FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2016 09:29 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2016 19:37
Messages: 33
De superbe détail et une histoire bien pensée. J'adore les drapeaux et le logo dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 17:34 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Petite mise à jour un peu à l'arrache car je suis actuellement en exposition. Mon clan d'orc a enfin un peu évolué on voit émerger un village digne de ce nom.

Image2017-04-01_05-03-20 by Benoit Rassart, on Flickr

L'ami Sam était de la partie :mrgreen:

ImageBlack Fang clan diorama by Benoit Rassart, on Flickr

Une envie de varier un peu la paysage avec un petit oasis.

ImageBlack Fang clan diorama by Benoit Rassart, on Flickr

Desolé je ne parviens pas à intégrer l'image depuis mon téléphone.


Dernière édition par ibn_spirou le 03 Avr 2017 07:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 17:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Sympa! Ca prend de l'envergure petite à petit. J'aime beaucoup tes yourtes, les 2 de droites sont excellent et elles sont bien conçues. L'utilisation des ossements pour la structure est une riche idée! Et c'est toujours aussi original un clan d'orcs. Ca me rapelle mon époque warhammer!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 17:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Ha oui excellent, le tout a beaucoup évolué depuis ce que j'avais vu à Fana l'an dernier :coeur:
Et je vois que tu as pu trouver les cheveux noirs qu'il te manquaient pour aller avec les casques "crâne de serpent" Ninjago :)

Comme je te l'avais déjà dit, je suis très fan de cet univers, c'est assez rare finalement de voir les orcs autrement qu'en ennemis de chevaliers ou autres donc c'est bien - ça change.
Et les différentes nouvelles constructions sont très sympa dans leur forme comme dans leur conception avec les pièces d'ossements notamment.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 19:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2008 23:34
Messages: 230
Localisation: Belgique

Affiliation: Belug
Je poste pas souvent sur le forum mais ce que tu nous propose ca mérite que je m'y arrête pour y laisser un commentaire.

Non seulement tes vignettes sont bourrées de détails... mais tu as une bonne plume pour expliquer le comment du pourquoi.

dommage que le forum ne propose pas le suivi de topic, tu en ferais partie sans aucune hésitation :coeur:


PS : ton diapo me fait penser à Wolrd of Warcraft ^^

_________________
LDD's COLLECTION

FEEDBACK


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2017 20:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 18:51
Messages: 316
Localisation: Annecy
Ton village c'est vraiment bien agrandit , les yourtes sont magnifique et le diorama est riche en détail. c'est vrais que ça rappel le monde de Warhammer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2017 09:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Génial, j'adore ! Tu reprends et interprètes parfaitement les codes "clan orc" instaurés par Warcraft III. J'aime l'utilisation des dinos, les palissades à partir de portes et de cornes, les tentes... Tout en fait ! Superbe !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2017 11:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Je découvre se post, je trouve superbe les yourtes, les détails et j'aime bien la tour de garde :coeur:
Le sol et riche en détails et décors de divers nature, vraiment du beau travail...
cela rappel des jeux vidéo ou des jeux de plateau...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2017 13:22 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
J'ai mis à jour le post avec les photos plus haut.

Merci pour les compliments ;-)

Zed_43 a écrit:
Sympa! Ca prend de l'envergure petite à petit. J'aime beaucoup tes yourtes, les 2 de droites sont excellent et elles sont bien conçues. L'utilisation des ossements pour la structure est une riche idée! Et c'est toujours aussi original un clan d'orcs. Ca me rapelle mon époque warhammer!


pour être franc, celle l’avant plan est copiée du'une technique trouvée sur Flick : https://www.flickr.com/photos/combee/14 ... 66215@N03/
Mais tant la technique, le nombre de pièces et l'utilisation "abusive" de certaines pièces pas forcément faciles à trouver, que le rendu final m'ont moyennement convaincu.
Je suis donc reparti d'une technique un peu ressemblante pour le toit de la suivante et puis le l'ai refaite à ma sauce, et je préfère franchement la forme de la mienne au final avec cette elle forme de dôme.

sweetsha a écrit:
Ha oui excellent, le tout a beaucoup évolué depuis ce que j'avais vu à Fana l'an dernier :coeur:
Et je vois que tu as pu trouver les cheveux noirs qu'il te manquaient pour aller avec les casques "crâne de serpent" Ninjago :)


En fait, il n'avait pas évolué d'un iota jusqu'à il y a 2 semaines, les expos arrivant à grand pas j'ai enfin pris le temps de me pencher dessus. Il évoluera encore, je voudrais bien faire un forgerons avec un genre d'atelier en pierre, peut-être une falaise plus grande que ce "rocher" , une palissade, une ou deux huttes supplémentaires. avant de passer à des scène un peu plus martiales . Mais chaque choses en son temps. Yes pour les coiffes, y'a pas à dire je trouve qu'elles sont parfaites avec ce casque serpent. J'essaie d'étoffer un peu mon stock de pièces "compatibles" avec les style orc pour qu'une majorité de figurines aient un design unique mais ce n'est pas toujours facile.

