FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2018 08:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°70643 / Le temple de la renaissance
Nombre de pièces : 765 / Nombre de figurines : 7
Prix S@H : 74,99 euros
Ratio p/p = 0,098 euros par pièce
Date de sortie : 31/12/2017

Mon premier set Ninjago de cette nouvelle saison 2018 « Les Fils de Garmadon », ce temple de la renaissance est le gros set de cette vague de début d’année et en fait, le seul qui me faisait vraiment envie.


Présentation de la boite :
Image70643 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Le set est efficacement mis en scène sur un décor de côte rocheuse, dans des tons dorés. Le bandeau du haut reprend le nom de la gamme sur fond rouge et un portrait de Garmadon à gauche. En bas, les 7 personnages (8 si on compte le bébé) du set sont alignés à gauche quant à droite, une image préfigure la principale fonctionnalité du temple.
Image70643 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Au dos, on retrouve cette image du temple ouvert et transformé (qui ressemble à une face de démon). Les vignettes en bas montrent d’autres détails et fonctionnalités. A droite, un portrait de Lloyd le ninja vert avec au dessus une image des 3 objets à collectionner dans cette nouvelle saison : les masques Oni.


Contenu :
Cette boite contient 6 sachets numérotés avec sous-sachets et 1 notice ensachée avec une planche d’autocollants.
Image70643 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas.
Image70643 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
On retrouve les motifs de décoration d’inspiration asiatique, classiques dans Ninjago, et 2 tableaux, sortes de notices explicatives révélant la présence de Garmadon et le fait que les 3 masques Oni peuvent être utilisés pour le faire renaître.


Montage :
Le montage du bâtiment se fait sans problème majeur.
Le sachet n°1 pose les bases de ce qui deviendra le soubassement du temple dans le roc.
Image70643 - bag1 end by Damien GAMET, sur Flickr
Sur cette vue de l’arrière, on distingue un début de caverne au sol inondé, avec des passerelles.
Le sachet 2 ajoute deux parties mobiles pivotantes sur charnières et une chaussée d’accès à l’avant.
Image70643 - bag2 end by Damien GAMET, sur Flickr
En position fermée, l’aspect roc est présent, avec deux arbustes et des éléments façon lanternes en papier, pour un peu de couleur dans un ensemble très gris foncé.
Image70643 - bag2 closed by Damien GAMET, sur Flickr
Le sachet n°3 habille l’entrée de la caverne (avec des stalactites) et pose la dalle de l’étage comprenant deux bases de système rotatif et deux trappes.
Image70643 - bag3 end by Damien GAMET, sur Flickr
Avec le sachet 4 commence la construction du temple proprement dit : les murs latéraux et un pan arrière sont montés.
Image70643 - bag4 end by Damien GAMET, sur Flickr
Notez l’astucieuse façon de construire les grosses lanternes qui pendent sur les côtés.
Image70643 - bag4 chinese lanterns by Damien GAMET, sur Flickr
Puis le mur arrière est complété avec les deux parties pivotantes et un début de toit, le rouge et noir rehaussé de doré commence à prendre le pas sur le reste.
Image70643 - bag5 end by Damien GAMET, sur Flickr
Le sachet n°6 permet de terminer les toits pour un résultat final visuellement sympathique.
Image70643 - bag6 end by Damien GAMET, sur Flickr

