FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2016 10:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Nouvelle review avec le set LEGO Ideas 21304 Docteur Who, initialement publiée sur mon blog HelloBricks.com.

Enfin pas exactement comme initialement publiée : contrairement à mon blog, je vais aujourd'hui avoir une approche un peu différente et me concentrer davantage sur les photos qui parlent d'elles-mêmes !

Image

En bref

  • Référence : 21304
  • Nom officiel : Doctor Who
  • Nombre de pièces : 625 / 4 minifigs (et 2 Daleks)
  • Prix public conseillé : 54,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,09 €/pièce
  • Date de sortie : 2 décembre 2015

Le packaging

C'est classe, comme tous les sets LEGO Ideas ! Dommage que la belle notice ne s'attarde pas vraiment sur la série Doctor Who, il y avait matière à faire pas mal de pages "bonus" pourtant... Par contre la présence de toutes ces pièces sérigraphiées est un vrai bonheur : zéro sticker :coeur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les minifigs

  • Le onzième Docteur (Matt Smith) : le haut est absolument superbe mais le prolongement du manteau sur les jambes est d'une couleur très (trop) différente, c'est raté ! Dommage... Sinon le fez est un clin d'oeil sympa !
  • Le douzième Docteur (Peter Capaldi) dans une tenue différente du pack LEGO Dimensions : simple mais efficace, sans visage alternatif malheureusement, et le choix du violet est intéressant pour éviter qu'il soit ton sur ton lorsque qu'on le met dans le TARDIS...
  • Clara Oswald : UNE MERVEILLE de technique au niveau des jambes : bi-injection, une troisième couleur et une impression de motif quadrillage sur l'avant des jambes, les hanches et le côté... Un exemple parfait de ce que LEGO peut faire de mieux !
  • Un Ange Pleureur (Weeping Angel) avec une double expression "zen" / "hystérique"
  • Et deux Daleks, dont la construction est différente de celui du pack LEGO Dimensions

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

La plateforme de contrôle

Beaucoup plus intéressante à construire que ce à quoi je m'attendais, surtout au niveau du pilier central.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le TARDIS

Un peu répétitif, et un peu trop grand par rapport à l'échelle minifig (pour chipoter), mais le système de verrouillage de l'ouverture est simple mais très intelligent !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'assemblage

Puisqu'il est possible de venir accrocher le TARDIS à la plateforme de contrôle

Image

Image

Image

Image

Image

Verdict

Qu'on soit fan ou non de la série, c'est un excellent set ! De belles minifigs, un TARDIS superbe, des pièces sérigraphiées et des techniques de conception intéressantes, tout est là pour passer un bon moment : on aimerait que tous les sets LEGO soient de ce niveau !

Image

Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 10:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
SUPER BONUS >> La comparaison avec les packs LEGO Dimensions

Dalek Ideas (à gauche) VS Dimensions (à droite, donc...)

Image

La Villains Family

Image

Quelle tenue mettre aujourd'hui ?

Image

La taille idéale était probablement entre les deux

Image

Les poupées russes, vous connaissez ?

Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 10:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
:coeur: Excellente review qui donne envie de se laisser tenter :rires:

... suivie d'une excellente comparaison :coeur: :coeur: :coeur:

La license en elle-même ne me parle pas, mais c'est vrai que le set est splendide :roll:

Merci à vous 2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 10:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
celiasteph a écrit:
La license en elle-même ne me parle pas, mais c'est vrai que le set est splendide :roll:

La série ne me parlait pas non plus, et franchement je me suis éclaté ! (pour les fans de la série, j'imagine qu'ils ont dû être aux anges avec l'annonce du set)

celiasteph a écrit:
Merci à vous 2

Les deux posts sont de moi :mrgreen: c'était pour éviter de mélanger les packs Dimensions avec le reste ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 10:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympa ta review. Clair et précise

Honnêtement je ne suis pas cette série, bine que j'ai déjà regarde, mais je trouve qu'elle reste dans l'esprit.

Pourquoi y'a til dedans une staut dange?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 10:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
C'est l'un des méchants de la série, l'une des plus anciennes races d'aliens de l'univers. Plus d'infos avec Wikipedia ;)

Citation:
Les Anges Pleureurs (Weeping Angel) sont une race d'aliens issue de la série télévisée britannique Doctor Who prenant le plus souvent l'apparence d'une statue d'ange, d'inspiration gothique, ayant les mains sur les yeux. Selon le personnage du Docteur, les anges sont une des races les plus anciennes de l'univers.
[...]
Lorsque d'autres êtres vivants les regardent, ils apparaissent sous la forme de statues de pierres représentées par un ange se voilant les yeux de ses mains, ce qui donne l'impression de pleurs. Cependant, un ange qui n'est observé par personne peut se mouvoir vers sa cible et attaquer. De cette façon, ils passent inaperçus du reste du monde et sont quasiment invulnérables sous leurs deux formes.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 11:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Je ne suis pas fan non plus de la série, mais j'avoue que le set à l'air bien sympatique.

