FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2016 18:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
Infos générales :

Nom : Haunted House
Référence : 10228
Thème : Action/Adventure
Série : Monster Fighters
Année de sortie : 2012
Nombre de pièces : 2064
Conseillé pour : 14+
Prix à sa sortie : 179€
Emballage : Boite 39 x 24 x 19 cm
Notice : 3 livrets (livret numéro 1 = 84 pages / livret numéro 2 = 41 pages / livret numéro 3 = 67 pages)
Minifigs : 6 (Le seigneur Dracula, La femme de Dracula, Le chef cuisinier Zombie, Le Frankenstein majordome et 2 Fantômes qui s'illumine la nuit).


Avant-propos

Une review de ce set existe déjà sur le forum, elle a été réalisé par gnaat --> http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=10847

Illustration d'ensemble du set :

Image

La face de la boite :

La face de la boite nous permet tout de suite de bien apprécier le set avec une belle vue d'ensemble. La lune en fond, les chauves souris et l'effet autour des fantômes, nous plonges dans le contexte. Nous avons également en bas à droite de cette dernière un visuel sur les 6 minifigs.
Image

Le dos de la boite :

Le dos de la boite nous permet de voir qu'il y a 6 pièces dans la maison : 2 greniers, une chambre, la pièce du piano, la cuisine et l'entrée. Elle met en évidence quelques mini-scènes de chacune des pièces et nous laisse entrevoir que cette demeure compte 2 entrées (une principale et une à l'arrière).

Image

Vue du contenu de la boite :

Lorsque l'on ouvre la boite, nous avons un sachet avec les notices et stickers, 2 plaques grises et plusieurs sachets avec des numéro de 1 à 5. Le montage se fera donc en 5 étapes.

Image

La notice :

La notice se compose de 3 livrets (livret numéro 1 = 84 pages / livret numéro 2 = 41 pages / livret numéro 3 = 67 pages).

Image

A la fin du livret numéro 2, l'on trouve une petite publicité des sets Monster Fighters

Image

Les minifigs et accessoires du manoir :

Les sachets avec les numéro 1 nous permettent de découvrir les décors et les minifigs. Les 6 minifigs : Le seigneur Dracula, La femme de Dracula, Le chef cuisinier Zombie, Le Frankenstein majordome et 2 Fantômes qui s'illumine la nuit. Nous pouvons aussi commencer a découvrir l'ambiance avec les Tableaux, le lit, l'armoire, la table de cuisine, un toneau avec un casque de chevalier, les lumières, un coffre avec un chapeau, une cuisinière, un porte lettre, une toile d’araignée, une plante, un chevalet, des bouteilles, des verres.

ImageImage

Et si on montait cette Haunted House :

Après en avoir terminé avec les accessoires et personnages des sachets numéro 1, nous passons aux numéro 2. L'on trouve une multitudes de bricks avec quelques couleurs qui vont venir composer notre construction : Black, Dark Bluish Gray, Dark Brown, Dark Red, Light Bluish Gray, Pearl Gold, Reddish Brown, Sand Green, Tan, White et Yellow.

Image

La première étape de la construction permet d'assembler les 2 plaques grises qui font le socle de la maison, de construire l'entrée principale de la maison, l'escalier principale menant au premier niveau, la cuisine en bas à droite avec la seconde sortie de la maison.

Image

Un aperçu de la maison à ce stade de la construction mais fermé.

Image

Ensuite nous continuons avec le premier étage où l'on aperçoit les différentes ouvertures qui laisseront place aux fenêtres, ainsi que quelques attachent aux murs pour les tableaux. Le devant de la maison se compose d'un porche, d'un balcon et d'une plante morte :)

Image

La construction continue son avancé, les fenêtres sont en place avec des planches de bois ou des volets cassés, nous distinguons clairement l'entrée secondaire, l'armoire prend place ainsi qu'un tableau.

