FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2016 09:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 76052 - DC Comics - Batman Classic TV Series Batcave
Nbre de pièces : 2526 (dont 9 figurines)
Prix : S@H 289,99 €
Rapport P/P : 0,11 €/p
Date de sortie : 17 février 2016


Depuis les premières fuites, rarement un set aura provoqué un tel ascenseur émotionnel chez les AFOL, aux premiers émerveillements ont succéder le scepticisme devant le set puis la douche froide du prix, avec son incompréhensible augmentation tarifaire propre à la France.
Mais en tant que grand grand fan de la série originelle qui a bercé mon enfance (même si ce n’est pas mon époque) je ne pouvais passer à côté de ce set.


Packaging :
Image
Image
Une superbe boîte doté d’un choix de couleur assez rare avec ce orange passé qui est du plus bel effet.

Image
Un bon gros pavé ! C’est cool.

Image
“Bon sang !” me suis-je exclamé. Il va me falloir coller ces énormes stickers !!!
Et félicitation aux designers qui ont fait passer le sticker “Dick” qui sera très recherché aux US.


Les figurines :

Alfred Pennyworth
ImageImage
Travail assez fin et pour une fois la chevelure colle parfaitement.
Le costard est sobre, comme l’original.

Image
Visage alternatif souriant, et c’est un détail que j’aime. Le dos est réduit à sa plus simple expression.


Catwoman :
ImageImage
Quel bel hommage à l’actrice originale avec cette figurine très ressemblante, son côté vintage ayant été parfaitement conservé.
Réutilisation parfaite de la coiffe de la tigresse de la série Monters.

Image
Le dos est là aussi très sobre malgré l’incorporation des reflets de sa combinaison.
Visage alternatif narquois avec ce sourcil droit relevé.


Le Sphinx :

ImageImage
Design collant parfaitement au Riddler de la série, le choix de couleur est parfait et j’aime bien le dessin de la poitrine un peu lâche et loin des pectoraux des figs de super-héros actuels.
La chevelure est un peu trop abondante par rapport à l’acteur.

Image
Les visages alternatifs font preuve d’une originalité bienvenue.

Bruce Wayne :

ImageImage
La veste est superbe ! Tout est là, le foulard, le blason : génial.

Image
Hmmm ? Où est mon costume ?



Le Joker :

ImageImage
De loin la meilleure du set ! Outre cette improbable couleur rose de la figurine, l’impression des la veste est une merveille. Quant au visage, les designers ont même conservé la moustache, que l’acteur refusait de raser et que les maquilleurs devaient cacher avec du blanc.

Image
Palme d’or du visage alternatif le plus débile de la gamme !
J’adore cette face de couillon, elle me fait sourire à chaque fois que je la regarde. On voit ici que tout les designers se sont vraiment documentée pour réaliser ce set.
Très bon point : les jambes sont imprimées sur les côtés aussi.


Le pingouin :

ImageImage
Grosse déception : très peu de traits de caractères du personnages d’origine et ce choix un peu absurde de lui conserver des jambes courtes.

Image
Le chapeau ne permet pas de visage alternatif, dommage.


Dick Grayson :

ImageImage
Oh, Sheldon Cooper ! Ah non crotte c’est Dick Grayson !
Une figure sans âme, mais à l’image du personnage dans la série.

Image
Pour le coup, l’alternative est déjà vue et revue. Dommage.


Batman ! :

ImageImage
Géniale, je suis sous le charme tellement je retrouve le personnage que je connais, dans sa tenue originale. Et quel respect de l’original !
Certainement le seul Batman sans dessin des abdos.
L’impression du casque est un gros plus, mais hélas décalé sur mon exemplaire (hop SAV).

Image
Le dos est bien plus simple, et le visage classique.


Robin :

ImageImage
Elle aussi est splendide ! Un véritable Robin tel qu’il était gravé dans ma mémoire.
Tous les détails sont là, dont ces superbes bras bi-injectés.

