FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2018 22:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
DIORAMA COLLABORATIF DE L'ANNEE 2017

Cette année a été riche du côté des collaborations entre MOCeurs au sein de l'héxagone. Nous avons vus de très grosses et très belles choses proposées sur les expos et retranscrites sur BP cette année.

Certaines de ces collaborations étant assurément démesurées, nous avons, dans un souci d'équité vis-à-vis des MOCeurs solo, fait le choix de les exclure des BP awards 2017. D'ailleurs, le format BP award semblait peu adapté avec son unique photo pour rendre justice à un diorama entier.
Mais il va sans dire que nous apprécions particulièrement de voir votre travail d'équipe de longue haleine être partagé ici même sur le forum. Nous souhaitons vivement vous encourager dans cette voie. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer un vote pour le DIORAMA COLLABORATIF DE L'ANNEE.

Les règles seront les suivantes:
Pour participer au "diorama collaboratif de l'année" vous devez obligatoirement :
- déterminer qui sera le collaborateur référent qui devra être inscirt sur le forum avant le 31 décembre 2017
- donner les pseudos et éventuellement les prénoms de l'ensemble des collaborateurs.
- avoir ouvert un sujet dédié à votre création entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 sur le forum
- présenter un ensemble de 6 photos maximum (pas de photomontage ou de composition de type pèle-mêle) de votre diorama dans ce topic avec obligatoirement une vue d'ensemble.
- les photos, obligatoirement en couleurs, pourront être détourées afin d'obtenir un fond neutre. Le post-traitement (corrections de l’exposition, de la luminosité, des contrastes, des blancs et des noirs, de la balances de blancs...) est autorisé (les salles d'expos n'ayant pas toujours un fond ou un éclairage adéquat). Mais pas de photomontage ou de retouche.
- proposer un lien vers une galerie (flickr, brickshelf ou consorts) sur laquelle on peut trouver d'avantage de photos (facultatif).
- indiquer les expositions passées et futures pour lesquelles le diorama a été et sera présenté.
- présenter le titre du diorama accompagné d'une description, des noms de tous les collaborateurs et si possible, d'avantage d'explications sur le diorama(nombre de briques, temps de réalisation, difficultés rencontrées...).


Vous avez jusqu'au 28 février 23h59 pour proposer ici votre entrée à cette toute nouvelle et spéciale confrontation.

Les participants, c'est à dire l'ensemble des collaborateurs, n'auront pas le droit de vote. Tout vote de leur part sera considéré comme nul et entraînera une pénalités négatives sur le nombre de vote.

L'équipe gagnante se verra attribué un lot de 2kg de vrac de pièces à se partager et qui sera remif au référent du diorama.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2018 23:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Je ne comprends plus grand chose cette année - pourquoi l'apparition 1 mois après de cette catégorie alors que steph59 disait clairement que cette année il n'y en aurait pas ? (ce qui était surprenant pour beaucoup)
Que deviennent les entrées de ceux qui ont mis un bout de dio collaboratif dans les catégories solo du coup ?
Et quelqu'un qui a déjà posté quelque chose en catégorie solo peut il présenter autre chose dans la catégorie collaboratif ?

Merci pour les clarifications

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2018 01:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
sweetsha a écrit:
Je ne comprends plus grand chose cette année - pourquoi l'apparition 1 mois après de cette catégorie alors que steph59 disait clairement que cette année il n'y en aurait pas?

Ceci ne fait pas partir des bp award, c'est une compétition autre.

sweetsha a écrit:
Que deviennent les entrées de ceux qui ont mis un bout de dio collaboratif dans les catégories solo du coup ?

Les bp award ne sont pas affectés.

sweetsha a écrit:
Et quelqu'un qui a déjà posté quelque chose en catégorie solo peut il présenter autre chose dans la catégorie collaboratif ?

Oui puisque ce sont 2 choses totalement distinctes.

