18:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Vraiment belle collection de sets anciens ! :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 08:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos remarques ! :)

Comme je disais : 1999 est une année à marquer d'une pierre blanche pour de nombreux AFOLs car elle correspond à la sortie de Starwars en Lego !
Je sortais donc tranquillement de mon dark-age quand sont arrivés des sets emblématiques à la fois de la licence mais aussi de l'époque (du point de vue pièces et techniques de construction) que je me suis empressé d'acheter. Pourquoi parce qu'à l'époque, c'était trop bien !!!
Ainsi, 3 sets de l'épisode I pour marquer le coup :
Image Image Image
Et surtout deux de mes appareils préférés en Starwars :
Image Image
Un escadron rebelle complété ensuite par :
Image

J'aime bien aussi les engins terrestres en Starwars :
Image Image
D'autres engins auraient mérité mon attention mais mon budget à l'époque n'était pas extensible...

En 2002 sort l'épisode II de la nouvelle prélogie, l'occasion pour Lego de remettre sérieusement le couvert :
Image Image Image Image
Pour ce dernier, je me suis pris une demi-douzaine d'exemplaires quand j'ai vu sur Brickshelf à l'époque qu'on pouvait utiliser les tenues de Tuskens en guise de militaire et que ça rendait super bien.
En 2002 Lego inaugurait une série de petites boites (comme il y en aura beaucoup d'autres au fil des années) qui regroupait quelques figurines (1 à 3) et quelques pièces pour pas cher.
Image Image Image
Un Dark Vador et un empereur Palpatine dans une petite boite à petit prix !
Sur la trilogie original, je me suis pris un vaisseau dont on attend encore une réédition (pour une fois...) :
Image

En 2003, je rentrais un peu plus dans l'achat compulsif avec des sets plus gros :
Image Image pour l'épisode II.
Et mon premier Jabba the Hutt dans son palais en trois modules :
Image Image Image
Ainsi que mon premier engin TIE :
Image
Et issu du même épisode, la délicieuse Cloud City (dont tout AFOL fan de Starwars espère une réédition) :
Image

Après, c'est plus la même comme on dit. D'une part, je trouve que 2004 marque une première évolution dans le style des Lego Starwars, et d'autre part, mon retour dans le Lego se faisait plus conséquent avec ma pleine indépendance financière...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 08:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je trouve sympathique ta collection.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2017 08:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
En 2000, les Adventurers chassaient les dinosaures sur une île perdu... "Toute ressemblance avec un film ayant existé serait purement fortuite."
Image Image Image
La chenillette et l'hydravion était excellent ! J'ai regretté plus tard de n'avoir pas eu plus de dinosaures mais je me suis rattrapé par la suite. L'avantage avec Lego est qu'en général, les thèmes reviennent de façon cyclique.

En 2003, il est une gamme qui fut la première dans laquelle j'ai pioché un paquet de boites ce qui a abouti à mon premier craquage sur une gamme quasi complète : la période Orient Expedition de la gamme Adventurers.
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image
Une gamme assez complète et très jouables avec 3 gros playsets de lieux (forteresse chinoise, temple tibétain et palais hindou) et de multiples véhicules (dont 1 bateau digne des classic castle) ainsi que mes premiers éléphants !

En parallèle, Lego avait aussi démarré une nouvelle licence dès 2001 basée sur les films Harry Potter. Une gamme un peu à contre-courant : peu de véhicules mais des playsets aux architectures minimalistes. Cette gamme a ses fans comme elle a ses détracteurs. Pour moi, c'était l'occasion de toucher des pièces tan, de nouveaux accessoires (livres, balais...) et quelques personnages sympas comme le troll, les Gringotts ou Hagrid.
Image Image Image Image Image
Il y quelques autres sets que j'aurai aimé avoir sans en avoir eu l'occasion (par exemple celui avec le cerbère). Tant pis !

La suite bientôt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2019 10:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Je viens de parcourir ta collection et c'est impressionnant.

Trs anecdotes sont excellentes également!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2019 18:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Certes et d'autant plus que je n'avais fini l'historique, car il y a encore pas mal d'anciens sets. Je m'y remettrai bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2019 21:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Superbe collection ! J'adorerais voir tes Castle en situation !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2019 23:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
que fais-tu de tes vieux sets ? exposés/dans leurs boîtes/en vrac/triés/mélangés avec les sets récents ?...

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2019 07:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
3615lego a écrit:
que fais-tu de tes vieux sets ? exposés/dans leurs boîtes/en vrac/triés/mélangés avec les sets récents ?...

exposés/dans leurs boîtes/en vrac/triés/mélangés avec les sets récents
Parce que d'une part, je n'ai pas la place de les laisser monter et d'autre part, je compte bien utiliser ce vrac.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2019 09:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
D'aussi beaux vieux sets pour faire du vrac ???????

