FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2015 00:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici ma review du nouveau set LEGO Pirates 70409 La défense du radeau (initialement publiée sur HelloBricks.com)

Référence : 70409
Nom officiel : La défense du radeau (Shipwreck Defence en anglais, ce qui semble d’ailleurs mieux correspondre puisqu’il s’agit d’une épave et non d’un radeau… Pas terrible comme traduction !)
Nombre de pièces : 84 / 2 figurines
Prix public conseillé : 9,99 €
Prix moyen par pièce : 0,12 €/pièce
Date de sortie : 1er mars 2015



La Boîte

C’est une petite boîte, en carton plutôt mou un peu décevant car il ne renvoie pas la même image de qualité que des boîtes plus grosses. Le visuel de face est assez simple, mais le gros aplat jaune à gauche ne met pas particulièrement en avant le thème : il aurait été mieux de reprendre un léger fond type « carte au trésor » comme au dos.

Image70409-Review-01 by HelloBricks, sur Flickr

Le dos met en scène la principale « play feature » du set et indique qu’il est possible de coupler ce modèle au 70411 L’île au trésor.

Image70409-Review-02 by HelloBricks, sur Flickr

La boîte contient simplement 2 sachets et une notice de 36 pages, pliée en 2 comme souvent dans ce format de set.

Image70409-Review-03 by HelloBricks, sur Flickr


Les minifigs

Cette boîte contient 2 minifigs : un soldat et un pirate. Elles sont plutôt réussies, la tenue bleue du soldat rappelant la première époque LEGO Pirates (à l’exception des épaulettes désormais blanches au lieu de rouges). Les dos des personnages sont tous les deux imprimés.

Côté têtes, les minifigs ne présentent pas de visage alternatif. Le chapeau du soldat est le même que celui des précédents sets LEGO Pirates, mais le bandana du Pirate est nouveau et rend particulièrement bien, avec un design plus rond que la précédente version !

Image70409-Review-04 by HelloBricks, sur Flickr
Image70409-Review-05 by HelloBricks, sur Flickr

Les accessoires sont aussi au rendez-vous. Même si le set ne contient que 2 minifigs, il n’est pas avare en armes : 2 fusils, 3 pistolets et 3 sabres ! Sans oublier le classique sac à dos du soldat.


La construction

La construction commence par le canon, monté sur des petites roues et permettant de projeter des « boulets ». Il était déjà très efficace il y a 25 ans, et n’a pas pris une ride !

Image70409-Review-06 by HelloBricks, sur Flickr

Nous passons ensuite à la construction de l’épave. Elle est minimaliste mais bien réussie : LEGO a réussi à saisir la forme générale d’un bateau en un nombre assez réduit de pièces. Il est toutefois dommage que le mât soit excentré sur le rocher, il aurait été davantage à sa place à l’intérieur de la coque.

Image70409-Review-07 by HelloBricks, sur Flickr
Image70409-Review-08 by HelloBricks, sur Flickr
Image70409-Review-09 by HelloBricks, sur Flickr
Image70409-Review-10 by HelloBricks, sur Flickr
Image70409-Review-11 by HelloBricks, sur Flickr

Le set une fois terminé :

Image70409-Review-14 by HelloBricks, sur Flickr

La seule fonctionnalité du set concerne cette épave : la coque du bateau (ou ce qu’il en reste) peut basculer vers l’arrière (même si la puissance du canon ne suffit pas à la faire basculer).

Image70409-Review-13 by HelloBricks, sur Flickr

Les quelques pièces restantes à la fin du montage :

Image70409-Review-16 by HelloBricks, sur Flickr


Verdict

Un set d'entrée de gamme, avec 2 minifigs et des accessoires intéressants. La jouabilité est relativement limitée sans d'autres sets de la gamme LEGO Pirates : LEGO en est sûrement conscient puisqu'ils ont fait en sorte que les sets puissent se combiner 2 à 2 (celui-ci avec le 70411 L'île au trésor). Mais pour un set à moins de 10 €, c'est un très bon point de départ avec un contenu bien plus intéressant que d'habitude !

  • Design : 4/5 (assez simpliste mais plutôt réussi pour aussi peu de pièces, à part pour l'emplacement du mat)
  • Minifigs : 4/5 (quel plaisir de retrouver une tenue bleue pour le soldat !)
  • Jouabilité : 3/5 (c'est un apéritif qui appelle à d'autres sets de la gamme)
  • Prix : 4/5 (bon prix par pièce)

Résultat : 3.75/5

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Dernière édition par Brickman le 03 Juin 2015 09:31, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2015 13:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Une review très claire et bien faite !
Ayant le set, je suis assez d'accord avec toi sur le côté minimaliste, mais tout de même bien fourni en figurines et accessoires. Cependant, il reste sympa niveau esthétique (et il ne prend pas trop de place ! :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2015 14:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Merci Magoa ! Oui effectivement les 2 minifigs sont très sympa et le design est plutôt réussi pour un set à moins de 10€ ! Il faut que je trouve le temps de faire des reviews des autres sets de la gamme maintenant :navré:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Dernière édition par Brickman le 03 Juin 2015 09:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 10:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.
clair et simple a lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 10:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
J'adore ce petit set, que je trouve étonnement bien garni pour le prix, contrairement à son prédécesseur le 6239 http://lego.wikia.com/wiki/6239_Cannon_Battle

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 12:00 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 21:51
Messages: 169
Merci pour cette review !

Mini kit qui t'impose presque l'achat obligatoire des autres sets pour la jouabilité et un ensemble plus conséquent ;)

_________________
Engagez vous, engagez vous qu'il disait !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 13:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
merci pour le review et pour le blog, je te l'ai déjà dit mais je les trouve clairs et nets, impeccables de mon point de vue ! Je vais régulièrement faire un tour sur ton blog.

@Bull : il était quand même moins cher le 6239 à l'époque non ? J'ai souvenir de 4 ou 5€ non ? Là on est quand même déjà à 10€ pour une entrée de gamme, ça monte petit à petit... à quand l'entrée de gamme à 30€ ? :|

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 13:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Il était entre 7 ou 8 € en fonction des enseignes.

Certains parlent de 6€, mais c'est comme pour l'anus de Sauron : Parait que ca existe, mais je ne l'ai jamais vu ! (A moins que l'histoire de l'anneau qu'on enfile au doigt .... nan ... )

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 13:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Merci alexx59, ça fait vraiment plaisir ;)

De mémoire j'avais trouvé le 6239 à 5,99 € ou 6,99 € à l'époque (à moins que ma mémoire ne me joue des tours, mais je ne pense pas que j'y aurais mis plus de 7€ pour simplement 2 minifigs et un canon !). En tout cas même si l'entrée de gamme a pris quelques euros, on a aussi 2 fois plus de briques donc je préfère largement ce 70409 au 6239, il y a davantage matière à jouer :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Dernière édition par Brickman le 03 Juin 2015 09:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 14:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)
Il est bien sympa ce petit set. Au final dans cette gamme je n'aurai acheté que le + petit et le + gros.
Ce set fait bien son boulot d'entrée de gamme avec une fonction de jouabilité et 2 figs sympas qui donnent envie d'en avoir plus.
Seul bémol à mon sens l'espèce de petite vigie posée sur une simple barre ça le fait pas trop, autant mettre directement le drapeau dans ce cas (en tous cas je monterai pas dans un truc pareil :rires:)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 19:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Cette nouvelle version de la gamme fait bien son boulot, je trouve : avec peu de pièces et en les utilisant bien, un tel set permet d'évoquer tout un imaginaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com