L'absence des dio collaboratifs dans le bp award partait d'une bonne intention (par souci d'équité), mais mal vécue par les moceurs concernés. De plus, il était fort dommage de ne pas mettre à l'honneur les créations collectives. C'est pourquoi j'en ai discuté avec les autres modérateurs afin de vous proposer ceci. Il est fort dommage que ceci soit à nouveau mal pris. J'ai du mal à comprendre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2018 08:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Ok merci pour les précisions.
Je comprends mieux s'il s'agit d'une suggestion de ta part en parallèle des BP awards - ce qui très reste perturbant côté public c'est qu'il s'agit d'élire le "meilleur ___ de 2017" au même titre des BP awards d'où mes questions (et désolé que ça te retombe sur le coin du nez via ce topic)

Pour organiser aussi pas mal de trucs je comprends que c'est plus que ch*ant de se prendre des critiques alors que ça part juste d'une très bonne intention mais pour en avoir discuté avec d'autres membres il y a déjà eu pas mal d'incompréhensions avec les BP awards.
Une création qui change de catégorie, le cas de l'entrée de Ben etc ...
J'ai pris par exemple 2minutes pour compter les points dans la catégorie Space, ça n'est pas la partie du dio Scariff qui gagne (malgré une bonne partie des votes) mais si ça avait été le cas tu comprends que ça aurait pu être considéré comme peu sport par les autres postants de la catégorie alors que maintenant il y a une catégorie collaboratif qui apparaît après pourtant avoir été annoncée comme exclue cette année.

Bref j'arrête là surtout que je ne suis même pas trop concerné. C'est une très bonne chose de BP de saluer le boulot collectif, mais à mon interprétation ça tombe maladroitement après les BP awards (au final s'il y avait eu la catégorie en même temps que les autres il y aurait eu 0 polémiques)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2018 10:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
sweetsha a écrit:
Pour organiser aussi pas mal de trucs je comprends que c'est plus que ch*ant de se prendre des critiques alors que ça part juste d'une très bonne intention mais pour en avoir discuté avec d'autres membres il y a déjà eu pas mal d'incompréhensions avec les BP awards.
Une création qui change de catégorie, le cas de l'entrée de Ben etc ...
J'ai pris par exemple 2minutes pour compter les points dans la catégorie Space, ça n'est pas la partie du dio Scariff qui gagne (malgré une bonne partie des votes) mais si ça avait été le cas tu comprends que ça aurait pu être considéré comme peu sport par les autres postants de la catégorie alors que maintenant il y a une catégorie collaboratif qui apparaît après pourtant avoir été annoncée comme exclue cette année.

Bref j'arrête là surtout que je ne suis même pas trop concerné. C'est une très bonne chose de BP de saluer le boulot collectif, mais à mon interprétation ça tombe maladroitement après les BP awards (au final s'il y avait eu la catégorie en même temps que les autres il y aurait eu 0 polémiques)


Bien résumé.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2018 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
C'est un grand n'importe quoi. On change les règles comme on veux, on fait ce que l'on veux ou peux pour attirer des vues...

Mais allez y 2kg de vrac c'est impressionnant :mrgreen: :mrgreen:

Je ne participe pas et je ne posterais plus sur BP. (Julien connais mon désaccord)

Merci à toute l'équipe de votre investissement, je retourne à mes Lego et à la gestion de Lug'est.

[:ban]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2018 11:19 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Je vais mettre les pieds dans le plat....

J'ai vraiment l'impression d'assister ici à une mauvaise pièce de théâtre. Je peux comprendre les frustrations des uns et des autres. Je ne jette la pierre à personne en particulier.
Je peux comprendre que l'absence de la catégorie collaboratif des BP awards ait pu être mal prise voir même être vécue comme vexante pour certains.
J'avoue ne pas l'avoir comprise non plus.

Après, comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et je trouve vraiment dommage ces réactions au sujet ouvert par Julien qui part d'une intention de la modération de faire amende honorable pour cette bourde (que celui qui n'a jamais pris de mauvaise décision me jette la première pierre).

