FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2016 23:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Skull Island
Appellation dans les catalogues francophones : La cachette du Capitaine Fortune
Référence : 6279
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1995
Nombre de pièces : 390 d'après le Collector's Guide, 350 d'après Bricklink, et 366 d'après la boîte ! :navré:
Notice : Livret
Minifigs : 4 pirates + 2 soldats impériaux
Taille de la boîte : 430 x 290 x 95 mm

Suite des Reviews de la gamme Pirate avec la troisième île sortie en 1995 nommée Skull Island (ou parfois Skull Harbor). Pour rappel, la première était sortie en 1989, année de sortie de la gamme Pirate, sous la référence 6270 avec le nom de Forbidden Island. Elle représentait une petite construction faîte de bric et de broc sur un banc de sable au milieu de la mer. La seconde est sortie 2 ans plus tard avec la référence 6273 et le nom de Rock Island Refuge. Celle-ci représentait une construction plus structurée avec plus de murs en pierres, était montée sur un gros rocher proche de la côte et était déjà plus destinée au trafic de marchandises avec son ponton et sa petite grue. Cette fois-ci, on reste dans l’idée du trafic de marchandises mais sur un gros rocher au milieu de la mer dont une des faces aurait été sculptée en forme de crâne. Au dessus du rocher, une plateforme a été crée avec une table, visiblement le bureau du chef qui n’est autre que le pirate Barberousse (parfois nommé capitaine Fortune) ; inutile de dire que lorsque quelque chose ne convenait pas, ça se réglait à coup de tromblon ! Mais forcément, qui dit piraterie et contrebande dit contrôle par les gardes impériaux qui aimeraient bien récupérer tous les trésors détenus par les pirates !

La face de la boîte qui nous présente bien le modèle. Il y a vraiment de l’activité, avec pas mal de tonneaux et coffre fort. Un des pirates s’active sur sa barque, visiblement à rentrer dans la grotte dont l’entrée est cachée par le crâne alors que les gardes ne sont pas loin et semblent décidés à récupérer des richesses.
Image

Le dos de la boîte avec quelques autres îles proposées, elles sont sympas mais le crâne de l’île originelle en jette quand même bien plus !
Image

L’intérieur du volet de la boîte avec quelques gros plans du set. Sur les boîtes Nord Amérique comme la mienne, un petit encart nous raconte une histoire : "Le capitaine Barberousse et ses pirates renégats veulent mettre la main sur l'or de l'Empire. Avec les jeux de construction de la collection LEGO System Pirate, vous seul, le LEGO Maniac, pouvez aider les légitimes propriétaires à conserver leur or."
Image

Voici l'intérieur du volet de la boîte Européenne. Le blabla a disparu, remplacé par une image.
Image

Voici ce qu’on pouvait voir des pièces en ouvrant le volet : beaucoup de parties vitrée avec des petites mises en scène sur ce qui reste de carton.
Image

Après ouverture, on récupère un grand tiroir en carton violet (la couleur tendance pour les pirates), avec séparateur. Tout y est bien rangé, mais la boîte ne fait pas si pleine que ça.
Image

Voici ce que contient notre boîte : 6 sachets de pièces, une grande baseplate bleue, une notice, deux rochers et une ficelle en vrac, un catalogue et le pli de service.
Image

Gros plan sur le plateau en plastique comportant quelques pièces particulières. Rien de très très original, on a connu mieux et plus tape à l’œil.
Image

La face de la notice, identique à la boîte.
Image

On trouve aussi un catalogue et le service pack de l'année 1995.
Image

Image

Voici les contenus des différents sachets de notre set.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe aux personnages avec les 4 pirates. Le capitaine est inchangé depuis 1989, même si on en avait eu un autre avec un torse nouveau dans le set 6268 par exemple. Ça aurait pu être bien de le changer…
Image

Les deux soldats de la garde impériale, rien de nouveau ici non plus depuis 1992.
Image

Le montage débute par le grand palmier, ici encore rien de nouveau mais j’ai toujours aimés ces palmiers, rien à voir avec ce qu’on fait aujourd’hui.
Image

On continue par les deux barques, et là, c’est le drame ! Qui est le c** qui a décidé de mettre des banquettes jaunes et rouges !!!!! C’est une énorme faute de goût, c’est moche, complètement irréaliste. Déjà que les barques rouges n’ont jamais fait l’unanimité, mais là avec des banquettes jaunes….
Image

