FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2018 23:52 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Bonjour les gens

pour ceux qui suivent mes quelques posts,j'avais indiqué avoir acheté le temple de Airjitzu Ninjago il y a quelques mois.
Faute de place, il était jusqu'à présent resté dans son carton, mais là viens de le monter.
Image
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens de profiter de la promo auchan et de me commander cette fois les dock Ninjago (150€ apres remboursement)
Image

Je sais que les docks sont conçus pour se connecter sur la NijagoCity, mais je n'ai pas ce set et je n'ai pas prévu de me laisser tenter par lui. Il est certes super sympa, mais je suis plus sensible au style plus traditionnel des docks qu'au style mi tradi-mi moderne de la city... alors comme je manque de place et que j'essaye de me restreindre coté budget, j'ai choisi de m'en tenir pour le moment au couple temple + docks

Je me pose donc la question sur le meilleure manière de connecter ces 2 sets, quitte à MOCer un peu.
Déjà, j'envisage de rabaisser des docs en déplaçant la salle de jeux vidéo et la boutique de thé des dock, en les mettant au sol ou au pour l'un sur l'autre, et reconstruisant des toitures. En effet, seul, je trouve cette architecture à 2 étages un peu bizare.. elle ne se justifie à mon gout que lorsque ce set est adossé à l'immeuble City.
J'ai aussi le set 70607: NINJAGO City Chase dont j’aimerais bien intégrer les éléments
Image
ça peut permettre de construire une transition entre les 2 sets... mais reste à voir comment agencer tout ça .

vous avez des idées?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2018 09:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
En fait comme leur style est assez différent tu devrais les mettre en opposition avec l'eau comme liaison et pourquoi pas le ponton du dock dans l'autre sens pour effectuer le lien

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2018 20:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Pour éventuellement donner des idées, dans ma ville j'avais fait un coin Ninjago autour de la city en "découpant" les docks et en intégrant le temple ainsi que le petit set "city chase" :
viewtopic.php?f=34&t=21591&start=20 (et en bas de la page il y a des photos de la suite de l'intégration)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2018 22:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
antp a écrit:
Pour éventuellement donner des idées, dans ma ville j'avais fait un coin Ninjago autour de la city en "découpant" les docks et en intégrant le temple ainsi que le petit set "city chase" :
viewtopic.php?f=34&t=21591&start=20 (et en bas de la page il y a des photos de la suite de l'intégration)


ah oui, effectivement, ça se rapproche un peu de ce que j'ai en tête. Merci
ça risque de me prendre un certain temps de murir tout ça...mais ça commence à prendre forme (dans ma tête)

Dans l'idéal ça serait cool que Lego sorte un petit set complémentaire (dans les 50 euros max), au style très traditionnel, plutôt orienté shopping/street food... mais sinon, j’essayerai d'inventer quelque chose... je verrais bien un espace mi place publique mi jardin pour faire la jonction entre les 2 sets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2018 14:37 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
hop!
J'ai bien avancé le montage des docks (montage standard en respectant scrupuleusement le modèle du set dans un premier temps).

Il me reste les toitures et quelques accessoires à construire... mais je peux déjà vous faire part de mon sentiment:
Et bien c'est vraiment très joli. ça rend bien mieux en vrai que en photo sur le net. Même si j'avais vu les photos et videos des reviews postées sur le net, c'est vraiment autre chose de l'avoir face à soi.

Concernant le montage, le début est assez fastidieux et peu intéressant... mais dès qu'on attaque les bâtiments, ça devient vraiment agréable.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a des détails travaillés même sur des parties totalement cachées de la construction (ex: des arches marron dans le socle, simulant des circulations d'eau)

petit regret: la partie supérieure du gros méchant noir, lord carmadon, ne peut pas être utilisée seule sur un autre personnage: c'est dommage car c'est très joli, ça fait une superbe armure type Samourail, mais impossible de la connecter directement sur des jambes.

Maintenant que j'approche de la fin du montage, je confirme cependant mon plus gros regret sur ce set, mais qui sera pour le coup une occasion de MOCer: il est vraiment conçu pour etre connecté au Ninjago city... et même pour y être connecté 2 fois (de chaque coté). Les 2 immeubles latéraux, si ils ne sont pas adossés à la city, font vraiment incomplet:
- l'accès à la boutique de thé ne peut se faire que par une échelle. de l'autre coté, le balcon de l'autre coté ne mène nulle part et est accessible de nulle part
- coté salle de jeux video, c'est un peu mieux, mais le blacon d'acces n'est pas fermé.... et autant d'escalier juste pour accéder à une unique boutique, ça fait un peu bizarre.

D'autre part, ces 2 immeubles latéraux, écrasent un peu la construction centrale qui est pourtant la plus jolie du set.

Bref, il va falloir réorganiser un peu tout ça.

au départ, je pensais rabaisser les constructions existante en retirant la boutique de thé et la salle de jeux, et positionner ces deux constructions soit directement au sol, sur une extension des docks réalisée sur mesure, soir l'une sur l'autre.
ça reste une piste, mais après quelques essais, je me dis que le mieux est peut être juste de déplacer la boutique de thé, et de la positionner contre la salle de jeux (donc de l'autre coté du set), et de compléter ça par une nouvelle construction sur mesure sous la boutique de thé qui ne va pas flotter en l'air par l'opération du st esprit!