BP est une belle communauté, diversifiée, avec des anciens, des vieux de la veille, des piliers, des jeunes pousses, des débutant, du sang neuf, des participants qui ont 20 façons différentes de vivre leur passion. Bref, une communauté que je trouve assez riche, même si les plus anciens la considèrent sur le déclin (sans doute qu'ils auront plus remarqué le départ des anciens que l'arrivée des nouveaux).
Une communauté que j'apprécie et des gars que j'apprécie pour avoir pu rencontrer la plupart d'entre vous (ci-dessus) en expos, j'ai apprécié ces petits moment à causer lego avec vous.

Alors oui, je comprend certaines frustrations, mais je trouve vraiment dommage de claquer la porte à cette communauté comme celà.... Quand je vois des Castor, Domino, Brick à Ben qui nous disent tirer leur révérence, bin, désolé mais ça me fait un peu mal :sad: :sad: :sad:

Et même si je sais qu'il y a d'autres média sur lequels ont peut vous retrouver celui-ci me parait encore le meilleur pour partager et surtout discuter de nos créations (hors vie réelle bien sûr).

Ben. :sad:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2018 13:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci benoit, tu comprend les intentions derrière ce nouveau topic.

Dom, je te l'ai déjà dit: le nombre de vues n'a aucune importance pour BP. On n'est pas sur youtube, twitter ou facebook. Ce qui compte ici, c'est la qualité des interactions et du contenu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2018 14:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Même si je ne connais pas les coulisses de cette histoire, que je n'ai pas vraiment assisté au déroulement des précédents BP awards, et que je ne connais pas IRL ces fabuleux dio-collabo-moceurs, je partage totallement les mots écrits par ibn-spirou.

Sans doute qu'une erreur a été commise, il y a intention d'y remédier au mieux possible pour cette fois ; je serais vraiment peiné que ces fabuleux moceurs nous quittent :cry:
Ce forum est mon seul vrai point d'accroche avec d'autres passionnés (je ne connais quasiment personne dans la vraie vie qui partage cette passion, et je ne fais pas encore d'expo). Depuis que je suis là, ce que j'aime le plus c'est la diversité des membres : collectionneurs, revieweurs, moceurs, constructeurs, etc.... jeunes, pas vraiment jeunes, plus du tout jeunes, avec donc des avis très variées, des thèmes variées, des personnalités variées.

Bref je me répète, mais j'espère vraiment que vous reviendrez sur votre décision, et resterez avec nous :coeur:

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 00:43 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Heu... Les gars, je voudrais pas avoir l'air de faire de la retape, mais je connais un Lug qui organise une grosse expo en octobre et qui a des moyens autrement plus importants. Me semble même que l'on vous a approchés pour participer.

Sinon, sur le fond, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, voir tous. Mais bon, c'est dans la logique des choses aussi qu'une asso concrète avec des membres et des revenus dispose de plus de moyens qu'un forum aussi connu soit il. J'ai même pas boucler le budget l'an dernier.

Les concours sont là autant pour animer le forum que pour inciter de nouveaux talents a se révéler. Je crois que sur ce plan on n'a pas faillit. Quand même :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 10:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
castor_troy a écrit:
Je reste convaincu que LEGO a atteint une apogée et que nous vivons le déclin. Le forum vit un déclin important depuis au moins 2 ans et c'est surement difficile de contrer cette tendance.
Nous sommes à l'ére où il vaut mieux faire des photos de minifigs que de consacrer des centaines d'heures à un MOC. C'est comme ça !
Même Flickr est en déclin.
Pour les BP Awards, il suffit de regarder le nombre de votants par catégorie : 40 à tout casser. Le moindre post dans la rubrique "à vendre" fait plus de vues que les BP Awards.

Alors effectivement, les moceurs aiment avant tout qu'on leur exprime de la reconnaissance pour le boulot qu'ils font ; et il y en a de moins en moins, de la reconnaissance et des moceurs. Sans parler des petits cadeaux (à la hauteur de ce que peux faire BP), c'est clair qu'il peut paraître injuste pour un membre de BP de ne pas pourvoir concourir alors qu'il a consacré 1 année entière à une création. Il peut même penser au final que Lui, il s'est fait chier à faire une création alors que ses jugent ne présentent aucune création depuis plusieurs années. C'est pas un oubli, c'est pas maladroit, c'est injuste.