ImageImage
Visage alternatif de bonne facture. On peut noter que les jambes ne sont pas bi-injectées comme elles auraient peut-être dû l’être. Cependant l’impression est très propre.


Les figurines du set :
Image
Pfff… On a rarement une telle brochette de belles figurines dans un set.


Le set :

La batmobile



Image
Le démarrage est classique : du solide mais une taille imposante qui m’a surpris.
On sait d’avance qu’on pourra largement caser les deux figurines.

Image
Dommage pour les stickers latéraux, ce sont ceux que j’aurais vraiment aimé avoir en sérigraphie.

ImageImage
C’est terminé et ça en jette !

Image
L’esprit de la Batmobile de référence est indéniablement conservé.

ImageImage

Image
Notez la magnifique chauve-souris sérigraphiée !


La manoir Wayne :

Image
La base du manoir, avec les deux bases pour les poteaux de descente.

Image
Boum ! On monte très vite en hauteur grâce à ces piliers.

Image
Piliers que l’on recouvre avec deux grosses plaques Dark Tan.

Image
Une partie très intéressante du montage : l’intégration des fenêtres qui se fait au moyen d’une foultitude de Bracket. Ingénieux et sympathique à monter. Après le côté laborieux des murs du QG Ghostbusters, j’ai trouvé cette technique rafraîchissante.

Image
Et pour finir le tout, on intègre une façade dans un ravissant orange-passé du plus bel effet.

Image
Et voilà, c’est parfait !

Image
Même méthode pour l’autre face avec les piliers qui permettent de monter rapidement.
On en profite pour mettre en place les planches de lancement des figurines pour la descente.

Image
Image
Une phase de montage qui va revenir plusieurs fois : la fausse façade en pierre.
Comme on peut déjà le constater, le set fait la part belle au Dark Tan.

Image
On arrive au bureau de Bruce avec cette phase de pose de parquet.

Image
Ces nouvelles pièces “papier-peint” sont encore plus belles en vrai : une réussite totale.

Image
Ce motif est une très belle interprétation du dessin d’origine.

Image
Le bureau m’a mis sur le cul : il est incoryablement ressemblant au bureau original de Bruce dans la série.

Image
Le téléphone, le buste, la mappe-monde et même le poisson au-dessus de la bibliothèque : tout les signes distinctifs sont là.

Image
Le buste se soulève pour faire apparaître le bouton qui va permettre d’ouvrir l’accès à la batcave. Tout le monde hurle sur les stickers énormes mais c’est sur celui-ci que j’ai ragé : un “bon-sang” de sticker rond de 1*1 à coller péniblement au centre d’une tuile.

Image
Abracadabra : la bibliothèque s’ouvre !

Image
Laissant apparaître le faux sommet des barres d’accès à la batcave.
C’est d’ailleurs un choix étonnant que de ne pas avoir cherché à relier les deux afin de permettre une jouabilité optimale.

Image
Le tout est recouvert d’un toit simple mais qui fait son office.

ImageImage
Voilà, c’est terminé pour cette partie très amusante à construire !


Le réacteur :

Image
Ce visuel de la batcave permet d’apercevoir au fond le réacteur tel qu’il apparaît dans la série.

Image
On commence par la plate de fond et ses 4 pièces rouges qui vont servir à caler le réacteur.

Image
Construction répétitive par nature (un x4), le résultat n’en est pas moins intéressant dans sa conception.

Image
Une fois en place, le réacteur doit être protégé par de sympathique barrière vert-d’eau.

Image
Une fois le centre de contrôle installé, il est temps de passer aux quatre piliers.

Image
Puis, place aux montage des quatre BURP en DarkTan que l’on va légèrement habiller.

Image
Tout ceci afin d’obtenir un résultat au rendu très similaire à l’original.

Image
Une petite séance de collage de stickers pour tout l’équipement électronique de la Batcave.

