FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2018 10:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°31073 / Les créatures mythiques
Nombre de pièces : 223 / Nombre de figurines : -
Prix S@H : 14,99 euros
Ratio p/p = 0,067 euros par pièce
Date de sortie : 31/12/2017

J’aime ces boites Creator qui propose des monstres, souvent idéal pour des aventures médiévales fantastiques. Celle-ci ressemble à s’y méprendre à une autre boite pas si vieille que ça : la référence 31032 de 2015 (ci-dessous), heureusement que les modèles alternatifs sont différents.
Image


Présentation de la boite :
Image31073 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Le dragon est montré en pleine action sur un décor pastel avec arbres enflammés évoquant pour moi le Jurassique… Savane, volcan en activité et… ce sont des ptéranodons dans le ciel ? Sur la droite sous la mention 3-en-1, sont montrés les deux autres modèles disponibles dans cette boite : une araignée et une sorte de troll.
Image31073 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Au dos, dans une mise en page en part de tarte, on retrouve d’autres vues des 3 modèles possibles.


Contenu :
La boite contient trois sachets non numérotés et trois notices (1 par modèle).
Image31073 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
En résumé, beaucoup de pièces dark red, d’articulations Mixels et trois nouvelles couleurs pour des pièces récentes : les pièces 27261 et 26601 en dark red ainsi que la pointe de lance Nexo Knights 27257 en trans bright green.
Image Image Image


Montage :
Ce set permet de construire dans l’ordre du nombre de pièces : une araignée, un troll et un dragon, dans la grande tradition des sets 3-en-1.

Modèle 1 : l’araignée
La structure de base contient tous les points d’ancrage des membres de la bestiole, 10 au total, de différents types (Mixels, grosses articulations rotules, pivot cranté, pinces).
Image31073 - Model1 thorax base by Damien GAMET, sur Flickr
Cet assemblage une fois habillé correspond au thorax.
La tête et l’abdomen sont montés puis fixés au thorax.
Image31073 - Model1 head thorax abdomen by Damien GAMET, sur Flickr
Puis on fabrique les pattes (4 paires différentes de pattes symétriques) et on les ajoute au thorax.
Image31073 - Model1 legs by Damien GAMET, sur Flickr
Ce qui donne une araignée de belle taille et très coloré (dans le monde animal, cela signifie en général « danger »).
Image31073 - Model1 giant spider by Damien GAMET, sur Flickr
Image31073 - Model1 giant spider back by Damien GAMET, sur Flickr
Plutôt convaincante dans ses formes, la preuve avec une mise en situation :
Image31073 - Model1 die monster ! by Damien GAMET, sur Flickr

Modèle 2 : le troll
On commence par le corps du monstre avec tous les points d’ancrage pour ses différents éléments. En premier lieu la tête et la queue.
Image31073 - Model2 head corpse tail by Damien GAMET, sur Flickr
Puis viennent les bras et les jambes.
Image31073 - Model2 lambs by Damien GAMET, sur Flickr
J’aime bien ces grands pieds avec le détail des cheese-slopes pour le bout des orteils. Pas de genoux, on se contentera d’une articulation aux hanches et d’une cheville à base de pinces.
Au final, ce troll a un certain style !
Image31073 - Model2 troll by Damien GAMET, sur Flickr
J’aurai bien ajouté une « boat stud » 2654 pour accentuer le ventre rond mais je n’en ai pas en jaune.
Visage assez expressif dans le genre, avec une mâchoire inférieure qui s’ouvre.
Image31073 - Model2 troll head by Damien GAMET, sur Flickr
Il a le droit à une arme : une sorte de hache dont le fer est un peu petit.
Image31073 - Model2 troll with weapon by Damien GAMET, sur Flickr
Vu de dos, le côté bestial ressort bien avec un côté crête de dinosaure (il ne manque que les pointes dans les studs troués jaunes).
Image31073 - Model2 troll back by Damien GAMET, sur Flickr
Le combat sera sans merci !
Image31073 - Model2 waaaargh ! by Damien GAMET, sur Flickr

Modèle 3 : le dragon
Le dragon est le modèle principal du set qui va utiliser toutes les pièces. Il reprend des techniques très similaires aux précédents avec un corps qui comprend tous les points d’articulation.
Image31073 - Model3 corpse by Damien GAMET, sur Flickr
D’abord y sont ajoutées les 4 pattes en deux parties : pattes et pieds.
Image31073 - Model3 corpse & legs by Damien GAMET, sur Flickr
Les pieds sont identiques mais les pattes sont deux paires différentes (avant et arrière).
Image31073 - Model3 corpse & legs assembled by Damien GAMET, sur Flickr
Puis les ailes et la tête (avec un petit cou) sont ajoutées.
Image31073 - Model3 wings and head by Damien GAMET, sur Flickr
Les ailes sont en deux parties articulées par une charnière à pince. La mâchoire inférieure s’ouvre.
Image31073 - Model3 wings and head assembled by Damien GAMET, sur Flickr
Enfin la queue articulée termine la bête. Notez l’utilisation des pièces 26047 qui permettent une articulation pince en site et une liberté en azimut afin de faire serpenter la queue.
Image31073 - Model3 tail by Damien GAMET, sur Flickr
On obtient donc ce dragon d’abord vu de dos :
Image31073 - Model3 dragon back by Damien GAMET, sur Flickr
Mais c’est de face que le problème principal de ce dragon ressort le mieux :
Image31073 - Model3 dragon by Damien GAMET, sur Flickr
Ses proportions ! Pour moi, cette tête est trop grosse pour ce corps et son côté frêle. De même, les ailes me paraissent un peu courtes. Dommage.
Il ne fera pas preuve de pitié pour autant !
Image31073 - Model3 dragon vs hunter by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus : Créatures mythiques
Depuis quelques années, la gamme Creator propose des sets sur les créatures mythiques. Cette nouvelle boite 2018 est l’occasion de faire un petit retour sur ce thème.
La première incursion dans ce thème date de 2005 avec un pod dragon (4337), petite boite contenant 52 pièces pour de multiples mini-monstres :
Image
Mais le plus sérieux commence en 2006 avec le set « Créatures mythiques » (premier du nom) n°4894 :
Image Image Image Image
Une boite 8-en-1 de 588 pièces dont deux ailes en tissu vert. Au premier niveau, on pouvait construire un serpent à cornes, un scorpion et une petite vouivre. Au deuxième niveau, on pouvait choisir entre un gros lézard, un dragon armé et un troll (avec toge en tissu). Au troisième niveau, le grand dragon principal ou un dragon à 3 têtes.
Pour l’anecdote, c’est ce set qui m’a fait adoré les Creator.

