FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2018 18:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°76100 / L’attaque du faucon royal
Nombre de pièces : 358 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 34,99 euros
Ratio p/p = 0,098 euros par pièce
Date de sortie : 01/01/2018

Plus grosse boite de la petite gamme Blackpanther sortie par Lego pour le film Marvel du même nom, ce faucon royal m’a tapé dans l’œil de par son style et la ressemblance assez convaincante avec la bande-annonce du film.
Par contre, comme je n’ai pas vu le film, je ne jugerai pas la pertinence de la mise en scène du set par rapport au film.


Présentation de la boite :
Image76100 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
L’engin et les personnages sont présentés sur un fond bleuté urbain. L’habillage rouge comprend les logos de la gamme Marvel, du film Blackpanther et les figurines présentes dans la boite.
Image76100 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
L’arrière présente un autre plan du vaisseau et les personnages qui s’affrontent. En dessous, des vignettes montrent les éléments ludiques du set.


Contenu :
La boite contient une notice, 3 sachets avec sous-sachets et une planche d’autocollants.
Image76100 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas.
Image76100 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
La construction de l’aéronef commence par la base du fuselage fait de pièces spéciales de fuselage n°60219 et les récentes n°29115, des briques et des plates, du SNOT et 12 connections Technic.
Image76100 - End bag 1 by Damien GAMET, sur Flickr
Le fuselage est habillé afin d’obtenir les courbes de l’appareil.
Image76100 - End bag 2 by Damien GAMET, sur Flickr
Puis l’ajout des ailerons, des verrières et de l’habillage dorsal termine l’engin.
Image76100 - Talon fighter by Damien GAMET, sur Flickr
Au final une belle ligne, racée et originale.
Image76100 - Talon fighter rear by Damien GAMET, sur Flickr
L’arrière présente un réacteur central avec grilles habillé par un carénage. En dessous, des éléments transparents (n°2654 et 11833) et deux éléments sur pivot, sorte de « pieds » mais peu convaincant en train d’atterrissage.
Image76100 - Talon fighter bottom by Damien GAMET, sur Flickr
En tout cas, ces éléments sous la carlingue font que l’appareil est toujours penché vers l’avant lorsqu’il est posé. Peut-être en vue d’être exposé sous son meilleur angle sur une étagère ?
Le cockpit et un panneau dorsal s’ouvrent pour accéder à l’intérieur.
Image76100 - Talon fighter opened by Damien GAMET, sur Flickr
Le cockpit est biplace mais il n’y a pas d’emplacement prévu pour les armes de la pilote.
Image76100 - Talon fighter cockpit by Damien GAMET, sur Flickr

Une fois fini, on peut rassembler les éléments :
Image76100 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Commençons par les méchants, de gauche à droite Ulysse Klaue et Killmonger :
Image76100 - badguys by Damien GAMET, sur Flickr
Klaue a une « arme électromagnétique » et la coupe de cheveux de Bruce Wayne (Lego Batman movie). Killmonger porte un lance-roquette à pichenette pas top crédible… Par contre son casque / masque (en plastique souple) est de toute beauté.
Image76100 - badguys no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Sous le masque un visage récent mais somme toute assez standard car déjà vu plusieurs fois dans la gamme Starwars. De même ses jambes décorées sont les mêmes que les agents de police de montagne City de cette année.
Image76100 - badguys back by Damien GAMET, sur Flickr
Un second visage pour Klaue, rien pour Killmonger. M’est avis qu’ils ne sont pas trop embêtés pour le visage de ce personnage.

De l’autre côté, voici Nakia et Blackpanther :
Image76100 - goodguys by Damien GAMET, sur Flickr
Nakia est superbe avec une nouvelle tête et une nouvelle coupe de cheveux, version crépue de la coupe 98385. Elle est équipée de nouveaux anneaux (des chakram, il y en a un troisième en rab dans cette boite). Blackpanther est ici dans une nouvelle version très cool. Par contre, pas de déco sur les jambes de ces deux personnages…
Image76100 - goodguys back by Damien GAMET, sur Flickr
De dos, on apprécie les détails des tenues et le deuxième visage de Nakia. Il est rare d’avoir un personnage de licence avec deux visages souriants…

Une petite comparaison des armes…
Image76100 - New rings by Damien GAMET, sur Flickr
… quille et anneaux, ça fait un peu spectacle de jongleurs !


