FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2017 09:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
chewbie a écrit:
En exclusivité mondiale, photo de la future figurine de batman !!

Image

:rires:

:rires: :rires:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2017 13:08 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
bat-fan a écrit:
Mise à jour :mrgreen:

Image

Image

Tu n'aimes pas les capes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2017 13:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Je n'ai jamais aimé la forme qu'elles prennent derrière la tête :|

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2017 09:01 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Pas de retour sur les BrickHeadz? Alors oui je l'avoue c'est particulier mais personne n'a craqué?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2017 16:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2016 14:56
Messages: 100
Quelqu'un a acheté le numéro 2 du magazine The Lego Batman Movie avec la minifigure du Joker incluse?
Qu'est-ce qui sera inclus dans le numéro 3 et quand sortira-t-il?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 08:01 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Review rapide du set "2 Face Demolition":

http://www.brickheroes.com/vite-teste-l ... emolition/

Pourquoi pas en promo un peu plus tard pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 15:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
La pelleteuse est bien...
...mais que d'un coté :navré:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 17:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Passé à côté de ce set, effectivement la pelleteuse va très bien. Je me fous des minifigs (si jamais je le prenais, elles seraient direct en vente ici) par contre l'engin est très sympa, surtout côté "normal". Mais la logique est respectée. C'est plutôt rigolo comme jusqu'au boutisme. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2017 20:29 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Le set ultime?

http://www.hellobricks.com/2017/05/revi ... more-18483


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2017 20:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Ça serait cool d'avoir les reviews ici quand même. Ça permettrai d'avoir un topic du set où en discuter. De plus ça éviterai de devoir chercher sur Google. Je me doute bien que si les types qui font des reviews s'en vont sur ce genre de sites c'est qu'il y a une raison mais bon... Perso je ne clique pas sur ces liens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2017 22:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
100% d'accord pour moi on a perdu un gros gros intérêt du forum avec la délocalisation d'une bonne partie des reviews - il y a un sujet qui en parle quelque part d'ailleurs sur le forum, de la démotivation de certains à faire des reviews ici et de l'intérêt d'en faire une ici quand tout le monde a lu une review de qualité ailleurs.

Là au final ça devient de la consommation - tu lis la review sur un blog et tu passes à autre chose. Sur le forum on pouvait répondre en insérant des images - des liens vers d'autres topics - citer une photo de la review pour parler de certains détails etc... et surtout consulter le tout 1 mois plus tard et le fait de poster un commentaire va faire remonter le topic dans les messages récents, etc...
Pour un blog/site je suis pas certain que les commentaires soient lus par la majorité des lecteurs et même le meilleur commentaire du monde posté 1 mois après le post initial passera à coup sûr inaperçu.

Dommage, et pourtant je lis hellobricks tous les jours car le contenu est vraiment de qualité mais c'est dommage pour le forum.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2017 22:41 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Loin de moi l'idée de lancer une polémique en indiquant le lien. Juste voulu faire vivre le topic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2017 23:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
jo_ams a écrit:
Loin de moi l'idée de lancer une polémique en indiquant le lien. Juste voulu faire vivre le topic.


PAs de soucis. ;)

Le problème de la disparition des review a effectivement déjà été abordé et il est clair qu'il y a pléthore de blogs et autres sites qui proposent des reviews de qualité avant même la sortie des sets.
Cependant, il existe énormément de sets qui n'ont pas de review réalisée sur internet et il ne tient qu'à chacun de se lancer.
Après faire une review ne veut pas seulement dire faire de belles photos de la boite et des figurines. Une review peut être faite sous un angle différent, par exemple des comparaisons de sets, des explications sur les techniques et autres...
Pour prendre l'exemple de Gnaat qui réalisent les review sur Hellobrick, elles sont effectivement de très bonnes qualités et reconnues et appréciées sur BP mais cela ne va pas dire qu'il y a que cette façon de faire.
La seule chose énervante avec les review c'est quand le gars veut absolument être le premier à poster sa review et que du coup elle est faite à la va vite avec des photos pourries, des textes bourrés de fautes et un contenu juste banal.
Pour ma part, je préfère avoir une belle review qui arrive trois semaines après les autres mais qui est bien faite, qu'une review en exclu toute pourrie.

Alors n'hésitez pas à vous lancer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2017 23:30 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
bebel a écrit:
Ça serait cool d'avoir les reviews ici quand même. Ça permettrai d'avoir un topic du set où en discuter. De plus ça éviterai de devoir chercher sur Google. Je me doute bien que si les types qui font des reviews s'en vont sur ce genre de sites c'est qu'il y a une raison mais bon... Perso je ne clique pas sur ces liens.
Les membres sont libres de publier leurs revues ici ou ailleurs, du reste, c'est un peu ce que tu fais en ne cliquant pas sur certains liens chacun utilise son libre arbitre comme il l'entend. Perso, je n'obligerais personne à publier une review ici en revanche je ne parlerais pas de "types qui font des reviews" mais plutôt d'auteurs.

