FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2017 10:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Salut à tous !

Ayant craqué pour cette Bugatti Chiron 75878 pour sa ligne magnifique, son conducteur et son prix raisonnable, j'ai eu la bonne idée de vous présenter ce petit set.

Informations générales

Référence : 75878
Nom : Bugatti Chiron (sans blague :mrgreen: )
Année de sortie : 2017
Nombre de pièces : 181
Nombre de minifig : 1
Prix : 14.99€

La boîte et son contenu

L'avant de la boîte montre la Bugatti roulant sur un circuit. En arrière plan on voit des palmiers et un genre de maison de riches, ce qui est normal, vu le prix de la vraie Chiron : 2.4 millions d'euros seulement :rires:

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

Le dos de la boîte montre sous d'autres angles de vues la Chiron. Une photo de la vraie est aussi présente sur ce dos de boîte.

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

Dans la boîte, 4 sachet non numérotés, une notice, une planche de stickers et un "châssis" sont présents.

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

Zoom sur la planche de 9 stickers numérotés :

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by Gaël Bucher, sur Flickr

A noter une nouvelle sérigraphie sur le pare-brise et un élastique :

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr
La minifigurine


Belle minifig, le conducteur porte une veste sérigraphiée avec le logo Bugatti en petit. Les jambes n'ont rien de spéciales et ne sont pas sérigraphiées.

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

Le dos de la minifig comporte simplement le logo Bugatti plus grand que sur la face avant. Il n'y a point de visage alternatif.

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

Les accessoires

3 petits plots déjà vus dans le set 75909 : McLaren P1
ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

Les deux types de jantes :

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

La voiture

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

Les feux arrières sont faits grâce à un élastique rouge.

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

COMPARAISON DE TAILLE AVEC D'AUTRES VOITURES SPEED CHAMPIONS

La Chiron est plus courtes que les autres voitures de la gamme(exemple avec la Ford Mustang et la McLaren P1) :

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

Mais elle a la même taille que le Ford Model A Hot Rod du set 75875 :

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

Ce qu'il la permet de rentrer sur la remorque du Ford F-150 Raptor du même set que le Hot Rod :

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

ImageREVIEW Speed Champions Bugatti Chiron by RACING 67, sur Flickr

Avis personnel

Je trouve que cette Bugatti Chiron a un léger problème de proportion par rapport à la vraie, ce qu'il ne lui donne pas une mauvaise gueule, au contraire !
Elle est vraiment magnifique et bien pensée, l'élastique pour les feux arrière c'est juste génial ! La construction en général change un petit peu des autres supercars à 14.99€, elle est donc cool à construire.
Les stickers ne sont pas très choquants, je trouve même qu'ils vont bien à la voiture ;)
LEGO nous fournit un belle figurine en plus, comme dans beaucoup de boîtes de cette gamme.

A ce prix, n'hésitez pas c'est une très belle voiture à ajouter à votre collection, donc je vous la recommande ! :)

Merci de m'avoir lu et tout vos commentaires sont les bienvenus ^^

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Dernière édition par RACING 67 le 19 Jan 2018 19:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2017 18:01 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:56
Messages: 41
Localisation: Limoges france
bonjour
moi aussi j'ai craqué
j'ai eu un veritable coup de coeur pour l'arriere de cette belle caisse
du coup j'ai pas pu m'empecher de l'acheter
j'ai aussi pris en meme temps : la mercedes et ferrari (75877 et 75879)
ainsi que le pack Ford 75881 (syndrome du lego maniac oblige :rires: )
tres gros coup de coeur pour cette gamme 2017!!!!!
@+

_________________
le premier set familial: 113-2,le fameux train bleu
six ans plus tard j'etais enfin là
Oui je suis vieux
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 01:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci pour cette review qui confirme mon impression de départ : c'est le modèle totalement raté de la gamme. Niveau ressemblance s'entend. Pas vraiment la faute aux designers, mais plutôt à l'inexistence actuelle de slope curved dans les 2 sens à la fois sur une même pièce. Sens vertical et sens horizontal, qui ne permet pas de reproduire la ligne du modèle, surtout pour l'avant et les côtés.

On se rattrape - un peu - avec l'arrière. Mais l'élastique qui fait office de feu rouge... comment dire "c'est un style". Non en fait c'est pas sérieux du tout, alors que le reste de la gamme tient le pavé haut. Les stickers à gogo montre la cible, mais quand même, la tile arrière "chiron", ils l'auraient sérigraphiée (ce qui ne leur coûte pas grand chose en somme), je pense qu'ils auraient mis une valeur ajoutée à un set qui laisse dubitatif. Ce ne serait pas la "bugatti chiron" le modèle serait sympa. Mais comme c'est sensé approcher le modèle réel, bah là, pour moi, c'est raté de chez raté.

