FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2017 22:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Hay Cart with Smugglers
Référence : 1680
Thème : LEGO Castle Forestmen
Année de sortie : 1990
Nombre de pièces : 67
Notice : Page simple dépliante
Minifigs : 3

Je sors aujourd'hui mon super joker avec ce set Forestmen Hyper Ultra Méga rare ! :shock: Je connais peu de chose sur ce set si ce n'est que c'est une série très limitée, sortie d'après le Collector's Guide, uniquement en Europe en 1990. En fait ce set possède un faux jumeau. Cette même année est sorti le Value Pack 1675 composé de trois sets dont l'un possède la référence 1877, il s'agit exactement du même set, à la seule différence qu'il n'y a pas 3 mais seulement 2 personnages ! Allez comprendre ce qui est passé par la tête des commerciaux... Ah oui et ce set 1877 s'appelle Crusader's Cart et non Hay Cart with Smugglers.

Revenons à ce set qui est donc un complément de gamme pour les Forestmen. Rappelons que cette gamme ne possède que 3 sets dans la gamme générique (6066, 6054 et 6077), mais possède 4 autres sets en série limitée et Value Pack (1974, 1680, 1877 et 6071). Les trois sets cités sont des constructions en dur avec passages secrets, cachètes etc, mais en fait il n'y a ni charrette, ni diligence ou autre moyen de transport à part le cheval du set 6066. Les charrettes sont donc les bienvenues en complément de gamme.

Les Forestmen sont des brigands et sont voleurs, ce n'est plus à prouver ! Il était donc fort logique que leur moyen de transport soit étudié pour cacher quelque chose. Voyons cela.

La face de la boîte présentant le modèle. On y voit 3 Forestmen en train de vivre leur petite vie paisible, en transportant de la paille. On y voit juste une épée accompagnée d'un bouclier, et l'un des hommes est muni d'un arc. Et bien oui, il faut bien se défendre dans ce monde de brutes !
Image

Le dos de la boîte nous propose trois constructions alternatives, tournant toujours autour du cheval. En haut à droite, il s'agit bien du modèle principal dans lequel un homme lève le plateau... peut être pour benner la paille ?
Image

L'ensemble des pièces du set.
Image

La notice.
Image

Les trois personnages Forestmen, rien de nouveau par rapport à la gamme générale.
Image

Le montage débute par des empilements de plates, dont celles muni de l'essieu pour les roues.
Image

On place le harnais à l'avant et on relie tout ça par des longues plates de 1x 8.
Image

La structure est terminée et laisse apparaître un belle cavité centrale.
Image

On installe des petits panneaux noirs aux angles, et deux charnières à l'arrière. La plate bleue prendra place sur ces charnières, j'appelle ça l'ancêtre du camion-benne ! :rires:
Image

Ah mais la voilà la surprise ! un homme armé d'une épée peut se cacher sous le plancher !
Image

Une fois celui-ci fermé, l'homme est plutôt bien dissimulé, mais peut néanmoins voir par les ouvertures latérales.
Image

On place les ridelles pour contenir la paille.
Image

Voici l'ensemble terminé après la mise en place des détails tels que fourche, bouclier et ballots de paille.
Image

Le pilote est en place et est prêt à partir au village pour faire du... business ! :rires:
Image

Effet de surprise garanti quand un troisième homme surgit de la charrette. Ils sont finalement tous armés et peuvent voler le roi, petit côté Robin des Bois... Mais on peut aussi imaginer qu'ils volent même les villageois :roll:
Image

Bon, ce fût un jour sans, rien n'a été volé. Mais il faut malgré tout s'occuper de nourrir le cheval.
Image

Extra-Parts récurrentes pour les sets Castle avec des chevaux : de quoi remplir le dos du cheval.
Image

Bilan :

Jouabilité très bonne mais si finalement très simple (harnais du cheval non mobile) pour ce petit set de moins de 100 pièces. Trois personnages, c'est par contre une très bonne chose et aussi très rare pour ce genre de petit set ! Les accessoires sont nombreux et variés. Petit bémol pour la paille en cube peu réaliste pour cette époque, mais bon, je chipote :navré:

Pour moi ça sera 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 18:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2017 13:09 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Je ne connaissais pas ce "battlepack" forestmen. Peut être un peu trop ancien pour moi.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2017 17:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Tout comme "Djaur'" je ne connaissais pas cette boite.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'aime pas. Merci a toi de nous faire découvrir des boites inconnus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2017 18:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Un set que j'ai obtenu il y a quelque temps après m'être remis aux forestmen, 3 figurines pour un set de cette taille c'est vraiment super, les sets forestmen étaient extrêmement bien garnis de ce côté là il faut le dire.
Le coup de la planque sous le chariot est vraiment sympa et mobilise très peu de pièces, très efficace.
Le concept provient sans nul doute de l'idea book 250 sorti en 1987 qui fournissait un modèle avec le même play feature, sur 4 roues avec des paysans et qui utilise principalement les pièces du set 6055 (http://www.peeron.com/inv/sets/6055-1?showpic=2076).

Image

Un set bien utile qui ajoute un peu de sets légers dans une gamme emplie de constructions.

Un 9/10 bien mérité effectivement !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2017 22:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
TOOL a écrit:
Ah oui et ce set 1877 s'appelle Crusader's Cart et non Hay Cart with Smugglers.


Franchement, ils ne ressemblent pas à des croisés. :roll:

N'empêche, le set est bien. Trois minifigs, c'est pas mal, enfin, presque normal pour un set Castle, c'est en Space que Lego était radin avec les minifigs. :cry:
Parmi les trois minifigs, il y en a une qui pourrais faire office de paysan, celle avec la bourse, il suffirais de remplacer sa casquette par une cagoule, et ça ferait un beau paysan tout vert. :mrgreen: En plus, y'a déjà une fourche, accessoire assez rare à l'époque.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2018 22:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
30 € le set sur bricklink :o

Vaut peut-être mieux essayer de le monter en pièces détachées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2018 02:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la découverte de set outre-atlantique, on voit le progrès fait en 2 ans avec son successeur le 6038

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2018 11:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
J'ai connu ce set en parcourant Brickset et je me suis toujours dit qu'ils étaient plus chanceux outre-Atlantique en termes de forestiers...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com