La bataille peut commencer !
Image70643 - all by Damien GAMET, sur Flickr

La mission s’avère périlleuse pour les ninjas.
Deux pans de mur pivotent à l’arrière de l’étage et les parties sur charnière dans le soubassement rocheux s’ouvrent pour plus de jeu.
Image70643 - bag6 opened by Damien GAMET, sur Flickr
Dans le soubassement, un squelette et une chauve-souris effrayent les curieux les moins téméraires alors qu’un poignard saï attend qu’on l’utilise.
Image70643 - bag6 skeleton by Damien GAMET, sur Flickr
Derrière la toile d’araignée se cache un diamant sur un piédestal, tandis qu’un katana rouge est remisé non loin.
Image70643 - bag6 under spider net by Damien GAMET, sur Flickr
Au centre, les passerelles mènent à deux caisses.
Image70643 - bag6 temple cave by Damien GAMET, sur Flickr
Ces caisses contiennent différents objets.
Image70643 - bag6 temple accessories by Damien GAMET, sur Flickr
Un casque de kendo, un étrange flacon vert et une round tile 1x1 non identifiée, ainsi que deux armes : une hallebarde lance + lame de hache et une lance dont le large fer est la machette 29109 récemment sortie dans les sets City Jungle.
Une vue de dos révèle le pot-aux-roses : 2 masques cachés et Garmadon !
Image70643 - bag6 rear by Damien GAMET, sur Flickr
Attention aux trappes pour aller les chercher !
Image70643 - bag6 traps by Damien GAMET, sur Flickr
Les masques Oni sont des casques à visière City 2446 avec une visière spéciale décorée, à la manière des anciens casques Knights Kingdom.
Image70643 - bag6 3 Oni masks by Damien GAMET, sur Flickr
D’après l’histoire, le rouge est le masque de la Vengeance et il confère à son porteur une habileté au sabre hors du commun avec l’ajout de 2 bras supplémentaires. Le orange est le masque de la Tromperie et il confère à son porteur un pouvoir de télékinésie. Le masque violet est le masque de la Haine, il donne à son porteur une peau de pierre magmatique invulnérable.
Mais si les 3 masques sont réunis… Le temple se réveille, montre sa face hideuse et révèle…
Image70643 - bag6 Garmadon resurrected by Damien GAMET, sur Flickr
… Garmadon !
Image70643 - bag6 Garmadon by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Commençons d’abord par les gentils ninjas : Cole, Lloyd et un bébé…
… qui s’avérera être maître Wu retombé en enfance après son combat contre les jumeaux chefs des Vermillion de la saison précédente et leurs lames du Temps.

Image70643 - Good guys by Damien GAMET, sur Flickr
Vous avez toujours voulu savoir comment on fait les bébés ?
Image70643 - baby building by Damien GAMET, sur Flickr
Une bonne technique et qui rend super bien.
Image70643 - baby in bag by Damien GAMET, sur Flickr
Les deux ninjas reprennent les armes, coiffes et visages des ninjas du film Ninjago alors que le film est indépendant des saisons de la série. Les tenues sont nouvelles et pour une fois sans éléments guerriers (armes ou baudrier).
Image70643 - Good guys no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, les visages de ninjas prêts à en découdre.
Image70643 - Good guys back by Damien GAMET, sur Flickr

En face, les méchants du gang de motards les fils de Garmadon, nouvel antagoniste dans cette saison de Ninjago. Les deux membres ici présents sont Chopper Maroon et Monsieur E…
Image70643 - Bad guys by Damien GAMET, sur Flickr
Katanas rouges et clé anglaise, mohawk rouge, blouson cuir de motard… Mouaih, bof, on est loin de du côté épique des Vermillion de l’année dernière...
Image70643 - Bad guys no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Notez la nouvelle pièce d’armure pour Monsieur E…
… qui est en fait un androïde, ce qui explique ce visage étrange.

Image70643 - Bad guys back by Damien GAMET, sur Flickr
Pas de deuxième visage pour ces personnages mais il faut reconnaître que les détails des blousons sont assez réussis. Le logo des Fils de Garmadon est aussi bien trouvé : la tête de Garmadon et un guidon de moto en guise d’ornement de son casque de samouraï.

Et au milieu, deux membres de la famille royale du monde de Ninjago : Harumi la princesse et Hutchins le maître d’armes. De loin les deux figurines les plus séduisantes du set pour ne pas dire de la gamme.
Image70643 - Royals by Damien GAMET, sur Flickr
Superbes de détails, avec un harnois doré pour le maître d’arme et une superbe cape imprimée pour la princesse. Leurs tenues sont aussi très réussies. Pas de second visage cependant et peu de détails à l’arrière.
Image70643 - Royals back by Damien GAMET, sur Flickr
En fait il s’avère que Harumi est le principal antagoniste de cette nouvelle saison car c’est elle qui veut réveiller Garmadon.


Enfin, la figurine de Garmadon est identique à la version du film Ninjago, au détail près de côtes apparentes sur la droite, révélant une résurrection pas tout à fait réussie.
Image70643 - Garmadon by Damien GAMET, sur Flickr
Pas de second visage sur cette figurine non plus.


