FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2016 13:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Light & Sound Mobile Police Truck
Référence : 6450
Thème : LEGO Classic Town
Année de sortie : 1988
Nombre de pièces : 83
Notice : Livret
Minifigs : 1

Nous sommes en 1988 et cette année là on a pu découvrir une très belle nouveauté : l'apparition du "Light and Sound System" ! Deux sets sont alors concernés : 6450 (Mobile Police Truck) et 6480 (Hook and Ladder Truck). Je vous présente ici le camion de police 6450. Bon, en dehors de cette nouveauté, on reste sur un simple camion de police qui agrémente toute la gamme sortie entre 1981 et 1985. Le prochain commissariat sortira un an plus tard. Voyons ce camion de plus près.

Afin de bien repérer les références équipées du système son et lumière, un large bandeau bleu avec le logo en question occupe la partie gauche de la boîte. On voit bien les deux lumières allumées, et le son est représenté par des arcs de cercle blancs.
Image

L'arrière de la boîte avec les constructions alternatives : quelques camions sans grand intérêt, mais un poste de douane finalement assez intéressant.
Image

Lorsqu'on soulève le volet, on découvre les pièces, avec là encore une large place occupée par les pièces électriques. Le verso du volet explique comment ça marche.
Image

Gros plan sur le plateau en plastique.
Image

La notice.
Image

L'arrière de la notice présentant les deux modèles équipés du système son et lumière. L'ambiance n'est pas vilaine ! :coeur:
Image

On trouve une planche de stickers à mettre sur les flancs du compartiment pile.
Image

Le policier en chemise et casquette.
Image

Le montage débute par un empilage de plates noires.
Image

On habille tout ça avec d'autres plates, des pinces pour accrocher des accessoires et un volant.
Image

On installe les phares à l'avant, deux longues plates blanches qui serviront d'assise au compartiment pile. A l'arrière, une fenêtre équipée de volets servira à ranger les panneaux de signalisation.
Image

Chose rare à cette époque, le conducteur a un siège ! Le bloc pile est en place et prend la majeure partie du volume du camion.
Image

On habille le dessus en noir, tout en plaçant les gyrophares et le haut parleur. Ce haut parleur possède deux sons différents (deux tons ou modulé), mais on peut aussi éteindre pour éviter de faire hurler les parents ! :mrgreen:
Image

Le camion est terminé après installation du toit de la cabine, et mise en place des accessoires.
Image

Les panneaux se rangent à l'arrière, place suffisante mais on n'y mettra rien d'autre.
Image

Voilà ce que ça donne en intervention ! Je trouve qu'il y a pas mal d'accessoires utilisables facilement pour un "petit" set comme celui-là.
Image

Intervention de nuit ! Les gyrophares éclairent très bien !
Image

Quelques pièces fournies en plus, des capsules de couleur pour les gyrophares, et deux plates électriques pour laisser à chacun le loir de bidouiller et d'inventer des choses !
Image

Bilan :

Pas évident de donner une note, mais ça mérite au moins 9/10 pour l'apparition du système Light & Sound. Pas mal d'accessoires pour jouer avec le reste de la gamme "ville" et créer des histoires, des poursuites, des interventions, des accidents etc ! Petit bémol : il n'y a pas de feux rouges à l'arrière.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 28 Oct 2018 16:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2016 13:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Qu'est ce que j'en ai rêvé de celui là !
Merci pour la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2016 13:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
C'est sympa ces effets son et lumière ! Ça donne un autre attrait au camion et au jeu je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2016 13:51 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Merci becaucoup pour cette review!!
Qu´est ce que j´ai pu jouer avec étant petit! :coeur:
La boite était scéllée?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2016 14:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
C'est le premier camion de police que j'ai eu, j'avais 6 ans quand il est sorti ! qu'est ce que j'ai pu jouer avec aussi.
Pour répondre à guillaume : je vais dire non parce qu'il y a des gens cardiaques par ici ! :rires: Plus sérieusement non elle ne l'était pas, j'ai une planche de stickers en rab'.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2016 14:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
J'ai eu les Space "Light & Sound", mais pas les camions :cry: Le pompier était à mes yeux le plus attirant, mais celui-ci est très "propre", et tellement classique - dans le bon sens du terme :coeur:
J'ai lu ici et là sur le net, des gens qui parlaient du "Light & Sound" comme d'une idée peu convaincante, un gadget... perso j'aimais beaucoup ça quand j'avais 9 ans :rires: et ça reste très sympa, sur des sets de collection (même si ça complique un peu l'achat...)
C'est surtout que ce système sera à la base du Monorail 6990, un peu plus tard :coeur:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2016 15:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
C'était mon seul light & sound, et il a bien servi !!! Spaceships ou véhicules, j'essayais souvent d'y recaser le système :coeur:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2016 09:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review

Je troue que techniquement le camion du pompier ou du policier sont assez similaire dans leur realisation, bien que celui de son confrère pompier est plus esthetique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2016 20:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Merci pour ces souvenirs, j'en ai rêvé de ce système mais je n'en ai jamais eu un seul set équipé, un bon regret.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2022 16:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Un set "son et lumière" simple mais efficace!

ma critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2022 16:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Brickman a écrit:
C'était mon seul light & sound, et il a bien servi !!! Spaceships ou véhicules, j'essayais souvent d'y recaser le système :coeur:

Je l'ai aussi eu aussi (ainsi qu'un véhicule de travaux ensuite), et en effet le module son & lumière a été casé dans pas mal d'autres véhicules :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com