Alex77140 a écrit:
Pour moi commencer par la " carcasse " me paraissait primordiale. et par la suite, s'adapter à la carcasse pour " meubler " le reste.
Certes commencer par la carcasse est une bonne idée. Mais personnellement,
j'aurais commencé par... les 2 derniers niveaux et le toit ! J'm'explique : le haut du palace est pompé sur un style lasvego-greco-romain qui pourrait passer pour du gréco-romain tout court (forcément avec 50 étages de moins c'est "plus court") de cette manière en faisant le haut tu obtient un palais gréco-romain qui se suffit déjà à lui-même et surtout
- tu vois rapidement comment tu vas pouvoir gérer la structure sur les autres étages puisque le but c'est tout de même de soutenir ce qu'il y a en haut
- tu réduis la note du premier jet,
- tu as un beau résultat "très" rapidement et donc tu es content : c'est toujours plus gratifiant que d'avoir un MOC en chnatier qui ne ressemble à rien d'autre qu'un MOC en chantier,
- tu peux éventuellement faire un beau dio gréco-romain avec un paysage en attendant,
- tu peux présenter ton dio en expo avec quelques perso autour et voir les gamins admirer ton œuvre avec des yeux grand comme des soucoupes : ça ne fait pas de mal et ça fait toujours plaisir,
- Tu peux tester des trucs pour
faire une façade ouverte et que les gens puissent voir dedans (chambre, restaurant, salles de jeux, etc, etc...) Perso je ne vois pas l'intérêt (et le coût de garnir si on ne peux pas voir facilement ce qu'il y a dedans !),
- tu peux changer d'avis et/ou de projet plus facilement,
- surtout de cette façon tu peux continuer tranquillou en rajoutant 1 étage quand tu le veux/peux,
Une petite question au passage : ton budget est de combien pour ce MOC ?