Image

Une fois le rdc et le premier étage terminé nous pouvons l'orné. Mise en place de la chambre du Maitre Dracula, de la cuisine pour la préparation du ragout de serpent (un vrai régale...)

Image

Une araignée fait son apparition, le majordome est en place avec une cheminé mobile agrémenté d'une bouteille, la maitresse de maison est venue elle aussi rejoindre sa demeure. Un petit coup d’œil nous permet de voir que certaine fenetre n'ont plus de vitres, et d'autres ont de belles toiles d’araignée en guise de décoration.

Image

Une petite vue à ce stade de la construction avant d'attaquer le dernier étage et le toit

Image

Afin de monter le dernier étage il faut d'abord préparer le sol

ImageImage

Le grenier est une partie à la fois sombre de la maison, cependant cette zone est fort sympathique a monter. Elle accueil plusieurs agréments et décorations dont la musique, la caisse de vinyles, le coffre, une tête de mort, un bocal avec un os ... beurk ...

ImageImage

La fin de la construction passe par la toiture avec une petite chauve souris, une cheminé et une grande terrasse.

Image

La vue finale avec une petite vidéo. J'ai ajouté à ce set quelques figurines de la série 14 qui se marient parfaitement et le petit diable de la série 16 ;)

Image

Wouuuuuuuuuuh ça brille :)

Image


Cliquer sur l'image ci-dessous afin de voir la vidéo de 1,32 minutes

Image

Mon bilan :

Cela faisait un moment que ce set dormait chez moi, j'avais craqué en le voyant mais je ne l'avais pas encore monté. C'est honnêtement un très bon set qui est certes de la série Monster Fighters mais qui peut se marier parfaitement avec du creator. Pour ma part il se mêle à la banque et à la maison du détective. Son intérieur est bien détaillé, et son aspect final est appréciable. J'ai pris un très grand plaisir à le monter et j'ai tout autant de plaisir chaque jour à le regarder.

J’espère que vous avez apprécier cette review qui est ma première. Si vous avez des commentaires constructifs pour que je m'améliore n'hésitez pas !!!


Dernière édition par dumbo2600 le 12 Sep 2016 21:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2016 20:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Merci pour cette très bonne (et complète) review ! :)
Cecset est vraiment sympa. La maison est bien remplie de détails intéressants.
Petite question : les têtes de monsieur et madame Dracula brillent-elles dans le noir ? Il m'a semblé voir que oui sur la notice, mais j'ai un doute...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2016 20:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
@Magoa Merci pour ton commentaire. Concernant, les têtes elles ne brillent pas, seul les fantômes scintillent :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2016 21:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
Extra ! Bravo et merci pour cette 1ère review :)

Le petit descriptif au début est très complet . Les photos sont plutot bien choisies pour illustrer les étapes de construction et la vidéo est un petit plus appréciable !

Je ne sais pas si tu as jeté un œil à la review de gnaat ici : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=10847

C'est pour moi un des rois de la review ! (Mais je le répète la tienne est très bien :)
Je crois que c'est en partie à cause (grâce) à ses reviews que me suis acheté certains sets !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2016 23:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
@Coyote Merci je n'avais pas vu le review, j'ai pas cherché a vrai dire car quand j'ai commencé mon post collection, les messages mon invités à faire la review. Celle de gnaat est bien plus complète, elle est grandiose !!!
Je vois que sur sa review les têtes de Dracula sont phosphorescentes, moi cela se voit pas trop, je vais les mettrent au soleil demain pour tester de nuit :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2016 23:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
De toute façon je trouve ça intéressant d'avoir une autre review, un autre point de vue sur un set, surtout un set comme celui-ci ! Et puis la tienne a la vidéo en plus ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2016 16:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
C'est un superbe set que j'ai depuis bien longtemps exposé à la maison.
Un conseil, si tu souhaites le marier encore plus avec les autres modular, achète un simple plaque verte et pose le dessus (en le surélevant légèrement) pour conserver la jouabilité.
J’essaierai d'ajouter demain des photos pour illustrer mon propos :)

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2016 16:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui effectivement, je trouve les versions converties en Modular vraiment très sympa :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2016 17:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
@FreemanCG tu as grandement éveillé ma curiosité :) j'ai hâte de voir la photo que tu vas poster. Je pense passer de plus en plus de temps à parfaire ma collection en agrémentant les sets de touche personnel. Je suis preneur de vos idées.

