FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2015 12:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Invader
Description dans les catalogues francophones : Véhicule d'exploration.
Référence : 6894
Thème : LEGO Blacktron
Année de parution : 1988
Nombre de pièces : 148 d'après Bricklink et 167 d'après le Collector's Guide... et 156 d'après la boîte US :roll:
Notice : Petit livret
Minifigs : 1
Format de la boîte : 250 x 160 x 47 mm

Second set de la Série Blacktron. Il s'agit cette fois d'un véhicule volant nommé Invader. C'est un vaisseau tout en longueur, forcément très noir avec quelques nuances jaunes comme pour le reste de la gamme. Ce vaisseau est divisible en trois parties : la cabine, le module technique et le propulseur. Il est ainsi assez modulable ; on peut laisser au sol le module technique et remettre le propulseur juste derrière la cabine.

La face avant de la boîte qui présente bien le modèle. Je me demande bien ce que pouvait faire le robot, peut être chercher quelque chose dans le sol ? Mais les Blacktron était plutôt des voleurs et malveillants envers les Futuron.
Image

L'arrière de la boîte commence par une image montrant bien la modularité du set. Deux constructions alternatives sont proposées, mais contrairement au set 6876, elle ne sont pas super intéressantes.
Image

Voici la face de la boîte Amérique du Nord, avec quelques différences, comme le joli logo Blacktron.
Image

La boîte est munie d'un plateau en carton bien rempli !
Image

Et voici ce que nous propose la boîte Europe : une notice et 5 sachets de pièces.
Image

La face de la notice, reprenant le set et les images du système modulaire.
Image

Le dos de la notice reprenant les constructions alternatives.
Image

Passons aux inventaires des sachets.
Image

Image

Image

Image

Image

Quelques pièces rares. Les ailles Trans-Red sont incluses dans 2 sets en 1988 (6894 et 6972) et 1 set en 2002 (4788), c'est tout ! Notez que les panneaux d'angle noirs avec le logo sont exclusifs à ce set !
Image

Le personnage Blacktron.
Image

Le montage débute par la cabine. Une grande plate noire sur laquelle on installe un siège gris et on encadre le tout de slopes inversées noires et jaunes.
Image

On installe le pupitre de commande, qui est aussi une pièce rare puisque contenue que dans 3 sets Blacktron (6894, 6954 et 6987 ! Sur les flancs, deux charnières qui permettront de faire pivoter les ailes.
Image

Justement, on installe ces ailes et le nez de l'appareil avec le logo qui va bien ; lui aussi inclus dans seulement 3 sets (6894, 6941 et 6954) ! Notez les deux petits panneaux translucides qui sont du meilleur effet !
Image

On termine par la verrière du cockpit et deux canons laser rouges à l'avant.
Image

Juste derrière le pilote, un petit espace est disponible pour ranger deux ou trois petits trucs (non fournis).
Image

On continue par le module technique dont le début de montage ressemble à celui de la cabine.
Image

Le volume général se dessine intégrant là réellement des outils. Surprise un petit robot est aussi de la partie et se range aussi dans le module. Par contre des barres en guise de bras et mains c'est pas génial pour prendre les outils ; mais à cette époque là on ne pouvait pas faire mieux malheureusement.
Image

Le capot est prêt à être installé sur la charnière.
Image

Le second ensemble est terminé et se raccorde juste derrière la cabine de pilotage.
Image

On termine par le propulseur. Le montage est toujours assuré par des briques Technic et on place des charnières de chaque côté.
Image

A l'arrière, le propulseur est matérialisé par une brique ronde grise, recouverte ensuite par l'aile de 3x6 à pans coupés. Bon, on aurait au moins pu ajouter une petite parabole trans-Red représentant la combustion, là c'est un peu fade !
Image

Par contre les quatre ailes Trans-Red sur les côtés qui servent à la stabilité et au guidage de l'appareil sont magnifiques ! Je pense malgré tout que cet ensemble aurait pu être un tout petit peu plus détaillé.
Image

Et voici la bête terminée et assemblée !
Image

Aucun soucis pour ouvrir les différentes parties quand l'engin est assemblé. On a accès à tout.
Image

L'engin séparé, ce qui permet de récupérer le coffre central.
Image

Le coffre peut rester au sol tandis que l'engin volant peut repartir en mode cabine + propulseur.
Image

Une petite pièce en rab dans ce set. Étonnant de ne pas avoir eu de visière...
Image

Et notre set avec sa boîte !
Image

Bilan : 8.5/10 !
Un vaisseau tout en longueur assez sympa avec une belle vitre jaune translucide pour le cockpit. Gros plus pour les grands panneaux avec logos uniques à ce set et les quelques pièces rares. Malheureusement quelques petits bémols pas bien méchants sont à noter mais invisibles quand on regarde le modèle par l'avant.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 16 Oct 2018 10:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2015 13:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Ho la la, je ne connaissais pas celui-là.

Si j'avais eu ces ailes trans-red à l'époque, ça m'aurait bien éclaté !

