FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2016 22:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Crashman a écrit:
C'est un super set comme PRESQUE tout les autres lego ideas (Retour vers le futur,....) ils sont un peut à part de mon avis

C'était vrai jusqu'à ce qu'ils sortent le Labyrinthe niark

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 00:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Brickman a écrit:
Crashman a écrit:
C'est un super set comme PRESQUE tout les autres lego ideas (Retour vers le futur,....) ils sont un peut à part de mon avis

C'était vrai jusqu'à ce qu'ils sortent le Labyrinthe niark


Ah là c'est clair :?

Citation:
allez y c'est rigolo !


Comme on a la permission :mrgreen:

@Crimso, donc : je te trouve quand même pour le moins réducteur quant à SW !
Car si tu arrives à résumer ou plutôt réduire la saga -originale hein- par "Tuer ou être tué" je me dis que tu as du passer à côté de beaucoup de choses !
Je ne te trouve d'ailleurs pas vraiment acide, plutôt gentil sinon ;)
Je plaisante, je sais que tu grossis le trait, chacun ses goûts, dégoûts et couleurs...
Parcontre s'agissant de la série DR... je t'assure que j'ai mesuré mon appréciation.
Je peux pas, je veux pas, j'aime pas :sad:
M'enfin entre kubrickiens un échange est toujours plaisant.

Sinon, pour en revenir au set, je sais que je me le prendrais un de ces jours.
Ce n'est pas une urgence.

Et je transposerais bien d'ailleurs son ange pleureur dans l'univers d'une autre série contemporaine qui, elle, me plaît (même si ma femme a déserté, la trouvant trop déprimante :roll:) : à savoir Penny Dreadful.
Atmosphère vénéneuse, casting impeccable, dialogues brillants, personnages charismatiques (Eva Green :oops:, Josh Hartnett, Timothy Dalton), rapports ambiguës, etc...
De par ses situations et ses personnages, son ambiance et sa maturité elle me rappelle le travail de Dieu Moore sur La ligue des gentlemen extraordinaires -ce qui est un compliment.

Allez, bonne nuit chnok

PS : et profitons à leur juste valeur des Reviews de Brickman car celui qui reconnait commencer par ne plus exposer ses sets à cause de la paix des ménages finira un jour par ne plus acheter de Lego lool

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 00:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Mr Lucas a écrit:
PS : et profitons à leur juste valeur des Reviews de Brickman car celui qui reconnait commencer par ne plus exposer ses sets à cause de la paix des ménages finira un jour par ne plus acheter de Lego lool

Ne t'inquiète pas pour ça : en fait, je n'ai jamais vraiment commencé à les exposer, c'était un peu le deal dès le départ. Mais bon certains passent mieux que d'autres, genre WALL-E par exemple, celui-là ne la dérange pas trop :)

Tout le reste est rangé bien à l'abri de la poussière dans un meuble, et ce week-end je viens justement de me faire une grosse séance de démontage pour faire de la place pour les futures reviews ! ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 00:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
De la -bonne- lecture en perspective alors :arrow:
Pour l'instant de mon côté ils sont tous exposés :D
En même temps il n'y a pas de mal car près de la moitié de mes achats depuis un an attendent à la cave (même le 75094) :fou:
Et comme je me refuse à démonter ce que j'ai monté je ne vois pas trop la solution...

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 00:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui j'ai aussi pas mal d'achats qui attendent gentiment d'être construits dans un placard. Ça m'a fait un peu bizarre tout ce démontage ce week-end, mais pas trop le choix ! Et le pire est à venir : il faut que je démonter certains modulars... :navré:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 09:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Mr Lucas a écrit:

@Crimso, donc : je te trouve quand même pour le moins réducteur quant à SW !
Car si tu arrives à résumer ou plutôt réduire la saga -originale hein- par "Tuer ou être tué" je me dis que tu as du passer à côté de beaucoup de choses !
Je ne te trouve d'ailleurs pas vraiment acide, plutôt gentil sinon ;)
Je plaisante, je sais que tu grossis le trait, chacun ses goûts, dégoûts et couleurs...
Parcontre s'agissant de la série DR... je t'assure que j'ai mesuré mon appréciation.
Je peux pas, je veux pas, j'aime pas :sad:
M'enfin entre kubrickiens un échange est toujours plaisant.