Au demeurant, on a quand même une excellente fig pour tout collectionneur, avec un dos bugatti. C'est sans doute l'élément le plus original. Pour le reste, on l'aura compris, je ne suis pas fan. Alors que le reste de la gamme est une totale réussite. 8)


Dernière édition par Free Bird le 08 Mai 2017 21:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 20:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Alors je suis plutot d'accord avec cricri87 sur l'ensemble bien que je n'aime pas la Mercedes et la Ferrari, mais j'adore les GT40

Kwear, je suis d'accord avec toi sur le point de l'élastique : c'est très bien pensé mais un meu trop fin je trouve, mais EMOLEGO a bien facilement MODé l'arrière: https://www.flickr.com/photos/emolego/ désolé je ne peux oas afficher l'image j'ai donc mis le lien ;)

Et je trouve que les stickers vont bien à la voiture, pour une fois :) après chacun son avis

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 21:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
En effet, c'est moins fin mais c'est davantage dans la logique légotique. Mais quand on voit la gt 40 old school à côté (sans doute la plus réussie), niveau ressemblance visuelle, était-ce comparable ? La GT 40 ancienne est une totale réussite. Encore une fois mon propos ne touche que le côté "sensé être tel modèle".
Car sinon la Chiron est pas mal du tout légotiquement parlant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2017 12:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Je suis aussi impressionné par la ressemblance de la GT40, mais cette Chiron n'est peut etre que peu ressemblante, ce qui ne l'empêche pas d'être très jolie je trouve ;)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2017 10:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Merci pour la revue. J'ai la Mercedes et les Ford de cette gamme 2017 et cette Chiron a un petit quelque chose de raté à mon goût. Ça reste un joli modèle mais il y a quelque chose qui me chagrine, je ne saurais dire quoi.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2017 10:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Merci pour la review mais pas particulièrement pour la voiture (même si très belle en vrai).
Alors je vous explique pourquoi... sinon ça n'a pas de sens...
La voiture porte mon nom de famille... je découvre donc avec joie que je vais pouvoir customiser plein de choses avec des pièces Lego Chiron (oui, on est d'accord, ça n'a aucun intérêt haha)
Dommage que ce ne soit pas une pièce sérigraphiée néanmoins...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2017 18:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
ortk a écrit:
Merci pour la revue. J'ai la Mercedes et les Ford de cette gamme 2017 et cette Chiron a un petit quelque chose de raté à mon goût. Ça reste un joli modèle mais il y a quelque chose qui me chagrine, je ne saurais dire quoi.

Moi aussi sur le net je ne la trouvais pas très jolie, le même problèmeque toi, mais en vrai elle est superbe :)
MedievalK a écrit:
Merci pour la review mais pas particulièrement pour la voiture (même si très belle en vrai).
Alors je vous explique pourquoi... sinon ça n'a pas de sens...
La voiture porte mon nom de famille... je découvre donc avec joie que je vais pouvoir customiser plein de choses avec des pièces Lego Chiron (oui, on est d'accord, ça n'a aucun intérêt haha)
Dommage que ce ne soit pas une pièce sérigraphiée néanmoins...

Naaannnn :rires:
Tu savais que Louis Chiron était un célèbre pilote de courses automobiles ? En tout cas tu pourras bien ajouter ta petite signature à tes créations (mais alors il faut beaucoup de fois ce stickers ce qui risque d’être bien coûteux :navré: )

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2017 05:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Ça y est, je me suis finalement décidé, j'ai pris cette Chiron et les deux Ford.
Bref, même constat globalement positif : si on oublie le véhicule réel, ce modèle a fière allure, seul et à côté des autres Speed Champion. L'élastique rouge me plaît bien : construction pas très orthodoxe pour un set officiel, destiné aux plus jeunes qui plus est, et qui ajoute un cachet unique au modèle Lego.

Je l'ai construit dans la même soirée que les deux Ford, et chaque véhicule était assez différent pour que la construction des trois modèles reste variée et plaisante.

Un gros plus : nettement moins d'autocollants que les autres. Ahhhh, ça fait du bien!

J'ai aussi le sentiment que la gamme Speed Champion de cette année vieillira bien : les modèles tiennent assez du modélisme pour être jolis à exposer; ce sont de beaux jouets mais aussi de beaux modèles pour adultes (à l'instar de certains Creator).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com