FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2018 17:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Set : n°75930 / La fureur de l’Indoraptor à Lockwood Estate
Nombre de pièces : 1019 / Nombre de figurines : 6
Prix S@H : 139,99 euros
Ratio p/p = 0,137 euros par pièce
Date de sortie : 18/04/2018

C’est la grosse boite de la gamme Jurassic World 2 sortie cette année. Ce manoir m’a beaucoup séduit à sa sortie de par son style architectural, entre classique et élégance, et l’inventaire mis en œuvre. Et puis, 3 dinos dans une boite…


Présentation de la boite :
Image75930 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Le manoir trône sur une pelouse derrière une allée sur un décor nocturne et arboré, ce qui retranscrit relativement bien l’ambiance du film en ce lieu. Les personnages s’affairent et les dinosaures s’affrontent. On retrouve le design du packaging Jurassic World 2 avec les deux bandes « blindage métal », l’image d’Owen et de Blue le raptor, les personnages du set en bas à gauche dont les dinosaures représentés derrière leur enclos.
Image75930 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Au dos, une vue de l’arrière du set et des vignettes de détails sur les fonctionnalités du bâtiment.


Contenu :
Cette boite contient 6 sachets numérotés avec sous-sachets, 1 notice, 1 planche d’autocollants et deux sachets compartimentés pour les deux dinosaures.
Image75930 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image75930 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Ce sont deux jolis posters de dinosaures pour les vitrines de la partie musée, deux textures de murs de briques et un écran d’ordinateur avec analyse de l’ADN prélevé sur une griffe.


Montage :
Le manoir se monte de façon assez standard avec beaucoup de grandes pièces majoritairement tan : 27 pièces 2453b, 20 n°2454 (dont 4 en reddish brown) et 4 panels 59349. D’où parfois l’impression de monter un bâtiment City…
La construction débute par le rez-de-chaussée avec ce qui deviendra la porte d’entrée.
Image75930 - Manor ground floor by Damien GAMET, sur Flickr
L’utilisation de pièces 40244 en guise de piliers de soutien sort un peu de l’ordinaire.
Image75930 - Manor ground floor pillars by Damien GAMET, sur Flickr
Les fenêtres sont montées à part et insérer dans les ouvertures prévues pour finir ce rez-de-chaussée, ce schéma va se répéter dans tout le bâtiment. Vu de devant, ça a une certaine classe.
Image75930 - Manor ground floor finished by Damien GAMET, sur Flickr
Notez les pièces avec moulures 20310, il y en a 20 dans ce set.

Pour le premier étage, les panels encadrent une petite construction avec SNOT : l’œil de bœuf central de la façade.
Image75930 - Manor bull's eye window detail by Damien GAMET, sur Flickr
Image75930 - Manor first floor bull' eye by Damien GAMET, sur Flickr
Il rend plutôt bien habillé de tiles arrondies 27925.
A l’intérieur, ambiance recherche avec une sympathique collection d’appareils scientifiques.
Image75930 - Manor lab supplies by Damien GAMET, sur Flickr
J’aime particulièrement l’analyseur de fioles de sang et le microscope.
L’ensemble est compartimenté lors de la finition de l’étage. On suppose que la partie centrale est en atmosphère contrôlée (il faut s’imaginer les portes…).
Image75930 - Manor first floor finished by Damien GAMET, sur Flickr

Le second étage comprend une porte d’accès vers le balcon, un bureau et un lit.
Image75930 - Manor 2d floor inside by Damien GAMET, sur Flickr
La finition extérieure de cet étage s’harmonise avec le reste et installe les chenaux pour le toit.
Image75930 - Manor 2d floor outside by Damien GAMET, sur Flickr

Le toit comprend une verrière basculante, essentielle pour le scénario (pour ceux qui ont vu le film).
Image75930 - Manor tumbling canopy by Damien GAMET, sur Flickr
Il est complété par deux cheminées et une quinzaine de slopes dark red (11 3684c, 2 4460b et 2 3685 d’angle).
Image75930 - Manor roof completed by Damien GAMET, sur Flickr

A côté de ce corps principal se construisent deux ailes identiques, toutes en hauteur.
Image75930 - Manor side by Damien GAMET, sur Flickr
Je note surtout la technique utilisée pour le toit à deux pentes et surtout pour son fronton SNOTé avec la tuile pentagonale Nexo Knights n°22385.
Image75930 - Manor side completed by Damien GAMET, sur Flickr

Parmi les à-côtés, deux vitrines avec galerie sont construites simplement : elles permettront d’ajouter artificiellement de la profondeur au set tout en illustrant le côté musée du manoir.
Image75930 - Manor museum showcase by Damien GAMET, sur Flickr

On rassemble tous les éléments pour le montage final du manoir grâce aux pins Technic.
Image75930 - Manor parts by Damien GAMET, sur Flickr
Ce qui donne un playset de bonne taille.
Image75930 - Manor rear by Damien GAMET, sur Flickr
Vu de face, le bâtiment a du style quoique très classique.
Image75930 - Manor by Damien GAMET, sur Flickr

Petit ajout sympa dans la partie musée : un crâne fossile de triceratops. La base est SNOTée et insérée dans une tige du socle.
Image75930 - skeleton head base by Damien GAMET, sur Flickr
Les plaques de cornes sont ajoutées par des pinces.
Image75930 - skeleton head assembly by Damien GAMET, sur Flickr
Pour un résultat très convaincant.
Image75930 - skeleton head by Damien GAMET, sur Flickr