Oui, il y a des gens ici avec qui il est plaisant de discuter, même si on est pas tout à fait d'accord ! :)
Evidemment pour SW je caricature : disons que l'aspect guerre, au final très classique, est parfois le truc qui m'empéche de gouter pleinement le reste. Il y a ce coté des films de l'époque, comme dans les James Bond de Roger Moore, le coté on tue et derriere on rigole comme si tout ça était drôle, qui me déplait, malheureusement. Un peu plus de finesse, d'ambiguité n'aurait pas nuis...
C'est finalement "le reste" que je préfére : les designs (trilogie originale), la musique, la relation Yan-Leia... et certains combats plus "serieux" (l'exploit de Luke avec la Death Star, par exemple)
Doctor Who a clairement des cotés qui peuvent être rebutant, je le conçois : on ne peut guére parler de crédibilité, par exemple, c'est completement tiré par les chevaux. En fait il y a une logique interne au personnage et au style d'histoires, mais on peut vraiment passer à coté. D'ailleurs, si je n'avais pas eu la "chance" d'avoir un coup de foudre au "bon moment", je serais peut-etre aussi hermetique que toi. Quand je tombe, en zappant, sur un episode en VF à la télé, je me dis qu'effectivement, vu la qualité du doublage, ce doit être assez atroce pour certains :rires: Et même en VO, ça reste très particulier, je te l'accorde :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 12:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Venir titiller les fans de SW sur une review d'un set Doctor Who, fallait le faire quand même :mrgreen:

Après le point godwin, on va pouvoir inventer le point SW ...
... plus une discussion sur un sujet de SF s'éternise, plus il y a des risques de voir une comparaison péjorative avec SW se faire.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 12:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
quentin D a écrit:
Après le point godwin, on va pouvoir inventer le point SW ...
... plus une discussion sur un sujet de SF s'éternise, plus il y a des risques de voir une comparaison péjorative avec SW se faire.

Oui c'est exactement ça, mais là le point SW a été atteint très vite ! :rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 13:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
quentin D a écrit:
Venir titiller les fans de SW sur une review d'un set Doctor Who, fallait le faire quand même :mrgreen:

Après le point godwin, on va pouvoir inventer le point SW ...
... plus une discussion sur un sujet de SF s'éternise, plus il y a des risques de voir une comparaison péjorative avec SW se faire.


C'est drôle, quentin, je ne suis pas étonné de te voir réagir à ce propos ;)

M'enfin c'est à cause de Brickman :mrgreen:
Lui le premier a dit : Allez-y c'est rigolo...
De là tout était permis niark

Pour ce qui est du point godwin il ne me semble jamais avoir été atteint de par chez nous (j'entends sur BP).
La seule fois où il a été question d'Adolf ou des nazis c'est quand les chinois avaient sorti une fig à son effigie !
D'ailleurs j'avais pensé en faire une review... mais non car c'est interdit et/ou illégal.

En tout cas on ne s'ennuie jamais à parler de... Lego :rires:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 18:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Brickman a écrit:
C'est l'un des méchants de la série, l'une des plus anciennes races d'aliens de l'univers. Plus d'infos avec Wikipedia ;)

Citation:
Les Anges Pleureurs (Weeping Angel) sont une race d'aliens issue de la série télévisée britannique Doctor Who prenant le plus souvent l'apparence d'une statue d'ange, d'inspiration gothique, ayant les mains sur les yeux. Selon le personnage du Docteur, les anges sont une des races les plus anciennes de l'univers.
[...]
Lorsque d'autres êtres vivants les regardent, ils apparaissent sous la forme de statues de pierres représentées par un ange se voilant les yeux de ses mains, ce qui donne l'impression de pleurs. Cependant, un ange qui n'est observé par personne peut se mouvoir vers sa cible et attaquer. De cette façon, ils passent inaperçus du reste du monde et sont quasiment invulnérables sous leurs deux formes.
Merci pour ces infos


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2016 00:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
quentin D a écrit:
Venir titiller les fans de SW sur une review d'un set Doctor Who, fallait le faire quand même :mrgreen:


Arf, c'est SW qui a pris (gentiment, quand même ;) ), mais faut admettre que voir tout ces commentaires disant "j'aime pas la série, mais je vais acheter le set", ça conduirait n'importe quel honnête homme a sortir la machette :rires:
Et c'est Mr Lucas qui a versé le premier sang :mrgreen:
PS ohé, on rigole, hein. :) Je passerais pas autant de temps à parler de SW si j'étais pas un peu fan... (d'une maniére bien particuliere, certes). Pour Doctor Who, chacun son opinion, mais il faut admettre que si on aime pas, ce n'est pas difficile à zapper, vu que la série est quand même confidentielle en france :navré:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2016 09:17 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2016 13:45
Messages: 25
Superbe review, j'aime le soin particulier apporté aux figurines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2016 09:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Je viens de m'aperçevoir que quelques épisodes sont sortis en laserdiscs (import US et UK) !

Quelques photos (pour les amateurs ;) ) :

Image

Image

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2016 00:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Sympa, toujours aussi dommage que certains épisodes est disparu.

Sinon quelqu'un aurait des rumeurs sur la deuxième vague lego dimension 2? car finalement je les vois bien nous mettre quelques sets dr who pour les anciens docteurs...

J'aimerai tant de nouveaux sets Lego sur Dr Who mais ça a pas l'air d'être dans les tuyaux :'(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2016 00:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Perchu a écrit:
Sympa, toujours aussi dommage que certains épisodes est disparu.

C'est pour ça que je ne m'y suis jamais mis, si c'est pas complet, ya pas d'intérêt ! [:o]

Sinon quand tu vois les Daleks de l'image de Mr Lucas, tu te dis que le designer LEGO a quand même dû avoir quelques sueurs froides quand on lui a dit : "tu dois faire ce truc en LEGO, et à l'échelle minifig en plus !" :navré:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2016 07:19 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2016 20:03
Messages: 9
Merci pour cette review, les photos sont magnifiques!
J'ai trouvé ce set très chouette et à monter et pour les yeux (fan de Dr. Who) par contre je préfère vraiment la version Lego Dimension des Daleks. Je les trouve moins chétifs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2016 08:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Brickman a écrit:
Perchu a écrit:
Sympa, toujours aussi dommage que certains épisodes est disparu.

C'est pour ça que je ne m'y suis jamais mis, si c'est pas complet, ya pas d'intérêt ! [:o]



Les épisodes disparus concernent surtout (si je me souviens bien) les deux premiers Docteurs, donc à peu prés entre 1963 et 1969.
Pour les fans c'est evidemment regrettable, on loupe certaines petites choses qui se mettent en place dans le caractére du personnage...
Mais très honnetement, ca n'empeche pas de comprendre la série :)
Car le Doctor Who de cette époque est tout de même bien différent de l'actuel (en 1963 c'était plutot pour les enfants, et c'était LENT, ça a enormement de charme et d'interet pour les gros fans, mais assez peu pour ceux qui veulent connaitre le Doctor Who contemporain)

C'est vrai qu'une gamme Lego complete aurait eu un vrai interet : figs exotiques pouvant etre reutilisés, valeurs en rapport avec celles de Lego (autrefois...), grande variété de theme, de persos et d'époques exploitables...
Après, le potentiel commercial (hors fans, qui sont surtout ... les anglais. Tous ou presque :rires: ) est relativement limité (comparé à LOTR ou SW). Et la BBC qui produit la serie, ne manque pas de cynisme helas : il y a eu des rumeurs d'arret de la série, a cause d'une légére baisse d'audience (et alors que la saison 2016 était clairement un excellent cru)
Le plus gros probleme de Doctor Who "en Lego", c'est qu'il manque ce que Lego semble juger indispensable pour les jeunes acheteurs, a savoir un conflit facilement identifiable, et de l'action. Oui, parce que Doctor Who, sa façon d'arreter des milliers de Daleks enragés, c'est de sortir un discours :rires: il n'utilise pas d'armes (sauf a de très rares exceptions), et donc c'est moyennement "excitant" pour les enfants (d'après le discours habituel de Lego :roll: )

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com