FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2015 19:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Android Base
Référence : 6958
Théme : Lego Exploriens
Année de parution : 1996
Nombre de pièces : 269
Notice : Livret format A4
Minifigs : 2 + 1 droïd

Et oui je n'en avais pas terminé avec les Exploriens ! Aujourd'hui, avant dernier chapitre de ce thème : la base 6958 nommée Android Base. C'est une base, certes, mais loin d'être aussi grosse que celles qu'on a connu par le passé (Blacktron I 6987 par exemple !). Ceci étant, depuis 1991 et la base Blacktron II, ces dernières étaient quand même plus petites ; quand il y en a eu en plus ! Pour rappel les Space Police II se sont contentés de balader des prisonniers sans jamais les incarcérer ! :rires: Bref, revenons à nos moutons. Cette base semble simple au premier abord, mais est frappante par ses très grandes baies vitrées bleues et sa grande parabole au dessus. Un petit véhicule sur roues tourne autour ainsi qu'un petit vaisseau. Voyons donc tout ça plus en détails.

La face des la boîte avec la vue du modèle et ses grandes baies vitrées occupant presque un quart de la surface de la boîte.
Image

L'arrière de la boîte et les traditionnelles constructions alternatives. On a des bases et même un gros vaisseau, c'est plutôt pas mal selon moi.
Image

L'intérieur du volet avec quelques gros plans du set.
Image

Vue vers l'intérieur, avec les ouvertures vitrées. Ambiance Space garantie !
Image

Voilà, quand on déballe et qu'on tire la boîte bleu, on a ça. Tout est bien rangé et ne se balade pas trop !
Image

4 sachets de pièces, deux grandes baies vitrées bleues, de grands panneaux blancs, quelques stickers, une baseplate grise et trois autres plates blanches.
Image

Gros plan sur l'insert en plastique transparent.
Image

On trouve aussi un catalogue 1996 ainsi que le catalogue de pièces détachées de la même année.
Image

La notice.
Image

Le dos de la notice.
Image :shock:

Ah mais il y a aussi un grand poster ! Désolé pour le côté arrondi j'ai fait ce que j'ai pu...
Image

Gros plan sur les autocollants, avec des standards, d'autres avec hologrammes, et encore ceux avec les fossiles aimantés. Mention spéciale pour le grand logo Exploriens.
Image

Les trois personnages, dont un droïd. C'est bien ils sont tous différents.
Image

Début du montage du petit vaisseau sur des plates blanches et noires.
Image

Sur le dessus on ajoute les commandes de pilotage, le logo Exploriens. Puis on ajoute des patins sur le dessous et un aimant à l'avant. Forcément en l'état ça ne tient pas bien.
Image

On ajoute des ailes et d'autres patins et là c'est parfait ! On place sur le réacteur à l'arrière un petit radar à main pour le personnage.
Image

Le véhicule terminé avec le pilote prêt à faire feu ! Bon je ne comprendrai jamais pourquoi on branche les casques sur les outils... :!:
Image

Second véhicule : celui sur roues. Le châssis est fait de grosses briques avec certaines équipées des essieux.
Image

On place une grande grille à l'arrière avec une partie tournante et levante sur son arrière.
Image

On continue par le poste de pilotage à l'avant.
Image

Qui dit Exploriens dit gros laser : voilà qui est fait avec celui-ci que l'on va installer sur le véhicule.
Image

C'est chose faite. On ajoute le premier sticker avec l'hologramme des planètes. Petit bémol pour moi de commander ce laser avec un volant, j'aurai plutôt vu un ordinateur.
Image

Le véhicule terminé. Notez que l'hologramme change de couleurs suivant son orientation.
Image

On attaque le gros du boulot avec la base en elle même. On commence par placer quelques briques sur la baseplate grise.
Image

On continue de la même manière et on installe de longues poutres vers l'avant et au fond.
Image

On continue de la même manière et on installe de grandes tiles noires sur les poutres ; on comprend alors que des plateaux mobiles vont glisser dessus.
Image

Premier plateau équipé du grand écran d'ordinateur, qui s'affiche en hologramme. Magnifique ! :coeur:
Image

Seconde orientation et seconde image de cet hologramme dont même les couleurs changent.
Image

On installe une grande vitre bleue avec au sommet un pivot.
Image

Cette pièce une fois fixée sur le reste de la base.
Image

On créé un symétrique, seul l'ordinateur change.
Image

On installe ensuite les deux grands panneaux blancs don l'un d'eux est équipé du gros logo Exploriens. Honnêtement c'est super dommage de ne pas avoir mi deux autocollants pour équiper les deux panneaux !!! [:ban] Au sommet, on installe deux glissières.
Image

Petit détail qui se situe à l'extérieur gauche de la base dont je n'ai pas encore parlé : le scanner à fossiles. Vous connaissez bien le principe maintenant avec les vitre de couleur qui servent à scanner ce qu'il y a dans les plaquettes. ;)
Image

On place en haut la partie mobile se logeant dans les glissières. Il ne reste qu'à tout raccorder pour que tout bouge en même temps que les vitres bleues.
Image

On raccorde donc avec des bielles. Tout en haut, on installe la très grande parabole, toute en hologramme ! :coeur: Et donc quand on ouvre les panneaux bleus, la parabole avance et recule. C'est simple, ça marche, mais je en suis pas certain que ça ait un si grand intérêt...
Image

Le set est terminé avec ses trois sous-ensembles : La base, le véhicule à roues et celui volant. Chacun a son utilité propre : celui sur roues sert à envoyer des rayons dans l'univers, et celui qui vole sert à ramasser les plaquettes fossiles pour les ramener à la base afin que le droïde les scanne. Simple et efficace !
Image

Le véhicule roulant peut être rangé dans la base, peut-être pour le protéger de l'ennemi ?
Image

Gros plan sur les fossiles ramenés par l'aimant à l'avant du vaisseau.
Image

Et enfin, les extra-parts !
Image

Bilan : Une base simple, finalement plutôt épurée mais qui est plutôt complète pour les possibilités de jeu. Mention spéciale pour tous les hologrammes présents ainsi que le gros logo Exploriens, mais il en manque un, je persiste !!! Les grandes vitres bleues sont magnifiques et leur fonctionnement (le fait qu'elles s'ouvrent en même temps) est bien pensé et réaliste. Les minifigs : aucun doublon (torses, visages etc...), c'est parfait.

Pour moi ça sera 8.5/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 22 Oct 2018 18:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2015 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Jolie base et superbe review encore une fois !
Ils auraient quand même pu mettre une baseplate cratère :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2015 21:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
Wahou !! Magnifique :coeur:

J'en connais un qui va encore avoir une crise cardiaque :rires:

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2015 22:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Nico si tu nous lis... :mrgreen:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2015 01:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Super review encore, merci !
C'est marrant car j'avais bavé devant la review de ton 6899 et les stickers hologrammes, et bien j'ai trouvé un 6899 quasi complet dans un vrac le mois dernier sur un vide-grenier mais... sans le plus gros sticker :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2015 11:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Top la review !

j'aime bien l'ambiance de cette gamme, et pour une fois je trouve les stickers (holographiques) très chouettes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2021 13:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

J'ai beaucoup aimé cette base.
Les véhicules ne sont pas top, mais j'adore le système de fermeture des grands panneaux. Avec deux bases et quelques panneaux droits en rab, on peut se faire une base complètement fermé. Ca change des bases qui étaient complètement ouvertes.

Et j'ai eu la chance de la trouvé deux fois en brocante. 8)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com