FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2018 14:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75198 / Battle pack Tatooine
Nombre de pièces : 97 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 14,99 euros
Ratio p/p = 0,155 euros par pièce
Date de sortie : 31/12/2017

Dans la série « Les battlepacks sortent de l’ordinaire » (cf. un récent bonus sur ce sujet), Lego récidive avec cet ensemble dédié à une partie de la « faune » de Tatooine, la célèbre planète où Anakin et Luke Skywalker ont été élevés. Voici donc une tranche de vie de Jawas, récupérant des droïdes dans le désert pour les revendre tout en évitant de se faire piller par les hommes des sables (Tusken).


Présentation de la boite :
La boite reprend le cadre blanc et l’iconographie de Starwars VIII (le triptyque Poe, Rey et Finn). Le set est en action sur le désert de Tatooine, avec ses soleils, un vaporateur et le sandcrawler en toile de fond.
Image75198 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
L’arrière, au pied du grand sandcrawler, montre les fonctionnalités du set et les figurines mis en scène différemment.
Image75198 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr


Contenu :
Cette boite contient une notice et deux sachets non numérotés.
Image75198 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Le montage ne nécessite aucun autocollant.


Montage :
Le montage du petit engin est des plus simples.
Le chassis est fait de plaques avec 3 essieux 30157 qui permettent d’accrocher les barres Technic 40490 qui jouent le rôle de chenillettes. A partir de là, un peu de carrosserie, de l’habillage et la petite grue complètent l’engin.
On obtient donc un petit engin de transport à chenillettes (non fonctionnelles).
Image75198 - Vehicle by Damien GAMET, sur Flickr
Il rappelle vaguement dans sa forme son grand frère sandcrawler et il dispose de canons lance-tenons.
Image75198 - Vehicle rear by Damien GAMET, sur Flickr
A noter l’absence d’organe de contrôle du véhicule : même pas une manette ou une console tampographiée. Par contre, des pinces sont prévues pour emporter des outils (le duo classique chez Lego : marteau et clé anglaise) mais aucun emplacement n’est prévu pour déposer les armes des Jawas.

Niveau scénario, c’est simple. Les jawas ont repéré un droïde en perdition et s’empresse de le récupérer avec leur grue (non sans l’avoir désactiver d’un coup de blaster).
Image75198 - Droid pick-up by Damien GAMET, sur Flickr
Le droïde est posé dans le véhicule avec la grue et les jawas s’éloignent avant que l’homme des sables ne veuille leur soutirer leur proie.
Image75198 - Droid packed by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
La richesse des battlepacks est bien sûr ses figurines :
Image75198 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
De gauche à droite : un homme des sables (Tusken), un droïde astromécano R3-T2 et 2 Jawas. Si l’arme brickbuilt du Tusken est assez réussie, la figurine est la même que la dernière sortie en date (2015) et présente dans 2 autres sets (75081 et 75173).
Mais voyons cela de plus près :
Image75198 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Deux tenues différentes pour les Jawas et de plus, différentes des précédentes itérations.
Image75198 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Toujours des détails au dos, sauf pour le corps de l’astromécano.


Bonus : Utini !
Les Jawas sont la première race alien humanoïde qui apparaît dans Starwars IV Un nouvel espoir, premier opus de la trilogie originale. Chez Lego, c’est loin d’être le cas.
Les premières figurines de Jawas apparaissent en 2005 dans le premier set Sandcrawler n°10144, personnellement ma toute première exclusivité Shop@Home.
Image Image
Trois Jawas pilotent ce sandcrawler, des premières versions avec toutes les caractéristiques de ces créatures : tenue marron, yeux brillants, capuchon, cape et sacoches en bandoulières.
Il faudra attendre 2014 avant de revoir des Jawas en Lego : un nouveau Sandcrawler (75059) permet de réactualiser ces figurines :
Image
Image Image
Cette fois, l’engin comprend 4 Jawas en deux versions différentes. Les nouveautés de ces versions se situent au niveau des détails vestimentaires. Et Lego va tacher de les rentabiliser car ces versions se retrouveront dans deux sets ultérieurs : le calendrier de l’avent 2015 (75097 avec la figurine de gauche) et le set Droid escape (75136 avec les deux versions).
Image Image

Avec ce battlepack, ce sont deux nouvelles versions différentes des précédentes qui sont ajoutées, les différences se situant toujours au niveau des détails vestimentaires, notamment avec la tenue orange pour l’un des Jawas.
Si Lego essaie de rentabiliser encore ces 2 nouvelles figurines, on peut s’attendre à revoir un sandcrawler sous peu…


Conclusion :

Voici un petit battlepack qui perpétue le changement d’orientation de Lego en la matière, initié en 2017… Mon rêve de voir un jour un battlepack « bandits de Jabba le Hutt » pourrait finir par se concrétiser.
Sinon, le set en lui-même est sympa pour ces figurines finalement accessibles dans un set peu cher. Je n’avais jamais eu cette version du Tusken et ce set pallie à cette absence. Le véhicule est plutôt bof-bof mais les pièces me seront utiles dans mon vrac.
Donc plutôt content de cette boite, même si je n’en achèterai pas une pleine palette de doublons, loin de là. Quelqu’un a un projet d’armée de Jawas prêts à conquérir Tatooine ?

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2018 16:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour la review, je possède ce set acheter pour les figurines, le véhicule par lui-même comme tu dis bof bof :sad: a la pièce...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2018 18:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)

3 nouvelles Minifigs exclu dans ce battlepack, ça change !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2018 22:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Je suis passé totalement à côté de ce set que je n'ai même pas remarqué. A tort : les figurines, leurs couleurs et les pièces, tout est bon là dedans. Je vais sans doute regarder de près, sauf le prix par pièce. Mais si on enlève 4 figs à 3€ environ (=15p), ça fait le reste à 3€ (3/80=0.03), ça reste intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2018 09:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Il est sympa ce petit battle pack. Je l'ai pris l'autre jour à l'AFOL day.

Merci pour cette belle review.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2018 21:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review, riche en information et en comparaison.

Je ne suis pas passionné de Star wars, donc je ne vais pas épilogué, sur ma verdict de cette boite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2018 16:00 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Un petit set sympathique mais qui m'a laissé sur ma faim.
Les jawas et Tuskens commençaient à être répandus et ce set n'apporte je trouve pas grand chose à cause de ça.
L'engin est plutôt réussi comparé à certains battlepacks mais au final, ce set me laisse un goût de "mouais ...".

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com