FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 127  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2019 12:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Euh......
Peux tu nous définir le mot " pourri " ?
Je trouve que Lego part dans tous les sens .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 12:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je n'avais pas envie de rentrer dans ce genre de débat, mais comme je fais surtout des MOCS basés sur des licences, je me sens concerné par un des point de Nicouse :
Citation:
Des idées comme ça on peut tous en avoir 15 par jour. Récemment je voyais la maison des Loud, bien exécutée d'ailleurs... mais c'est pas des idées c'est de la recopie.

Déjà, c'est loin d'être le premier set Ideas basé sur une construction existante. Je vous donne la liste de la gamme ici, vous remarquerez qu'il y a plus de la moitié qui sont des licences/bâtiments/machines spatiales ayant existé IRL ou en film/dessin animé. Sans compter le set des oiseaux ou du bateau dans la bouteille, qui se basent aussi sur quelque chose existant, si on va plus loin.

Ensuite, la "recopie", en Lego, si vous vous y essayez à fond, vous verrez que c'est la galère à concevoir. Surtout pour un set où tout doit tenir pour une sortie grand public, pas juste pour des photoshoots Flickr.
Respecter une forme exacte, des proportions précises, cela crée des limitations qu'un projet plus libre ne demandera pas. Ce n'est pas la même mécanique de construction ; et pour reproduire un toit, une aile, un capot, etc. sans que les fans ne viennent faire de remontrances, il faut souvent faire preuve d'ingéniosité. C'est d'autant plus vrai si, comme je l'ai compris, les designers pour Ideas n'ont pas droit de réclamer de nouveaux moules.

Enfin, que dire des autres gammes, alors ? Architecture, les voitures Creator, Speed Champion, les Star Wars, la Chiron Technic... Est-ce de la simple "recopie" ? Pourtant, tout le monde se jette dessus, et réclame même des rééditions.

Again, on peut ne pas être intéressé, ou ne pas aimer le résultat pour ce set (moi le premier, je l'ai expliqué plus tôt) ; mais sous-entendre que c'est facile de reproduire une construction déjà existante, c'est un peu fort de café tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 13:55 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Fév 2019 12:36
Messages: 71
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine…
StateAlchemist a écrit:
Again, on peut ne pas être intéressé, ou ne pas aimer le résultat pour ce set (moi le premier, je l'ai expliqué plus tôt) ; mais sous-entendre que c'est facile de reproduire une construction déjà existante, c'est un peu fort de café tirelangue


Comme tu l'expliques très bien StateAlchemist, "recopier" implique bon nombre de contraintes et, tout comme toi, je ne trouve pas que c'est choisir la facilité!

Néanmoins, la démarche créative est moins originale, peut-être moins universelle aussi, et je comprends que certains en aient un peu marre des licences...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 14:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
Mais je ne trouve pas contradictoire de dire aussi que dans la gamme Ideas ça me chagrine et que je trouve que c'est du gâchis de sortir des sets comme celui des Pierrafeu.

Du gâchis, du point de vue des AFOLS pur jus, certainement ; encore qu'un bonhomme comme JK Brickworks en soit déjà à son deuxième set, et que le créateur du magasin de pêche a déjà eu d'autres projets à 10.000 (sauf erreur).

Mais du point de vue du non-AFOL, Lego Ideas est impec' pour le licensing sortant de la catégorie "dessin animé/blockbuster de l'année".
Je suis quelques personnalités du Net sur Twitter. Jamais ils ne causent de Lego. Ben, quel set les a fait re-twitter dernièrement ? Bim : les Pierrafeus (l'un d'eux demandant même si il y aura toute une gamme Hanna-Barbera).

Tout comme la gamme Friends sert à faire venir les petites filles amatrices de poupées et de Polly Pocket, le licencing ponctuel des Ideas est là pour faire entrer le chaland dans le Lego Store, en se disant que, peut-être, il va repartir en sus avec une petite boite à 20€, revenir acheter une Brickheadz vu en passant, etc. et le rendre accro (on sait tous qu'on ne peut pas acheter "juste une boite" :rires: )

Ça a déjà été dit ailleurs, le marché des AFOLS ne représente que 15 % des acheteurs de Lego, TLG ne peut pas se permettre de sortir un set "pour le style", qui soit juste un exploit technique, ou dont le seul point vendeur soit "ça n'a jamais été fait". Même une partie des sets Ideas originaux (le livre et le labyrinthe) ont les enfants en tête, pour être sûr que ça se vende de ce côté-là ^^

Bref : il ne faut pas penser en terme d'AFOL qui ont tout vu/tout construit, car ça ne sera jamais le cas :)
Pour le concours sur BL, c'est une autre histoire, dont on manque de détails, mais qui pourrait prouver que faire des sets pour AFOL qui rassemblent, ce n'est de toute façon pas faisable :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 17:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Nicouse a écrit:
Je me doute bien que ma vision de cette gamme est décorrélée de la visée marketing que tu décris. Pour moi les réactions sur Twitter c'est de l'affichage, du trendy, du "buzz" et c'est tout. L'impact en termes de ventes n'est pas évident car dans la vie dite "normale", LEGO n'est pas une marque à la mode chez les adultes aux dernières nouvelles. En outre qui nous dit que ces réactions ne sont pas orchestrées...?

