FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2015 15:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 75903 - Scooby Doo - Le phare hanté
Nbre de pièces : 437 / 5 figurines
Prix : S@H 54,99 €
Rapport P/P : 0,12 €/p
Date de sortie : 1er août 2015

Le thème du phare hanté est récurrent chez Scooby Doo. Il est donc tout à fait normal, pour ne pas dire obligatoire, qu’un set de la gamme en tire son inspiration.
Doté d’un design global assez similaire à celui de la gamme Creator 5770 ou même du Friends 41094, j’ai été particulièrement attiré par le choix des couleurs ainsi que la tête de mort dans les rochers.
Vous l’aurez compris : j’avais hâte de le monter.

Packaging :
Image
Image
Très belle mise en scène pour ce set, car même si globalement le design des boites de la gamme est soigné, celle-ci m’a semblé particulièrement réussie.

Image
Deux notices et une planche assez petite pour un set de cette taille. On voit tout de suite à quoi chaque sticker va servir.

Comme sur tous les sets Scooby, voici la tile 2x2 sérigraphiée et exclusive :
Image

Les figurines :

Scooby Doo

Image
Posture assise pour ce Scooby. On retrouve la même sérigraphie que pour celui de la Mystery Machine et le même constat avec un rendu assez moche du sourire.
Cela n’enlève rien à la qualité du moulage de la figurine (qui n’en est pas une pour Lego).

Sammy

ImageImage
Il y a du Bob l’Eponge dans ce torse de Sammy. L’effet algue + étoile de mer même s’il est absurde est parfaitement exécuté.
Toujours un Sammy avec deux faces, l’un souriant et l’autre plus dubitatif.

Daphné

ImageImage
Et voici Daphné et sa célèbre coiffure : Lego n’a pas mégotté sur la taille de celle-ci, elle est vraiment impressionnante.
Le torse est dans l’esprit de celui de Fred, c’est un bon point, l’impression des jambes est bien franche. La couleur chair reste dans les bons tons alors que le fond violet aurait pu rendre l’impression hasardeuse.

Gardien du phare / Verona Dempsey

ImageImage
Il y a du Hobbit dans cette coiffure, et pour cause, elle est identique à celle de Balin, couleur exceptée.
Si le visage du gardien est très bon, je suis surtout fan du détail de la corde qui est parfaitement réalisée.
Mais le gardien est en fait Verona, patronne du musée de la mer et qui effrayait les touristes pour préserver le côté sauvage du phare.
Bon point avec ce visage de Verona, nous avons un méchant femme : parfait.

Le Monstre des marais / Mr Brown

ImageImage
Superbe ce monstre des marais ! Il surpasse en tous points la créature des marais du set 9461 de la gamme Monster Fighters.
Le choix des couleurs est très judicieux et donne un bon côté effrayant.
Le visage n’est pas en reste avec une expression bien flippante !

Image
Que les enfants se rassurent, il s’agissait en réalité de Mr Brown, qui s’occupe de l’entretien du musée et qui aidait Verona dans sa mission. Comment un gras qui porte un monocle pourrait-il être vraiment méchant ?

Les figurines du set :
Image
Une réussite totale avec 5 figurines assez folles et totalement dans le thème.


Le set :

Image
Image
Dans l’exacte lignée du code couleur appliqué aux véhicules de la Scooby Team, ce jet-boat doté de skis nautiques me semble un peu WTF dans le contexte mais bon, c’est Scooby.
Cependant, il n’est pas mal réalisé. Et comme dans l’avion mystérieux, il est construit de tel manière qu’il puisse accueillir Scooby Doo dans son habitacle.

Image
Sur la gauche du phare, on découvre une cachette cachée sous deux planchettes.
Cette cachette est garnie d’un plan style “chasse au trésor” dédié à ce set.
Chose étonnante, chacun des sets Scooby se voit doté d’une tile 2x2 sérigraphiée exclusive à chacun. C’est plutôt cool même si assez intriguant vis-à-vis de la taille de la planche de stickers.

Image
Encore une cachette au sommet du phare avec cette trappe qui permet de soulever la “lampe” pour voir apparaître une clef mystérieuse (tout est mystérieux dans Scooby Doo).
A noter les stickers à effet grillage qui viennent garnir les parties vitrées.

