Aujourd'hui, rien que pour vous, un peu d'historique et de technique....
Apres avoir vu ceux du maître en la matière au lord of the geek ( qui se reconnaitra sûrement ), l'idée me trottait dans la tête de réaliser un vaisseau, mais je ne m'étais jamais motivé, car c'est habituellement pas mon truc....
Le concours a été l'occasion de s'y mettre....
Cahier des charges : que ce soit gros et que ca bouge ( enfin, gros, tout est relatif, mais dans les dimensions du tantive UCS )
Dans l'ordre de construction :
La cabine :
A deux étages, afin de disposer d'une partie opérationnelle et d'une partie (haute) de commandement.
Elle est reliée à un moteur XL avec une petite reduction situé dans le corps. Le couple est suffisant malgré le poids de la cabine.
Principal défaut : un simple axe les relie, il a donc tendance a eloigner la cabine du corps après un nombre important de rotation ( point a corriger, mais pas pu le faire dans le temps disponible

je suis preneur de toute idée )
La soute cryo :Elle est facilement amovible et peut contenir un grand nombre de personnes en stase.
Le corps :Équipé de 4 couchettes permettant une rotation d'une équipage de 8 personnes.
Les parties supérieures de la coque s'ouvrent pour accéder a l'intérieur du corps ( hors salle des moteurs ). Les articulations sont faites avec des axes technic.
La salle des moteurs arrière et le gyropropulseur :
Personne ne sait comment ca marche, mais ca marche. Le créateur est resté coincé sur sa planète, mais en gros, le moteur consomme très peu d'énergie et le megarotor propulse le vaisseau à une vitesse correcte.
Concrètement un vieux moteur rectangulaire avec réduction, permet d'entraîner la partie rotative. Une puissance conséquente est nécessaire pour la démarrer, mais de par sa forme asymétrique elle tourne ensuite sans problème aidée par son propre poids.
Le bloc moteur de puissance :Il permet une accélération fulgurante mais est très consommateur en énergie... le vaisseau peut fonctionner sans lui.
Je n'ai pas mis de piles dans chacun des 5 blocs mais le ferai s'il sort en expo :-) ( nota : je savais qu'elles serviraient un jour ces metapieces )
Pour l'alimentation, elle est faite par deux regulateurs de train afin d'affiner facilement la vitesse des moteurs.
Voilà vous en savez un peu plus sur le salvateur !