Je réfléchi aussi à comment transformer ça en projet collaboratif.

LDD a écrit:
dommage que le forum ne propose pas le suivi de topic


Tu as normalement deux options "Surveiller ce sujet | Ajouter ce sujet aux favoris" juste au dessus du premier post de la page.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2017 20:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2008 23:34
Messages: 230
Localisation: Belgique

Affiliation: Belug
merci pour l'information, je n'avais jamais remarqué :)

_________________
LDD's COLLECTION

FEEDBACK


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 16:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
En effet il y a eu de l'évolution. je les avais ratées.
Quand tu parles de mise en scène à l'arrache pour l'expo ça veut dire que tu va retravailler le dio, ou tu va l'agrandir.
En tout cas beau boulot benoit, c'est très plaisant à regarder.... Vivement la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 21:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
J'avais pas vu mais.c'est vrai.que ça a carrément pris de l'ampleur ! Un mélange d'orgrimar et dinoriders !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 09:56 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
prischois a écrit:
Quand tu parles de mise en scène à l'arrache pour l'expo ça veut dire que tu va retravailler le dio, ou tu va l'agrandir.


C'était surtout le postage de photos depuis l'expo en direct qui était fait un peu à l'arrache ;)
Mais de toute façon le diorama va évoluer oui, sans doute en 2018. J'espère le doubler de surface au moins, et y adjoindre une falaise en arrière plan. On verra comment ça va aller, car j'ai malheureusement très très peu de BURP. J'aimerais aussia voir l'occasion de me retrouver 1 ou 2 triceratops sans devoir me couper un bras :mrgreen:

J'ai toujours aussi en tête de le faire évoluer vers un projet collaboratif, mais je n'ai pas encore trouvé "la formule".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 10:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
ibn_spirou a écrit:
J'ai toujours aussi en tête de le faire évoluer vers un projet collaboratif, mais je n'ai pas encore trouvé "la formule".


Tu penses à une autre race?

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2017 10:49 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Felkedin a écrit:
ibn_spirou a écrit:
J'ai toujours aussi en tête de le faire évoluer vers un projet collaboratif, mais je n'ai pas encore trouvé "la formule".


Tu penses à une autre race?


Je penses qu'on partira sans doute vers qq choses de +/- classique/fantasy : humains, elfes, nains, orcs pour "les forces du bien" :-D et le monde souterrain pour les "forces du mal" (nains gris, insectoïdes, etc). Mais riend e vraiment défini actuellement. Mon idée serait qq chose dans le style Seigneur des anneaux, mais en s'en affranchissant et en piochant dans diverses sources comme Warcraft, D&D, les royaumes oublié, le SdA, tout en restant cohérent au long du projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2017 13:58 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2017 19:32
Messages: 63

Affiliation: Fans de Briques
Ayant toujours aimé les orcs depuis ma période Warhammer, je vais suivre ça de près, c'est vraiment cool d'avoir créer toute une histoire autour de ton travail.

superbe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2018 00:19 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Rien de neuf sous le soleil pour ceux qui ont pu le voir à Dole, Seneffe ou Tourcoing, pour les autres, voici un update avec l'évolution 2017 de mon diorama.

Après les orcs utilisants des dinosaure, voilà qu'un clan de nains de l'ombre-terre fan de créature insectoïdes surdimensionnées a débarqué pour faire la guerre.

Sans doute évoluera-t-il encore en 2018.

Image

Image



Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2018 01:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Je n'avais pas suivi l'évolution de ton dio et j'ai loupé plein d'épisodes...
J'ai un gros faible pour ces orcs :coeur:. La réalisation de l'ensemble ainsi que l'histoire qu'il raconte est géniale, tu dois avoir du succès en expo. Bravo. :bravo:

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2018 06:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
woooow, je n'avais jamais vu ton diorama. La somme de détails tout en gardant la cohérence de thème, de code couleur, d'occupation intelligente de l'espace de l'ensemble des créations, félicitations. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2018 09:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Toujours superbe ! Et une confrontation est une perspective d'évolution du diorama qui devrait envoyer du gros !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com