Image
Et on termine par un peu d’habillage en rocher pour apporter une finition supplémentaire. Cette partie du montage est assez inintéressante au final.


L’héliport / garage de la Batmobile :

Image
La base est elle aussi toute simple, par contre je m’interroge sur la présence de deux ralentisseurs ? Batman arriverait-il trop vite dans la batcave les soirs d’ivresse ?

Image
La partie dite : “grosse suée” avec le collage des deux immenses stickers.
Plusieurs techniques existent pour faciliter la pose : la vaporisation d’eau, voir de liquide vaisselle pour retarder la polymérisation, n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires.

Image
Pour ma part, j’ai opté pour le mode old-school basé sur la confiance en soi. J’ai tout de même découpé les deux stickers avant afin de n’en décoller qu’un coin et d’avancer dans le collage en poussant avec une carte de fidélité quelconque et en retirant le papier au fur et à mesure.

Image
Et c’est reparti pour du montage imitation rocher : un poil lassant.

Image
Et encore du rocher…

Image
Le résultat final, s’il ne brille pas par son originalité, n’en reste pas moins super jouable et un vrai plaisir pour mon fils.

Image

Image
Un petit laboratoire vient agrémenter cette Batcave.



L’hélicoptère :

Image
J’ai gardé pour la fin le véhicule que je préfère dans la série : le Batcopter.

Image
Je préfère largement avoir deux gros stickers pour la plate-forme si cela me permet d’obtenir cette incroyable bulle de cockpit sérigraphiée comme sur le modèle de référence !

Image
Image
Je n’en peux plus depuis longtemps de tout ces hélicos que Lego nous met à toutes les sauces.
Cependant celui-ci est une pure merveille ! J’adore.

Image
En guise de cerise sur le gâteau : le petit Bat-Side Car.


La mise en situation finale :

Image
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela en impose ! Et j’en ai un peu baver pour le prendre en photo, mon studio de poche étant un peu juste pour ce type de modèle.

Quelques clichés supplémentaires :
Image
Image
Image


En conclusion :

Ce qui m’a frappé en montant ce set et en réalisant sa review, c’est l’immense respect apporté par les deisgners de Lego à la correspondance avec la série d’origine. C’est parfois bluffant de ressemblance.

Côté montage, il y a largement plus de positif que de négatif : trois très beaux véhicules, c’est rare. La partie manoir Wayne m’a offert un véritable plaisir de montage ! Les deux autres éléments sont eux en net retrait, offrant une redondance certaine dans le montage.
La très faible présence de pièces Technics est un très bon point, on a ici un set doté d’un très bel inventaire dans des coloris assez peu courant.

Niveau jouabilité, c’est du très bon niveau. Les indicateurs chez moi : j’ai joué tout au long de la construction et mon fils ne le lâche pas depuis qu’il est monté.

Enfin concernant les figurines, c’est un quasi sans-faute, seul le pingouin vient un peu ternir le résultat final. Sans cela nous aurions un set quasi parfait de ce côté là avec une une mention spéciale pour les visages alternatifs qui sortent un peu des sentiers largement battus par Lego depuis quelques temps.

Reste la question du prix, et sur ce point je laisse chacun être juge. De mon côté c’est principalement la différence de prix de 40 euros entre la France et l’Allemagne qui me choque.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 09:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Très belle review, encore et toujours :)
Pas trop attiré par ce set sauf pour les figs (qui commencent à arriver sur BL (attention vaseline non fournie!) et surement pour la batmobile rétro que je tenterai de reconstituer, d'ailleurs c'est effectivement bien dommage que se soit des stickers sur les portières :?