Bon, aller on continue par le montage de l’île en elle-même. Pour ce set, on se sert d’une grande baseplate bleue de 32x32. On y place des briques jaunes et grises pour représenter des parties en sable et d’autres en pierres.
Image

On monte assez rapidement un ponton avec quelques grandes plates grises. De l’autre côté, deux gros bloc sont placés et forment une cavité ouverte pour le moment des deux côtés.
Image

Le trésor est justement caché dans le renfoncement de l’un des deux gros rochers. Notez à gauche le feuillage monté sur charnière qui visiblement servira à dissimuler quelque chose.
Image

Ok, là on a compris que ce feuillage sert à cacher deux fusils montés en permanence et permettent de défendre ce côté-là de l’île. De l’autre côté, on a monté une plateforme intermédiaire sur des restes de troncs d’arbres ; on y accède par une petite échelle.
Image

On bout du ponton prend place un canon, et oui, faut bien se défendre quand on fait du commerce illicite ! On débute le montage de la superstructure par de grandes arches noires.
Image

On relie les deux côtés par de longues briques dont celle située à l’avant est une brique Technic. Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que l’un des trous servira à faire pivoter le crâne…. La partie arrière est protégée par une grande « grille » faite de branches en bois. Ça sent le piège aussi tout ça ! :rires:
Image

On revient sur la plateforme qui est spacieuse. On y intègre une trappe sous laquelle sont accrochés un pistolet et un sabre. J’imagine bien les pirates retranchés à ce niveau, être pris par surprise par les soldats ennemis et fuir par cette trappe ; descendre directement dans la barque et partir en mer par une des sorties de la grotte. Niveau jeu on est bien là ! :coeur:
Image

On monte ensuite quatre piliers aux angles de cette plateforme. Sur la trappe, on place une petite table sur laquelle reposent la carte, un verre et… et… un flacon plein de sang ? Pour la couleur de la table on repassera aussi...
Image

Petits détails à gauche, l’échelle d’accès à la plateforme et une plante qui est elle aussi mobile permettant éventuellement à un pirate de se cacher et de surprendre son ennemi.
Image

Là on a bien avancé sur la construction, la grande façade représentant le crâne est en place maintenue dans un angle par une barre Technic. Au dessus, on a monté un étage supplémentaire à l’édifice qui repose sur des arches rouges, coté discrétion on repassera, mais les couleurs ne sont pas choquantes et donnent un ensemble un peu plus prestigieux.
Image

La partie haute terminée après matérialisation d’une petite rambarde. Des tonneaux sont entreposés tout en haut et peuvent être montés et redescendus grâce à la grue, tout est très fonctionnel. Bon, et forcément, qui dit île des pirates dire gros drapeau pirate !
Image

Notre île est terminée, les pirates s’affairent à leurs occupation tandis que les soldats ne sont pas loin et semblent avoir deviné que tout n’est pas réglementaire ici !
Image

Quelques gros plans avec les quartiers du pirate Barberousse ; il a le moral notre ami, il garde le sourire ! :rires:
Image

Ici la partie gauche de l’île avec le ponton et son canon. Les pirates sont prêt à en découdre avec les soldats mouillant au large.
Image

Pareil mais de l’autre côté avec ce pirate qui s’est mis à découvert pour faire feu sur l’ennemi.
Image

Les soldats ont repéré la grotte contenant le trésor, mais ne se sont pas aperçus qu’il y avait un piège ! Une fois le crâne retombé, impossible pour eux de s’enfuir ! On imagine bien aussi les pirates leur tirant dessus depuis la trappe du plancher intermédiaire.
Image

Visiblement le pirate Barberousse est impitoyable, même avec ses hommes sur lesquels il n’hésite pas à pointer son arme pour les faire se remuer plus vite !
Image

Pas de chance, aujourd’hui les soldats ont réussi à envahir les lieux, récupérant par la même occasion la carte au trésor. Dommage, celui-ci avait déjà été trouvé par les pirates qui sont descendus par la trappe, en récupérant les armes et le coffre. Ils essayent de s’enfuir sans se faire tirer dessus. Quelle aventure ! Notez que tous les niveaux sont desservis par des échelles, c’est un truc qui manquait cruellement au début de la gamme Pirate.
Image

