FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2016 19:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Fonce, tous les médias répètent partout que les LEGO sont un meilleur investissement que l'or, ça doit être vrai ! 8)

Et puis en attendant d'acheter ta maison avec, l'avantage c'est que ça ne prend pas de place et que ça décore bien ^^

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2016 20:41 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2015 23:20
Messages: 76
Brickman a écrit:
Fonce, tous les médias répètent partout que les LEGO sont un meilleur investissement que l'or, ça doit être vrai !
8)

Et puis en attendant d'acheter ta maison avec, l'avantage c'est que ça ne prend pas de place et que ça décore bien ^^


Tu vas rire les pièces d'or et d'argent c'est mon truc aussi ;)
et la maison c'est ok de ce coté là (j'en ai même 2) et fini de payé (obi ;) )

mais sur les nouveau set je vois ça plus comme un "placement plaisir", alors que les plus anciens qui font craqué mon âme d'enfant j'ai pas d'idée de revente derriere (j'ai acheter 23 set des années 80-90 recement)

Brickablement Votre
Austin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2016 21:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je n'adhère pas à la démarche d'acheter un set uniquement dans l'idée de le revendre bien plus cher dans la foulée ou des années après, donc ta notion de "placement plaisir" ne me parle pas. Surtout si c'est être emmerdé par des boîtes à stocker, de la trésorerie à avancer et des conditions de stockage à assurer pour éviter que l'investissement ne se dégrade tout seul, perso je n'appelle pas ça un "placement plaisir" :mrgreen:

Il ne faut pas rêver, les "investissements gagnants" mis en avant par les médias sont plutôt des cas isolés. Tu pourras peut-être gagner quelques dizaines d'euros à terme sur ce type de set, peut-être plus, peut-être rien, peut-être perdre de l'argent (ok, ptet pas ici), pour moi ça ne vaut pas le coup vu les contraintes associées. Mais chacun fait ce qu'il veut !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2016 21:28 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2015 23:20
Messages: 76
oui certain aspect que j'avais pas vu :
-le stockage (temperature, humidité, souris)
-la tréso c'est pas trop un soucis, mais effectivement j'aurais le même probleme que tout collectionneur sauf je compte pas tout acheter, non plus seulement quelque set qui me tappe à l'oeil
je sait bien que quand les médiaux nous montre quelque chose il ne faut pas le prendre pour argent comptant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2016 22:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
T'as 2 maisons, pas de problème de tréso, tu collectionnes les pièces en argent et en or, mmm, c'est agréable de te lire, tout en retenue :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2016 23:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Vu ton absence de problèmes financiers, je pense qu'il faut que tu te lances dans le mécénat en fait, ce sera beaucoup plus "plaisir" que les investissements que tu envisages.

Comment on fait, je t'envoie mon adresse par MP et tu m'envoies chaque semaine les boîtes que tu achètes ? :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2016 00:06 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2015 23:20
Messages: 76
j'ai pas dit que je rouler sur l'or non plus... faut pas exagere

je dit juste qu'un petit billet 200€ de temps en temps sur set c'est pas "étrangler" financierement.
C'est pas mieux que ceux qui joue aux PMU et FDJ et qui perdre autant tout les mois

Aprés c'est sûr, les légos t'as pas le coté "réves" ou "frisson" et rendement rapide... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2016 22:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
En parlant de spéculation, désormais on parle de lego dans la rubrique finance de certains sites... qui l'eut cru !
Le lien pour ceux qui n'auraient pas lu...http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfinance/investing/11817380/Lego-a-better-investment-than-shares-and-gold.html

Sinon très bonne review, je ne possède pas encore de set millenium falcon et celui-ci me fait de l'oeil..., dans la mesure où celui-ci ne sera pas réédité de sitôt, je me pose la question... Mettriez-vous cette dernière version en haut de la liste des millenium falcon ? Quel est le design extérieur que vous préférez ? Celui avec le plus de détails intérieurs ? (UCS exclu of course :navré:)
Après bien sûr de nombreux mod alléchants circulent sur le net montrent le potentiel de bonification je dirai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2022 09:53 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2022 11:50
Messages: 34
Localisation: 80
J'hésite entre celui ci et le 75257. Le coté minifig fait pencher la balance plus vers celui ci ..
Je vois un peu de tout et n'importe quoi niveau prix sur celui. Selon vous quel est son "vrai" prix ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com