FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2016 17:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Juin 2014 12:16
Messages: 20
Salut à tous !

Petit message d'un revenant pour vous faire une annonce importante !

J'organise la première levée de fond pour soutenir Briquefan l'émission !

https://fr.ulule.com/briquefan-17/

Briquefan devenant de plus en plus prenant et ambitieux en terme de moyen, il nous est désormais indispensable de trouver des ressources pour continuer à vous proposer gratuitement jusqu'à la fin un contenu complet et de qualité !

Toutes les infos sont dans la vidéo de présentation ainsi que sur la page Ulule du projet, mais en gros la levée de fond aidera à amortir les TRÈS nombreux frais de production qui deviennent de plus en plus présent lors de la création d'un épisode ! Maquettes, costumes, matériel...

https://www.youtube.com/watch?v=ds7pJnH2vWo

J'espère que vous serez tentés de participer au projet !

A bientôt les amis,

Antoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Briquefan est sur Ulule
MessagePosté: 25 Mai 2016 09:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
L'objectif était modeste il est largement atteint, félicitation et bon courage pour la suite ! :coeur:

En revanche, si tu peux consacrer une partie des fonds récoltés dans l'amélioration du son de tes vidéos, ce serait vraiment sympa car, au moins dans ce domaine, il y a encore une marge de progression.
Je suis d'ailleurs surpris que ce point n'apparaisse pas dans tes objectifs. :navré:
Citation:
A quoi va servir le financement ?
Les 500 euros allégeront de nombreux frais, et permettre d’ouvrir des possibilités jusque-là inaccessibles !

- Les maquettes demandent des matières premières de qualités pour un rendu optimal, ce qui peut revenir cher.

- Les accessoires particuliers comme le Gong géant d’Indiana Jones, qui a été spécialement construit pour Briquefan vont être de plus en plus récurrents dans les prochains épisodes et impliquent systématiquement des frais.

- Les costumes et maquillages qui vont devenir omniprésents dans les prochains épisodes, coiffures, armures. Par exemple la coiffure d’Anaïs dans l’épisode Indiana Jones a été réalisée par une coiffeuse professionnelle qu’il a fallu payer. Tout le monde n’est pas bénévole.

- Les locations ! Pour du matériel professionnel, de gros accessoires etc, lors des tournages : pour exemple la voiture des années 1930 de l’épisode d’Indiana Jones a pu nous être prêtée gracieusement, mais c’était un sacré coup de chance, puisque la location d’une voiture ancienne tourne plutôt en général autour de 300 à 500 euros la journée.

- La régie ! Lorsqu’on a toute une équipe de figurants et de techniciens sur un tournage, eh bien il faut bien les nourrir ! Et faire les courses pour 30 ou 40 personnes ça fait des chariots bien pleins ! Sur les plus gros tournages on a parfois triché en ne tournant que l’après-midi pour éviter d’organiser des pauses déjeuner, mais ça nous enlève ainsi de précieuses heures de travail et ça ne fait qu’augmenter le stress dès que du retard pointe son nez !

- Et enfin les défraiements des personnes faisant beaucoup de route pour venir jusqu’à Limoges pour apporter leur savoir-faire technique ou artistique.

Voilà donc les différents aspects de l’émission qui requiert un budget de plus en plus conséquent sur les épisodes.
Merci d'avance de prendre le temps de me répondre. ;)

Bonne continuation,
Athanor

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2016 09:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Tu feras la frontpage demain matin ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 15:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Allez, je me permet de jeter un pavé sur l'ambulance garée dans les orties avec l'eau du bain, mais il se serait pas barré avec la caisse le briquefan ? :navré:

Parce que ça fait quand même plus d'1 an maintenant qu'il a récolté l'argent (6 fois la mise demandée en plus) et on peut pas dire qu'il a été très actif depuis...
Et en lisant les commentaires sur Ulule, il semblerait que les contreparties n'aient même pas été honorées ! :shock:

Bref, est-ce qu'il a fait une françois-fillonnade ? Est-ce que tout l'argent de la campagne est partie dans son nouveau pc ? Le mystère reste entier.
Si certains d'entre-vous ont donné de l'argent, je serais curieux de connaitre leur point de vue :?: (NB: si vous ressentez une douleur en vous asseyant depuis quelques mois, le problème peut venir de là... :mrgreen: )


#rendsl'argent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 18:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Comme qui dirais, c'est comme ça avec les levé de fonds: rien ne garantie le retour sur investissement...

On l'oublie jamais assez...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 19:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Il me semble qu'il avait posté une vidéo sur sa chaîne pour expliquer les problèmes qu'il rencontrait et le retard sur la vidéo, mais cela remonte à il y a de nombreux mois...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 19:22 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Obiwankenobrick a écrit:
Allez, je me permet de jeter un pavé sur l'ambulance garée dans les orties avec l'eau du bain


Tu n'y vas pas avec le dos de la main morte... :mrgreen:

En fait il a levé tellement de fonds qu'il est dans sa phase Tolkiennesque. Il risque de revenir dans 2 ans avec 6 long-métrages de 4h sur les lego préférés d'Athanor (si si, les Jack Stone)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2017 20:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Excusez-moi, mais on parle bien ici de la levée de fond sponsorisé par Hothbricks ?
Avec pour finalité de changer PC ?
Mais c'est vrai que la pièce gravée qui devient un sticker (par hommage pour Will ?) fait passer la pilule.
Non ?

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 01:02 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Obi, tu as été médisant, la voilà la vidéo de Briquefan tant attendue :
https://www.youtube.com/watch?v=nU0Mba8X8w4

T'imagines pas le coût d'un écran blanc. :rires:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2017 21:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
https://www.youtube.com/watch?v=8QVOmAsX6B0

Déjà....

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2017 18:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
La vidéo date d'avril 2016, avant la levée de fonds ...

Perso, l'épisode briquefan avec le nouveau faucon, j'ai un peu envie d'y croire quand même.
Parce que la dernière fois qu'on a eu une vidéo troll, c'était avant la vidéo critique de Rogue One.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2017 18:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Maintenant il devrait avoir les moyens pour le prendre le nouveau Mf, pas besoin de l'emprunter ^^

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com