FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2019 15:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75226 / Pack de combat de l’escouade Inferno
Nombre de pièces : 118 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 14,99 euros
Ratio p/p = 0,127 euros par pièce
Date de sortie : 02/01/2019

A une nouvelle année correspond de nouveaux battlepacks Star Wars, c’est maintenant une sorte de tradition. Cette fois, Lego a choisi de représenter une équipe mise en scène dans le jeu vidéo Star Wars Battlefront 2. Il s’agit d’une unité d’élite de l’Empire appelée escouade Inferno dirigée par la commandante Iden Versio, héroïne dont on suit l’histoire dans la campagne solo du jeu.

Présentation de la boite :
Le cadre blanc des boites Starwars est encore présent cette année et il est orné d’un Dark Vador minifig en pleine action dans le coin supérieur droit. Les éléments du set sont représentés en pleine fusillade dans un décor forestier. Cette scène fait référence aux premières missions de la campagne qui se déroule sur Endor après l’explosion de la seconde Etoile Noire.
Image75226 - box by fdsm0376, sur Flickr
A l’arrière, l’escouade semble en plein conciliabule au milieu d’explosions et d’incendies… L’occasion de voir les éléments sous un angle un peu différent et de repérer un lance-tenons sur le flanc de l’engin.
Image75226 - box rear by fdsm0376, sur Flickr


Contenu :
Cette boite contient une notice et deux sachets non numérotés.
Image75226 - contents by fdsm0376, sur Flickr
Le montage ne nécessite aucun autocollant.


Montage :
Le montage de l’engin est rapide et sans difficulté. Il commence par une base qui intègre un peu de Technic pour ajuster l’angle des parties latérales.
Image75226 - aircraft base by fdsm0376, sur Flickr
La construction se poursuit jusqu’aux parties SNOTées et un panneau protecteur est clipsé à l’avant.
Image75226 - aircraft front assembly by fdsm0376, sur Flickr
Les parties latérales symétriques sont enfin emboitées sur les chevilles cruciformes Technic.
Image75226 - aircraft wing assembly by fdsm0376, sur Flickr
L’engin est plutôt pas mal avec un côté agressif rendu par ses longs canons.
Image75226 - aircraft by fdsm0376, sur Flickr
Notez à l’arrière une tuile trans light blue 1x4 pour la partie réacteur.
Image75226 - aircraft rear by fdsm0376, sur Flickr
Seul bémol : pas de place prévue pour l’emport de l’arme du pilote.

Avec l’escouade au complet, prêt pour la bataille.
Image75226 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Deux des agents de l’escouade Inferno possèdent des armes brickbuilt qui lancent des round plates 1x1. Je les trouve pour une fois assez convaincantes.
Image75226 - figs agents by fdsm0376, sur Flickr
Débarrassons-les de leurs armes et de leur superbe casque rehaussé de rouge.
Image75226 - figs agents no helmet by fdsm0376, sur Flickr
La tenue est très militaire dans l’esprit Star Wars : plastron impérial et pochettes en bandoulière. L’agent de gauche possède une « bat-ceinture Lego Batman movie » 27145 en noir (une deuxième en rab dans la boite). Notez aussi les têtes différentes quand la plupart des troopers de battlepacks avaient toujours la même tête jusqu’à présent (3626cpb0817). Cette tête est tout de même présente ici puisqu’il s’agit de celle de l’agent à droite.
Image75226 - figs agents back by fdsm0376, sur Flickr
De dos, du détail mais pas de second visage.

Le troisième agent est accompagné de sa commandante Iden Versio.
Image75226 - figs Iden & agent by fdsm0376, sur Flickr
La tenue d’Iden est différente par rapport aux 3 agents, plus proche d’une tenue de pilote de chasseur TIE.
Image75226 - figs Iden no helmet by fdsm0376, sur Flickr
La tête de l’agent était jusqu’à présent réservée aux officiers impériaux, celle d’Iden est nouvelle pour l’occasion et de couleur Flesh.
Image75226 - figs Iden back by fdsm0376, sur Flickr
Et elle possède un second visage mode combat !


