FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2016 15:45 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Image

Pour ceux qui préfèrent les images au blabla, rendez-vous en fin de page. Pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sur le contexte de mes mocs, bonne lecture.

Voilà un projet qui me trotte dans la tête depuis quelque semaine et que j'ai finalement décidé de mettre en route.
L'envie était de mettre en scène un univers héroïc fantasy dans le style seigneur des anneaux. J'irai chercher mon inspiration un peu partout dans ce qui se fait dans le genre.
C'est la tribu d'orc qui accaparait le plus mes pensées et j'ai donc décidé qu'au final ils ne seront pas forcément les méchants de l'histoire.

J'avais envie de contextualiser ce projet et je vais donc essayer de développer un peu de background, et sans doute raconter quelque courtes histoires.

Voici donc les prémices :

Le Clan du Croc Noir est une tribu d'orc menée par son roi, Hazork "Croc Noir", il est principalement le chef militaire de la tribu et mène les guerriers. Mais le vrai chef c'est sa femme Ménarak, physiquement chétive elle est pourtant dotée d'un grand pouvoir spirituel et est la grande chamane de la tribu le roi ne prend aucune décision sans son aval.
Leurs héritiers sont leur fils aîné Kilttok et leur fille Ak'narak.
Kilttok est un guerrier puissant, mais ambitieux et impatient, il rêve secrètement de trouver le moyen d'évincer sa sœur et de régner seul sur le clan quand le moment sera venu. Ak'narak, elle, est impétueuse et a à la fois hérité de la force spirituelle de sa mère mais aussi de la force physique de son père, la promettant à un bel avenir à la tête de la tribu.

Le Clan du Croc Noir est une tribu d'orc, on peut parfois comparer leur style de vie avec celui des barbares, c'est un peuple de fiers guerriers, un brin bagarreur mais avec un certain code d'honneur.
La tribu n'est pas entrée en conflit avec les peuples civilisés depuis plus de 30 ans quand la dernière guerre face aux elfes, aux nains et aux hommes a failli signer l'arrêt de mort du clan.
Sans être véritablement en paix, ils vivent un voisinage en bonne intelligence tout en évitant les contacts. Il arrive cependant que les orcs commercent un peu avec de rares marchand ayant réussi à acquérir la confiance de la tribu au fil du temps.

La tribu reste toutefois en conflit ouvert avec pas mal de races moins conciliante tels les gobelins, les troll ou encore les vicieux nain gris d'ombre terre.
Ce qui permet aux guerrier du clan des orcs (qui, il faut bien l'avouer est loin d'être une race connue pour son intelligence) de canaliser les humeurs martiales et de maintenir un semblant d'ordre.

La tribu est sédentaire et vit dans une région de rocailles, de petites montagnes et de colline arides et peu fertiles, ils vivent dans la vallée le long du cours d'eau l'été, et retournent dans leurs cavernes dans les collines l'hiver.

Le clan ne pratique pas l'élevage mais vit de la chasse et de la cueillette, même si leur préférences reste à la barbaque.

Ils ont aussi un don naturel leur permettant de communiquer avec les animaux sauvages reptiliens sans toutefois que ceux-ci soient domestiqués.
Ce don est plus ou moins puissant selon les individus certains étant à peine capable d'exercer leur influence sur de simple lézards,
toutefois il n'est pas rare de voir les guerriers-shaman, la garde rapprochée de la reine monter les dangereux Raptaure.
D'autres reptiles comme les Douback sont utilisé comme montures, ceux-ci sont parfois aussi utilisés comme bête de bât tous comme les Trikorn.
Mais on dit que seul un être exceptionnel pourra venir à bout de la sauvagerie du fameux Tregz.

Je développerai les personnages et l’histoire au fur et à mesure. Côté Lego, je commencerai par de petites vignettes, ensuite de plus grandes selon les constructions, et au final sans doute un diorama. Je ne m'en tiendrai bien sûr pas aux orcs mais ils seront l'axe central. Je ne me fixe pas objectifs temporels, ça sera selon mes envies.

