FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2017 23:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Space Patroller
Référence : 6830
Thème : LEGO Space Futuron
Année de sortie : 1988
Nombre de pièces : 29
Notice : Dépliant
Minifigs : 1

Suite de la gamme Futuron avec ce petit set de 1988 réf. 6830 nommé Space Patroller. Avec ses 29 pièces c'est le plus petit set de cette gamme sorti cette année là. Seulement deux vaisseaux volants Futuron sont sortis en 1988, le second étant le 6875, les autres sets sortis cette année là sont plutôt orientés "robot/Exosuit" ou roulants lanceur de satellite et/ou de petit scouts.

La face de la boîte avec le petit vaisseau en question. Il paraît peu large, plutôt élancé, avec deux antennes lasers à l'avant, deux ailes effilées à l'arrière. On reconnait aussi de suite les deux petits robots accrochés à l'arrière.
Image

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives. Cette fois c'est jackpot ! Les trois propositions sont réussies, atypiques (l'animal à 4 pinces pattes en bas à droite). La petite base avec les antennes est sympa ; ma préférence va au vaisseau en haut avec la grande vitre frontale bleue.
Image

Mise en situation au dessous de la boîte avec visiblement un problème sur une aile. Les deux petits robots sont là pour aider à réparer.
Image

On ouvre la boîte et on découvre un sachet de pièces, une notice et un dépliant publicitaire.
Image

La notice, identique à la boîte.
Image

Le magnifique dépliant publicitaire avec une ambiance Space Futuron/Blacktron à couper le souffle ! :coeur:
Image

Le verso avec les autres thèmes.
Image

Les pièces contenues dans le sachet.
Image

Le personnage Futuron en version jaune, le plus courant.
Image

On commence par monter les deux petits robots façon "Classic Space" mais avec des couleurs "Futuron"
Image

On approche deux charnières plates à une plate de 2x2 pour le début du montage du vaisseau.
Image

On relie tout ça par deux plates blanches et on place le berceau pour la cabine de pilotage.
Image

On installe une plate ronde et deux plates d'angles en guise de patins.
Image

On continue par le pupitre de commandes, et à l'arrière les deux plates avec les extrémités décalées sur lesquelles viendront se fixer les robots.
Image

On place les ailes sur les parties mobiles, le support pour l'ouverture de la vitre du cockpit tandis que le pupitre reçoit en plus des boutons de commandes.
Image

Toute la partie avant comprenant les deux antennes est rattachée à la vitre du cockpit. Tout cet ensemble sera donc mobile.
Image

Une fois ce dernier en place, le vaisseau est terminé, avec les ailes orientées en arrière.
Image

L'intégralité du set. Reste plus qu'à fixer les robots, monter en cabine et partir en mission !
Image

Gros plan sur les robots à l'arrière, qui peuvent aussi servir à la propulsion en fait...
Image

Le vaisseau tel qu'il est présenté sur la boîte.
Image

Fin de journée pour notre pilote qui a posé son vaisseau sur l'aire d'atterrissage. Les moteurs sont arrêtés, et les ailes repliées.
Image

Les extra-parts.
Image

Bilan, petit mais assez sympathique tant que les robots sont attachés à l'arrière. Sans eux, le vaisseau n'est finalement pas très joli. On peut jouer avec l'équivalent de trois personnages, deux ailes mobiles et un cockpit qui s'ouvre à la verticale, c'est pas si mal pour 29 pièces !

Pour moi ça sera 8,5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 14 Oct 2018 08:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 00:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Très sympathique en effet. La verrière bleue, déclinée en plusieurs couleurs, est toujours une pièce appréciable et utilisable de pas mal de manières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 08:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
J'avais adoré ce petit jet quand j'étais jeune, qu'est ce que j'ai pu jouer avec ! Il a affronté le Blacktron 2 6832 un grand nombre de fois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 14:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review.

Ce modele je l'avais eu enfant et je lai encore.

Contrairement a "fdsm", ce modele etait ami avec les Black-Trons (et le 6832) et les M-trons. Ensemble ils allaient attaquer mes legos city.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 15:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Merci pour la review.
J'ai aussi ce set, mais pas dans le même état. J'ai beaucoup joué avec petit. J'aime bien les deux petits robots qui peuvent s'enlever et les ailes qui se déploient.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 19:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Un de mes premiers sets lego :coeur: (avec le 6875)

J'avais jamais réalisé qu'il n'y avait que si peu de pièces !

Les robots sont très chouettes (bien que leurs bras restaient facilement dans nos petites mains quand on les manipulait), et leur dockage à l'arrière du vaisseau pour servir de propulseurs est une excellente idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2021 20:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

C'est un petit set, mais qu'est ce qu'il est bien. Le cockpit qui s'ouvre et les ailes qui bougent, c'est déjà très bien, mais en plus il y a deux robots en plus de la minifig. :coeur: Et les robots s'intègrent bien à l'arrière du vaisseau. :)

Personnellement, même sans les robots à l'arrière, je trouve le vaisseau assez beau. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com