Image kazimodo

Nan j'déconne, quand on voit la beauté de certains MOCs, c'est sûr qu'on y arrive pas avec des boîtes Lego Classic...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2019 07:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Pour moi, l'année 2004 est la date à laquelle je reviens pleinement du dark age. Elle semble aussi marquer une transition chez Lego à plusieurs niveaux :
- Après s'être quelque peu perdue en sets trop "juniorisés", la gamme City revient sous la forme de World City. J'ai acquis quelques sets de ce renouveau dont l'excellent hélico des garde-côtes et l'aéroglisseur :
Image Image Image Image

- Les designs des sets Star Wars changent et deviennent plus "fins" (d'où les premières rééditions) :
Image Image Image Image

- le light flesh devient la norme pour les sets à licence, comme dans les sets "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" :
Image Image Image Image Image
Aaah cet hippogriffe ! Tellement bon à l'époque que j'ai acheté 3 fois le petit set...
Probablement la première fois que j'achetai un set en double d'ailleurs, ce qui marque un vrai changement dans ma mentalité d'AFOL. Avant, je ne m'intéressais plus à un set que j'avais déjà eu, maintenant c'est différent et les doublons ne sont pas rares.

- le retour d'une gamme Castle après 4 ans de quasi absence. Bon c'est certainement la plus décriée des gammes Castle avec ses chevaliers Power Rangers mais Lego avait tenté quelque chose à l'époque.
Image Image Image Image Image Image Image
En effet, 4 héros reconnaissables par leur couleur, ça ne vous rappelle rien ? Le concept reviendra en 2011 et a toujours du succès aujourd'hui, il s'appelle Ninjago !
D'autre part, le méchant (et ses troupes) était vraiment badass...
Image Image
Enfin, c'est la première gamme Castle qui sort du schéma classique chez Lego (château, chariots et catapultes) pour proposer un genre de set différent : certains playsets se jouent comme une quête de chevalier de jeu de rôle (la clé, la tour, le duel).

A très bientôt pour la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2019 16:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Je viens de découvrir ton topic: impressionnante collection! :shock:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2019 09:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci Zoltar !

A partir de 2005, c'est le vrai grand retour de la gamme City, telle qu'on la connait de nos jours.
Ma position par rapport a cette gamme a été la suivante : toujours intéressé mais pas "complétiste". J'ai des critères de choix relativement précis pour les sets City : esthétique (j'ai du mal à résister aux 4x4 Lego par exemple, certains camions me font bien kiffer), prime à l'originalité (set jamais vu auparavant), inventaire dans une moindre mesure avec une préférence pour les bâtiments. Je vais vous présenter tout ça par thème :

Police
Sur la période 2005-2011, les gammes City Police étaient relativement espacées, l'alternance avec d'autres thèmes (pompiers, chantier...) jouait à plein.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avec un commissariat, un battlepack, une unité cynophile, hélico, etc... Au final, un ensemble de boites qui permettait d'avoir une brigade de police à peu près complète et équipée.

Pompiers
Image Image Image Image Image Image Image
Quelques bons sets à retenir comme l'aéroglisseur par exemple.
Et un peu à part, le véhicule (super stylé) des pompiers de l'aéroport.
Image

Garde-côtes
Image Image Image Image
Quelques excellents véhicules (hélico, unimog, 4x4).

Hôpital
Image Image Image
L'hôpital de l'époque ne m'avait pas plu, c'est pourquoi l'équipe n'est pas complète.

Services d'entretien
Image Image Image
Le camion pour le changement des éclairages a l'avantage d'être original.

Chantier
Image Image Image Image Image Image
J'avais trouvé excellent ce chantier en pleine effervescence.

Dépannage et station service
Image Image Image
Les classiques...

Vie citadine
Image Image Image
Bon premier set d'une série qui représente la vie dans la ville avec différentes activités (restaurant, transport en commun, commerces...).
Image Image
En dernier, la seule et unique maison de citadins de la gamme City... Si vous en vouliez plus, il valait mieux se tourner vers la gamme Creator !

Courrier et transport
Image Image Image Image
Quelques bonnes idées, réactualisation d'anciens sets.

Ferme
Image Image Image Image
Et sa collection d'animaux de la ferme :coeur:

Loisirs
Image
Une petite marina, un genre de set désormais plus répandu chez les Friends qu'en City...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2019 17:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Le fourgon postal #7731 est bien laid! Image

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com