ça ferait une construction certes un peu massive, mais qui du coup aurait plus de sens.
pour aller au pied de tout ça, j'ai déjà réalisé plusieurs chariots de vendeurs de street food!
le plus dur restera ensuite ce que j'évoquais en début de sujet: connecter tout ça sur le temple. a propos de ça, j'ai trouvé des photos d'un MOC très bien réalisé et très proche de ce dont je rêve (mais clairement je n'irai pas aussi loin de la personnalisation et l'extension des sets), au détail près que son concepteur a voulu créer une scène 100% japon traditionnel, alors que je me propose de rester plutôt sur un mix traditionnel/moderne, mais à forte dominante traditionnel.
ImageTraditional Japanese Harbour @PisaBrickArt2018 by SpaceBrick, sur Flickr

il avait d'ailleurs fait un premier essai avec le temple intégré dans une version plus proche du modèle d'origine, mais je trouve pas très heureuse:
ImageTraditional Japanese Harbour -WiP by SpaceBrick, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2018 18:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Les deux MOCs que tu as montrés représentent à peu près ce que j'aimerai faire avec mon Ninjago City et mes docks. Merci pour ça.

Bon courage pour ce projet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 00:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Beau projet, j'aimerais aussi faire une extension de Ninjago city, ce temple est un bon départ. Mais ne devrait-on pas placer ce temple au milieu d'un jardin plutôt, la photo au-dessus ne fait pas vraiment honneur à ce lieu de recueillement.
Tu as avancé ?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2019 11:57 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
hello.
quelques news... ou pas.

Je n'ai pas avancé d'un poil mon projet de diorama, simplement car je n'ai pas la place.
mais souvenez-vous ce que j'ai écrit:
Citation:
Je sais que les docks sont conçus pour se connecter sur la NijagoCity, mais je n'ai pas ce set et je n'ai pas prévu de me laisser tenter par lui. Il est certes super sympa, mais je suis plus sensible au style plus traditionnel des docks qu'au style mi tradi-mi moderne de la city... alors comme je manque de place et que j'essaye de me restreindre coté budget, j'ai choisi de m'en tenir pour le moment au couple temple + docks


Et bien c'est raté!
j'ai profité de la promo black friday pour m'offrir la city a 210 euros (même moins si on accorde un peu de valeur aux 2 autres sets fournis en cadeau)

Il y avait 3 raisons pour laquelle j'avais décidé de ne pas l'acheter:
- le budget: 300€, ça commençait à piquer. A 210 euros, l'argument ne tient plus, c'est une très belle affaire (4cts la pièce), et il aurait été dommage de ne pas en profiter
- le style. Clairement, le style de la City me plait moins que les docks... trop de modernité, pas assez de traditionnel... mais en fait, rien n'oblige à la laisser telle quelle. j'ai remarqué que ce qui me plait le moins, c'est le magasin fourre-tout bleu du niveau 4... et bien il suffira de le refaire. J'ai déjà quelques idées, et je pense qu'avec ce niveau intégralement refait+ quelques autres modifs, la Ninjago city me plaira beaucoup plus et complètera très bien mes docks.
- le manque de place. Bon, ben là... il va falloir attendre encore au moins 2 ans, voire plus pour que je dispose de la place pour mener mon projet. La City risque de rester dans son carton encore un bon bout de temps, ou au mieux, d’être montée "seule" dans quelques mois, mais pas intégrée dans le diorama que j'ai en tête dans un premier temps. il va falloir être patient


Dernière édition par flangad le 23 Déc 2019 12:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2019 10:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
La question maintenant, c'est "est-ce que je vais me laisser tenter par les sets Chinese new year" qui sortent cet hiver pour compléter tout ça. Ils sont tentant, mais pour le coup, c'est très cher pour ce que c'est et je pense qu'il n'y aura pas de promos sur ces sets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2019 10:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
3615lego a écrit:
Beau projet, j'aimerais aussi faire une extension de Ninjago city, ce temple est un bon départ. Mais ne devrait-on pas placer ce temple au milieu d'un jardin plutôt, la photo au-dessus ne fait pas vraiment honneur à ce lieu de recueillement.
Tu as avancé ?


Oui, le MOC que j'ai présenté ci-dessus est magnifique et très harmonieux (il a réutilisé pas mal de pièces du temple de airjitzu pour en refaire un tout nouveau, de la même couleur que le reste du diorama), mais effectivement, il a supprimé tout le coté jardin/verdure du temple et inséré ça "au carré" dans un espace urbain (on perd complètement le semblant de courbes naturelles d'un jardin japonais) et c'est un peu dommage.

De mon coté, tout en étant moins ambitieux (car les sets seront intégrés dans une version assez fidèle à leur modèle original... l’ensemble sera donc moins homogène), j’espère au contraire pouvoir renforcer le coté jardin autour du temple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2020 12:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
hop! je complète la série avec le set dragon boat race acheté en promo (-30%)
Image
(j'ai flashé sur les tetes de dragon et le vendeur de riz cuit dans les feuilles de bananier)
et 2 dragons 40395
Image

il va me falloir un grand pot de tiles 2x1 bleu clair transparent... Prévenez moi si vous en voyez un jour sur le mur de brique des Lego store. la dernière fois que j'y suis allé, c'était des bleu foncée transparent (couleur gyrophare)... presque ce qu'il fallait mais en fait non.
Image
une idée du nombre de tiles 2x1 que peuvent contenir les gobelets des murs de briques (petits et grands)?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com