FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2018 17:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Set : n°75954 / La Grande Salle du Château de Poudlard
Nombre de pièces : 878 / Nombre de figurines : 10 + 4 animaux + 1 choixpeau
Prix S@H : 109,99 euros
Ratio p/p = 0,125 euros par pièce
Date de sortie : 01/08/2018
Durée de montage : environ 2h30

Bonjour à toutes et à tous, me voici pour une revue expresse de la chapelle Grande Salle du Château de Poudlard. Je n'avais pas prévu cette critique donc j'ai déjà monté le set puis je me suis décidé. Il n'y aura donc pas de photo de construction étape par étape mais je vous rassure, vous ne ratais rien, il n'y a aucune astuce spéciale, pas de détournement de pièce ni de techniques avancées de construction. C'est du classique de chez classique.

Quelques élèments de contexte, importants car le ressenti de chacun est en fonction de son vécu et ses attentes, je m'appelle ortk (non ce n'est pas mon vrai prénom), 39 ans, collectionneur de Lego, principalement les modulars, propriétaires de quelques beaux sets tels le QG Ghostbusters, la maison des Simpsons pour mes plus gros. J'ai vu et lu tous les Harry Potter, univers que j'apprécie beaucoup. J'attendais ce retour avec une réelle impatience.

Je vais donner ma conclusion directement, ce set est soit trop cher, soit trop petit et manque de magie.

On commence donc par la boîte, très jolie, elle donne bien envie, c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai franchi le pas de l'achat car j'hésitais entre ça et l'UCS du château en septembre ( le manque de place aussi joué, je l'avoue). Elle est un peu trompeuse car grande mais fine. Elle est a ouverture facile ( juste les petites scotchs sur le cotés à couper).
ImageSans titre by ortk, sur FlickrImageSans titre by ortk, sur Flickr

La sortie du contenu nous offre 6 sachets numérotés de 1 à 6, 2 plaques en vrac,les autocollants et la notice. Belle notice imposante parce que comme souvent maintenant, Lego simplifie énormément les étapes de construction. La notice découpe le montage en 6 chapitres, correspondant chacun à 1 sachet.
ImageSans titre by ortk, sur Flickr
ImageSans titre by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
Les stickers sont assez peu nombreux, les bannières des 4 maisons + 1 horloge + des pierres pour l'une et l'ensemble des décorations et reflets du miroir de Rised pour l'autre.

Chapitre 1:
ImageSans titre by ortk, sur Flickr
On attaque ..... en ne construisant rien ou presque, que de la minifig, le miroir, Fumseck, et le basilic.
Les minifigs sont superbes, toutes à double visage, mention spéciale à la nouvelle coiffure d'Harry enfant qui laisse juste voir sa célèbre cicatrice.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Le miroir de Rised, pièce maîtresse donc de ce 1er sachet. Recouvert de stickers, 5 pour les contours et les 4 reflets. Les reflets sont magnifiques.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Fumseck, j'aime bien, rien mieux en vrai qu'en image, le choixpeau et Hedwige sont superbes
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Le basilic ............... non mais c'est quoi ce truc baclé ? Son seul avantage est qu'il est très jouable.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Chapitre 2:
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
Allez, le vrai départ de la construction !! Et on se rend compte très vite que ça ne pas être immense, que "l'embarcadère" est ridicule. Rien à signaler sinon que vu le festin proposé, c'est aussi la crise à Poudlard. Le fauteuil de Dumbledore a le mérite d'être un peu plus qu'un bête siège marron.

Chapitre 3:
ImageSans titre by ortk, sur Flickr
On poursuit la construction, la fin d'un sachet et le début du suivant ne marquent pas vraiment d'étape particulière. Pas de minifigs non plus, comme dans le sachet 2. C'est dommage car ça rompt la monotonie un peu. Si vous aimez empiler les fenêtres, cette étape est faite pour vous.