Donc je rappelle que le forum est un lieu de discussion participatif et qu'il bien sûr possible de participer en faisant des review : toute personne de bonne volonté peut se lancer dans l'Aventure de la review, ne l'oubliez pas !


J'en profite pour rajouter le lien vers l'interview de Gnaat et Tool parue sur la FrontPage il a quelques années déjà.
En voici un extrait :
Citation:
Stephle59 : Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans la publication de revues de sets ?
Gnaat : J’en suis rapidement venu à faire des revues pour trois raisons. La première c’est que je me suis demandé en tant que « collectionneur » comment je pouvais participer à BP (NDLR : BrickPirate) autrement qu’avec des « super-affaire-ici » (même si j’adore ce côté de BP). C’est assez frustrant, quand on est un piètre MOCeur de ne pas se sentir « actif ». La seconde raison concerne une autre passion qui m’anime : la photo. La dernière raison est parfaitement triviale : ça m’occupe pendant que mes enfants montent les nouveaux sets, et ça fait mieux passer la pilule de la frustration.


Perso, qualité, style, humour et rapidité une seule adresse : BonjourBrick HelloBrick ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 09:29 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci Athanor pour avoir déterré cette interview. Et merci de nous appeler "auteur" ^_^

Je vais profiter de ce message pour clarifier 2/3 choses. J'ai longtemps participé au forum en tant que "reviewer" (quasi 80 en 2 ans). J'ai ensuite, dans un soucis d'archivage de ceux-ci, commencé à toutes les intégrer à un blog. Je me suis alors aperçu des statistiques réelles de consultation de celles-ci et donc de leur impact (tout relatif mais tout de même conséquent) pour BP.

Ce qui m'a fait rejoindre Brickman dans sa formidable aventure HelloBricks, c'est le peu (enfin, peu, parlons plutôt d'absence totale) de considération pour les reviewers sur BrickPirate. Quand on compare avec notre traitement sur les autres forums LEGO (eurobricks ou FreeLug par exemple) c'est sans appel ! Là où les deux autres facilitent largement l'accès aux sets dont ils bénéficient en tant que LUG (en gros des prêts de sets pour les reviews) ici aucune démarche de ce type n'a été entamé auprès de LEGO ni auprès des reviewers.

Alors, parce que faire des reviews c'est du temps (environ 3h par review) et de l'argent : en 5 ans de review j'ai acheté TOUS les sets reviewés (sauf le Village Minecraft pour être exact) alors, oui, j'ai préféré partir là où leur (et ma) visibilité serait meilleure et surtout là où je me sentirais le moins seul grâce à Brickman.

Je conclurais en disant à tout ceux qui veulent faire des reviews : LANCEZ-VOUS ! C'est une super aventure. Mais c'est comme le MOC : ceux qui n'en font pas viendront toujours vous dire que vous pouvez faire autrement, ou mieux, ou ailleurs.

Voilà, gros bisous à tous.

PS : pour motiver tous les reviewers en herbe -> ma première review ^_^
viewtopic.php?f=26&t=9815

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 09:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Gnaat a très bien résumé la situation, la première raison de la disparition d'une grande partie des reviews sur BP, bah c'est BP le responsable, et pas seulement à cause du manque de reconnaissance des reviewers que gnaat a mis en évidence, mais aussi pour l'absence quasi totale d'organisation à ce sujet, par exemple concernant les reviews multiples (et là je vous renvoies à ce topic qui date de l'année dernière : viewtopic.php?f=60&t=20242), qui est la raison pour laquelle Quentin D (un autre grand reviewer de BP) a lui aussi arrêté de faire des reviews sur BP.
Donc voilà, plutôt que de déplorer la perte des reviews, il faudrait mieux agir et corriger les failles ;)
La reviewer academy d'eurobricks est un parfait exemple de réussite qui profite autant au forum qu'aux reviewers...

Pour finir, comme beaucoup j'ai connu BP grâce aux reviews qui y étaient postées, et c'est clair que l'attractivité serait aujourd'hui bien moindre à ce niveau ce qui est vraiment dommage pour le forum...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 11:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
En complément, parce que pour une personne qui râle ouvertement sur le forum il y en a 10 qui me contactent directement pour se plaindre de la même chose (c'est usant...)

