FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2016 16:55 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement de la 2ème édition de la convention internationale Paredes de Coura Fan Weekend !! Il s'agit d'un événement officiel de Lego 8)

L'an dernier, j'ai eu la chance de faire le déplacement avec la team Brickouest, et cette année, le LUG organisateur, Comunidade 0937, m'a fait l'honneur de me demander de faire partie de l' "international steering group" qui organise la convention. C'est donc à ce titre que j'ouvre ce sujet et que j'aurai le plaisir de vous informer et répondre à toutes vos questions sur cet évènement unique !

Du 9 au 11 juin, le petit village de Paredes de Coura, niché au coeur des montagnes du nord Portugal, à une centaine de kms de Porto et 60 kms de Vigo en Espagne, se transformera à nouveau en coeur battant de la communauté AFOL européenne et internationale. :coeur:

L'évènement est une exposition ouverte au public (montage de l'expo le jeudi 8 juin), mais c'est avant tout une convention destinée aux AFOLs, avec des conférences, des tables rondes, des ateliers, des jeux, des rencontres avec des AFOLs de tous les pays, des personnalités de la communauté LEGO, des moceurs de talent, des designers, le staff LEGO Dk ... :)
Si vous étiez à Paredes l'an dernier, vous savez ce qui vous attend, et si vous n'y étiez pas, vous ne savez pas (encore) ce que vous avez raté !! ;) Et l'édition 2017 vous réserve quelques surprises !!
Bref Paredes de Coura, c'est un voyage exceptionnel, inoubliable, une chance unique de se sentir faire partie de la communauté AFOL et de vivre notre passion LEGO de la plus belle des manières : la rencontre, l'échange et le partage ! :coeur:

Lors de l'édition 2016, 170 participants s'étaient inscrits ... Pour l'édition 2017, les inscriptions ouvriront à la fin de ce mois de novembre.
Le nombre de places sera limité, et nul doute que l'évènement fera carton plein ! Du coup, nous vous informons d'ors et déjà de cette opportunité, ici et via le LAN pour les ambassadeurs, afin que chaque LUG puisse commencer à réfléchir à sa participation à l'évènement.

Si vous êtes intéressés et que vous pensez envoyer une délégation de votre LUG à Paredes de Coura Fan Weekend 2017, vous pouvez nous le faire savoir en écrivant à :

info@fanweekend.pt

Et restez connectés sur le site web :

http://www.fanweekend.pt

A très bientot !! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2016 15:37 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Il n'y a pas beaucoup de places disponibles alors manifestez vous Image

Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2016 18:40 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Bien que je représente un Lug, ca sera quasi impossible. C'est loin et généralement je suis en expo en cette période déjà.
Sans compter le coût que ca représente.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2016 23:26 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Niveau cout, l'avion était super raisonnable l'an dernier, un peu plus de 100€ par personne je crois sur easyjet, on en a profité pour arriver un peu avant et visiter Porto ou on a partagé une grande maison louée sur airbnb ca nous est revenu a rien par personne, et la ville est superbe ! :coeur: la vie aussi n'est pas chere sur place, les restos, les boissons etc ...
et ensuite comptez un peu plus de 100€ par personne (tarif pas encore fixé) pour le package transfert aéroport / Paredes + tous les repas, + toutes vos nuits + tous les acces aux évènements sur place etc, c'est à dire plus un sou à dépenser là bas, sauf pour les coups à boire et vu le prix de la bière ... les gars s'en sont toujours pas remis du prix de la bière ... !!! :mrgreen: :mrgreen:
Donc bien sur c'est un budget, mais pour s'offrir l'opportunité unique de rencontrer la communauté internationale des fans et élargir vos horizons, ce n'est vraiment pas bcp ;)
Voyez peut etre aussi au niveau de vos Lugs si vous pouvez envisager un coup de pouce financier pour vos délégations ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2016 00:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015 09:27
Messages: 225

Affiliation: ACT
Les inscriptions pour exposer se clôturent quand ?

_________________
Une Equipe Créative...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2016 01:18 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
il n'y a pas de date de cloture car vu le succès de la premier édition et les premiers échos des inscrits de l'année derniere qui veulent tous revenir, plus tous leurs copains qui veulent en etre aussi du coup, il semblerait bien que ca sera plein avant une quelconque date butoir ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2016 01:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015 09:27
Messages: 225

Affiliation: ACT
Si jamais le pack dont tu parle sera dispo pour les visiteurs également ?