Trois ans plus tard (2009), les sets 3-en-1 sont devenus la norme et Lego ressort un set « Légendes ardentes » 6751 (476 pièces) qui annonce la couleur (rouge). Il permet de monter un dragon chinois, un troll / démon avec une grande hache et un dragon.
Image Image Image Image

En 2015, le set de créatures mythiques passe à la taille inférieure : « Créatures rouges » n°31032 ne contient que 221 pièces. Ce set permet de monter un serpent géant, un insecte géant (semblable à un scorpion mais il lui manque une paire de pattes...) ou un dragon. Comme signalé au début de cette review, c’est un peu le jumeau du set du jour, autant sur sa taille que sur son sujet.
Image Image Image Image
En comparant ces deux jumeaux, je préfère largement l’ancien 31032 dont le dragon est beaucoup mieux proportionné et me laisse l’impression d’une meilleure finition. En effet, sur le nouveau dragon, je trouve que les articulations « ball joints » et Mixels gris sont bien trop visibles. La tête du nouveau dragon est pas mal mais définitivement pas sur ce corps.

Il y aura probablement d'autres créatures mythiques mais j'aimerai que Lego varie un peu plus ces modèles car on commence un peu à tourner en rond (dragon, araignée/scorpion, géant/troll, serpent...). Ce n'est pourtant pas les monstres imaginaires qui manquent : griffon et hippogriffe, pégase, manticore, kraken, etc...


Conclusion :

Ce set Creator 3-en-1 tente de renouveler le thème des créatures fantastiques. S’il y parvient assez bien pour l’araignée et le troll, je trouve le dragon franchement pas au niveau de ce qui a été fait par le passé. C’est d’autant plus dommage que c’est le modèle principal.
Néanmoins, le prix me paraît OK pour la taille du set et son contenu. Je reste donc mitigé sur cette boite qui comptent qualités et défauts.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 11:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
merci pour cette review

Marrant le troll m'a fait penser au Gruffalo au premier coup d'oeil ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 11:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour cette review une boites qui me fait de l’œil depuis quelle temps,
oui c'est le DarkRed qui me plaît beaucoup :coeur:
j'aime mieux l'araignée sur le choix des 3 créations ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 12:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Merci pour cette review, qui me donne bien envie, j'ai déjà des idées de brickfilm avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 12:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
J'avais vu l'animal. Que je trouve plutôt moche par contre.... l'inventaire est 100% excellent ! niveau couleurs comme pièces et nouvelles pièces. Merci pour la review, tu confirmes mon impression première.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 13:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Top revue encore une fois ;)

je partage l'avis de Kwear, sauf que je ne franchirais pas le cap pour acheter ce genre de boites
une préférence aussi pour l’araignée.
sauf pour l'anniversaire d'un petit copain car c'est tout a fait le budget approprié a ce genre d’évènement.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2018 22:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Encore une très bonne review. Merci ! :)
Par contre, c'est bien dommage que Lego nous ressorte une pâle copie du dragon de 2015.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2018 09:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
ZoulBrick a écrit:
...
une préférence aussi pour l’araignée.

Je comprends, moi aussi.

Magoa a écrit:
Par contre, c'est bien dommage que Lego nous ressorte une pâle copie du dragon de 2015.

Oui, ce n'est pourtant pas la variété qui manque dans le bestiaire classique des créatures fantastiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2018 11:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la revue, du set et de ses grands frères que je découvre aussi : pour la comparaison avec le 31032, il faut voir que les ailes du dragon rouge étaient articulées à l'aide de pivots crantés uniquement, ce qui lui donnait une allure plus mécanique, la liaison rotule du rouge foncé ma paraît plus adaptée (mais il a moins de gueule que le vert, vrai)
Sur l'historique, je pensais que le monstre du Loch Ness que j'avais trouvé à Copenhague était plus ancien, mais non (et ce n'est même pas le bon monstre...) ! sinon la gamme Vikings (que j'ai découverte il y a 2 ans) avait proposé aussi un bestiaire honorable, mais tu te cantonnais à la gamme Creator ?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2018 19:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
3615lego a écrit:
... sinon la gamme Vikings (que j'ai découverte il y a 2 ans) avait proposé aussi un bestiaire honorable, mais tu te cantonnais à la gamme Creator ?

Ah la gamme Viking ! Un régal niveau figurines, moins fan des dragons du style Bionicle. Une gamme qui mériterait une refonte aujourd'hui avec des dragons en briques style Ninjago : ce serait top !
Oui, je me concentrais sur Creator dans le bonus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2018 19:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
on a plus de chance de voir les vikings dans ninjago. ça pourrait être grave cool en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2018 21:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
C'est clair qu'une nouvelle gamme viking ou une licence Dragon(déja chez Playmo je crois) ca serait top...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com