Dès le départ, mes reviews étaient sur HelloBricks. Pendant un an, j'ai fait l'effort de les mettre aussi sur BP pour faire vivre le forum, mais c'était encore du travail en plus et ce n'était plus tenable pour moi (surtout vu le manque d'accompagnement de BP sur le sujet, alors qu'il y a de bonnes idées à prendre chez les autres, c'est effectivement dommage car ce n'est pas ultra motivant). Faire des reviews, c'est facilement 5 à 10h par review pour que ce soit de qualité. Et HelloBricks me prend déjà plusieurs heures par jour (et par nuit) rien que pour le reste, sachant que j'ai quand même une famille et un vrai métier à côté, contrairement à d'autres gros sites LEGO "business" dont c'est devenu l'activité principale. Donc j'ai arrêté de les copier-coller ici (sachant en plus que ce n'était pas un bête copier coller vu que BP n'est pas en html mais en BBcode) :navré:

Quand Gnaat m'a proposé de me rejoindre, j'ai surtout vu ça comme l'opportunité de proposer justement à deux encore plus de contenu de qualité pour les reviews (même si avec toute la gestion du reste du site, j'ai malheureusement de moins en moins le temps de faire des reviews moi-même...). Et il peut témoigner à quel point je suis exigeant (voire relou) sur ce point :mrgreen: (et dites vous aussi que ça améliore encore ses reviews qui étaient déjà excellentes, parce qu'il bénéficie maintenant d'une relecture extérieure tirelangue )

Oui, évidemment, un site n'offre pas les mêmes fonctionnalités qu'un forum en termes de discussion (même si ça n'empêche pas les gens d'en discuter dans les commentaires) mais côté BP, vous arrivez bien à discuter de l'actualité LEGO sans problème non ? Et sans ronchonner sur le fait que les news sont en fait postées sur les autres sites et pas directement sur BP ?

Cela fait maintenant plus d'un an que Gnaat et moi avons choisi de nous concentrer sur HelloBricks pour nos reviews. Je vois bien que certains ne s'en sont pas encore remis ;) mais tournons la page et rien ne vous empêche d'agir (à tous les niveaux) pour redynamiser BP sur la partie Reviews. Et personnellement, ce n'est pas parce que je lis une review de qualité quelque part que je ne lis plus les autres, chacun à son point de vue et ses photos, et cela reste intéressant. Bref, à vous de jouer maintenant !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 13:02 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Eh les amis, rien ne nous empêche d'ouvrir un topic sur une review avec le lien externe puis de continuer la discussion ici...
Perso je préfère ça à rien du tout. Faudrait essayer pour voir si ça prend ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 14:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je trouve moi aussi dommage de pas avoir les reviews sur bp. Mais bon, ça me coûte pas grand chose d'aller sur hellobricks. Par contre je comprends pas bien ce que vous attendez de BP... Des moyens? BP n'est qu'un petit lug online pas une grosse asso comme freelug ou un gros site communautaire comme EB (qui d'ailleurs n'est pas feançais et obtient braucoup plus de la part de lego).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 15:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
De toute façon faut bien se dire une chose : c'est pas en râlant que vous ferez avancer les choses.
Je dis ça et tout ce qui suit sans viser personne en particulier.

Les membres avaient pris l'habitude de ne rien faire en s'appuyant sur les reviews de Gnaat, systématiquement.
Il est parti avec Brickman ? Ca vous fait chier ? Bah allez lire Hellobricks, ou faites des reviews vous-même, mais foutez-leur la paix.
Avant Gnaat il y avait déjà une grosse activité "review" (Jul si tu me lis), preuve que BP n'a pas besoin de Gnaat pour ça (enfin en théorie).
Je ne dis pas ça pour diminuer le mérite de ce reviewer que j'affectionne, mais pour vous rappeler qu'il n'est pas seul dans la communauté.

Un exemple tout simple : je passe de façon anecdotique sur BP et pourtant j'ai remarqué que fdsm fait pas mal de reviews.
Des belles reviews en plus, bien travaillées et complètes.
Faites comme lui, soyez actif, le forum n'en sera que plus complet.

Pour ce qui est de ma défection également, ça rejoint un autre point déjà mentionné : les reviews multiples.
Ou comment disperser l'info sur le forum, la même info qui est déjà dispo partout sur le net.
Et ça rejoint un autre problème : quand les gens pointent un truc du doigt, au bout d'un moment faut se dire que c'est pour une bonne raison.
C'est pas juste pour être pénible, c'est parce qu'il y a un vrai problème de fond.
Mais à faire l'autruche, on se retrouve dans une situation où les actifs se barrent et ou personne ne prend vraiment le relai.

Quand à ce qui est d'avoir les reviews avant tout le monde, mouais, je suis pas convaincu.
Déjà parce que les reviews postées en avance le sont souvent sur des médias anglophones.
Et puis, avoir une conversation sur brickset ou TBB, non merci, je préfère encore attendre une review ici.
Mais le vrai problème comme déjà mentionné, c'est bien le phénomène du "je veux poster en premier".
C'est à cause de ça qu'on se retrouve avec des reviews à la qualité douteuse voire des multiples reviews.
Les gens veulent jouer à celui qui a la plus grosse plutôt que de penser à regrouper les infos proprement.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 26 Mai 2017 16:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com