FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2017 17:48 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Petit match de boxe pour cette review un peu décalée.

Image
Buildables review 75120-75121 - 00 by Chewbie, sur Flickr]

L'analyse des techniques de montage et des nouvelles pièces n'étant toujours pas mon fort, je me suis dit que pour ces 2 figurines autant le faire comme un combat (Après tout sans rien dévoiler sur rogue one, faut bien dire que c'est un long combat du bien contre le mal)

Image

Dans le coin gauche, 75121 répondant au doux nom d'impérial death trooper mesurant 26 cm.

Composé de 5 sachets, 1 tête et 1 axe central pour le corps, sans oublier le mega plastron en plastique qui est juste magnifique et réserve une surprise !

Image

Dans le coin droit, 75120 appelé k-2SO simplement K2 mesurant 29 cm.

Composé de 3 sachets 1 tête, pas d'axe central pour le corps ( depuis que je monte des buildable figures je ne me rappelle pas ne pas en avoir eu) du coup intéressant de savoir comment le designer lego a prévu de nous faire tenir tout ça... Et une minuscule planche de sticker.

Résultat de ce 1er round: égalité !


Bon il va me falloir organiser tous ça pour ne pas mélanger les pièces. Toutes noires avec une nuance de gris ! Ça plairait à Batman ces couleurs vives !

Passons au montage par bloc : corps jambes bras tête et accessoires. Pour ne pas vous noyer sous les photos

Pour l'axe central

Image

Trop facile pour le trooper, il est fait

Plus de boulot pour k2... Plein de trucs bidules pièces techniques. (Ce n’est toujours pas ma tasse de thé : désolée pour les fan de lego technic)
Mais bon c'est sympa car pour une fois on a du montage à faire.
Il faudra d'ailleurs y revenir plus tard pour le terminer.

Image

Résultat de ce 2 ème round: avantage K2 ! Pour le plaisir du montage et nous laisser en suspens sur la fin du montage du torse

Pour la suite on passe au montage des jambes

Image

Pas de grandes surprises, assez classique pour cette gamme.
On notera juste que k2 est un peu plus grand que le trooper (3 cm)!

Résultat de ce 3 ème round: égalité ! Rien de surprenant ni d’innovant

Puis on commence l’assemblage des jambes avec la partie centrale pour y fixer le torse. Pour le trooper assemblage de meta pièces, pour le K2 je suis repartie pour un petit montage technique qui m’a donné un peu de fil à retordre pour finaliser l’ensemble (je vous ai déjà dit que ce n’était pas ma tasse de thé)

Image

Image

Résultat de ce 4 ème round: avantage K2 Là aussi pour le plaisir du montage et le résultat final, on a quand même la sensation de monter d’avantage la figurine


Il est temps de les doter de bras :

Image

Pour le trooper, sans surprise comme pour les jambes assemblages classique de cette gamme.
Pour le K2, à nouveau plein de petites pièces technic à assembler. Normal, vous me direz pour un robot !

Résultat de ce 5 ème round: K2 (enfin là je me dis que ce serait bien que le technic s’arrête)

Yahooo !! Enfin la tête, là super facile pas grand-chose à dire sur le montage.

Image

Sur l’esthétique de ces têtes par contre, c’est une autre histoire. Superbe design, sérigraphie pour le K2, bi couleur pour le trooper.

Image Image


Résultat de ce 6 ème round: égalité Difficile voir impossible de choisir

Ne reste plus que les accessoires.
Pour K2, c’est vite fait y’en a pas, sa répartie lui suffit déjà comme ça !.
Pour le trooper, son plastron est magnifique avec l’assemblage de tiles 1 par 3 avec une sérigraphie « delamortkitue ». L’ensemble forme une cartouchière très belle et en relief pour le coup, inhabituelle pour cette gamme.

Image

Résultat de ce 7 ème round: trooper

Comparatif prix pièces (prix shop, heureusement je ne l’ai pas choppé à ce prix là)
75120 K2-SO
169 pièces
24 ,99 euros
Ratio prix par pièces : 0,147
extra part
Image

75121 Imperial Death Trooper
109 pièces
24 ,99 euros
Ratio prix par pièces : 0,229
extra part
Image

Résultat de ce 8 ème round: K2

Voilà ils sont tous les 2 assemblés et ont pris la pose pour le dernier round, purement esthétique.