Chapitre 4:
ImageSans titre by ortk, sur Flickr

Ha le retour de minifig. Et la construction se poursuit.
Hagrig est bien fichu, joli parapluie rose mais jambes d'enfant fixes. Susan Bones, une élève de Poufsouffle, super mais la question est:pourquoi elle ? Il y a quand même beaucoup plus connu qu'elle, non ? Et le Professeur McGonagall, joli visage. Susan et Minerva ont droit à un beau double visage, pas Hagrid.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Chapitre 5:
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

La salle se termine, et surprise, le petit système de bougie, que je trouvais moche en photo, au plafond rend très très bien. Il n'y a qu'un banc par table. Bon, les minifigs fournis étant des enfants, ils ne peuvent pas s'asseoir, donc ça passe bien. Par contre, si vous voulez y asseoir des minifigs, elles vous tournent le dos. Une coupe dorée en déco, une cheminée pas extraordinaire et 2 balai.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Voici Quirell et Ron ....et Croutard. Enfin un rat que Lego appelle Croutard. Je dis ça car le Croutard présent dans la CMF est mieux grâce à la présence d'une tonsure sur la tête, absente ici. Double visage pour les 2 avec la particularité d'avoir donc Voldemort sur celle de Quirell. l'impression est d'ailleurs de travers, je n'arrive pas à savoir si c'est fait exprès ou pas.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Chapitre 6:
ImageSans titre by ortk, sur Flickr

On achève le montage par la tour, avec ses mini salles.
Le sommet est occupé par Fumseck et son perchoir, qui est caché par le "range" miroir ( le miroir se pose là, dans une encoche ). A noter qu'il n'y a rien de prévu pour la 2ème glace quelque part..
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

A l'étage inférieur, on a le choixpeau sur un support, un coffre et une araignée noire. Mais dites donc Lego, une araignée sortant d'un coffre, ce ne serait pas Aragog enfant ça ?Je ne comprends pas que Lego ne l'ai pas appelé comme ça, eux qui cherchent des arguments de ventes un peu partout, parfois avec beaucoup beaucoup d'imagination.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Au 1er étage, une salle de potion avec chaudron et divers flacons. Lego dit que Susan et Hermione peuvent y créer des potions, elles vont semarcher dessus les pauvres.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Au rez de chaussée, un escalier escamotable ( qui aurait été génial s'il menait au bureau du directeur) et un balai.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

En minifig, on a Nick Quasi-Sans-Tête. Il a droit à un double visage. L'argenté est très bien rendu même si pour un fantôme, j'aurais aimé soit de la transparence, soit de la phosphorescence. Mais il est très bien fait. Sauf que je ne sais pas où le mettre, j'aurais aimé là aussi un petit système pour le faire voler, flotter ou un truc dans le genre.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Conclusion:

ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
Voila, la bête est achevée. La Grande Salle du Château de Poudlard. Je suis un adepte des modular, cette grande salle, dans ma ville, elle ferait office de chapelle alors que c'est quand même censé est grandiose, majestueux, monumental.
Je sais que Lego ne peut pas reproduire sans faire exploser le prix. Mais là, au delà de la taille, je trouve que ça manque de ce petit plus qui me surprend parfois dans les constructions. Ça manque de bonnes idées. Par exemple, au lieu d'une "salle" de potion, un mini bureau de directeur aurait été le bienvenu. J'ai été très emballé par la série des minifigs qui elles ont bénéficié de détails épatants.
La construction, c'est du Lego pur, presque à l'ancienne, rien d'innovant, rien, qui ne surprend

La bonne nouvelle est qu'étant très classique dans sa construction, ce set est assez facile à agrandir pour celui qui veut, que ce soit en hauteur, en largeur ou en hauteur. Je pense que quelqu'un qui achève 4 boîtes peut se faire quasiment la salle à la bonne échelle. Mais là, à plein tarif, ça fait presque 440€. Et ce set ne provoque qu'une chose en moi, l'envie de l'optimiser, de l'agrandir, de lui faire un sous sol, etc.

Voila c'était ma critique expresse, merci de votre attention.


PS: ha oui, j'ai oublié la barque,
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Dernière édition par ortk le 12 Aoû 2018 18:40, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2018 20:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour cette review :)
Citation:
Au rez de chaussée, un escalier escamotable ( qui aurait été génial s'il menait au bureau du directeur) et un balai.
un mini bureau de directeur aurait été le bienvenu
Et ce set ne provoque qu'une chose en moi, l'envie de l'optimiser, de l'agrandir, de lui faire un sous sol, etc.


Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2018 21:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
J’ai déjà commencé :rires: j’ai explosé mes vieux sets HP de 10 ans d’âge pour créer des salles en sous sol.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2018 07:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review express.
Celui-là aussi je le prendrai lors d'une bonne opportunité niveau tarif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2018 09:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Merci pour cette review qui pour une express est quand même bien détaillée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2018 10:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
pourquoi susan bones et pas un autre personnage? et bien pourquoi pas elle, d'autant plus que c'est le premier torso de Poufsoufle. Avoir du gryffondor et du serpentard, ça suffit. Non, content de la compter parmi les minifigs HP.

sinon merci pour la review.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2018 11:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Citation:
pourquoi susan bones et pas un autre personnage? et bien pourquoi pas elle, d'autant plus que c'est le premier torso de Poufsoufle.