_________________
Une Equipe Créative...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2016 10:28 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2012 15:01
Messages: 11
Localisation: Neuville Sur Escaut

Affiliation: Chti lug
Merci pour cette info.n


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2016 14:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Tu parles d'avion mais du coup, on n'exposerait rien alors ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2016 18:14 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Pour le pack, Freewill, non ce ne sera pas possible, une fois que les capacités d'hébergement de l'orga seront à bloc, on ne pourra rajouter plus personne ! A l'arrache l'an dernier ca s'est vu mais cette année ca s'annonce très couru comme RDV ;)

AV_Bossk : tres bonne question de logistique ! tirelangue l'an dernier nous sommes descendus en fourgon pour 3 d'entrre nous et avons exposé de grands dioramas comme si nous étions en France. Ceci dit les anglais, les brésiliens etc eux sont venus en avion et ils ont donc réussi a emporter certaines pieces moins fragiles, bien empaquetées, et moisn grandes.
Mais je rappelle aussi qu'il s'agit d'une convention, le but est la rencontre, donc on peut s'inscrire sans apporter de Lego à exposer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2016 09:15 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Salut tout le monde, l'ouverture des inscriptions est imminente !!

Qqes précisions suite à des questions :

- votre niveau d'anglais sera t il à la hauteur ? Excellente question, on peut comprendre certaines de vos appréhensions, mais deja pour commencer, sachez qu'au Portugal, énormément de gens parlent francais, certains comme vous et moi : une chance pour nous !!
L'an dernier notre délégation a d'ailleurs été prise en charge sur place par un référant dont le francais n'avait rien à envier au notre ;)

- pour ceux qui parlent espagnol, grosse délégation de ce pays sur place :)

- trop de boulot à organiser ? que neni ! tirelangue l'énorme avantage de cette convention, c'est qu'à part prendre votre billet d'avion ou votre véhicule, vous n'avez rien à faire : l'orga locale vous prend en charge de A à Z et c'est très confortable :)

- Est-ce que je vais m'amuser ? un petit compte rendu valant mieux que de longues explications ici, allez voir notre bilan de juin dernier ici : http://brickouest.fr/paredes-de-coura-revivez-notre-voyage/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2016 20:20 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Re moi, avec les inscriptions qui ouvrent demain, c'est le moment de vous donner des infos plus précises sur 2 points concernant ce dont est composé le package exposant :

d'abord il est bien d'un peu plus de 100€, comme je vous l'avais dit, mais décomposé comme suit :
- 100€ tout rond pour vos nuits sur place (3 + 1 au choix mercredi ou dimanche) + vos repas + tous les accès aux évènements de la convention
- un supplément pour le repas du samedi soir qui se justifie par le choix de ne pas manger à la cantine municipale comme en 2016 mais de faire à la place une vraie soirée AFOL ...

Du fait de l'incroyable complexité de l'organisation des navettes, Comunidade 0937, sur les conseils de LEGO, a décidé de ne plus organiser les navettes aéroport / expo et expo / hébergements, mais de laisser les afols gérer ca, comme à Skaerbaeck.
Pas de panique, Paredes est proche des aéroports de Porto et Vigo et il est extrêmement facile d'y trouver un véhicule de location, avec des tarifs très abordables pour les 4/5 jours (moins de 80€ pour les premiers prix). C'est cependant une dépense à prendre en compte c'est sur.
Un avantage indéniable de cette solution est de ne plus etre tributaire des horaires imposés des navettes et de pouvoir aller vous coucher plus tôt le soir si vous êtes crevés...

