FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2017 16:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Spectral Starguider / Radar Mobile Blacktron et 2 pilotes. Le radar amovible est monté sur un char orientable à triple train. Le cockpit-bulle peut se loger en deux endroits.
Référence : 6933
Thème : LEGO Space Blacktron II
Année de sortie : 1991
Nombre de pièces : 196
Notice : Livret format A5
Minifigs : 2

C'est aujourd'hui au plus gros véhicule sur roues de la gamme Blacktron II auquel je m'attaque ! Référence 6933 avec "Spectral Starguider" comme nom officiel. On a donc un gros véhicule monté sur des grandes roues avec la cabine de pilotage façon Blacktron II en forme de bulle Trans-Neon Green placée à l'avant mais très bas, surmontée d'un radar. Juste derrière, on a ce qui ressemble à une grande capsule avec deux belles vitres latérales sur laquelle sont montées des réacteurs. A l'arrière on a une plateforme et on voit là encore un réacteur. C'est le premier set de la gamme générale avec deux personnages, preuve qu'on monte en gamme !

La face de la boîte avec ce véhicule évoluant en milieu escarpé ce qui ne semble pas lui poser de problème. Visiblement, son collègue le guide par radio, peut être pour placer la capsule arrière au mieux ? A moins que ça ne soit pour le radar...
Image

La version Lego System de 1992 pour ce set. Rien ne diffère en dehors des logos et de la boîte qui devient noire au lieu de jaune.
Image

L'arrière de la boîte avec les différentes constructions alternatives. Beaucoup de véhicules sur roues qu'il faudrait étudier en détails pour savoir s'ils sont intéressants, mais là comme ça ils ne me font pas rêver plus que ça.
Image

Le dos de la boîte Lego System. Encore une fois rien ne change en dehors des logos.
Image

Il en est de même pour l'intérieur du volet. Les images montrent la modularité du véhicule avec la cabine qui se détache, vient se placer à l'avant du module arrière et l'ensemble décolle ensuite. Peut-être un moyen de fuir rapidement en cas d'intervention des Space Police II !
Image

Le volet de la boîte Lego System.
Image

Petite vue de l'intérieur de la boîte Lego System telle qu'on pouvait la découvrir dans les magasins en 1991 et 1992 !
Image

La même chose sans la boîte extérieure. Les 6 grosses roues (parues en 1989 avec le set 6895 Space Police I) ont leur emplacement propre. Un personnage ainsi que deux vitrages octogonaux ont leur place, les autre pièces sont réparties dans les sachets. Notez qu'on reconnait les sets Lego des Sets Lego System par le trou en forme de croix sur les vitrages. Dans le premier cas les vitrages en sont dépourvus, dans le second ces trous sont présents.
Image

Voici le contenu de la boîte Lego System (en dehors des pièces restées dans l'insert en plastique) : 3 sachets de pièces, une notice, un catalogue medium et une dépliant de service.
Image

La notice.
Image

Donc pour les sets des 1991 avec boîte jaune, on a le catalogue Medium et le dépliant de service correspondants.
Image

Image

La même chose pour la boîte noire Lego System, avec les éléments de 1992.
Image

Image

Les pièces contenues dans le petit sachet.
Image

Les pièces contenues dans le sachet moyen.
Image

Et les dernières grosses pièces dans le dernier sachet.
Image

Les deux personnages Blacktron II, rigoureusement identiques.
Image

On débute le montage par la cabine de pilotage. Elle ressemble à celle du set 6887 avec un base blanche surmontée d'un bloc plein de tenons noir. A l'arrière on prépare l'ensemble avec une brique Technic, qui permet la modularité des différents sous-ensembles.
Image

On installe un aileron au dessus et deux réacteurs latéraux. A l'avant, on place les charnières pour la vitre frontale.
Image

On installe donc les vitres et le grand radar au dessus de la cabine.
Image

Le premier sous-ensemble est terminé.
Image

On continue avec le module qui est fait sur une grande base de cockpit de 6x6. On place des patins en dessous et on retrouve une brique Technic avec une pin qui permet le raccordement avec la cabine.
Image

On place au centre un coffre avec un ordinateur M-Tron à l'intérieur. La partie avec les réacteurs est montée sur une charnière, de quoi ouvrir l'arrière de la cabine.
Image

On continue avec les supports des vitres octogonales latérales.
Image

Une nouvelles trappe est créée pour la partie haute.
Image

Et voilà donc ce module terminé.
Image

Dernier sous-ensemble : le châssis avec les roues. On créé une base en deux parties qui se ressert vers l'arrière.
Image

On installe un pivot à l'arrière pour la direction du véhicule. Les différentes pièces de part et d'autre de ce pivot servent à limiter l'amplitude de rotation.
Image

On développe tout ça et on installe les suspensions ! Et oui, les 4 roues avant sont montées sur des suspensions avec ressort ! Ces pièces sont une nouveauté 1991 avec ce set 6933 !
Image