Bonus : vaisseaux Marvel
L’univers Marvel tel que traité par le Marvel Cinematic Universe (MCU, la série de films en cours produite sous l’apanage de Disney) est riche en interactions de toutes sortes entre humains, mutants, super héros et extraterrestres.
En Lego, l’un des aspects de ses interactions est la multiplicité de style des vaisseaux futuristes de la gamme Marvel.
Le premier engin à avoir été reproduit est l’un des plus emblématiques : le Quinjet, aéronef créé par Tony Stark (Ironman) pour les Avengers. Tellement emblématique que Lego en a proposé 3 versions (6869 en 2012, 76032 en 2015 et 76051 en 2016), toujours plus petite...
Image Image Image
Un style qui évoque un gros avion de chasse futuriste, avec ses bouts d’ailes tombants qui évoque un peu la raie manta.
En 2014, un autre engin emblématique est édité avec le film Gardiens de la Galaxie : le Milano de Starlord et son équipe de Gardiens. Lui aussi a 3 versions : 76021 en 2014, 76081 en 2017 et 76107 en 2018 (sortie prévue en mars 2018).
Image Image Image
Un style bien différent avec cette forme en delta et ses ailerons en bout de voilure qui évoquent des plumes.

Un peu à part car pas encore intégré dans le MCU, notons le fameux Blackbird des X-men, lui aussi emblématique (76022 en 2014).
Image
Cette fois, l’engin possède un style très longiligne et élancé avec des ailes en flèche inversée.

A côté de ses 3 emblèmes, quelques vaisseaux tirent leur épingle du jeu et propose des styles assez différents.
Il y a d’abord les jets très classiques qui évoquent chez moi les avions que proposait Lego en City dans les années 90 (comme ce 6344 de 1993)
Image
Image Image
Des modèles similaires existent côté DC Comics ou dans les gammes actions récentes.
Citons ensuite l’Avenjet (visible dans les dessin-animés Avengers), à peine plus évolué que les précédents (76049 en 2016).
Image
Le premier engin de Blackpanther en Lego : un jet aux ailes inversées et aux lignes anguleuses (76047 en 2016).
Image

Puis les vraies technologies extraterrestres comme cet engin de la Nova Corp (Gardiens de la Galaxie – 76019 en 2014) :
Image
Lui aussi possède des ailerons « plumes » à l’arrière de son fuselage, en cohérence avec le Milano issu du même univers.
L’aile volante des Ravageurs (76079 en 2017) reprend le concept de l’aile volante du Milano alors que l’engin du 76080 (même année) évoque plus un sous-marin d’exploration.
Image Image
Du côté d’Asgard, le vaisseau annulaire de Valkyrie (76084 en 2017) est remarquable de par ses couleurs et son design.
Image

Et le vaisseau Faucon Royal présenté dans cette review a aussi ses particularités esthétiques, encore différentes de ces quelques exemples.


Conclusion :

J’aime bien ce set : le vaisseau me plait avec son style bien à lui, il est facile à prendre en main et assez jouable même s’il manque peut-être un élément ludique pour être complet. La dotation en figurines est très sympa même s’il manque quelques accessoires comme dans beaucoup de sets Super Héros.
Quant au prix, un standard là aussi bien que le ratio Prix/pièces soit inférieur à 10 centimes (chose rare dans cette gamme), un prix de maximum 30 euros serait certainement plus juste au regard du résultat obtenu.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 18:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci, j'ai failli faire la review, mais j'ai hésité, puis tu as publié, donc cela m'évite de la faire ;)

J'ai quand même du mal avec la fig de black panther (le fait de voir ses yeux).

Grâce à ton historique, on se rend compte qu'il se démarque des autres vaisseaux marvel, plus d'originalité.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 18:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour ton commentaire.
Syrhilla a écrit:
Merci, j'ai failli faire la review, mais j'ai hésité, puis tu as publié, donc cela m'évite de la faire ;)

Idem pour moi et la review du 76099 ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 18:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Merci pour la review !
Je confirme ce que dit Syrhilla, la fig de Black Panther... elle est vraiment moche :?
Par contre l'aéronef, j'adore les ailes !!!
L'avant me fait toutefois penser au 70802 - du moins le look général.
Image

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review

Je n'aime pas les super heros, et cette boite, illustre mon intérêt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 22:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Les figs sont pas mal. Mais comme pour le rhino, pas d'impressions sur les jambes, c'est assez radin voire injustifié. Surtout qu'au niveau prix par contre, ils ne font l'impasse sur aucun euro...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2018 21:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com