Image
Sur le côté gauche, encore une cachette, mais assez amusante : le crâne qui habille la base du phare bascule pour permettre l’accès à un coffre forcément mystérieux.
Ce rocher à effet crâne, un classique chez Lego, fait toujours autant d’effet.

Image
Au verso, voici le mécanisme permettant de faire basculer le crâne. Chose étonnante, le bouton de rotation est garni d’un sticker, ce qui est rare.

Image
Vue de derrière le phare dévoile ses multiples salles. La plupart restent très pauvre en terme d’agencement et c’est bien dommage.

Image
Et voici le phare dans toute sa splendeur.
Le choix des couleurs est très bon avec qui plus est un montage fort agréable.
La base est bien détaillée.
Même si je trouve qu’il lui manque un niveau pour gagner en ampleur, le phare en lui-même me plaît bien. L’escalier latéral est peut-être un peu trop simple à mon goût.

La mise en situation finale :
Image
Après s’être bien amusé à le monter, on sent que l’on va prendre du plaisir à jouer aussi !


En conclusion :
Une fois n’est pas coutume dans cette gamme, nous avons là un bien joli set.
Un montage agréable, une jouabilité plus que sympathique et des figurines de belle facture.
Le tout avec un rapport p/p honorable.

Verdict : Ce phare a tout pour séduire et il devrait bien se vendre.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Dernière édition par gnaat le 05 Aoû 2015 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2015 15:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Ce set me tente bien mais je me demande s'il ne serait pas judicieux d'en acheter 2 pour en faire un vrai phare, je le trouve assez tassé, un avis une fois monté en face?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2015 18:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Bravo à toi pour le gros travail qu'impliquent ces review et cela dans un temps record.
Il est clair que le set ne manque pas de charme mais le phare est quand à lui bien plus pauvre que le 5770. On peut d'ailleurs regretter qu'ils ne s'en soient pas inspirés pour le mettre ensuite "aux couleurs" de la licence.

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2015 21:23 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
L'impression du flesh sur la jambe gauche de Daphné est tout de même décalée, n'oublie pas de le demander également à LEGO.

Merci pour cette review ainsi que pour les autres, cela confirme ma tristesse quant à mon manque de finance pour acquérir ces sets.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2015 21:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
La tête du monstre des marais est bien flippante, tu aurais une photo du Gardien du phare sa barbe ?

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2015 21:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
Très bon set, belle review; un peu tardive je trouve.... tirelangue
J'ajouterai à cela que le montre des marais a des mains en couleur medium lavender, une première ! (ce qui me permettra de compléter une minifig unie de cette couleur!!)

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2015 23:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Hihi Vanjey toujours à l'affût :mrgreen:

Merci pour cette superbe review qui confirme ce que je savais déjà : j'achèterai ce set....

Et pourquoi pas en prendre deux en effet ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2015 23:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Pour le sourire bizarre, je ne pense pas que ça représente justement un sourire mais les dents de Scooby quand il a peur et qu'elles claquent.

Image

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2015 00:11 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Juin 2015 21:27
Messages: 5
Localisation: Vitry le François

Affiliation: French brick
merci pour cette succession de review, t'a pas perdu de temps. En tout cas une superbe gamme sous licence qui en plus d'être à un prix convenable voir pas cher à coté de jurassik world (perso j'ai pas vu plus abusé depuis la fontaine de jouvence dans pirates des caraibes) sont très bien foutu et très riche en jouabilité avec de belles figurines. J'espère que cette gamme perdurera


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2015 08:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Perchu a écrit:
Ce set me tente bien mais je me demande s'il ne serait pas judicieux d'en acheter 2 pour en faire un vrai phare, je le trouve assez tassé, un avis une fois monté en face?


Je partage ce sentiment, particulièrement après avoir acheté le phare Friends pour ma fille. Avec 2, ce serait superbe. :mrgreen:

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2015 10:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vraiment merci pour toutes reviews, elle nous permettent de découvrir la gamme sans effort.

Le gros défaut de ce set , c'est son prix, du a la licence aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2015 21:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Merci pour la review !
Effectivement très joli mais beaucoup plus petit que celui de Pirate des Caraïbes.

ortk a écrit:
Pour le sourire bizarre, je ne pense pas que ça représente justement un sourire mais les dents de Scooby quand il a peur et qu'elles claquent.

Perso c'est exactement comme ça que je le vois aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com