Image

Sans surprise pour moi, c’est K2 qui l'emporte, il est très expressif et ça le rend presque vivant, on s’attend à tout moment qu’il se mette à parler et nous vanner !

Résultat de ce 9 ème round: K2

Il est temps que le jury se réunisse pour proclamer le vainqueur et le résultat est sans surprise si vous avez compté les points. :?:

Vainqueur est K2


Enfin ce n’est que mon avis. Il faut dire que ce personnage à un capital sympathie énorme et qu’il a vraiment une « gueule » de cinéma, il est très photogénique
Enfin une mention spéciale au plastron du trooper qui est simplement superbe et inédite dans sa réalisation.
Voilà je me suis amusée à cette review sous forme d’un match de boxe. J’espère qu’elle vous plaira ;)
Vos commentaires et vos encouragement sont les bienvenus. Si cela vous dit de mettre des photos en faisant d'autres poses avec ces figurines, n'hésitez pas à les ajouter à cette review! j'en serai ravie.

Bien sur la musique de rocky m’a trotté en tête. D’ailleurs une dernière petite photo clin d’œil à ce grand boxeur !!! :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 18:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
Très sympa ce petit clash :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 08:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Complètement décalé cette review. Tordant à souhait! Je t'invite à en faire d'autre comme cela. C'est très plaisant à lire même pour quelqu'un qui n'aime pas trop la licence.
Big up!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 09:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Excellent match ! K2 vainqueur par KO... keskia

Je ne suis pas fan de ces buildable figures de manière générale mais elles ont du style.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 09:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Et bien moi je suis fan des buildable donc merci pour cette review !

Bonne idée la battle entre deux modèle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 09:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Les robots se pretent bien aux buildable figurines. Le montage de K-2SO est intéressant (et la review sympathique), mais j'émets juste un doute sur le décrochage prognate de sa tête (je ne la vois pas comme ça dans le film). Bref une belle figurine qui peut encore être embellie par un petit MOD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 10:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour ce sympathique duel.
Je ne suis pas trop fan de ce genre de figurines, mais c'était agréable à lire.
Le torse du trooper est fait avec des méta-pièces ?

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 10:45 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Après l'interview décalée voici la review décalée. Merci Chewbie, c'est trés original !

Tu as réussi à me tenir en haleine alors que les buildable c'est clairement pas mon truc (j'avoue quand même avoir monté Vador et c'était d'un ennui...)
C'est une gamme qui sied quand même mieux aux droïds qu'aux humains, Grievous et K2 en tête. Du coup ce petit K2-SO je pense que je vais me le monter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 10:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Merci pour cette sympathique review. J'ai également ces deux BF. Personnellement, j'aime beaucoup cette gamme. Il m'en manque encore quelques uns mais ça commence à avoir de la gueule quand ils sont tous alignés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 19:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pou ta review

chewbie a écrit:

Mais sur l'image
on dirait que le K9 se rend au soldat ^^ eh eh tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2017 14:03 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Merci à tous pour vos commentaires. Cela fait plaisir.
Je suis ravie que cette review décalée vous ait plu et même intéressé alors que ce n'était pas forcement une gamme qui vous plait.
Il est vrai que cela est très spéciale, et personnellement je suis également plus emballée par les figurines de trooper ou robots que par les figurines humaines, seul obiwankenobi est vraiment réussi expressif et le rendu est superbe face à grievous.


@damoclès : concernant le décrochage proéminent de la tête, dans le film il a aussi la tête très avancée :

@arachnid : oui c'est bien une méta piece pour le torse comme pour le dos , rien à faire, à part clipser !

@hetcation : Ah oui pas faux! on peut aussi voir ça comme le fait que K2 se rende à ce vil trooper !! Mais il en n'est rien, le bien triomphe du mal...enfin cela demande parfois du temps, que des forces s'unissent et que des Hommes se soulèvent : La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien.
Oui y'a des jours comme ça ou je me sens d'humeur à philosopher ! Ceci dit en recherchant l'auteur de cette citation, j'aurai appris une chose : si on l'attribue à Edmund Burke Selon wikipedia, la citation viendrait en fait de John Stuart Mill.
C'est ce qu'il y a de bien à discuter et partager sur ce forum, on en apprend tous les jours ! ;)

Bref, petite photo pour le prouver s'il en est besoin que c'est bien K2 qui gagne :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2017 16:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour cette review originale :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com