C'est bien pour ça qu'ils l'ont choisie à mon avis (et anecdote marrante : dans le film elle est jouée par la fille de Chris Colombus, le réalisateur ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2018 12:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Étant assez déçu par cet aspect « chapelle », j’ai essayé de le modifier un peu. Je suis assez content du résultat étant donné que je n’ai utilisé que mon vrac ( très peu fourni, je suis un collectionneur, pas un MOCeur)et quelques sets HP de 10 ans d’age.

Petite falaise sur le devant:
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Par conséquence, création d'un sous-sol sur l’arrière:
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Petites salles de classes, cours de potion et cours de défense contre les forces du mal (avec l'armoire où est enfermé l'épouvantard):
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

J'ai changé un peu la tour aussi:
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Cette statue se bouge pour laisser place à un passage secret d’où peut sortir le basilic (il y a un espace entre la falaise et les salles de cours où peut se loger l'animal).
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr


Un mini bureau de Dumbledore ( perchoir de Fumseck, pensine, choixpeau et épe de Griffondor).
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

La pierre philosophale ( mal cachée, je vous l’accorde) et 2 bouquins car qu’Hagrid fasse la lecture à Aragog.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr


J’ai ajouté un peu de victuailles pour le festin.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Fumseck déploie ses ailes et attaque le basilic.
ImageHP Lego by ortk, sur Flickr

Merci de votre lecture.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2018 12:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ça y est, il est mien. :)

Je dois dire que j'étais impatient de l'ajouter à ma collection et finalement je suis un tout petit peu déçu.

Tout d'abord ce que je trouve bien/très bien dans ce set.

Pour le prix, on a droit à une construction de belle taille malgré l'aspect semi-fini.
Avoir un côté du château ouvert ne me dérange absolument pas, je n'ai pas envie de payer le double pour un truc fermé et plus gros.
On est sur un playset, et c'est normal de garantir aux enfants une jouabilité optimale, et un prix raisonnable aux parents.

Ensuite, en matière de figurines, je trouve que LEGO évite avec Harry Potter ce qu'on voit sur SW.
C'est-à-dire un set avec peu, parfois trop peu, de figurines nouvelles ou même de figurines tout court.
Ce set a l'intelligence de mélanger figurines nouvelles avec figurines vu dans d'autres sets (je parle uniquement en LEGO HP 2018).
Et la figurine de Hagrid est juste parfaite telle qu'elle est dans ce set.

Enfin, le set propose toute une variété de décors intérieurs et d'éléments de jouabilité, LEGO a bien bossé ce sujet.
Sachant au passage que l'ajout avec le bout du Saule-Cogneur donne un Poudlard assez convainquant.

Et maintenant ce que je trouve moins bien.

Déjà, trop de Hermione/Ron, on les retrouve quasiment dans chaque set et ça devient pénible (le train, le saule-cogneur, aragog, le quiddich, ...).
Je sais bien que tout le monde n'aura pas forcément tous les sets, mais là on est devant l'effet Batman movie/indiana jones/prince of persia, ...
En gros, le/les héros dans toutes les boîtes ou quasiment toute, je trouve que c'est vite pénible.
Et surtout ça prend la place d'autres figs exclusives potentielles, d'habitude LEGO ne se prive pas pour disséminer les héros dans tous les sets (LOTR).
En gros, on dégage Hermione et Ron, et on les remplace par deux autres figs plus intéressantes.
Et puis, c'est quoi cette McGonagal avec une double face et un chapeau ?

Ensuite, une impression de remplissage imposée par un cahier des charges trop dense, avec le basilic, la barque et Flumseck.
Je ne suis pas contre un Basilic brickbuild, mais j'aurais tant préféré un modèle ressemblant par exemple au serpent volant bleu de la gamme FB.
Ou tant qu'à faire un modèle moulé dans l'esprit des dinosaures JW, là c'est plus un élément qui rajoute des pièces un peu inutilement.
Inutilement, car sa taille limite sa jouabilité et il n'y a pas d'endroit dans le château où le mettre, même si l'idée de crocs amovibles est excellente.
Bon, retirer le basilic impliquerait de retirer Flumseck, mais je ne pense pas que ce serait une perte immense pour ce set, même si je l'aime bien.
La barque, c'est typiquement le genre de truc inutile, vu la taille du quai.
En gros, on dégage le basilic, plumseck et la barque, et on remplace avec pourquoi pas un petit bout de mur en plus avec une petite salle de classe.