Merci pour cette revue. Et passage en Favorie pour ton site qui en vaut le coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 17:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Brickman a écrit:
Les poupées russes, vous connaissez ?

Image

Arrêtes tu vas créer une faille spatio-temporelle !!! :mrgreen:

Et merci pour la review ;)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 18:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
batfan a écrit:
Arrêtes tu vas créer une faille spatio-temporelle !!! :mrgreen:

:rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 19:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Une excellente review tout à fait complémentaire de celle qui l'était tout autant de gnaat (je veux dire, excellente) :coeur:
Enfin je ne vais pas y redonner mon avis car cela reviendrait au même.

A savoir que le set me parle véritablement tandis que la série dont il est issue pas du tout :mrgreen:
J'avais dit que je ne dirais rien... mais j'ai pas pu m'en empêcher !
Car entre ta review, Brickman, et la tienne, gnaat, j'ai essayé de quand même visionner d'autres épisodes.
Et j'ai trouvé cette expérience encore plus insupportable et antipathique que la première fois :navré:

Enfin, c'est pas grave, j'ai enchaîné (ou plutôt remplacé) avec le mythique épisode de The avengers : le club de l'enfer !
Passons, on me signale que je suis hors-sujet [:ban]

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 19:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Mr Lucas a écrit:
j'ai essayé de quand même visionner d'autres épisodes.
Et j'ai trouvé cette expérience encore plus insupportable et antipathique que la première fois :navré:



Si tu regardes la VF c'est normal tirelangue
Et la série existe depuis 1963, c'est un esprit bien particulier, auquel je comprends qu'on puisse être hermétique. Même si c'est bien dommage, vu le nombre de thèmes abordés et les idées en pagailles, sans compter l'emotion dégagée par la seule série humaniste que je connaisse :) Mais il est permis de préferer des massacres de stormtroopers enrobés par 4 lignes de texte "j'suis ton papa", "NOON", etc :mrgreen:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 19:52 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Mar 2016 21:10
Messages: 32
Très jolie set ! Je ne suis pas spécialement fan de la serie et pourtant il me donne envie.. J'imagine que les fans ont dû être aux anges à l'annonce du set !!
Et merci à Brickman pour ton excellente review ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 20:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Citation:
Mais il est permis de préferer des massacres de stormtroopers enrobés par 4 lignes de texte "j'suis ton papa", "NOON", etc


Je ne vois pas du tout de quel film tu parles tirelangue

Une série... humaniste :?:
J'en ai bien une en tête mais on va arrêter de polluer le Post de Brickman, sinon il risque de ne pas être content :mrgreen:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 20:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
:rires: allez y c'est rigolo !

Je suis un peu dans le même cas que toi Mr Lucas : j'ai essayé quelques fois de regarder la série, et même si je comprends le charme qui s'en dégage............ je n'arrive pas à accrocher vraiment. Je suis bien content d'avoir un TARDIS en LEGO mais ça ne suffira pas à me convertir !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 20:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
@Mr Lucas : désolé d'être un peu acide sur ce coup, c'est vrai que cette série me tient à coeur, mais disons que Brickman exprime son avis de façon, a mes yeux, plus sympa ;) pour SW c'était juste une petite vanne... j'aime beaucoup aussi, mais SW c'est "tuer ou etre tuer", quand Doctor Who apporte des situations / des choix moraux plus variés, à mon gout, qui n'est pas universel :)

Pour revenir au set et à la belle review ! Set convaincant pour un fan, après j'expose pas beaucoup de sets chez moi, donc achat possible mais pas certain. Cependant, +1 à Lego qui pour une fois s'offre une licence dont les valeurs cadrent bien avec celles (affichées...) de la marque.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 21:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Crimso a écrit:
Pour revenir au set et à la belle review ! Set convaincant pour un fan, après j'expose pas beaucoup de sets chez moi, donc achat possible mais pas certain. Cependant, +1 à Lego qui pour une fois s'offre une licence dont les valeurs cadrent bien avec celles (affichées...) de la marque.

Perso je n'expose quasiment rien non plus (paix des ménages, tout ça), mais le TARDIS a directement pris sa place dans ma vitrine !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
C'est vrai que c'est tentant :) Surtout que les pièces sérigraphiés sont un vrai plus pour un set "d'expo" !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 22:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Devenu fan, j'apprécie particulièrement ce set.
Mais je regrette qu'il n'y ai pas de cybermen dans ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 22:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, ils auraient pu remplacer l'un des Daleks par le Cyberman, plutôt que d'obliger à acheter le(s) pack(s) Dimensions en plus... :?

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2016 22:38 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Avr 2016 19:41
Messages: 1
C'est un super set comme tout les autres lego ideas (Retour vers le futur,....) ils sont un peut à part de mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com