Un peu de mise en scène avec tous ces éléments (y compris la Harley dark green) :
Image75930 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Parmi les éléments ludiques classiques (les portes s’ouvrent, les fenêtres se défoncent, les appareils scientifiques), il y a le lit qui permet de cacher une petite fille des yeux du grand méchant dino…
Image75930 - Hiden under bed 2 by Damien GAMET, sur Flickr
Image75930 - Hiden under bed by Damien GAMET, sur Flickr
Mais surtout la verrière basculante qui permet de rejouer le final du film.
Image75930 - Indoraptor down by Damien GAMET, sur Flickr
A l’opposé des éléments cools, on retrouve les travers des bâtiments Lego de ces dernières années : pas de moyens d’accès entre les étages mais surtout la largeur. En effet, bien que le manoir soit monté sur des plaques de 6 tenons de large, une corniche et un mur font qu’il ne reste que 4 tenons pour jouer (sans compter le mobilier). Les vitrines du musée donnent l’illusion d’une profondeur mais ce n’est qu’une illusion…
Un autre problème de ce set : le manque d’accessoires pour les figurines, pour une fois même pas un petit mug dans le labo (pourtant une grande spécialité de Lego). Que voulez-vous… le budget dino !


Figurines :
Les figurines sont au nombre de 6 personnages du film. D’abord les méchants Eli Mills (l’entrepreneur arriviste), Gunnar Eversol (le vendeur aux enchères) et Ken Wheatley (le chasseur de dinosaures).
Image75930 - badguys by Damien GAMET, sur Flickr
Un second visage pour Eversol, notez l’étui dans le dos du chasseur.
Image75930 - badguys back by Damien GAMET, sur Flickr
Côté gentils, on retrouve les héros du premier film : Owen Grady (et sa moustache) et Claire Dearing (dans une tenue plus adaptée à l’aventure). Ils accompagnent la petite Maisie Lockwood.
Image75930 - Good guys by Damien GAMET, sur Flickr
Les trois personnages ont un deuxième visage.
Image75930 - Good guys back by Damien GAMET, sur Flickr

Mais les vraies stars du set sont les dinosaures !
Le bébé raptor est mignon tout plein. Non articulé, il tient sur un tenon.
Image75930 - baby raptor by Damien GAMET, sur Flickr
Image75930 - baby raptor back by Damien GAMET, sur Flickr
Blue, le raptor apprivoisé d’Owen Grady est dans une nouvelle version de ses coloris par rapport à la gamme précédente.
Image75930 - Blue raptor by Damien GAMET, sur Flickr
Image75930 - Blue raptor back by Damien GAMET, sur Flickr
Et enfin, le nouveau Indoraptor, créature hybride créée par les équipes d’Eli Mills à des fins militaires.
Image75930 - Indoraptor by Damien GAMET, sur Flickr
Image75930 - Indoraptor back by Damien GAMET, sur Flickr
Très impressionnant dans sa livrée noire, il est entièrement nouveau (sauf les bras). Il possède des mains qui permettent de prendre une figurine.
Image75930 - Indoraptor and hunter by Damien GAMET, sur Flickr

La famille dinosaure de ce set au grand complet :
Image75930 - Dinosaurs by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus : les gros sets Jurassic World
C’est la deuxième gamme Jurassic World sortie par Lego après la première de 2015. Les deux gammes ont quelques points communs parmi lesquels la présence d’un set à plus de 1000 pièces et donc de plus de 130 euros.
Le premier set du genre n°75919 contient 1159 pièces, 4 figurines et 1 gros dinosaure bipède. Il représente un enclos pour le Indominus-Rex avec des équipements multiples.
Image
Même s’il a un certain rapport avec le film, je ne peux m’empêcher de l’associer à la base de la gamme Dino (2012), le set n°5887.
Image
On retrouve en effet les mêmes équipements : tour de contrôle, porte d’accès, grue, petit hélico et véhicule annexe. La différence est entre autres dans les coloris, la forme de l’enclos, les dinosaures et le type de véhicule annexe : la gyrosphère symbolique du film remplace la jeep.
En comparaison, le set présenté dans cette review est plus original : un manoir est assez inattendu dans une gamme Lego avec des dinosaures… Evidemment, c’est complétement raccord avec le film à condition de ne pas rentrer dans le détail.
Il contient un peu moins de pièces mais plus de figurines (2 de plus) et plus de dinosaures (2 de plus). Cela justifie t-il un prix un peu plus élevé ? Je vous laisse en juger.

Personnellement, je préfère largement ce set surtout pour son inventaire.


Conclusion :

Un bon gros set avec un bâtiment plutôt bien fait et des qualités ludiques indéniables. Parmi mes griefs : une largeur un peu limitée et un manque d’accessoires pour les figurines. Le reste est plutôt assez réussi, l’inventaire est sympa et dinos et figurines font parfaitement le travail.
Reste le prix : assez cher selon mes critères, je ne saurai le conseiller sans réduction…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2018 20:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review et tes informations.

Je trouve que ca reste cher pour son contenue. Il a un gout d'inachever... Apres il faudrait peut etre le regarder avec les yeux d'un enfant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2018 22:24 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
L'un des meilleurs sets de la gamme à mes yeux, et pourtant je le trouve loin d'être parfait.

En qualité, j'adore sa dotation généreuse en figs/dino (comparée au reste de la gamme), et l'aspect modulaire du bâtiment.
En défaut, je trouve la construction trop simpliste, sans réclamer un modular, un bâtiment style Sanctum Sanctorum aurait été préférable.

Et juste au passage, la tête de tricératops est un régal à construire.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2018 21:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
quentin D a écrit:
En défaut, je trouve la construction trop simpliste, sans réclamer un modular, un bâtiment style Sanctum Sanctorum aurait été préférable.

Là-dessus, j'attends justement de l'avoir pour me faire une idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com