Vignettes :

1/ Guerrier Chamane monté sur un raptaure.
Plus de photo dans mon album (cliquer sur les photos)
Image
Image
Image

2/ Tambour de Guerre monté sur un douback
Plus de photo dans mon album (cliquer sur les photos)
Image
Image
Image


3/ La hutte du roi du clan
Plus de photo dans mon album (cliquer sur les photos)
Image

Image

Ménarak la reine chamane du clan en train (avec le bâton) de mener un rituel accompagnée de sa fille Ak'narak (en train de sacrifier un rat) et d'une autre chamane du clan.
Image

Un assassin nain gris, venu de l'ombre terre, qui tente de s'introduire dans la hutte du roi.
Image

Hazork le roi du clan sur son trône.
Image

Killtok (au centre) en train de recevoir un émissaire marchand de la tribu venu rendre compte au roi. il est entouré de la garde rapprochée du roi en armure.
Image


Dernière édition par ibn_spirou le 22 Juin 2016 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 15:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
je ne me lasse pas de les regarder tellement il y a de détails ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 16:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Très sympa !!

Et j'aime bien le fait que tu aies une vraie histoire derrière tout ça.

Vivement le diorama final ;) (pas de pression hein :mrgreen: )

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 16:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Je trouve tes deux vignettes très réussi! L'histoire qui va avec est top! (oui j'ai tout lu ;) )
Tu t'es inspiré d'un univers en particulier ou tu as mélangé plusieurs choses? Je demande ça parce que j'ai vu Warcraft récemment et justement il y a quelques orcs...

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 16:44 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Elendile a écrit:
Je trouve tes deux vignettes très réussi! L'histoire qui va avec est top! (oui j'ai tout lu ;) )
Tu t'es inspiré d'un univers en particulier ou tu as mélangé plusieurs choses? Je demande ça parce que j'ai vu Warcraft récemment et justement il y a quelques orcs...


Je ne me suis pas inspiré de Warcraft en particulier, d'ailleurs je me suis lancé avant d'aller voir le film, mais bon, j'y ai beaucoup joué (1, 2 et 3), j'ai beaucoup lu les Royaumes Oublié et diverses littérature fantastiques, je suis aussi un grand fan des films du Seigneur des anneaux / The Hobbit, donc avec toutes ces influences tout cela risque de transpirer dans ce petit bout d'univers que je met en place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2016 12:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Bien joué !
T'as super bien réussi tous les détails sur les 2 bestioles !

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2016 13:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Citation:
un certain code d'honneur.

Des orcs avec un code d'honneur ???!!! Ça me fait tout drôle ! J'ai pas l'habitude de lire ça. :mrgreen:

Tes deux scénettes sont bien sympas. J'aime beaucoup les couleurs choisies. Elles sont harmonieuses.
Le seul point qui me chiffonne, c'est les décorations de l'étendard du tambour de guerre. Ça me fait penser à des pattes d'araignée... Je pense qu'en blanc cela donnerai plus un style os. Enfin, ce n'est que mon goût personnel. L'important, c'est que ça te plaise à toi ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2016 14:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Magoa a écrit:
Citation:
un certain code d'honneur.

Des orcs avec un code d'honneur ???!!! Ça me fait tout drôle ! J'ai pas l'habitude de lire ça. :mrgreen:


Fallait bien que je leur trouve un truc comme il y aura plus méchant qu'eux :mrgreen: :mrgreen:

Magoa a écrit:
Tes deux scénettes sont bien sympas. J'aime beaucoup les couleurs choisies. Elles sont harmonieuses.


Merci, malheureusement il va déjà falloir que je restock du dark tan, ça part trop vite

Magoa a écrit:
Le seul point qui me chiffonne, c'est les décorations de l'étendard du tambour de guerre. Ça me fait penser à des pattes d'araignée... Je pense qu'en blanc cela donnerai plus un style os. Enfin, ce n'est que mon goût personnel. L'important, c'est que ça te plaise à toi ! ;)


En fait le but est que ça ressemble à des bois d'animaux, je n'ai pas de ce style en blanc, j'ai des grandes cornes qui arrivent bientôt je testerai avec voir ce que ça donne. J'essaie de travailler un peu le stock et de ne pas trop commander. :mrgreen: pas trop....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2016 12:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Ayant moi même fait un moc combinant des orcs (ceux de la Moria pour ma part) et les dinos, je vais suivre ton travail avec grand intérêt!
Et peut être t'emprunter quelques idées, qui sait!!!