Bonus : Le gros set de la première vague
Ninjago depuis 2011 c’est 2 vagues de sets par an (sauf en 2013), de taille variable. La première vague de l’année (proposée en général au cours du premier trimestre) contient toujours un set de grande taille comme ce temple de la renaissance. L’occasion d’un passage en revue de ces gros sets qui, mine de rien, sont très variés d’une année sur l’autre.
- 2011 : 2505 forteresse de Garmadon, 518p, 6 figs, 70 euros,
Le tout début de la gamme contre Garmadon et ses squelettes… Un bâtiment d’aspect particulier dans le genre château moderne, plein de fonctionnalités.
Image
- 2012 : 9446 QG des ninjas (Destiny’s Bounty), 680p, 6 figs, 80 euros,
Le première édition du fameux bateau volant de la série, joli d’aspect et ludique avec un gros système de transformation en mode vol. Et les premiers hommes-serpents !
Image
- 2013 : 75105 Temple de la lumière, 565p, 5 figs, 65 euros,
Un bâtiment style temple assez simple par rapport aux autres sets de ce genre. Certainement le moins bon mais le premier qui propose en même temps un mécha d’une taille respectable (presque la moitié des pièces du set).
Image
- 2014 : 70725 robot dragon nindroïd, 691p, 5 figs, 80 euros,
Un dragon robot piloté par un maître Wu robot maléfique. Un gros set et le seul que je n’ai pas eu parce que finalement bof…
Image
- 2015 : 70750 véhicule ninja DBX, 756p, 7 figs, 80 euros,
Un set atypique : un gros véhicule qui sert de base mobile pour les ninjas. Plein de fonctionnalités et modularité, le plus complet en figurines.
Image
- 2016 : 70605 vaisseau de la malédiction, 754p, 6 figs, 80 euros,
Le QG des pirates de l’air de Nadakhan, tellement stylé steampunk !
Image
- 2017 : 70627 forge du dragon, 1137p, 1137p, 6 figs, 88 euros,
L’excellente forge au design très fouillé et son bon dragon bicéphale, une belle dotation en figurines.
Image

Ainsi, ce temple de la renaissance est le 4ème bâtiment proposé par Lego dans ce créneau, le deuxième « neutre » en tant que lieu d’un rituel particulier (comme le temple de la lumière), au côté d’un bâtiment de méchants et un de gentils. Les quatre autres sets regroupent 3 véhicules (bateau volant, gros avion et véhicule à 6 roues) dont 1 de méchants, et 1 créature robotique.
Difficilement comparable les uns les autres, ils ont une dotation très similaire en pièces (autour de 650 environ) et en figurines (à peu près 6), hormis la Forge du dragon qui a bien plus de pièces. Si je devais néanmoins les classer par ordre de préférence, je pense que le temple de la renaissance se placerait en 2ème place entre la Forge du dragon (mon top) et le QG des ninjas (3ème).


Conclusion :

Plutôt un bon set : le bâtiment rend bien, assez volumineux notamment en hauteur, il est jouable avec ses quelques fonctionnalités, il est bien doté en figurines dont deux excellentes et il regroupe les 3 masques Oni. Les plus jeunes trouveront peut-être qu’il manque un ou deux lance-bidules ou un petit véhicule (une petite moto par exemple) pour être tout à fait complet.
En tant qu’AFOL plus porté sur le médiéval fantastique, j’aime et l’inventaire me sera utile. Par contre, encore une mauvaise pioche pour la faction ennemie : des motards ? Vous n’avez rien de plus épique sous la main ? Heureusement, quelques éléments sont cool et réutilisables (mohawk, armure, têtes, jambes de Mr E).

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2018 09:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review, riche en information et details.

Ne faisant pas la gamme Ninjago, ce temple ne me parle pas trop. Mais c'est pas original ses effets de transformation en monstre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2018 16:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Merci pour la review Fdsm

Je trouve que tu devrais postuler des la team BP si tu as l'intention de continuer ton investissement Review
En tous les cas c'est un bon travail de réalisé a chaque fois!

les stikers sont pas trop mal et les trois têtes de démon aussi
après si je ne m'abuse il n'y a pas trop de pièces exceptionnelles.

sinon je suis comme Hetcation...
le ratio est pas mal ici tout de même ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2018 22:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci pour la review.
J'aime bien le temple (ninjago produit vraiment des choses diverses et intéressantes), peut etre quand je pourrai le trouver pour 50 €

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2018 21:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.
ZoulBrick a écrit:
Je trouve que tu devrais postuler des la team BP si tu as l'intention de continuer ton investissement Review
En tous les cas c'est un bon travail de réalisé a chaque fois!

Merci. J'ai l'intention de continuer mon investissement mais de là à postuler à la team BP... Je ne sais.
ZoulBrick a écrit:
après si je ne m'abuse il n'y a pas trop de pièces exceptionnelles.

Vrai à part la rambarde "asiatique" en pearl gold, il n'y a pas grand chose qui sorte de l'ordinaire dans l'inventaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 01:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la review
Tu as testé les masques pour faire des guerriers (photos?) ?
Bonne technique pour le nourrisson, merci

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2018 08:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
3615lego a écrit:
Merci pour la review
Tu as testé les masques pour faire des guerriers (photos?) ?
Bonne technique pour le nourrisson, merci

Merci pour ton commentaire.
Non, je n'ai pas encore testé les masques. Je le ferai bientôt je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com