Le rab’
Image

Et notre set avec sa boîte.
Image

Bilan :
Cette île est vraiment phénoménale question jouabilité, ou peut tout faire, aller dans tous les sens, se cacher un peu partout, s’enfuir par plusieurs passages, mais aussi faire du commerce en chargeant et déchargeant des marchandises entre le ponton, les barques, et le haut de l’île grâce à la grue. Le dernier set avec lequel on pouvait autant jouer est selon moi l’Imperial Trading Post 6277. Le gros crâne impose et met vraiment une belle ambiance générale à ce set. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, quelques grosses fautes de goût quant au choix des couleurs de certaines parties, c’est dommage. Mais des banquettes de barques, ça se remplace aisément si vraiment ça gène, non ? :roll:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 12 Oct 2018 22:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 00:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
C'est vrai que ces banquettes de barques piquent les yeux !! :shock:

Belle review encore une fois ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 08:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut!
Un set super sympa! Ta review est très bien faite!
Il est loin le temps où Lego fournissait autant de figurines et de petits objets utiles!

A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 09:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Encore une review réussie! ;)
J'ai une autre version de la boite (la version européenne?), je pourrais t'envoyer quelques photos pour les comparer si tu veux.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 09:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
J'aime bien les palmiers modulaires des l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 10:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Elle est vraiment chouette cette île ! Ça donne envie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 11:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Elendile a écrit:
Encore une review réussie! ;)
J'ai une autre version de la boite (la version européenne?), je pourrais t'envoyer quelques photos pour les comparer si tu veux.


N'hésite pas :)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 19:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Un set que j'avais gardé monté pas mal de temps...
Que de temps à passé avec je trouve...

Et avant, il y avait des beaux palmiers...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 19:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Citation:
Et avant, il y avait des beaux palmiers...


Tu m'étonnes :shock:
Je me sers encore de ceux de mon enfance aujourd'hui !
Heureusement sans aucune marque de dents :navré:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2016 22:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
J'aurais adoré avoir cette boîte !
L'île est super, j'aime beaucoup cette tête de mort. De manière plus générale, j'aimais bien les pièces des trésors de cette époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2016 14:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Voila les photos de l'édition européenne de la boite afin de les comparer à l'édition US.

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'informations en plus sur la boite US. On y trouve, de gauche à droite et de haut en bas, le nombre de pièce, le logo de la gamme Pirate (de 1995), le logo d'âge et la mention "Building Toy Jouet de Construction Juguete Para Construir" (que l'on retrouve encore sur les boites US).
ImageImage

Les dos sont identiques :
ImageImage

L'intérieur du volet est lui aussi différent. La petite histoire et le Logo Pirate sont exclusifs à la gamme US et sont remplacés par une photo dont je vous laisse admirer l'intérêt :
ImageImage

_________________
Brickset
Feedback


Dernière édition par Elendile le 29 Avr 2016 15:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2016 15:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
c'est marrant le système du crâne qui ouvre la cachette, ça me fait penser à celui du phare scoobydoo (75903) qui en est largement inspiré !

Excellent ce set pirates, j'adore cette gamme ! Tellement simple et en même temps tellement jouable. Et puis ce petit côté retro est vraiment fun ! Spécial dédicace aux moustaches des pirates :rires:

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2016 19:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
alexx59 a écrit:
c'est marrant le système du crâne qui ouvre la cachette, ça me fait penser à celui du phare scoobydoo (75903) qui en est largement inspiré !

dans la gamme scooby-doo, il est avec engrenage, pas ici...
Et le coup du crâne, il y a une boite islander qui avec aussi un système d'ouverture avec une grosse statue :mrgreen:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2016 19:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Tout à fait, review à venir ! :mrgreen:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2016 19:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
TOOL a écrit:
Tout à fait, review à venir ! :mrgreen:

Quand je pense que j'avais presque toute la gamme, mais qu'elle est en pièce détaché et aussi en morceau suite à une rupture...
Je sent que ça va me couter une blinde à les reconstruires... surtout les baseplates :cry:

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2016 22:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
Je ne sais pas si je dois dire grâce ou bien à cause de toi @Tool, mais je viens de faire l'acquisition de ce set. Il est génial !!!

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2016 09:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Si tu le trouves génial , on va dire grâce à moi ! :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2016 11:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
Oui grâce à toi. Mais t'es reviews commencent à me coûter cher :)
Je vais regarder tes autres reviews pour choisir mon prochain set. J'en suis à 1 par semaine avec tes reviews

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2016 12:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 13:25
Messages: 139
Oooh un excellent souvenir de ce set et de la gamme Pirate Garde Impériale du miliau des années 90


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2016 15:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Oui dommage que l'on doivent se contenter des vieux sets pirate maintenant :-/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com