Je partage à 100% ton avis, c'est également ce que je pense.

Oui l'age d'or du Lego est terminé, oui aujourd'hui c'est devenu injuste, surtout pour les MOCeurs qui font des gros projets.
Aujourd'hui c'est de la fig et de gens qui font du "blablabla"
Je pense que les réseaux sociaux y sont pour beaucoup aussi...

Perso aujourd'hui, j''en suis a ne plus publier (ici ou ailleurs) mes gros créations... J'ai une grosse Batacve qui traine déjà depuis 1an et j'ai aucune envie de la publie quelque part... tout çzz pour me faire démonter pas un gars qui aura poster sa minifgurine SW sur une tartine de beurre et ou tous crieront au génie a grand coup de "Blablabla".

castor_troy a écrit:
les expositions / les forums veulent des belles créations pour leur public et marquer les esprits et "en même temps" (expression jupitérienne de l'année 2017) les organisateurs/administrateurs sont limités dans leurs moyens pour attirer les belles créations.


Oui elles veulent du grand, du beau, du lourd mais en réalité... elles sont plus là pour faire du fric et remplir la salle au détriment de la qualité.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 10:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
je sais que c'est HS, mais quand vous parlez de déclin, vous parlez au niveau des Afols, ou de Lego en général ?
Car n'étant pas présent sur les reseaux, ni en expo, je ne ressens pas ce genre de phénomène (déclin ou dans l'autre sens d'alleurs), et cela reste relativement récent pour moi.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 11:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
castor_troy a écrit:

Je reste convaincu que LEGO a atteint une apogée et que nous vivons le déclin. Le forum vit un déclin important depuis au moins 2 ans et c'est surement difficile de contrer cette tendance.
Nous sommes à l'ére où il vaut mieux faire des photos de minifigs que de consacrer des centaines d'heures à un MOC. C'est comme ça !
Même Flickr est en déclin.
.


Lego, use abuse de certains thème mais il trouvera la solution et rebondira.

Sur le forum , je n'en pense pas moins. C'est mort sauf pour gratter des promos ou acheter à un camarade quelque chose. Mais c'est aussi en raison d'une brigade à un moment donné qui sévissait sur le forum pour ne plus donner envie aux nouveaux de poster.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 14:12 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Syrhilla a écrit:
je sais que c'est HS, mais quand vous parlez de déclin, vous parlez au niveau des Afols, ou de Lego en général ?
Car n'étant pas présent sur les reseaux, ni en expo, je ne ressens pas ce genre de phénomène (déclin ou dans l'autre sens d'alleurs), et cela reste relativement récent pour moi.


Non, je pense plutôt qu'on a saturé le profane et qu'il n'y trouve plus la nouveauté et l'originalité.

Concernant Lego, ils vont rebondir, aucuns doutes là dessus. Quand aux forums, c'est différent. On a toujours eu en fait un noyau dur d'AFOLs de longue date et un très gros turn over de gens qui s'intéressent quelques mois ou années. Parce qu'ils découvrent ou redécouvrent un jouet de leur enfance souvent. Maintenant il est vrai que les réseaux sociaux nous ont fait un tord considérable.

Kloou a écrit:
Aujourd'hui c'est de la fig et de gens qui font du "blablabla"
Je pense que les réseaux sociaux y sont pour beaucoup aussi...


C'est décevant je te l'accorde. Extrêmement démotivant même. Après il y a encore des endroits comme ici où on essayent de cohabiter et où tous trouvent leur place.

Kloou a écrit:
Oui elles veulent du grand, du beau, du lourd mais en réalité... elles sont plus là pour faire du fric et remplir la salle au détriment de la qualité.