Question ?? bête mais je ne savais pas où poser cette dernière. Nombreux sets ont déjà leurs reviews. Peut-on tout de même faire d'autres review des mêmes sets ? les photos et avis étant propre à chacun ? Je peux dans mes reviews ajouter le lien des reviews prétendantes ?

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2016 17:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour cette review ! :)
J'ai toujours rêvé d'avoir ce set et malheureusement les cotes actuelles sont assez élevées...

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 09:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
@dumbo2600, voici les photos (désolé pour la qualité).

ImageLego Haunted House 10228 by FreemanCG, sur Flickr

ImageLego Haunted House 10228 by FreemanCG, sur Flickr

ImageLego Haunted House 10228 by FreemanCG, sur Flickr

ImageLego Haunted House 10228 by FreemanCG, sur Flickr

ImageLego Haunted House 10228 by FreemanCG, sur Flickr

ImageLego Haunted House 10228 by FreemanCG, sur Flickr

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 09:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
C'est pas mal mais toujours aussi minuscule ces baraques. Je suis toujours déçu par la réalité des choses. Merci pour la review, très bien faite toussa, car ça me conforte dans mon idée de ne pas acheter ce type de sets, qui, sur le papier, semblent pourtant intéressants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 09:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Tout est relatif ! Comparé aux sets Creator ou aux précédents bâtiments LEGO, je trouve que la maison hantée comme les Modulars sont déjà plutôt imposants. Plus gros ils deviendraient invendables et inexposables, là je trouve qu'on reste sur un bon compromis taille / détails / jouabilité :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 10:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
@FreemanCG Merci pour tes photos, cela me donne des idées :)
Sur ta dernière photo il y a un set entre le Restaurant et le Palace, quel est le set ?

@Brickman je rejoins ton avis, la taille est un bon compromis permettant de les exposer assez facilement.

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 10:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Je confirme que la taille est un bon compromis pour ces deux raisons : ils sont à l'échelle des minifigs (jouabilité) et surtout le poids est déjà (très) conséquent.

@dumbo2600, c'est le Temple du feu Ninjago 2507.
Il y a par contre sur la photo deux temples pour former un bâtiment (initialement Lego propose juste une façade) et j'ai un peu "habillé" l'intérieur en ajoutant des tiles brown pour faire du parquet et un Onsen (bain chaud japonais) par exemple.

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 18:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
C'est plutôt de l'espace intérieur que je parlais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2016 23:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
@FreemanCG je ne sais pas si je dois dire grace ou bien à cause de toi :) mais je l'ai commandé :) je vais revendre tous mes sets starwars pour me concentrer sur Creator, western et pirates. Les reviews m'ont bien aidé à avoir les idées claires :)

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2016 11:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Tu ne seras pas déçu !
C'est vraiment un très bel ensemble :coeur:

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2016 15:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
C'est vraiment l'un de sets que je regrette d'avoir raté à sa sortie. J'en pleure encore :cry:

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2016 18:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
dumbo2600 a écrit:
@FreemanCG je ne sais pas si je dois dire grace ou bien à cause de toi :) mais je l'ai commandé :) je vais revendre tous mes sets starwars pour me concentrer sur Creator, western et pirates. Les reviews m'ont bien aidé à avoir les idées claires :)

Tu l'as acheté où et combien si ce n'est pas indiscret ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com