Bonus : jeux vidéo Star Wars
Ce n’est un secret pour personne : Star Wars est une licence porteuse qui a donné lieu à beaucoup de produits dérivés parmi lesquels beaucoup de jeux vidéo.
Du coup, Lego, loin de se contenter de reproduire les scènes et engins des films, a proposé quelques sets basés sur les jeux vidéo Star Wars, notamment certains des années post-2000.
Le premier jeu vidéo à faire l’objet d’un set dédié est Star Wars : Le pouvoir de la Force (The Force Unleashed) daté de 2008. C’est un jeu d’action dont l’histoire (désormais plus canon depuis Disney) se situe entre l’épisode III et le IV et raconte les aventures d’un jeune apprenti recruté et entrainé par Dark Vador qui le charge de pourchasser les Jedis survivants à l’ordre 66…
Le set dédié à ce jeu est le Rogue Shadow (n°7672) sorti en 2008, le vaisseau du jeu avec sa pilote Juno Eclipse, l’apprenti et Dark Vador.
Image

Quelques années plus tard en fin 2011 est lancé le MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) Star Wars : The Old Republic. Basé sur un scénario antérieur de plus de 3000 ans à la trilogie originale, le jeu raconte les combats entre Sith et Jedis à cette époque encore plus lointaine, très lointaine…
Lego suit le mouvement en 2012 en proposant deux sets : le Republic Striker-class starfighter (n°9497) et le terrible Sith Fury-class interceptor (n°9500).
Image Image
Ces deux sets permettent d’obtenir 3 personnages importants du jeu : la Jedi Satele Shan, le trooper Jace Malcolm et le Sith Darth Malgus.
Sur sa lancée, Lego propose à nouveau 2 sets en 2013 : un battlepack de soldats Sith contre républicains (n°75001) et le vaisseau Jedi Defender-class cruiser (n°75025).
Image Image
L’année 2014 voit la parution d’un polybag avec un autre personnage important du jeu : Darth Revan (n°5002123) qui conclut en beauté la liste de sets pour ce jeu.
Image

En 2015, le jeu Star Wars : Battlefront fait son apparition. Ce jeu d’action / tir à la première personne fait la part belle à la guerre entre Alliance Rebelle et Empire Galactique. Une sorte de Call of Duty à la sauce Star Wars en somme.
Lego en profite pour éditer deux boites en 2016 dans un genre à succès et tout à fait idoine pour illustrer ce type de jeu : des battlepacks. Le n°75133 contient une escouade rebelle et le n°75134 des Impériaux avec officier et troupe de choc (aux marques rouges).
Image Image

Ainsi, ce nouveau battlepack vu dans cette review est dédié au quatrième jeu dont Lego s’est inspiré pour des sets.
Globalement, j’aime bien ce que Lego a proposé à propos des jeux. D’une part parce que je trouve le matériau de base plus original que les classiques vaisseaux des deux trilogies qui nous sont resservis régulièrement et d’autre part parce que je trouve le résultat très sympathique, entre les battlepacks et l’intercepteur Sith, il y a pour moi de très bons sets dans ce type de sous-thèmes Star Wars.


Conclusion :

Un pack de combat comme Lego sait les faire depuis quelques années avec un petit véhicule sympa et jouable et de superbes figurines. Je suis très agréablement surpris par le fait d’avoir 4 têtes différentes et le traitement réservé à Iden Versio me parait tout à fait convenable.
Le prix reste habituel pour un battlepack au sujet plus original qu’à l’accoutumée. Personnellement, je me tâte pour une deuxième boite.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2019 17:19 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Avec ce set, LEGO continue son habitude de sortir des battlepacks avec des personnages qui ne sont pas de simples soldats génériques.
Et c'est une bonne chose, d'autant plus que l'inferno squad est un excellent sujet à traiter en LEGO (à quand le Corvus ?).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2019 21:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2019 21:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Une très bonne idée de la part de Lego de faire des petits sets basés sur les jeux-video.

Les 1er battlepacks de Battlefront 1 étaient déjà sympas ! Mais celui là, j'adore encore plus.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2019 21:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review.

Je pense que LEGO s'insipre des histoires etendues pour eviter de toujours sortir les même choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2019 10:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Merci pour la revue, tes bonus sont toujours impeccables et complets : il n'y a rien à ajouter !

Pourquoi une deuxième boîte, quand l'Escouade Inferno ne comporte que quatre membres.
Hetcation a écrit:
Je pense que LEGO s'insipre des histoires etendues pour eviter de toujours sortir les même choses.

Certaines boîtes (battle packs rebelles et impériaux, l'apprenti de Vader) m'ont fait craquer alors que je ne joue pas aux jeux vidéos qui les inspirent. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2019 11:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Geopolis a écrit:
Pourquoi une deuxième boîte, quand l'Escouade Inferno ne comporte que quatre membres.

Pour ça :
Image

J'en parle ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2019 22:52 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 03:02
Messages: 52
Bonne idée d'avoir mis trois tete differente aux membres casqués de l'escouade , dommage qu'on ait pas les cheveux qui vont avec par contre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com