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2016 13:10 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
stifler a écrit:
Ayant moi même fait un moc combinant des orcs (ceux de la Moria pour ma part) et les dinos, je vais suivre ton travail avec grand intérêt!
Et peut être t'emprunter quelques idées, qui sait!!!


Pourquoi pas en effet ;-)

J'aurais bien voulu travailler avec les Orc LOTR/Hobbit, surtout ceux de la moria qui sont vert.... mais bon, ça m'aurait fait exploser le budget dès le départ :cry:
Et comme j'ai diverses occasions de me procurers des "trolls fantasy era" à bon prix, je suis resté là dessus, moins jolis, mais plus abordables ;)

tu as une gallerie de tes créations ? Je les ai peut-être déjà vues, je sais que j'ia vu passé l'année passée je crois des créations orcs/dino, mais je ne sais plus trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2016 17:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Moi j'y retrouve un petit côté Warhammer qui me plaît beaucoup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2016 19:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Oui j'ai quelques photos de mes créations!
Image
Image

Tu trouveras plus de photos dans ma gallerie Flickr!

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2016 12:49 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Et voilà, le n°3 tout juste fini pour l'emporter à Fana !


3/ La hutte du roi du clan
Plus de photo dans mon album (cliquer sur les photos)
Image

Image

Ménarak la reine chamane du clan en train (avec le bâton) de mener un rituel accompagnée de sa fille Ak'narak (en train de sacrifier un rat) et d'une autre chamane du clan.
Image

Un assassin nain gris, venu de l'ombre terre, qui tente de s'introduire dans la hutte du roi.
Image

Hazork le roi du clan sur son trône.
Image

Killtok (au centre) en train de recevoir un émissaire marchand de la tribu venu rendre compte au roi. il est entouré de la garde rapprochée du roi en armure.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2016 13:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Encore un super MOC de qualité, rien à redire, c'est parfait

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2016 20:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Juste whaouh!!!
J'adore, tout est superbe!

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2016 21:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
J'aime beaucoup, l'univers est marqué, les MOCs, réussis. D'une manière générale, j'apprécie toujours les créations entourées d'un background étudié et soigné... certains l'ont déjà fait ici, et franchement, ça permet de creuser l'univers et ses idées durablement !! J'espère en voir encore beaucoup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2016 21:53 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
the_real_punch a écrit:
J'aime beaucoup, l'univers est marqué, les MOCs, réussis. D'une manière générale, j'apprécie toujours les créations entourées d'un background étudié et soigné... certains l'ont déjà fait ici, et franchement, ça permet de creuser l'univers et ses idées durablement !! J'espère en voir encore beaucoup !


Merci :merci:

Et j'espère en faire encore beaucoup. En tout cas je suis très motivé pour le moment et j'y prend du plaisir, donc ça risque d'évoluer encore. J'ai encore pas mal d'idées et une envie d'un grand diorama. Reste à voir si je ne serai pas trop bridé par mon budget et si l'envie de rester sur ce thème tiendra dans le temps, je suis quelqu'un d'assez impatient, et donc c'est un peu dur parfois de rester motivé quand je ne peux pas avancer comme je le veux sur un projet.

En tout cas je les embarques tous les 3 pour fana, petite annexe du Walking Dead :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2016 18:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
yeeessss, tes scènes sont excellentes, lisibles et bien détaillée. C'est propre j'ai super hate d'en voir d'autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2016 20:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Je viens de commander quelques orcs de Fantasy Era, je pense les combiner avec ceux du Seigneur des Anneaux! J'espère arriver à créer des mocs de la même qualité que les tiens (qui m'inspirent à fond)

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2016 22:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 18:51
Messages: 316
Localisation: Annecy
De très belle scénettes avec beaucoup de détail , et effectivement l'histoire et les personnages rappel le monde de Warhammer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com