Je suis également étonné par le gros travail de recherche sur les figurines qui sont très resemblantes. C'est cool, sauf effectivement pour le pingouin qui aurait mérité une sérigraphie différente et non pas juste une inversion de couleur chapeau/jambettes
ImageImage


Ha oui, j'allais oublier... Félicitation pour avoir su poser ce gros sticker :headbang: ;)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 09:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Le set est un peu cher, mais les figurines sont superbes et l'ensemble (véhicules et batiment) restitue bien l'ambiance de la série.

je suis juste moyennement fan de l'aspect "tout en hauteur" du set. Et contrairement au QG Ghostbusters il manque des choses autour (décors..) pour avoir un aspect totalement fini.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 10:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Bof :)

Je salue le côté ultra respectueux par rapport à la série, mais elle ne me parle pas du tout donc même si l'expérience de montage a l'air sympa, je passe mon tour !

Et pis ya trop de stickers à ce prix, je boycotte de toute façon :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 10:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Il en impose ce set, surtout depuis que je l'ai vu dans la vitrine du lego store Part-Dieu. Par contre, je suis d'accord avec Yannoch, ça fait trop dépouillé avec trop peu de décors.
Je rejoins Gnaat pour la qualité des véhicules qui sont superbes et fidèles à la série originelle. En ce concerne les figs, on reste dans la politique de Lego d'attirer le chaland avec de superbes reproductions.
Pour le prix, on est habitué à des prix élevés pour des sets à licence de cette taille. Le seul point choquant est le delta de prix avec les teutons.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 11:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Déjà été lire la review sur le site de gnaat, mais je poste mon avis ici :
+ : véhicules sympa, le bureau, certains belles pièces, la technique des fenêtres qui a l'air sympa et bien sûr les figs :coeur:

- : prix, stickers (nombre et taille pour la piste :shock: ), pas vraiment un décor "cohérent"

Jamais regardé un épisode de la série juste le film, mais c'est du Batman...
Au final on a pas le Batspray ?! Je crois pas l'avoir vu dans la review au niveau de l'hélico. Bon il y a déjà des clins d'oeil sympa, c'est déjà ça. J'adore le double visage du Joker :coeur:
J'espère vraiment que la pièce "tapisserie de petit vieux" sera dispo sur brique&pièces parce sur bl son prix va piquer !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 11:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Comme toujours une review vraiment bien precise présentant le set dans les moindres détails.

N'etant pas fan de cet univers, ce n'est pas le genre de boite qui me touche.

Mais le figurines m'intrigue vis a vis de leur tenue vestimentaire :
Batman :
Image
Pourquoi Batman, comme superman, a mit son slip au dessus de son pantalon ?

Robin :
Image
Pourquoi Robin a t'il juste un slip ? A t'il oublié d'enfiler son pantalon trop pressé a sauver le monde?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 11:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Top review ! Excellent l'insertion d'images de la série TV, ça permet de voir en effet le travail de recherche pour rester fidèle au style, pour ça bravo TLG !

Pour le reste, même si l'ensemble à de l'allure et que j'aime beaucoup le style 70' (rien que la boite est superbe), je ferai l'impasse sur ce set.... Pour la planche de stickers bien sûr, trop c'est trop, du géant au minuscule rond à coller sur une tile 2x1, on à tout le panel !

Jusqu'aux portières de la batmobile, rien à faire je fais définitivement un blocage.

+1 pour l'hélico, qui renouvelle ce type d'engin avec un pur look vintage et un très beau cockpit copie conforme de l'original (bravo encore Gnaat pour le comparo avec la photo).


Signé : Un Afol prêt à payer 10 ou 20 balles de plus sur des gros sets avec des belles pièces sérigraphiées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 13:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
Je ne vais pas être très original, ras le bol des stickers surtout de cette taille... avec le temps ça va partir, se corner, laisser de la colle sur les pièces, bref les problèmes habituels quoi... mais en dehors de ça, la nostalgie de ce set me touche particulièrement, ça me rappelle tellement de souvenirs, j'ai la musique du générique en tête quand le vois !