Il y en a certainement, mais dans l'ensemble je n'y crois pas trop. Oui on veut du succès, du monde, qu'on en parle, mais on n'a pas le choix : On ne reçoit ni argent public ni aide substantielle de Lego. Et les sponsors sont rares. Les belles salles ne sont pas gratuites. La nourriture et le logement non plus. La seule chose de gratuite, dans une certaine limite, c'est les cadeaux aux exposants fournis par Lego. Donc on a pas le choix. Alors c'est probablement dommage mais nous (les hébergeurs de forums ou organisateurs d'expos) on est pas Crésus, on fait ce qu'on peut mais dans la limite de nos moyens. Et un budget d'expo, ça peut vite devenir colossal. Et je parle pas du boulot qui lui est bénévole.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 14:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Mindrunner a écrit:
Il y en a certainement, mais dans l'ensemble je n'y crois pas trop. Oui on veut du succès, du monde, qu'on en parle, mais on n'a pas le choix : On ne reçoit ni argent public ni aide substantielle de Lego. Et les sponsors sont rares. Les belles salles ne sont pas gratuites. La nourriture et le logement non plus. La seule chose de gratuite, dans une certaine limite, c'est les cadeaux aux exposants fournis par Lego. Donc on a pas le choix. Alors c'est probablement dommage mais nous (les hébergeurs de forums ou organisateurs d'expos) on est pas Crésus, on fait ce qu'on peut mais dans la limite de nos moyens. Et un budget d'expo, ça peut vite devenir colossal.


Oui il y une notion d'argent, je remets pas ça en cause et oui une expo a forcement un coût.
Si si on a le choix... remplir à tout prix c'est comme le coté obscur, plus facile il est ^_^
Après c'est un problème des organisateurs mais aussi des exposants.

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 14:55 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Quand y'aura plus d'organisateurs, le pb sera reglé.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 16:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Un forum, c'est quoi... Concrètement, c'est juste un ensemble des pages planches.
Ce qui compte, c'est ceux qui viennent y faire un tour, pour lire, poster, partager.

Je m'en fous que BP ait des vues, d'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a aucun compteur de vues. Et quand bien même, je n'en aurait rien à faire. Personne n'a rien à y gagner. Ou en tout cas, pas moi. J'ai plus à perdre qu'à y gagner. J'y passe un peu de mon temps, mais surtout je suis en train de passer pour un idiot auprès de tout le monde alors que j'essaie de rattraper les choses?

Si j'ai fait proposé à l'équipe d'ouvrir ce post, c'est pas pour moi, pas pour eux, mais pour ceux qui ont été maladroitement mis de côté. Et ce, pour que BP reste une communauté, soudée. Il faut qu'on arrête de se tirer dans les pattes. Que chacun y trouve son compte en venant se connecter ici, que ce ne soit pas un coin élitiste ou que pour les newbies, mais un endroit pour tous. Mais une chose est sûre, on ne doit pas venir sur BP pour en tirer un avantage matériel. Sinon, comme dans toute communauté, ça fini mal.

Je remercie ceux qui ont compris mon intention. Je m'excuse auprès de ce qui l'ont pas vécu, c'était pas mon intention, bien au contraire.

En revanche, je remercie tous ceux qui partagent leur superbes créations ici et en particulier ceux qui ont fait de superbes collabs, petites ou grandes!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 15:18 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
A la vue des remarques et critiques énoncées par les membres du forum,
et
du fait de l'apparente non participation de certains membres pour des raisons qui leurs sont propres,
il n'y aura finalement pas de concours MOC Collaboratif de l'année 2017.

Malgré les essais infructueux de la modération de résoudre ses erreurs, nous avons vraisemblablement manqué de coordination et d'écoute vis à vis des attentes du public.
Nous tenons cependant à rappeler que l'équipe bénévole de modération s'efforce de faire de son mieux pour rassembler autour d'une passion commune; chercher à y voir une quelconque source de querelles est dommage et va à l'encontre de la philosophie recherchée.

Les BP Awards reviendront, nous aurons pris note des remarques pertinentes, et sommes toujours à l'écoute des propositions intéressantes.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com