Enfin, pour vous inscrire vous allez pouvoir remplir un google form : attention UN PAR PERSONNE obligatoirement, si vous venez accompagné, n'oubliez pas d'inscrire votre accompagnant ;)
Google form d'inscription ici : http://fanweekend.pt/

Ensuite où suivre les infos ? Toute la communication OFFICIELLE et importante se fera sur le forum des Fanweekend de LEGO : http://www.fanweekend.dk/forums/.
Dans le formulaire d'inscription vous aurez la possibilité de : soit demander l'accès au Fan weekend Paredes si vous avez deja un compte, ou de demander la création d'un compte sinon.
Sur ce forum, vous pourrez faire vos inscriptions complémentaires : pour les activités, visite, commandes etc
Suivez le de près !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2016 23:13 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Déjà 141 inscrits et 14 francais !! ;) Pas mal !! 8)
Nous les français représentons à l'heure ou je vous parle très précisément 9.1% des inscrits et le 4eme contingent en termes de nationalité :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2016 01:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 13:55
Messages: 633
C'est super intéressant mais en tant qu'étudiant c'est compliqué niveau finances, un jour peut-être !

En tout cas je compte sur vous afin de nous faire un beau compte rendu de cet événement :)


Dernière édition par fan de lego le 06 Déc 2016 00:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2016 00:03 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Faudrait surtout créer un Fan WeekEnd en France (ou Belgique à la limite :) )

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2016 11:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Malgré la barrière de la langue (aisément surmontable : ce ne sont que des briques, hein, pas une rencontre diplomatique !) l'intérêt est aussi de s'ouvrir à l'international et de rencontrer d'autres approches, d'autres savoir-faire et d'autres cultures. graduation
Un Fan WeekEnd en France ? Les Fan Weekend sont chapeautés par Lego, aux ambassadeurs des Lug francophones de faire du lobbying auprès de Billund pour éventuellement faire une édition française si le besoin s'en fait sentir. En attendant en France dans quelques semaines il y a la Convention de Villeurbanne, elle existe déjà et elle ne demande qu'à grandir : celles et ceux qui veulent y participer pour partager leur connaissances et et leurs savoir-faire legotiques y sont les bienvenus. ;)

Perso, pour Paredes c'est notamment un conflit d'agenda qui me pose pb sinon j'y serais allé très volontier.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2016 01:13 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
La convention internationale européenne va bouger mais pas pour le moment, elle est au Portugal pour encore 2017 et 2018 ;)
(en plus de celle de Skaerbaek au Dk bien sur puisque celle là est à part)

Info du soir : pour ceux qui attendent leur mail d'accès au forum des Fan Weekend Dk, sr lequel sera publiée l'info officielle de ce fan Weekend portugais, sachez que Jan n'a pas eu le temps encore de donner les accès, et ce sera probablement fait le weekend prochain.
Donc encore un peu de patience et de toute facon, rassurez vous, rien n'y a encore été publié ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2016 23:04 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Bonsoir, je vous recommande cet article de Bricks Culture publié par Huw Millington de Brickset qui était présent l'an dernier et y retourne en 2017 ;) http://brickset.com/article/25154


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2017 19:56 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Bonjour, des news de Paredes ! :)

Alors déja sachez que 19 francais sont inscrits, pas mal du tout :coeur:
3 Lugs sont actuellement représentés : Brickouest, Freelug et Festibriques. et ben alors Brickpirate ??? on vous attend !! :mrgreen:

Concernant le paiement de votre inscription (100€ + 25€ si vous avez choisi de participer à la Saturday Night Afol Party), vous recevrez les détails après fermeture des inscriptions.

Justement cette fermeture des inscriptions aura lieu à la fin du mois !!
=> pour ceux qui hésitent a s'inscrire il est donc urgent de le faire ! ;)

Il serait sympa de partager les préparatifs de ce voyage, infos, solutions de déplacement des mocs, astuces sur Porto, comment ca se passe à Paredes ou autres entre participants. Je propose donc d'en parler sur FB pour pas polluer le sujet ici. Tous ceux qui veulent que je les ajoute peuvent me trouver sur mon profil FB Gaelle Est. :)

Par ailleurs, si vous n'avez pas reçu vos mails de connexion au site forum Dk, contactez moi pour me prévenir svp que je règle la question avec l'orga.
Si par contre vous aviez déjà un accès à ce site, c'est normal que vous n'ayiez eu aucun mail.

Si vous devez annuler votre venue pour une raison x ou y, il suffit d'envoyer un mail à l'orga directement.

Voila, donc si d'autres groupes ont envie d'en etre, il n'est aps encore trop tard mais ne trainez pas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2017 19:59 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Pour le moment et si personne ne se décide BP n'aura qu'un représentant :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com