Lol, si tu veux tout savoir, c'était des réactions par des critiques de cinéma/jeu vidéo entre 35-40 ans (= pile dans la tranche d'âge pour la nostalgie et l'aspect collector du set Pierrafeu) ; pas du tout des influenceurs payés pour des vidéos sponsorisées :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 19:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ah ben ça s'arrange pas chez TLG :rires:
748 pièces le truc des Pierrafeu ?? :mrgreen: 'tin, avec moins de 400 pièces on pouvait avoir un magnifiqe vaisseau comme le 928, maintenant on a des cochonneries inspirées de séries douteuses à la base, JOIE :mrgreen:
Les Pierrafeu, avec leur humour bien beauf et bien daté, c'est vrai que c'est parfaitement dans l'esprit éducatif de Lego :roll:
Pour l'anecdote, ce show s'est fait aussi épinglé pour ses placements produits abusifs (on y voyait les héros fumer des Winston, avec gros plans appuyés sur les paquets, pire qu'Iron Man avec ses saloperies d'Audi :rires: )
Bientôt ils feront des sets de 12.000 pièces sur le thème "Look ! They've killed Kenny !" :rires:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2019 15:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Nicouse a écrit:
Lufobrick a écrit:
Hetcation a écrit:
Je defendrais ce set jusqu'a ma mort !!

Hetcation a écrit:
Ce set est moche, inintéressant et inutile...


Heu... Rappelez moi de ne jamais demander à Hetcation, de me défendre, si jamais je me retrouve devant un tribunal !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


"Monsieur le président, messieurs, mesdames les jurés, cet homme en conflit avec son voisin qui ne taillait pas sa haie d'escalonias a empoisonné le chien dudit voisin, violé sa femme, brûlé sa maison et mangé ses enfants qu'il avait au préalable maintenu en captivité depuis 6 mois. Certes...on ne peut le nier: cet homme est abject, violent et inhumain, mais, diantre il n'est certainement pas pourri ! On ne peut pas dire ça !" Maïtre Hetcation :mrgreen:


Je dirais jsute que ton voisin jardinier est un seducteur trop direct, aimant decouvrir des nouvelles saveurs culinaires, avec un grand sens de l'hospitalitée. Son seule defaut... c'est son trop grand exces dans ses passions :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2019 11:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Teasing sur le Steamboat Willie tandis que la surprise est éventée sur certains sites habitués aux leaks...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2019 13:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
fdsm a écrit:
Teasing sur le Steamboat Willie tandis que la surprise est éventée sur certains sites habitués aux leaks...


Plutôt sympathique, lego semble avoir bien boosté le projet initial. J’étais peu attiré au départ mais je vais y réfléchir plus sérieusement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 17:45 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Fév 2019 12:36
Messages: 71
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Effectivement le set officiel m'a l'air bien plus intéressant que le projet original! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 19:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Pas de date de sortie pour le Steamboat Willie, mais déjà une review en vidéo !

Le mouvement des cheminées est top, je ne m'y attendais pas ! Le socle pour les minifigs est classe et pratique, et moi qui suis fâché avec les méta-pièces de coque de bateau, je pourrais peut-être apprendre une technique ou deux pour ne pas avoir à les utiliser.
Je regrette l'absence d'un Pat Hibulaire, qui aurait permis plus de mises en scènes.

J'attends de le voir en gros plan, mais ça à l'air bien. J'espère qu'il sera rapidement en Lego Store, je dois passer à DLP le mois prochain 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 19:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Sur le shop lego, la sortie est annoncée pour le 1er avril. Bon moi j'ai mordu à l'hameçon et c'est sûr je vais l'acheter.
Je vais quand même attendre de le voir en vrai ds un legostore.

Image

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 19:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Bon, et bien je sais avec quoi je vais repartir le mois prochain ! Merci pour la date ! ^^

EDIT : sur Brother Brick, un article avec une vue à 360° qui vend bien l'objet :coeur:

On n'avait pas annoncé une chèvre, vue dans des leaks ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 20:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Et là Hothbricks n'anonnce pas la chèvre mais la boulette du jour... au sujet de ce set, ça m'amuse bcp cette faille humaine chez Lego....

xD xD xD xD

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 20:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Vous trouvez pas ça cher ?

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 20:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Si c'est cher mais moi je n'achète quasiment jamais de boite, ce sera une des quelques exceptions de l'année...
:roll:

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 21:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
StateAlchemist a écrit:
Bon, et bien je sais avec quoi je vais repartir le mois prochain ! Merci pour la date ! ^^

EDIT : sur Brother Brick, un article avec une vue à 360° qui vend bien l'objet :coeur:

On n'avait pas annoncé une chèvre, vue dans des leaks ??

Ben oui.... Elle est où cette chèvre? :mrgreen:

Lego a des soucis avec les chèvres ou quoi? :rires:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 21:20 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Fév 2019 11:52
Messages: 67
Je trouves pas ca "si cher" j'imagine qu'il y a une licence disney dessous qui doit faire partie du prix et généralement les objets brandé (surtout disney) le sont plus que les autres.

A la difference du dernier set idea sortie je pourrai le prendre, par contre c'est quoi ce melange de couleur pour les pieces non visible ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 21:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
C'est tout simplement pour faciliter le montage !

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2019 21:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Pour éviter de se bousiller les yeux avec du tout-en-noir-et-blanc, j’imagine :navré:

Je n’avais pas vu le tarif : pour le même nombre de pièces, 30 $ de plus que les Pierrafeus ?! :shock:
On sent que la boîte s’adresse à des fans de cartoons old school adultes qu’on imagine bien fortunés, pas à des enfants qui préfèreront un set en couleurs et passeront leur chemin :roll:

Du coup, j’hésite un peu, ne serait-ce que par principe économique :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com