Gros plan sur l'arrière et l'utilisation de pièces Technic et de plates tournantes pour gérer la direction.
Image

Le réacteur est fixé sur l'axe de direction, il suffit de le tourner pour diriger l'engin. C'est simple et efficace.
Image

On place les derniers détails comme la rampe de lancement à l'avant, la grande plaque pour le second personnage, et bien évidemment les grandes roues.
Image

Les différents sous-ensembles sont réunis. J'aime beaucoup l'allure de ce véhicule !
Image

La cabine a été mise en place sur le module arrière, le décollage est proche ! Le collègue transmet toutes les informations par radio.
Image

Arrivé sur site, le vaisseau s'est posé. Reste à décharger les données de l'ordinateur volé aux M-Tron.
Image

Justement, on ouvre les différentes parties du module pour accéder au coffre.
Image

Les extra-parts.
Image

Bilan :

On parle d'un gros set après montage (merci les roues) mais avec seulement 196 pièces ce qui n'est pas tant que ça. Le côté modulaire est bien pensé, c'est très jouable, en plus de la direction efficace de la partie roulante. Deux personnages c'est bien, ni trop peu, ni trop. On manque peut-être d'accessoires puisqu'on a que les deux radios et l'ordinateur M-Tron. C'est pour moi un bon véhicule roulant de mission qui fait massif lorsqu'il débarque, et qui permet de fuir rapidement par les airs. Tant pis pour les reste qui sont laissés sur place. L'important est bel est bien de voler la technologie aux M-Tron !

Pour moi ça sera 8.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 18 Oct 2018 09:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 18:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est un beau set, ça. Je me rappelle encore le jour ou je l'ai construit après avoir trouvé les pièces en brocante, que de bons souvenirs. :coeur:
Faut dire qu'à l'époque, j'avais pas encore beaucoup de "Space" , et que c'est justement des ensembles du début des années 90 que je voulais.

Merci pour la review.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 19:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Si l'engin m'emballe moins que d'autres de Blacktron II, l'inventaire est en revanche très intéressant. Merci pour la review ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 21:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
le cockpit octogonal existe sans le trou pour les axes technic O_O

ça donne toujours un côté assez cool, ces énormes roues. le truc que je trouve bizarre, c'est le réacteur du bas. il sert à rien si il y a des roues motrices.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2017 21:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Les photos de la boîte neuve correspondent à une boîte Lego System (7è et 8è photo), donc avec vitres octogonales avec trou Technic. Par contre le montage a été fait avec une boîte jaune, vitrages sans trou

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2017 13:05 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Toujours agréable de lire tes reviews vintage !! 8)

Avec ses 6 roues massives et son cockpit en avant, cet engin me rappelle le scarabée du film Armageddon.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2017 07:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review : probablement mon Blacktron II préféré et dans mon top 5 des sets Space de cette époque.

quentin D a écrit:
Avec ses 6 roues massives et son cockpit en avant, cet engin me rappelle le scarabée du film Armageddon.


C'est pas faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2017 00:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la découverte de ce set
une question : est-ce que tous les modules-cockpits (avec les 3 vitres trans neon) de la gamme sont interchangeables ?
Il y a un petit changement de design à chaque fois mais je n'arrive pas à voir si c'est juste décoratif ou non : est-ce qu'on peut brancher le cockpit du 6887 sur le corps du 6933, ou du 6988, et vice versa ?
Merci !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2017 18:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
oui, tout est échangeable, les deux du 6988, les deux du 6981, celui du 6933 et enfin le 6887.

Malgré les petites différences de design ils ont une zone d'accroche compatible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2020 16:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
3615lego a écrit:
Merci pour la découverte de ce set
une question : est-ce que tous les modules-cockpits (avec les 3 vitres trans neon) de la gamme sont interchangeables ?
Il y a un petit changement de design à chaque fois mais je n'arrive pas à voir si c'est juste décoratif ou non : est-ce qu'on peut brancher le cockpit du 6887 sur le corps du 6933, ou du 6988, et vice versa ?
Merci !


J'ai reconstruit les 6887 et 6933 hier. Pour répondre partiellement à la question : le cockpit du 6887 ne se fixe pas sur le partie roulante du 6933, mais peut se fixer sur le module arrière. Le cockpit du 6933 peut s'attacher sur la partie arrière du 6887 sans problème. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2022 12:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Mon cadeau de Noël en 1991, grosse nostalgie... :cry:

Ma critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2022 20:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la critique en vidéo. :)

C'est une bonne idée d'utilisé la plate-forme arrière pour y mettre un petit véhicule. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2022 15:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pou la revue détaillé en photos Tool :) !

Merci aussi pour la revue vidéo MetalSonic :) !

Ce set dispose en effet de beaucoup de possibilité de jeux. Je ne connaissais pas ces pièces de suspensions ! Très intéressant.
Bonnes revues de votre part ! vos revues mon fait connaitre l'existence d'un set inconnu pour moi !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com