FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2018 23:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Bonjour à tous,
Je vous présente un set tiré de la licence* Willow. Les 30 ans du film sont l'occasion de produire quelques scènes cultes, même si ce sympathique film de fantasy ne prétend pas avoir une fanbase aussi large que celle des épopées de Tolkien dont il s'inspire (la légende veut que Lucas a écrit l'histoire car il n'avait pu avoir les droits pour le Hobbit).

Pour les plus jeunes, il s'agit de l'histoire d'un Nelwyn qui se retrouve à devoir sauver le "bébé de la prophétie" et lui permettre de vaincre la maléfique reine Bavmorda. Il sera aidé d'un guerrier, de personnages féériques et d'une magicienne (qu'il devra d'abord libérer d'un maléfice).
pas de surprise, les gentils gagnent à la fin. Mais je conseille le film, plusieurs scènes comiques donnent un ton un peu plus léger qu'une trilogie des anneaux tirelangue


Ainsi donc le premier set 9431 "Encounter at the crossroads", ou la "croisée des chemins" en français, se situe à une sorte de frontière, l'endroit où l'équipe de Nelwyns espère trouver un Daïkini à qui confier le bébé. C'est là qu'ils rencontrent Madmartigan (enfermé dans une cage à corbeaux).

Pas de boîte hein, mais le visuel ne devrait pas être très loin de la photo de l'ensemble ;)

Image[

Le set comporte 2 cages avec leurs occupants, le camp des Nelwyns et 4 des 6 Nelwyns composant l'équipe (les 2 autres ne sont pas crédités, il s'agit d'hommes de Vohnkar).

Si les échafauds sont les mêmes, les 2 cages sont construites différemment et en particulier les barreaux de celle de Madmartigan peuvent s'ouvrir pour le libérer.

Le feu de camp est assez sommaire, le poulet est d'ailleurs trop grand pour la casserole !
Un petit panneau indique aux voyageurs que l'on se trouve au bon endroit...

Les figurines :

Image

De gauche à droite :
-Madmartigan : le guerrier Daïkini interprété par Val Kilmer que l'on découvre dans cette scène ;
-Vohnkar : le meilleur guerrier de la Comté du village des Nelwyns, chargé de la protection de l'expédition ;
-Burglekutt, le chef de l'expédition et ennemi de Willow ;
-Meegosh, le meilleur ami de Willow (façon de parler, vu qu'il n'ira pas jusqu'aux montagnes du Destin avec lui, mais repart au village au bout de 45min) ;
-le bébé Elora Danan, la future impératrice qui doit conduire à la chute de la méchante reine : le corps du bébé reprend la technique utilisée dans le temple de la résurrection Ninjago ;
-Willow Ufgood, le héros interprété par Warwick Davis et armé de ses glands magiques.

Image

L'ensemble a surtout un intérêt pour les minifigs, on est d'accord ; les cages sont attachées à des échafauds suffisamment massifs pour ne pas que tout se renverse quand on gigote les cages, donc c'est quand même solide.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour d'autres sets Willow ;)

*il ne s'agit pas d'une vraie licence hein, ce sont des MOCs ;)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2018 08:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Super ! Voilà un film que j'ai vu il y a fort longtemps dont je ne me souviens que par bribes.
J'aime cette démarche que de créer une gamme non existante. Tu comptes faire combien de sets ?
Le set est sympa, les personnages plutôt bien choisis. Si Lego avait du le faire, probable qu'il n'y aurait eu que 3 personnages : Willow, Madmartigan et un des Nelwyn avec juste une cuisse de poulet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2018 10:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
fdsm a écrit:
Super ! Voilà un film que j'ai vu il y a fort longtemps dont je ne me souviens que par bribes.
Pareil je l'ai en plus mais pas de lecteur pour le revoir :sad:
le passage avec les cages je m'en souviens un peu, et quand il se bat (c'est vrai que c'est un grand guerrier) :rires:

@3615lego tu nous files des coups de vieux là :mrgreen:

Tu peux faire "Légende" aussi ou le film avec "le type en loup la nuit et la femme en aigle le jour je crois" (désolé j'ai oublié le titre) :!:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2018 11:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2010 23:24
Messages: 246
Localisation: Pays de la Loire - né en 1975
Creeks a écrit:
Tu peux faire "Légende" aussi ou le film avec "le type en loup la nuit et la femme en aigle le jour je crois" (désolé j'ai oublié le titre) :!:


Image ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2018 14:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci @BUCHET ^^

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2018 09:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Rhaaaaaa le film préféré de mon enfance :coeur:
chapeau pour les figs, elles sont facilement identifiables

quel est le set suivant? la fete au village Nelwynn? l'attaque du chateau de la reine?
Et surtout, tu comptes faire les brownies comment :navré: ?

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2018 09:20 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Pour avoir revu le film très récemment au ciné (hé ouais, en 2018 !), ce petit "set" est pas mal du tout et on reconnais bien les différents protagonistes et la scène.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2018 09:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Icare a écrit:
Et surtout, tu comptes faire les brownies comment :navré: ?
Au four :rires: ok keskia

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2018 19:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Le film culte, j’ai dû le voir au moins 5 ou 6 fois... Bonne idée ce petit Moc, pour le prochain tu nous fais un petit duel entre la maléfique Bavmorda et Fin Raziel ou Sorsha et le général Kael cherchant à récupérer Elora?

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2018 23:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
fdsm a écrit:
Super ! ...Tu comptes faire combien de sets ?

Merci
^^ plus généreux que Lego c'est possible ? c'est vrai que ça n'aurait pas été le set d'entrée de gamme à 2 figs...

Je ne sais pas encore combien j'en ferais, mais oui d'autres en tête (dont 1 déjà shooté...)

BUCHET a écrit:
Creeks a écrit:
Tu peux faire "Légende" aussi ou le film avec "le type en loup la nuit et la femme en aigle le jour je crois" (désolé j'ai oublié le titre)

:shock: ceux-là je ne les connaissais pas, donc désolé je ne me lancerai pas dedans :mrgreen:
Merci, en fait le délire est parti de ma découverte de cette pièce:
Imagelien
source de répliques culte, la magie du Lego a fait le reste :)

Icare a écrit:
Rhaaaaaa le film préféré de mon enfance :coeur:
chapeau pour les figs, elles sont facilement identifiables
quel est le set suivant? la fete au village Nelwynn? l'attaque du chateau de la reine?
Et surtout, tu comptes faire les brownies comment ?


Merci, c'est rassurant alors je vais sortir les autres !
tout doux, tout doux, le 2ème est déjà prêt, indice : tu ne l'as pas cité ;)
pour les brownies, tu verras dans le 2ème set ;)

ibn_spirou a écrit:
Pour avoir revu le film très récemment au ciné (hé ouais, en 2018 !), ce petit "set" est pas mal du tout et on reconnais bien les différents protagonistes et la scène.

Merci ! super, au ciné je ne l'ai encore jamais vu, c'est chouette de redécouvrir des films sur grand écran (la filmo du quartier latin est super pour ça).
c'était en VF au moins (obligatoire pour les films d'enfance)

cyrillebqt a écrit:
Bonne idée ce petit Moc, pour le prochain tu nous fais un petit duel entre la maléfique Bavmorda et Fin Raziel ou Sorsha et le général Kael cherchant à récupérer Elora?

Merci !
Non et non (ce qui réduit encore les possibilités, @Icare), mais les figs des sorcières sont prêtes, et les 2 autres sont encore à l'étude...

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com