C'est un sacré hommage que nous fait Lego et rien que pour ça, je vais craquer c'est sûr. Certes, ça aurait pu être mieux, avec plus de profondeur, plus de pièces, tout ça tout ça, mais l'atmosphère qui s'en dégage est suffisante pour moi.

Et si en +, comme le dit Gnaat, on s'éclate à le monter et bien voilà, banco !

EDIT: en tous cas il ne laisse pas indifférent ce set, sur BP ou ailleurs 8)

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 13:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009 20:05
Messages: 796
Localisation: Be.Liège

Affiliation: BeLUG
Respect pour la review 8)
Je vais attendre la prochaine Afol pour me procurer ce set ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 13:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Review au top pour un set qui l'est aussi !!
Si on met de côté le prix (différence FR/AL) et les stickers, il a nettement plus de gueule que ce à quoi je m'attendais.
J'ai doublement pris une claque, devant les figs puis devant les constructions.

Hetcation a écrit:
Pourquoi Batman, comme superman, a mit son slip au dessus de son pantalon ?


Superman met son slip au-dessus du pantalon puisqu'il a perdu au bras de fer contre Chuck Norris ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 14:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Hetcation a écrit:
Pourquoi Batman, comme superman, a mit son slip au dessus de son pantalon ?

Les comics datent des années 30, et à cette époque, l'homme fort dans les cirques portent son slip par dessus sa tenue pour mettre en avant sa musculature:
Image
C'est un symbole de force dans les années 30.
De plus, il y a derrière cela une raison technique, les impressions couleurs sont cheap, il faut donc un dégradé de couleur vive pour facilité la reconnaissance du personnage au lecteur aussi bien en couverture (meilleur qualité) mais aussi en lecture dans les pages (très mauvaise qualité, couleur qui bave, pas forcément bien positionné). Avoir une reconnaissance d'une suite de couleur simple pour un personnage aide: Bleu Rouge Bleu avec une cape --> Superman
Hetcation a écrit:
Pourquoi Robin a t'il juste un slip ? A t'il oublié d'enfiler son pantalon trop pressé a sauver le monde?

En fait Robin est + dans l'esprit de l'homme fort des années 30 vu qu'il porte un collant chair sous son slip

Bon alors maintenant, ça fait rigoler mais ce n'est que très récemment que les superhéros perdent le slip:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 15:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Forcément, y'a qu'a voir sur l'image de Perchu, comme ils vont "encore plus vite" : le slip glisse plus facilement, pourquoi s'emmerder à le remettre ! chnok
+happy+

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 20:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Un peu de pub ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 20:34 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Merci Gnaat pour cette superbe revue et surtout pour avoir ramené (entre autres :rires: ) les figs à l'expo de Reims ! Je confirme qu'elles sont (presque toutes) superbes et très ressemblantes aux personnages de la série. Encore un set qui devrait rejoindre ma collec ... enfin quand la conjoncture compte-en-banque / promotions du shop sera favorable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 21:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 13:55
Messages: 633
Ce set donne envie mais malheureusement il est hors de prix quant-on a pas de salaire ^^

Merci pour la review !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2016 21:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
Magnifique revue :coeur:

Mais autant j'avais craqué sur l'arkham Asylum, autant là, ce set me laisse indifférent ! Il respecte parfaitement la série, y'a pas à dire, mais à part la batmobile et les figs, il ne sera pas mien, même si le prix baissait (... et là faut pas rêver, ça va plutôt s'enflammer :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2016 06:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Je viens de voir une review sur youtube et il manque un truc à la tienne qui m'a fait craqué (pas encore acheté mais pourquoi pas avec Mr Freeze), on peut utiliser un bat grapin pour faire grimper les 2 protagoniste debout sur la façade. Et rien qu'en démontant la façade et la posant sur le sol, on peut même reproduire l'effet:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2016 09:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Trucage fort parodié, même par Eminem lors d'un de ses clips


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2016 14:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Oui mais que la façade du manoir wayne soit là juste pour ça ne m'étonnerait pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com