Merci pour ces super retro-review.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2015 13:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
TOOL a écrit:
Image
La verrière ! :coeur: :coeur: :coeur:

Mais qu'ils la ressortent en trans-yellow bordaÿle !! Elle est introuvable en "certifiée neuve" et celle de Benny est un poil trop grande . :cry:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2015 15:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Joli la boîte !
J'adore cette série de véhicules modulables ! Qu'est-ce que j'ai pu jouer avec celui-là. Je ne l'ai jamais démonté, contrairement à tous mes vaisseaux space classic.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 09:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympa ta review.
Grace a toi j'ai découvert des choses sur ce modèle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2015 17:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 20:47
Messages: 176
Localisation: Tourcoing
Super review.
Mon set préféré à l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 20:48 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2015 23:20
Messages: 76
salut

merci pour ce petit topique, j'ai appris que ce que je prenais pour un satéllite n'est que le propulseur. bon j'avais 8 ans a l'epoque ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 21:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Citation:
Image


ironie du sort : c'est cette image qui a inspiré Georges Lucas pour ses pilotes noirs. :mrgreen: Lego doit donc demander quelques royalties. "Trop tard !" bon ok, je remballe ma blague à 2 balles. ^^

Mais quand même pour l'époque, c'était sacrément bien foutu et ce petit vaisseau avec son pilote et ces pièces trans-"jaune oeuf" a une vraie personnalité. Merci pour la review 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 17:40 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2014 16:43
Messages: 75
Localisation: Talence (33)
superbe set que j'ai également retrouvé en partie dans mon lot d'occasion !
je l'ai identifié facilement grâce au panneau noir floqué blacktron et lorsque j'ai vu les plate modified trans red qui s'y trouvaient je n'ai plus eu l'ombre d'un doute sur l'identification ;)
j'attends quelques bricoles pour finir de le monter d'ici semaine prochaine normalement c'est bon.
dans le genre bien foutu il y a également le star defender futuron 8087 avec lequel je me suis régalé étant petit :-)

ce sont de loin mes sets préférés les futuron blacktron ainsi que les space police 1 :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 18:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Perso j'aime bien le trans jaune et les pièces sympas, mais pour moi il y a trop - quasi exclusivement - de pièces noires. Blacktron II a corrigé le tir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 20:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
+casque+ je tuerai pour cette verrière !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 21:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
jaidizan a écrit:
+casque+ je tuerai pour cette verrière !


Pas besoin pour si peu... elle est à 10 ctmes et en France sur BL... 8)
[url]http://alpha.bricklink.com/pages/clone/catalogitem.page?P=4474&idColor=19#T=S&C=19&O={"color":19}[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 10:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Kwear a écrit:
Perso j'aime bien le trans jaune et les pièces sympas, mais pour moi il y a trop - quasi exclusivement - de pièces noires. Blacktron II a corrigé le tir.


Ah c'est marrant justement je trouve que le code couleur employé correspond parfaitement au nom de la gamme, et je trouve que c'est justement ce qui fait défaut chez les Blacktron II. Mais en même temps, il fallait bien faire évoluer les choses sur la seconde série.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2016 10:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2014 16:43
Messages: 75
Localisation: Talence (33)
Il en faut pour tout le monde et Lego règne en maître en la matière ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2017 22:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
De tout les modèles BT1, c'est celui que j'apprécie le moins. Qu'on se comprenne bien, je suis très content de l'avoir, c'est juste que je le trouve moins bien réussit que les autres.

La forme générale ne me plait pas trop. Le réacteur à l'arrière est trop petit. Il y a des pièces grises, c'est le seul set BT1 à en avoir, à l'exception de quelques pièces technics sur d'autres modèles. Le robot est trop simpliste. J'avais, ou plutôt mon grand frère avait le set Futuron 6884, et le robot était mieux fait. L'idéal étant le robot du set M:Tron 6923.
N'empêche, il a des bons côtés. Il est très modulable, il va bien avec les sets 6941 et 6954 de la même collection.
Ce set contient aussi plein de pièces intéressantes, et même uniques. :coeur:

Même sans être le plus beau, il reste néanmoins indispensable à la collection.


austin a écrit:
salut

merci pour ce petit topique, j'ai appris que ce que je prenais pour un satéllite n'est que le propulseur. bon j'avais 8 ans a l'epoque ....


C'est du Lego, tu t'imagines ce que tu veux. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2023 12:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Grosse mise à jour de cette review avec pas mal d'infos et de photos en plus. Ça tombe bien la version moderne arrive d'ici quelques jours, on va pouvoir comparer !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2023 21:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
En voyant la review de Hothbricks, notre vieux Invader n'a pas à rougir du remake !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2023 10:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
alkinoos a écrit:
En voyant la review de Hothbricks, notre vieux Invader n'a pas à rougir du remake !

Faut dire qu'il a va fort le William... Et sur certains points (pas tous), on ne peut pas lui donner tort !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2023 11:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1564
Localisation: Bruxelles
Entre les stickers et le rendu final que je trouve moins bon que l'ancien (ce que ta review confirme), autant j'étais tenté sur l'idée autant finalement je ne fais pas une commande pour l'avoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2023 11:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
La review du nouveau est prévue quand je l'aurais reçu. Pour 'l’instant je ne veux rien lire à ce sujet pour ne pas être influencé. Affaire à suivre bientôt ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com