Donc voilà mon ressenti sur ce set.
De bonnes idées, un résultat satisfaisant, une taille de château avec son extension (pour du playset c'est raisonnable) et des bonnes figurines.
Mais des éléments perfectibles, et un défaut notable pour la collection : une redondance des figurines avec les autres sets.

Et comme je sais que vous l'attendez (ou pas), le voici dans une belle vitrine :

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2018 13:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Pour moi le plus gros défaut de ce set c'est le phénix et le Basilic, qui méritaient soit un recyclage/réédition des anciens modèles, soit un redesign, mais à base de nouveaux moules (comme le superbe Sombral et le Choixpeau, ou même le magnifique nouvel Hagrid !! :coeur: ) J'ai été terriblement déçu par ces piètres incarnations brick-built :sad:
Ah, si seulement j'avais pu acheter la boite de la Chambre des Secrets à l'époque… :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2018 08:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
J'ai monté le mien il y a peu et j'ai beaucoup aimé.

L'inventaire est top, j'aime les petits détails architecturaux de la grande salle, notamment vu de l'extérieur (l'alternance arches de pierre et fenêtres, les flèches en tan,...).
J'aime beaucoup les nouvelles pièces Très intéressantes pour de l'architecture à plusieurs échelles :
Image Image

Les trois bémols que je formulerai :
- Basilisk et Fumsec très moyen en brickbuilt (surtout le Basilisk),
- l'impression d'un condensé trop dense de choses empilée dans la tour. Ça part d'un bon sentiment de vouloir mettre des références mais était-ce vraiment nécessaire alors que la place prise aurait pu servir à des choses plus fonctionnelles (bureau, classe...) ?
- Un peu cher bien sûr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2018 13:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3491
Localisation: Ara
J'imaginais la taille plus grande.
Mais quand je le vois dans la vitrine, la déconvenue est inversement proportionnel à la taille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2018 22:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Il prend pas mal de place dans la vitrine, j'ai pas pu lui mettre toute l'extension livré avec le Saule-Cogneur. :navré:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 18:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
A peu près d'accord avec vos avis à tous, mais je garderais Fumseck, je l'aime bien, comme ça.
La "Chambre des Secrets" est effectivement un très beau set, avec un serpent digne de ce nom !
Sur les nouveaux sets, trop d'autocollants, à la place de pièces sérigraphiées, question sur la tenue dans le temps ? . . .
Sinon, Quentin, je t'échange la version que tu proposes, contre ma version sortie d'usine :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 20:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Clad 7 a écrit:
Sur les nouveaux sets, trop d'autocollants, à la place de pièces sérigraphiées, question sur la tenue dans le temps ? . . .

Réponse : ça se décollera :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2018 13:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Je suis en train de relire le début de la saga, et il est écrit "Au centre de la table, trônait dans un large fauteuil d'or massif Albus Dumbledore en personne". Je m'aperçois que beaucoup de choses ne sont pas reproduites fidèlement, étant copiées sur les films plutôt que sur les livres.
Exemples (entre autres) :
- Miss Teigne est grisâtre et décharnée, et non brune, ou rousse
- Rita Skeeter est vêtue d'un ensemble rose, et non vert criard
etc . . .
J'opère donc pas mal de changements afin de respecter ce qu'a écrit J K Rowling. C'est long . . .
Si quelqu'un peut me donner la couleur du crapaud de Neville, ce sera sympa ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2019 13:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Perso, pas un grand fan, un suiveur, presque plus fan des animaux fantastiques ou de Severus que de Potter (d'ailleurs, je vous conseille de voir ce court métrage de fan https://youtu.be/EmsntGGjxiw )

Bref, j'avais acheté l'arbre cogneur en me disant que ma femme m'avait dit que c'était un grand moment du livre... Et du coup, j'ai pris l'option de commencer le chateau complet. Du coup, commandé en reconditionné sur amazon à 77€...

Le souterrain rend super bien mais va complexifier le rattachement des extension ultérieure...

Par contre, j'espère pouvoir agrandir le refectoire à terme.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2019 13:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
PS : le titre gagne à être éditer, la référence étant une anagramme, pour trouver la review, j'ai un peu galéré...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2019 21:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Oui, en espérant encore une fois une promo
J'en suis pour l'instant à 78+48€ (arrondis au dessus) soit 126€ pour les 2 premiers "chapitres"...

EDIT : en passant, les sachets de ces 2 boites tiennent difficilement dans la plus grosse des boites...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com